[Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

[Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Leonidas » 11 déc. 2012, 19:25

[infos]Malgré les difficultés de l’AJA, Cyriaque Rivieyran s’est affirmé dans l’effectif

Image

Cyriaque Rivieyran a gagné ses galons de titulaire sous l’ère Jean-Guy Wallemme. Qu’en sera-t-il avec la nomination de Bernard Casoni ? Réponse dans les prochaines semaines.

La nomination de Bernard Casoni à la tête de l'équipe va inexorablement donner lieu à une redistribution des cartes au sein du vestiaire auxerrois. Cyriaque Rivieyran, qui a disputé 9 des 10 derniers matches sous l'ère Wallemme, en aura forcément une à jouer.

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 62277.html[/infos]

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar lima lima » 11 déc. 2012, 19:35

Ben pour ce match, il ne sort pas gagnant de ce changement d'entraîneur :/ .
Peut-être trop offensif et pas assez concentré sur les tâches défensives au goût de Casoni ? je pense qu'il a (largement...) les moyens de s'améliorer de ce côté là est de revenir :super:

flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar flo » 11 déc. 2012, 19:57

Beaucoup tapent sur Ramos mais je trouve que Rivieyran est encore pire.
Casoni l'a déjà remarqué on dirait.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Spanish Gabacho » 11 déc. 2012, 20:35

flo a écrit :Beaucoup tapent sur Ramos mais je trouve que Rivieyran est encore pire.
Casoni l'a déjà remarqué on dirait.
Assez d'accord avec toi, ramos c'est très mauvais mais rivieyran c'est sans doute pire...

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar lima lima » 11 déc. 2012, 20:39

Rivieyran-Ramos, c'est un peu le même combat : un "bon" apport offensif (depuis quelques matches pour Ramos qui revient physiquement après une année sans jouer...), des lacunes défensives.
La différence pour moi, c'est que Rivieyran a devant lui les années que Ramos n'a plus pour progresser.
Après, l'un ou l'autre pour le moment sont très moyens...

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Leonidas » 11 déc. 2012, 20:41

Surtout que Rivieyran est baladé sur le côté droit ou sur le côté gauche de la défense.
Comment voulez-vous améliorez si vous ne jouez pas à votre poste ?
De plus il est encore jeune et perfectible.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar ChristopheQc » 11 déc. 2012, 20:45

Mais bon il traînera l'image du gars ramené par Fournier... enfin bon Ramos c'est pas mieux ;)

Fabien Cool

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar LuckyAJA89 » 11 déc. 2012, 20:53

Leonidas a écrit :Surtout que Rivieyran est baladé sur le côté droit ou sur le côté gauche de la défense.
Comment voulez-vous améliorez si vous ne jouez pas à votre poste ?
De plus il est encore jeune et perfectible.
rien à rajouter, je suis d'accord

Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Mascotte » 11 déc. 2012, 20:58

flo a écrit :Beaucoup tapent sur Ramos mais je trouve que Rivieyran est encore pire.
Casoni l'a déjà remarqué on dirait.
Je crois c'est clair ses boulettes commencent à couter chères. Il n'avait déjà pas le niveau ligue 1 et il ne l'a toujours pas en ligue 2

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2012, 23:52

Spanish Gabacho a écrit :
flo a écrit :Beaucoup tapent sur Ramos mais je trouve que Rivieyran est encore pire.
Casoni l'a déjà remarqué on dirait.
Assez d'accord avec toi, ramos c'est très mauvais mais rivieyran c'est sans doute pire...

rivieyran reste meilleur defensivement,

ramos apporte plus offensivement, mais comme a la bonne epoque, marquage a 5 metres et boulevard grand ouvert sur le coté pour faire semblant de proteger l'axe.

rivieyran est lui plus dans le duel, moins planqué, et les duels, quand on les perds, ça se voit, alors que lorsque l'on est a 5 metres de son joueur, on peut tjs incriminé les autres joueurs ou le gardien...

rivieyran nous a sauvé pas mal de fois en contrant des ballons en se jetant, la ou d'autres laisse tirer et se retourne, faut pas l'oublier.

ensuite, il est en concurrence avec hengbart et accapandié, tout comme ramos et en concurrence avec sidibe et tchouatcha

radet au depart n'était pas terrible avant de devenir le meilleur arriere droit de l1.
.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar ChristopheQc » 11 déc. 2012, 23:56

Maxfly a écrit :radet au depart n'était pas terrible avant de devenir le meilleur arriere droit de l1.
Suivi les années d'après par Mendy (oui oui Bernard), Habib Beye et Jemmali... super référence ;)

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Amiral89 » 11 déc. 2012, 23:57

Et Rivieyran n'a que 21 ans et moins de 20 matches en pro. Faut pas le voir mieux qu'on bon petit jeune qui progresse, et qui n'a donc rien de quelqu'un d'expérimenté de 30 ans, par exemple hein, allez, disons un ancien nternational espoir portugais...

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2012, 00:22

ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :radet au depart n'était pas terrible avant de devenir le meilleur arriere droit de l1.
Suivi les années d'après par Mendy (oui oui Bernard), Habib Beye et Jemmali... super référence ;)

oui et, ils ont été performant a un moment donnée, c'est ce qu'il leur est demandé.

flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar flo » 12 déc. 2012, 09:23

Amiral89 a écrit :Et Rivieyran n'a que 21 ans et moins de 20 matches en pro. Faut pas le voir mieux qu'on bon petit jeune qui progresse, et qui n'a donc rien de quelqu'un d'expérimenté de 30 ans, par exemple hein, allez, disons un ancien nternational espoir portugais...
On ne parle pas de leur âge mais bien de leur niveau actuel.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 10:14

Maxfly a écrit :
ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :radet au depart n'était pas terrible avant de devenir le meilleur arriere droit de l1.
Suivi les années d'après par Mendy (oui oui Bernard), Habib Beye et Jemmali... super référence ;)

oui et, ils ont été performant a un moment donnée, c'est ce qu'il leur est demandé.
Christophe cite trois joueurs effectivement d'un niveau tout à fait convenable. Je peux vous dire que si on avait un Bernard Mendy sur le côté droit et plusieurs Bernard Mendy dans l'effectif on en serait peut être pas là...

C'est même certain

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Christi » 14 déc. 2012, 13:26

Maxfly a écrit :
ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :radet au depart n'était pas terrible avant de devenir le meilleur arriere droit de l1.
Suivi les années d'après par Mendy (oui oui Bernard), Habib Beye et Jemmali... super référence ;)

oui et, ils ont été performant a un moment donnée, c'est ce qu'il leur est demandé.
Radet avait quand même les basiques. Rivieyran pour moi c'est du Segbefia mais arrière droit. A savoir certes une grosse débauche d'énergie mais un niveau footballistique amateur. Il sait pas conduire un ballon mais n'a pas le sens du placement, et aller au duel c'est bien, mais parfois c'est mieux de pas se jeter bêtement. Ca m'a toujours estomaqué de voir Rivieyran sur une pelouse de L1 ou L2.

Jubal
Issam Jemaa appreciation society

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar MC Hamel » 14 déc. 2012, 14:16

Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis à peu près d'accord avec Christi.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2012, 14:34

Christi a écrit :
Radet avait quand même les basiques. Rivieyran pour moi c'est du Segbefia mais arrière droit. A savoir certes une grosse débauche d'énergie mais un niveau footballistique amateur. Il sait pas conduire un ballon mais n'a pas le sens du placement, et aller au duel c'est bien, mais parfois c'est mieux de pas se jeter bêtement. Ca m'a toujours estomaqué de voir Rivieyran sur une pelouse de L1 ou L2.

rivieyran et segbefia ont effectivement pour eux leur vivacité et tonicité, bien sur, ça ne suffit pas, mais pour certains poste c'est indispensable, depuis ses debuts segbefia regresse, pour rivieyran il semble y avoir une progression

segbefia qui a du mal a se positionner et a lire le jeu pourrait lui aussi faire un lateral honnete

sagna n'était qu'un attaquant tres tres tres moyen, qui n'aurait pas fait carriere en pro, mais pour qui le changement de poste et un peu de temps lui ont permis de devenir un bon lateral,

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Leonidas » 07 févr. 2013, 14:05

[infos]Les problèmes de défense n’inquiètent pas Cyriaque Rivieyran

Image
[...]« En améliorant notre jeu défensif, on prendra des points, on pourra voyager plus sereinement. On y travaille. Quand notre jeu défensif sera au niveau de notre jeu offensif, on pourra faire mal collectivement, car nombre d'équipes qui nous ont battus ne m'ont pas impressionné. Maintenant, il faudrait faire une petite série pour se lancer. Face à Tours, on aura à c'ur de prendre notre revanche de l'aller. »[...]

La suite de l'article http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 34506.html[/infos]

Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Cyriaque Rivieyran

Messagepar Spanish Gabacho » 07 févr. 2013, 18:50

C'est vrai que le jeu offensif.....waouh !!!!! à tomber par terre...

Paraît même que les formateurs de la Masia viennent étudier nos schémas offensifs...