ben oui ben je te répète et réponds la meme chose: évidemment qu'on ne l'aurait pas signer puisqu'on était dans les meilleurs d'Europe et que Tacalfred jouait au meme niveau qu'aujourd'hui, donc ce n'est pas comparable du tout. ce serait comme dire que Radet n'aurait pas eu le niveau pour jouer au Barça, oui et alors ? donc on n'aurait pas le droit de faire une phrase avec "Radet" dedans ?Sim10 a écrit : 14 mai 2019, 21:19Je dis juste qu' un mec de nos generations 2000 comme Cissé par exemple je le signe desuite pas comme un Tacalfred qui lorsqu'il avait 20 ans n' aurait certainement pas été dans le groupe de notre Aja de l' epoque.threeizy a écrit : 13 mai 2019, 23:24pourquoi ne pas comprendre ce qu'une personne écrit ?Sim10 a écrit : 13 mai 2019, 21:03 Que c'est dur de lire D Cisse Mathis Kapo et Tacalfred dans la meme phrase.
Tacalfred n'aurait eu sa place dans aucune de nos equipes des années 2000![]()
pourquoi faire des réflexions de la sorte ? évidemment que Tacalfred n'aurait pas joué dans nos équipes de 2000 puisque là on est au fond de la L2 et en 2000 on était dans les meilleurs d'Europe. on peut meme mettre dans la meme phrase un forumeur d'ici et Cristiano Ronaldo, c'est le principe et le parallèle qui compte, pas le niveau, sinon on n'écrirait plus rien.
[Ancien] Mickaël Tacalfred à Reims Sainte-Anne (N3)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Tacalfred c'est un petit défenseur de Ligue 2 mais prometteur aussi, à qui on demande de jouer défenseur droit et qui finalement fera une carrière honorable en Ligue 1 (+ de 100 matchs à Reims) une fois qu'il aura acquis l'expérience nécessaire en Ligue 2.
En terme de niveau j'en sais rien, on a eu des joueurs moyens même dans la grande AJA des années 2000. Recorbet par exemple si on prend un défenseur, ou B. Martin joueur a potentiel mais qui n'aura pas eu une énorme carrière ensuite.
franchement à l'époque dijonnaise, c'est possible qu'il ait été pisté par l'AJA. Il aurait pu être un joueur de groupe quoi.
En terme de niveau j'en sais rien, on a eu des joueurs moyens même dans la grande AJA des années 2000. Recorbet par exemple si on prend un défenseur, ou B. Martin joueur a potentiel mais qui n'aura pas eu une énorme carrière ensuite.
franchement à l'époque dijonnaise, c'est possible qu'il ait été pisté par l'AJA. Il aurait pu être un joueur de groupe quoi.
- Fabien Cool
- Messages : 1500
- Inscription : 19 sept. 2015, 11:37
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Que va devenir Tacalfred ? Il va prendre sa retraite ?
- Corentin Martins
- Messages : 9851
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Vu la saison qu'il vient de nous faire, j'espère que ce sera lui le SEUL décideur de son avenir...
Il mérite le respect, sérieux.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Le club aussi mérite le respect. Il faut savoir tourner la page.
Que ce soit Daury, Tacalfred, Touré ou encore Arcus, ils incarnent l'échec au niveau sportif.
Que ce soit Daury, Tacalfred, Touré ou encore Arcus, ils incarnent l'échec au niveau sportif.
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Quand on sait que le plus gros flop de l'année est Philippoteaux mais qu'il n'est jamais mentionné ... notamment par rapport au ratio temps de jeu / performance !!!Alex69 a écrit : 18 mai 2019, 08:13 Le club aussi mérite le respect. Il faut savoir tourner la page.
Que ce soit Daury, Tacalfred, Touré ou encore Arcus, ils incarnent l'échec au niveau sportif.
Quand on y rajoute le salaire, on en parle même pas ...
Tacalfred a été, et je ne parle pas d'avenir mais de la saison, l'un des meilleurs de la saison !
P.S : bon Arcus, pas plus mauvais réellement que la saison dernière mais il nous fait toujours peur.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
philipoteaux est dans ses standarts depuis le debut de sa carrière pro cette année.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Poto est l'un des pires effectivement.kimi57 a écrit : 18 mai 2019, 09:01Quand on sait que le plus gros flop de l'année est Philippoteaux mais qu'il n'est jamais mentionné ... notamment par rapport au ratio temps de jeu / performance !!!Alex69 a écrit : 18 mai 2019, 08:13 Le club aussi mérite le respect. Il faut savoir tourner la page.
Que ce soit Daury, Tacalfred, Touré ou encore Arcus, ils incarnent l'échec au niveau sportif.
Quand on y rajoute le salaire, on en parle même pas ...
Tacalfred a été, et je ne parle pas d'avenir mais de la saison, l'un des meilleurs de la saison !
P.S : bon Arcus, pas plus mauvais réellement que la saison dernière mais il nous fait toujours peur.
De part son statut, il devait être une des locomotives du groupe, et finalement il ne fut qu'un wagon parmi tant d'autres. Perso, je n'aime pas son attitude sur le terrain non plus. Mais a croire que quelque soit le coach de l'AJA, le gars bénéficie d'un totem d'immunité et doit jouer.
Cela ne reste que mon avis, mais lui aussi faudrait tourner la page.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
moi je trouve qu'il a été beaucoup plus mauvais que la saison dernière, alors qu'on lui a montré de la confiancekimi57 a écrit : 18 mai 2019, 09:01 P.S : bon Arcus, pas plus mauvais réellement que la saison dernière mais il nous fait toujours peur.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
l'année dernière Philipotteaux passait en revue tous les arrières droit, meme sans Polomat, oui Polomat lui amenait beaucoup collectivement, mais individuellement Polomat ou pas Philippoteaux débordait toujours son défenseur, cette année il ne passait meme pas l'épauleMaxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:03 philipoteaux est dans ses standarts depuis le debut de sa carrière pro cette année.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
Dernière modification par Friend Zone le 18 mai 2019, 12:24, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
de toute façon Tacalfred était parti pour jouer ses 10 matchs dans la saison, et il s'est retrouvé sur le devant de la scène devant le marasme défensif et finalement heureusement qu'il était là, il a bien joué son role de numéro 4 (comme un gardien numéro 2) et de joueur d'experience; l'année prochaine ce sera la meme, il sait bien qu'il ne partira pas dans la charnière titulaire et qu'il sera en fin de banc, à lui de faire le bon choix.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
et surtout en terme de qualité de frappe c'était autre chose, il a été 1000 fois moins efficace cette saison, dans la surface ou en rentrant sur son pied droit.threeizy a écrit : 18 mai 2019, 09:39l'année dernière passait en revue tous les arrières droit, meme sans Polomat, Polomat lui amenait beaucoup collectivement, mais individuellement Polomat ou pas Philippoteaux débordait toujours son défenseur, cette année il ne passait meme pas l'épauleMaxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:03 philipoteaux est dans ses standarts depuis le debut de sa carrière pro cette année.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
- Corentin Martins
- Messages : 9529
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Meme impression. Pas besoin de reecrire l'histoire.threeizy a écrit : 18 mai 2019, 09:39l'année dernière Philipotteaux passait en revue tous les arrières droit, meme sans Polomat, oui Polomat lui amenait beaucoup collectivement, mais individuellement Polomat ou pas Philippoteaux débordait toujours son défenseur, cette année il ne passait meme pas l'épauleMaxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:03 philipoteaux est dans ses standarts depuis le debut de sa carrière pro cette année.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
- Corentin Martins
- Messages : 9529
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Sans pour autant que quelqu'un arrive a lui piquer le poste. Flippant. Marre aussi que ce poste de lateral soit vu comme negligeable.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
tout notre coté droit est une poubelle de toute façon, on a eu Goujon, Arcus, Samba, Youssouf, Mancini, Dugimont, Yattara, Merdji, Begraoui, FX, Sangaré, Fomba, Ketkeo, Barretto, j'en oublie ça se trouve, là où Brest sans presque caricaturer ils n'ont eu que Bellaud - Faussurier (et un peu un autre quand ce dernier s'est blessé)
- Jubal
- Messages : 889
- Inscription : 12 août 2012, 14:52
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
threeizy a écrit : 18 mai 2019, 09:39l'année dernière Philipotteaux passait en revue tous les arrières droit, meme sans Polomat, oui Polomat lui amenait beaucoup collectivement, mais individuellement Polomat ou pas Philippoteaux débordait toujours son défenseur, cette année il ne passait meme pas l'épauleMaxfly a écrit : 18 mai 2019, 09:03 philipoteaux est dans ses standarts depuis le debut de sa carrière pro cette année.
si l'on veut retrouver le philipoteau de l'année derniere, faut rappeler polomat et jouer sans arriere gauche, donc.
kimi57 a écrit : 18 mai 2019, 09:01Quand on sait que le plus gros flop de l'année est Philippoteaux mais qu'il n'est jamais mentionné ... notamment par rapport au ratio temps de jeu / performance !!!Alex69 a écrit : 18 mai 2019, 08:13 Le club aussi mérite le respect. Il faut savoir tourner la page.
Que ce soit Daury, Tacalfred, Touré ou encore Arcus, ils incarnent l'échec au niveau sportif.
Quand on y rajoute le salaire, on en parle même pas ...
Tacalfred a été, et je ne parle pas d'avenir mais de la saison, l'un des meilleurs de la saison !
P.S : bon Arcus, pas plus mauvais réellement que la saison dernière mais il nous fait toujours peur.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Poto est l'un des pires effectivement.
De part son statut, il devait être une des locomotives du groupe, et finalement il ne fut qu'un wagon parmi tant d'autres. Perso, je n'aime pas son attitude sur le terrain non plus. Mais a croire que quelque soit le coach de l'AJA, le gars bénéficie d'un totem d'immunité et doit jouer.
Cela ne reste que mon avis, mais lui aussi faudrait tourner la page.
Tout à fait d'accord !!
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Que n'ai je pas pris dans la tronche lorsque je l'ai écrit avant tant d'autres aujourd'hui !!! Il paraissait alors que je faisait une ... fixation. Je m'aperçois désormais que je ne m'étais pas tant trompé que cela.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
philipoteau ne beneficie pas d'une immunité, il fait simplement simplement ce que l'on attend d'un joueur de l2.
si chacun avait été a ce niveau, on aurait terminé au millieu de tableau, sans saveur, depuis longtemps.
le probleme c'est qu'il a réaliser une saison exceptionnelle l'année derniere bien au dessus de ses standars.
philipoteau n'est pas ntep ou sarr
peut on avoir mieux en l2 ? oui, mais faut mettre le prix et que le joueur soit motivé.
si chacun avait été a ce niveau, on aurait terminé au millieu de tableau, sans saveur, depuis longtemps.
le probleme c'est qu'il a réaliser une saison exceptionnelle l'année derniere bien au dessus de ses standars.
philipoteau n'est pas ntep ou sarr
peut on avoir mieux en l2 ? oui, mais faut mettre le prix et que le joueur soit motivé.
Dernière modification par Maxfly le 19 mai 2019, 09:31, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3034
- Inscription : 29 juin 2012, 06:44
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)
Je pense comme Teemu et ce qui est affolant c'est qu'il n'y a que Daury qui ait pensé à ne pas le retenir ou l'envoyer sur le banc à plusieurs reprises.