🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Corentin Martins

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juin 2019, 01:21

MADAUXERRE a écrit : 28 mai 2019, 19:18
Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 19:12
Winterheart89 a écrit : 28 mai 2019, 19:08 Et la création d'une autoroute entre Bourges et Auxerre ce serait top aussi :D
Justement, ils en ont reparlé en 2018 et ça pourrait se faire (on sait pas quand par contre) : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _12968228/
:rofl:

Ce projet on en parlé depuis avant ma naissance..
J ai bientôt 40 balais...c'est dire..

Un serpent de mer une lubie qui jamais ne verra le jour. D ailleurs après cet article un autre est sorti que pour l écologie, le financement ce projet ne pourrais se faire...
Le problème, c'est qu'il existe déjà une autoroute est-ouest 80 km plus au nord avec l'A19 qui permet de rejoindre l'A5 et l'A6 à l'A77 (et d'ailleurs, quand on voit la durée des travaux pour passer en 2x2 voies entre Nevers et Moulins, on se dit qu'on est pas prêt de voir ça sur des axes non-prioritaires style Auxerre - Troyes vu qu'on galère déjà à faire un pont pour éviter un passage à niveau jugé dangereux :happy1: ), l'A10 et l'A71 donc hormis pour les locaux, j'ai du mal à avoir un vrai intérêt à faire un Auxerre - Bourges.
Depuis la création du Courtenay - Orléans, il n'y a plus vraiment d'espoir d'avoir une autoroute (Troyes? -) Auxerre - Bourges à mon avis.

Jubal

Messagepar Clement89 » 02 juin 2019, 07:41

YoyoAJA89 a écrit : 02 juin 2019, 01:21
MADAUXERRE a écrit : 28 mai 2019, 19:18
Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 19:12 Justement, ils en ont reparlé en 2018 et ça pourrait se faire (on sait pas quand par contre) : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _12968228/
:rofl:

Un serpent de mer une lubie qui jamais ne verra le jour. D ailleurs après cet article un autre est sorti que pour l écologie, le financement ce projet ne pourrais se faire...
Le problème, c'est qu'il existe déjà une autoroute est-ouest 80 km plus au nord avec l'A19 qui permet de rejoindre l'A5 et l'A6 à l'A77 (et d'ailleurs, quand on voit la durée des travaux pour passer en 2x2 voies entre Nevers et Moulins, on se dit qu'on est pas prêt de voir ça sur des axes non-prioritaires style Auxerre - Troyes vu qu'on galère déjà à faire un pont pour éviter un passage à niveau jugé dangereux :happy1: ), l'A10 et l'A71 donc hormis pour les locaux, j'ai du mal à avoir un vrai intérêt à faire un Auxerre - Bourges.
Depuis la création du Courtenay - Orléans, il n'y a plus vraiment d'espoir d'avoir une autoroute (Troyes? -) Auxerre - Bourges à mon avis.
Justement, d'après ce que j'ai compris dans les derniers articles de L'YR, le projet avait évolué et, aujourd'hui, la portion Auxerre-Bourges serait quasiment abandonnée contrairement à la portion Auxerre - Troyes.
Et puis bon ce passage a niveau, a mon avis ils ont pas envie de le supprimer car ça couterait un pognon de dingue pour une intersection pas dangereuse qu'une autre (2 accidents en 10 ans à un passage à niveau où passent 10k véhicules par jour, on a vu pire).
Le projet prioritaire au niveau du routier Auxerrois est la rocade sud a mon sens, et pour l'instant ça semble plutôt bien parti, mais il ne faut jamais crier victoire trop vite.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juin 2019, 09:14

Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 07:41
YoyoAJA89 a écrit : 02 juin 2019, 01:21
MADAUXERRE a écrit : 28 mai 2019, 19:18 :rofl:

Justement, d'après ce que j'ai compris dans les derniers articles de L'YR, le projet avait évolué et, aujourd'hui, la portion Auxerre-Bourges serait quasiment abandonnée contrairement à la portion Auxerre - Troyes.
Et puis bon ce passage a niveau, a mon avis ils ont pas envie de le supprimer car ça couterait un pognon de dingue pour une intersection pas dangereuse qu'une autre (2 accidents en 10 ans à un passage à niveau où passent 10k véhicules par jour, on a vu pire).
Le projet prioritaire au niveau du routier Auxerrois est la rocade sud a mon sens, et pour l'instant ça semble plutôt bien parti, mais il ne faut jamais crier victoire trop vite.
Pour le coup c'est déjà en route la suppression du passage à niveau de jonchée avec le contournement valide par le trace qui passe juste devant le magasin métro pour rejoindre l ex N 77 a la sortie de jonches...

Il a été reconnu comme l un des plus dangereux de France

Jubal

Messagepar Clement89 » 02 juin 2019, 09:31

MADAUXERRE a écrit : 02 juin 2019, 09:14
Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 07:41
YoyoAJA89 a écrit : 02 juin 2019, 01:21 Le problème, c'est qu'il existe déjà une autoroute est-ouest 80 km plus au nord avec l'A19 qui permet de rejoindre l'A5 et l'A6 à l'A77 (et d'ailleurs, quand on voit la durée des travaux pour passer en 2x2 voies entre Nevers et Moulins, on se dit qu'on est pas prêt de voir ça sur des axes non-prioritaires style Auxerre - Troyes vu qu'on galère déjà à faire un pont pour éviter un passage à niveau jugé dangereux :happy1: ), l'A10 et l'A71 donc hormis pour les locaux, j'ai du mal à avoir un vrai intérêt à faire un Auxerre - Bourges.
Pour le coup c'est déjà en route la suppression du passage à niveau de jonchée avec le contournement valide par le trace qui passe juste devant le magasin métro pour rejoindre l ex N 77 a la sortie de jonches...

Il a été reconnu comme l un des plus dangereux de France
Oui, je le sais tout ça, et pour le coup "un des + dangereux de France" je vois pas en quoi m'enfin. Et je sais pas si tu as vu, mais l'état à déjà décalé à plusieurs mois la fin de je ne sais plus quelle étude. Mais grosso modo ils devaient déjà avoir les résultats et ça a été repoussé à cet été au mieux. Donc avant que le PN soit supprimé, plusieurs années vont s'écouler.

Jubal

Messagepar Clement89 » 02 juin 2019, 09:35

Sinon pour en revenir au sujet de départ, je viens de faire à la va vite sur Paint une esquisse de projet d'aménagement de l'Abbé Deschamps, dans l'optique où celui ci sera conservé et agrandi, voilà ce que ça donne :
Image

J'ai fait pareil pour l'annexe 3, pourquoi pas dans le projet que celui ci devienne le stade des féminines si elles devienne pro :
Image

En jaune, sont les travaux déjà effectués, en rouge ceux que "j'étudie" ici.
Attention, je vous vois venir, ce ne sont que des idées parmi tant d'autres possibles. Elles ont donc leur défauts mais ça permet de se donner une idée des aménagement possibles et des contraintes rencontrées.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2019, 14:25

Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 09:35 Sinon pour en revenir au sujet de départ, je viens de faire à la va vite sur Paint une esquisse de projet d'aménagement de l'Abbé Deschamps, dans l'optique où celui ci sera conservé et agrandi, voilà ce que ça donne :
Image

J'ai fait pareil pour l'annexe 3, pourquoi pas dans le projet que celui ci devienne le stade des féminines si elles devienne pro :
Image

Attention, je vous vois venir, ce ne sont que des idées parmi tant d'autres possibles. Elles ont donc leur défauts mais ça permet de se donner une idée des aménagement possibles et des contraintes rencontrées.
Pour l'annexe 3 il devait normalement y avoir une belle tribune toute neuve, ainsi que des panneaux pour le score, éclairage etc de refait.
Tu en as entendu parle ?

Jubal

Messagepar Clement89 » 02 juin 2019, 14:58

LaTeigne a écrit : 02 juin 2019, 14:25
Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 09:35 Sinon pour en revenir au sujet de départ, je viens de faire à la va vite sur Paint une esquisse de projet d'aménagement de l'Abbé Deschamps, dans l'optique où celui ci sera conservé et agrandi, voilà ce que ça donne :
Image

Image

Pour l'annexe 3 il devait normalement y avoir une belle tribune toute neuve, ainsi que des panneaux pour le score, éclairage etc de refait.
Tu en as entendu parle ?
Nop pas entendu parler mais ça serait très bien ! Mais ce qui m'étonne c'est que le terrain et la tribune appartiennent à la ville et non au club, donc si travaux il y a on devrait probablement entendre parler d'un rachat par notre cher Zhou !

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2019, 15:02

Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 14:58
LaTeigne a écrit : 02 juin 2019, 14:25
Image

Image

Tu en as entendu parle ?
Nop pas entendu parler mais ça serait très bien ! Mais ce qui m'étonne c'est que le terrain et la tribune appartiennent à la ville et non au club, donc si travaux il y a on devrait probablement entendre parler d'un rachat par notre cher Zhou !
Moi j'en avais entendu parlé quand le centre d'entraînement était en renovation...
Les travaux devaient s'enchaîner mais apparemment quelque chose a bloqué...

Jubal

Messagepar Clement89 » 02 juin 2019, 15:28

LaTeigne a écrit : 02 juin 2019, 15:02
Clement89 a écrit : 02 juin 2019, 14:58
LaTeigne a écrit : 02 juin 2019, 14:25 Pour l'annexe 3 il devait normalement y avoir une belle tribune toute neuve, ainsi que des panneaux pour le score, éclairage etc de refait.
Tu en as entendu parle ?
Moi j'en avais entendu parlé quand le centre d'entraînement était en renovation...
Les travaux devaient s'enchaîner mais apparemment quelque chose a bloqué...
Ça ne m'étonne qu'à moitié, dès que des projets commencent à prendre forme, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues ...

Jubal

Messagepar adri.deba » 02 juin 2019, 17:05

Image

Image

Sinon il faudrait assécher l’etang Derrière La Tribune puis reculer et décaler La Tribune sur le terrain des u19 pour refaire tout les tribunes pour plus avoir de problème avec la route.

Jubal

Messagepar adri.deba » 03 juin 2019, 12:37

ou réaliser le projet de hamel en créant un parking devant la nouvelle tribune et créer une nouvelle boutique plus grande.
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/1110
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/1112

Jubal

Messagepar Clement89 » 03 juin 2019, 13:46

adri.deba a écrit : 03 juin 2019, 12:37 ou réaliser le projet de hamel en créant un parking devant la nouvelle tribune et créer une nouvelle boutique plus grande.
C'est vrai que sur les modèles comme ici ça rend vachement bien, et ça serait vraiment classe. Ça serait intéressant de voir combien ça couterait au total

Jubal

Messagepar adri.deba » 03 juin 2019, 14:47

Clement89 a écrit : 03 juin 2019, 13:46
adri.deba a écrit : 03 juin 2019, 12:37 ou réaliser le projet de hamel en créant un parking devant la nouvelle tribune et créer une nouvelle boutique plus grande.
C'est vrai que sur les modèles comme ici ça rend vachement bien, et ça serait vraiment classe. Ça serait intéressant de voir combien ça couterait au total
c'est une bonne question car à l'époque, ils n'ont pas chiffré le projet mais juste réaliser le modele

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2019, 15:31

Je ne suis pas fan de ce projet....je le répète mais ça reste de l'habillage de l'existant (hormis la tribune Tennis), on se traînera toujours les défauts majeur des tribunes actuelles. Rien que faire un toit adaptée aux tribunes actuelles avec le peu d'espace disponible côutera très cher.

Objectivement, construisons ailleurs, neuf et pour moins cher

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 03 juin 2019, 15:44

Spanish Gabacho a écrit : 03 juin 2019, 15:31 Je ne suis pas fan de ce projet....je le répète mais ça reste de l'habillage de l'existant (hormis la tribune Tennis), on se traînera toujours les défauts majeur des tribunes actuelles. Rien que faire un toit adaptée aux tribunes actuelles avec le peu d'espace disponible côutera très cher.

Objectivement, construisons ailleurs, neuf et pour moins cher
comme toujours :merci:

mais ça ne sert à rien de ressortir des esquisses qui ont plus de 10 ans.

la question du stade se posera inevitablement, meme si aujourd'hui le sportif doit etre la priorité.

Jubal

Messagepar Clement89 » 03 juin 2019, 16:17

Après personnellement je suis toujours à 100% pour la construction d'un stade tout beau tout neuf, car comme nous l'avons dit à plusieurs reprises les pages précédentes, le stade actuel possède une histoire forte mais a des défauts assez compliqués à gérer (coincé entre une route et un étang, modification des tribunes pas bien réalisées (les loges), etc). Bref des contraintes assez difficiles à gérer et dont nous nous débarrasserions avec un nouveau stade.
La question d'un nouveau stade se posera à un moment ou à un autre de toutes manières, à moins d'une rénovation de l'actuel à l'extrême, mais qui coûterait bien + cher à terme qu'un nouveau stade

En tous cas c'est un débat très intéressant, je trouve

Corentin Martins

Messagepar Djib » 03 juin 2019, 16:53

Clement89 a écrit : 03 juin 2019, 16:17 ...
Débat interessant mais proche du fantasme pour le moment de mon point de vue.
On parle d'une ville de 35000 habitants , d'un club en L2 qui a jamais encore joué la montée , on parle d'une des affluences les + faibles du monde du foot pro en France , alors si on construit ou rénove , il faudra penser avant tout à la rentabilitré et à ne pas voir trop grand.

Jubal

Messagepar Clement89 » 03 juin 2019, 17:30

Djib a écrit : 03 juin 2019, 16:53
Clement89 a écrit : 03 juin 2019, 16:17 ...
Débat interessant mais proche du fantasme pour le moment de mon point de vue.
On parle d'une ville de 35000 habitants , d'un club en L2 qui a jamais encore joué la montée , on parle d'une des affluences les + faibles du monde du foot pro en France , alors si on construit ou rénove , il faudra penser avant tout à la rentabilitré et à ne pas voir trop grand.
Ça fait partie du jeu, perso je sais très bien que mon rêve (un grand stade fermé d'au moins 30-35k place, et tout ça) n'a que très peu voir aucune chances de voir le jour sous cette forme, mais on est aussi là pour rêver un peu, et être (parfois trop) ambitieux

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 03 juin 2019, 18:07

Aujourd'hui la jauge pour l'aJa c'est malheureusement pour le haut de ligue 2- milieu de ligue1 un stade de 15000-16000 mais avec de bien meilleurs prestations afin surtout d'augmenter la pression sur la demande (qui ne reviendra évidement qu'avec du jeu et de meilleur résultats) + un petit possibilité d'extension à 20 000...

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 03 juin 2019, 18:10

Un projet à notre échelle, 20 000 places au grand max, avec un parcage tout minus, pour pas nous faire trop de concurrence au niveau de l'ambiance. :vicieux: