[Ancien] Romain Philippoteaux au Puy en Velais (R1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar lakota » 12 juin 2019, 19:08

Les supporters ont la mémoire courte...
La saison d'avant, Poto fait une superbe saison, il a tiré quasiment à lui tout seul l'équipe vers le haut, il a été élu parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2, tout le monde était content qu'il reste et qu'il prolonge un an de plus.
Aujourd'hui, après une saison décevante, tout le monde veut le voir partir...
J'ai parfois du mal à comprendre cette versatilité.
Poto, s'il a fait une saison médiocre, c'est parce qu'il a été orphelin de Polomat, et surtout parce qu'il y avait 0 animation devant. Poto, il a été le seul offensif à créer des brèches dans les défenses adverses et à créer un peu de danger. Il ne faut pas l'enterrer trop vite, car c'est difficile d'exister quand les autres autour ne proposent pas grand chose; et dans une nouvelle équipe, il peut retrouver la confiance et la saison qu'il avait fait la 1ère année chez nous.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose qu'il parte, attendez de voir son successeur avant de vous réjouir.

Jean-Claude Hamel

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar papy robert » 12 juin 2019, 19:40

Poto jeté aux chiens mais Ayé vu comme un top joueur...

On aura vraiment tout lu sur ce forum.

Sans Poto il y a deux saisons, on serait où ? Et même cette année, où il était clairement moins bien, il demeure un joueur de belle qualité pour la division.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar Lolo » 12 juin 2019, 19:49

Je plussoie.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2019, 20:00

Perso je prefere que poto reste en esperant qu il soit en concurrence. C est le seul ailier que l on possede egalement.

En revanche faut arreter avec toutes les excuses sur polomat ou l ' animation offensive . C est la meme chose que mancini ils n ont jamais aucune responsabilite.

Poto cette annee c etait tres faible : encore plus de dechet que les autres annees , un repli defensif toujours aussi mauvais , peu decisif et un nombre incalculable de mauvais choix.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar Maxfly » 12 juin 2019, 20:15

papy robert a écrit : 12 juin 2019, 19:40 Poto jeté aux chiens mais Ayé vu comme un top joueur...

On aura vraiment tout lu sur ce forum.

Sans Poto il y a deux saisons, on serait où ? Et même cette année, où il était clairement moins bien, il demeure un joueur de belle qualité pour la division.
la question est de savoir si on peut avoir mieux et le niveau du joueur

la premiere année de philipoteau, il est en sur regime.
je ne suis pas persuadé qu'il nous refasse une saison a 10 buts.

si il peut aller cherche un bon contrat, en l1 ou a l'etranger, et que le club trouve au moins aussi bon, alors, tout le monde sera gagnant.

Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar flo21 » 12 juin 2019, 21:29

Il sera auxerrois il fait construire une maison vers dijon.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar djej » 12 juin 2019, 21:30

flo21 a écrit : 12 juin 2019, 21:29 Il sera auxerrois il fait construire une maison vers dijon.
Quel rapport?

Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar flo21 » 12 juin 2019, 21:33

Ben il va pas aller jouer en grece alors qu il a une petite fille et qui se fait une putain de maison du coter de dijon.ce n est que mon avis. Et ayant discuter avec lui il est a fond dans le projet et est tres bien ici.

Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar AJFurlan » 12 juin 2019, 21:35

c'est vrai que ca se loue pas un an ou deux ;)

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar djej » 12 juin 2019, 21:40

flo21 a écrit : 12 juin 2019, 21:33 Ben il va pas aller jouer en grece alors qu il a une petite fille et qui se fait une putain de maison du coter de dijon.ce n est que mon avis. Et ayant discuter avec lui il est a fond dans le projet et est tres bien ici.
parce que tu crois qu'il va habiter à Dijon et venir tous les jours à Auxerre?
construire une maison pour son futur, c'est une chose, ça veut pas dire qu'il ne peut pas partir ailleurs

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar JP-Mignot » 12 juin 2019, 21:57

Il a fait une mauvaise saison mais ça me dérangerait pas si on continue avec lui. Ailier gauche d'une bonne équipe et rien d'autre, pas le capitaine, pas le leader technique, pas le buteur providentiel, juste ailier gauche et ca fait le taff largement. Ne pas oublier qu'il y'avait personne autour de lui pendant 2 ans si ce n'est Yattara et polomat.

Mais le fait que la porte ne soit pas fermée c'est rassurant sur les ambitions de Furlan et sur ce qu'il a vu. Pour l'instant c'est un sans faute dans les chemins qu'on prend.

Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar AJFurlan » 12 juin 2019, 21:58

JP-Mignot a écrit : 12 juin 2019, 21:57 Il a fait une mauvaise saison mais ça me dérangerait pas si on continue avec lui. Ailier gauche d'une bonne équipe et rien d'autre, pas le capitaine, pas le leader technique, pas le buteur providentiel, juste ailier gauche et ca fait le taff largement. Ne pas oublier qu'il y'avait personne autour de lui pendant 2 ans si ce n'est Yattara et polomat.

Mais le fait que la porte ne soit pas fermée c'est rassurant sur les ambitions de Furlan et sur ce qu'il a vu. Pour l'instant c'est un sans faute dans les chemins qu'on prend.
le problème c'est qu'il est le plus gros salaire de l'équipe et dans le top 3 des salaires L2.
Donc pour "juste un bon ailier gauche, pas leader, pas buteur, pas capitaine" oui c'est trop cher

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar JP-Mignot » 12 juin 2019, 22:20

Ah bah ça on s'est foutu dedans tout seul l'an dernier en lui proposant un contrat en or sur 4 ans après une bonne saison.. L'été dernier était vraiment un cirque

usc
Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar usc » 12 juin 2019, 22:33

Qu'on arrête de le faire jouer à gauche. L'intêret de mettre un droitier à gauche (ou un gaucher à droite) c'est de faire de l'aternance centre en profondeur et débordement mais lui il fait toujours la même chose donc aucun effet de surprise.
Dernière modification par usc le 13 juin 2019, 06:43, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
AUXERRE

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar verlaatboy » 12 juin 2019, 23:04

djej a écrit : 12 juin 2019, 21:30
flo21 a écrit : 12 juin 2019, 21:29 Il sera auxerrois il fait construire une maison vers dijon.
Quel rapport?
Neuilly les dijon...

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar auxerroisdu68 » 13 juin 2019, 01:10

usc a écrit : 12 juin 2019, 22:33 … L'intêret de mettre un droitier à gauche (ou un droitier à gauche) …
… et que penserais-tu de mettre un droitier à gauche ? Audacieux, non ? ;-)

usc
Jubal

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar usc » 13 juin 2019, 06:44

auxerroisdu68 a écrit : 13 juin 2019, 01:10
usc a écrit : 12 juin 2019, 22:33 … L'intêret de mettre un droitier à gauche (ou un droitier à gauche) …
… et que penserais-tu de mettre un droitier à gauche ? Audacieux, non ? ;-)
Corrigé :]

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar Maxfly » 13 juin 2019, 07:25

AJFurlan a écrit : 12 juin 2019, 21:58
JP-Mignot a écrit : 12 juin 2019, 21:57 Il a fait une mauvaise saison mais ça me dérangerait pas si on continue avec lui. Ailier gauche d'une bonne équipe et rien d'autre, pas le capitaine, pas le leader technique, pas le buteur providentiel, juste ailier gauche et ca fait le taff largement. Ne pas oublier qu'il y'avait personne autour de lui pendant 2 ans si ce n'est Yattara et polomat.

Mais le fait que la porte ne soit pas fermée c'est rassurant sur les ambitions de Furlan et sur ce qu'il a vu. Pour l'instant c'est un sans faute dans les chemins qu'on prend.
le problème c'est qu'il est le plus gros salaire de l'équipe et dans le top 3 des salaires L2.
Donc pour "juste un bon ailier gauche, pas leader, pas buteur, pas capitaine" oui c'est trop cher
top 3 salaires l2...hum, rien qu'a lens et lorient il est ejecté du top 10...bcp de fantasmes sur les salaires auxerrois..qui sont fortement indexés sur les perfs...

les chiffres des salaires publiés dans la presse sont très largement faussé...et vu la saison individuelle et collective de philipoteaux, il est loin d'etre le 3 eme joueur de l2 le mieux payé cette saison.

les joueurs auxerrois seront très très bien payé lorsqu'il nous feront un top 2...

Fabien Cool
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar Auxerrois45 » 13 juin 2019, 08:07

J’ai tendance à penser que quand tu sors de saisons décevantes, il faut en peiorité changer tes cadres comparativement à tes joueurs de complément.

Djibril Cissé
blasé

Re: [Rumeur] Romain Philippoteaux vers l'Aris Salonique ?

Messagepar fanatic » 13 juin 2019, 08:07

Le départ de poto ne serait pas si dramatique le seul soucis c’est qu’on ne sait pas trop comment va s’orienter le mercato de aja
pour instant on a pas de quoi trop s’inquiéter mais il n’y a rien qui donne envie d’espérer non plus
C’est très très calme partout même si Lens c’est déjà bien renforcé avec un recrutement intelligent
A voir dans les prochains jours pour nous ....