[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar didier gustin » 03 mai 2021, 12:50

Darcel a écrit : 03 mai 2021, 12:04
didier gustin a écrit : 03 mai 2021, 12:00 Surtout que ceux qui pleurent sont ceux qui disaient que Daury n'est pas un DS compétent depuis des années alors faut se décider les man's...
Ceux qui "pleurent" (c'est fou ces animaux qui se sentent obligé d'utiliser des termes rabaissant pour plomber un débat, mais bref.) sont surtout ceux qui ont beaucoup de mal avec la direction sportive de Furlan. :-/
Doucement avec tes termes ma couille

Membre d'AJA-1905

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dudul » 03 mai 2021, 12:50

Furlan voulait Faussurier.
Le club pas trop.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 03 mai 2021, 12:53

dudul a écrit : 03 mai 2021, 12:50 Furlan voulait Faussurier.
Le club pas trop.
Le club, c'est Zhou, donc aujourd'hui, la même demande trouverait la même réponse...

Membre d'AJA-1905

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dudul » 03 mai 2021, 12:55

Jod a écrit : 03 mai 2021, 12:53
dudul a écrit : 03 mai 2021, 12:50 Furlan voulait Faussurier.
Le club pas trop.
Le club, c'est Zhou, donc aujourd'hui, la même demande trouverait la même réponse...
Quand je dis club, je pensais à Graille. (à cet instant en tout cas)
Vu ce qu'il se profile, pas sur que cette même demande aujourd'hui serait refusé.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lakota » 03 mai 2021, 12:56

En même temps, se plaindre de ne pas avoir eu de renforts à la trêve hivernale, c'est oublier le contexte tel qu'il était (Covid et droits TV).

Pour le coup, même si Graille a échoué sportivement, il a bien senti les choses en ne tenant pas compte de la revalorisation des droits TV par Médiapro et a limité autant que possible les pertes engendrées par la crise du Covid. Sa gestion en bon père de famille a permit de mieux supporter la crise que d'autres clubs. Certes, Zhou devra mettre la main à la poche, mais cela aurait pu être bien pire...

Donc, JMF a des souhaits, mais l'AJA a fait aussi en fonction du contexte du marché. On lui a proposé Sanogo, il n'en a pas voulu. Or, vu la méforme de MLB en 2021, cette recrue n'aurait pas fait tâche et sûrement bien plus utile que Faussurier, dont JMF voulait faire venir.

Après, on n'est pas offusqué du départ de Daury et Graille, mais du timing qui est selon moi mauvais, et surtout de donner les pleins pouvoirs à JMF, qui veut surtout des joueurs d'expérience, alors que l'ADN de l'AJA est la formation. Expérience, oui, mais pas que ça!

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar cahuete03 » 03 mai 2021, 12:57

Pour moi le timing est au contraire excellent : il y a un message fort à envoyer au sein du club et pour nos futures recrues et notre effectif.

Graille et daury ont échoué c est un fait . ils ne sont pas naifs et savent très bien que les objectifs ne sont pas accomplis.

après concernant la guéguerre interne il fallait crever l abcès. Vous croyez franchement que zhou n a pas les versions de chacun sur les raisons de cet échec.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jod » 03 mai 2021, 13:01

lakota a écrit : 03 mai 2021, 12:56 Après, on n'est pas offusqué du départ de Daury et Graille, mais du timing qui est selon moi mauvais, et surtout de donner les pleins pouvoirs à JMF, qui veut surtout des joueurs d'expérience, alors que l'ADN de l'AJA est la formation. Expérience, oui, mais pas que ça!
Très bien ça, mais est-ce compatible avec une remontée rapide (1 à 2 ans) ?
Parce que la formation, c'est sur du moyen voire long terme... Faudrait voir à prioriser les objectif, et à ce qu'ils soient compatibles !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 03 mai 2021, 13:11

Jod a écrit : 03 mai 2021, 13:01
lakota a écrit : 03 mai 2021, 12:56 Après, on n'est pas offusqué du départ de Daury et Graille, mais du timing qui est selon moi mauvais, et surtout de donner les pleins pouvoirs à JMF, qui veut surtout des joueurs d'expérience, alors que l'ADN de l'AJA est la formation. Expérience, oui, mais pas que ça!
Très bien ça, mais est-ce compatible avec une remontée rapide (1 à 2 ans) ?
Parce que la formation, c'est sur du moyen voire long terme... Faudrait voir à prioriser les objectif, et à ce qu'ils soient compatibles !
Exactement

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar choupinou » 03 mai 2021, 13:21

ba on a qui prêt à jouer en L2 chez nos jeunes... Qui aurait au minimum le niveau top L2???


Vraie question

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 13:31

choupinou a écrit : 03 mai 2021, 13:21 ba on a qui prêt à jouer en L2 chez nos jeunes... Qui aurait au minimum le niveau top L2???


Vraie question
Parce que Bernard, Coeff, Ndom et Fortuné c’est du top Ligue 2 ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar gilles » 03 mai 2021, 13:38

Darcel a écrit : 03 mai 2021, 13:31
choupinou a écrit : 03 mai 2021, 13:21 ba on a qui prêt à jouer en L2 chez nos jeunes... Qui aurait au minimum le niveau top L2???


Vraie question
Parce que Bernard, Coeff, Ndom et Fortuné c’est du top Ligue 2 ?
Bernard : Boto
Coeff : Joly
Ndom : Camara
Fortuné : Begraoui

A vous de voir ?

Allez Auxerre

Localisation : Annecy

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar crapulax » 03 mai 2021, 13:54

le timing est excellent et tout dans l'anticipation, c'est digne d'un chef d'entreprise :super: ! on est assuré d'etre sixième, place que nous allons conserver je pense !

Sans COVID c'est en 2020 qu'il aurait été débarqué !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 13:58

gilles a écrit : 03 mai 2021, 13:38
Darcel a écrit : 03 mai 2021, 13:31
choupinou a écrit : 03 mai 2021, 13:21 ba on a qui prêt à jouer en L2 chez nos jeunes... Qui aurait au minimum le niveau top L2???


Vraie question
Parce que Bernard, Coeff, Ndom et Fortuné c’est du top Ligue 2 ?
Bernard : Boto
Coeff : Joly
Ndom : Camara
Fortuné : Begraoui

A vous de voir ?

Allez Auxerre
Coeff : Joly en DC je préfèrais qu'on donne du temps de banc et de rentrée de fin de match à Joly
Ndom : Camara
Fortuné : Begraoui/Sinayoko/Mercier

Pour moi c'est tout vu.

Pour Bernard : Boto ça fait des mois que je demande une recrue à ce poste. Car un Boto mis au placard depuis 1 an et demi ne risquait pas d'être performant...

Mais bref, on s'éloigne du sujet
Modifié en dernier par Darcel le 03 mai 2021, 14:17, modifié 1 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar sand89 » 03 mai 2021, 14:09

Autant j’ai été le premier à demander à ce que Boto ait sa chance au vue des différentes prestations de Bernard, autant j’ai été extrêmement déçu du peu que Boto a montré.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 03 mai 2021, 14:18

gilles a écrit : 03 mai 2021, 13:38
Darcel a écrit : 03 mai 2021, 13:31
choupinou a écrit : 03 mai 2021, 13:21 ba on a qui prêt à jouer en L2 chez nos jeunes... Qui aurait au minimum le niveau top L2???


Vraie question
Parce que Bernard, Coeff, Ndom et Fortuné c’est du top Ligue 2 ?
Bernard : Boto
Coeff : Joly
Ndom : Camara
Fortuné : Begraoui

A vous de voir ?

Allez Auxerre

Boto a eu sa chance il ne l'a pas saisi
Joly n'a jamais été intégré en championnat pour avoir la comparaison a Coeff inutile d'en parler.
Ndom n'apparaît plus dans le groupe depuis un moment remplacé par Camara justement
Fortuné la même que Ndom. Begraoui est régulièrement dans le groupe.

Le reste des jeunes ,Joly compris sans oublier Mercier, ne sont pas estimé prêt à paliers les trous de l'effectif pro par le coach au 4 montées pour atteindre les objectifs. D'où la demande de renfort non obtenue cette hiver. Coach qui je le rappelle est au plus proche des coulisses a les diplômes et l'expérience là où nous simple supporter en sont loin...

Il faut comprendre que cela fait 8ans que nous sommes en ligue 2. Notre centre n'est plus un premier choix pour les meilleurs jeunes. Il n'est plus assez performant pour le moment pour que l'on puisse s'appuyer dessus afin d'atteindre l'objectif ligue 1.

Localisation : Annecy

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar crapulax » 03 mai 2021, 14:22

Autricum :super: dans les "jeunes" il n'y a pas de cracks, ni sous-cracks !!! faut arrêter avec ça, il y aurait un phénoméne pensez vous que Furlan serait assez c.. pour s'en passer !!! s'en déconner !!! 8|

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar yohann » 03 mai 2021, 14:27

JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Napoletano84 » 03 mai 2021, 14:34

Il était en fin de contrat quand F Graille ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 14:41

yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
Attends, attends, attends... t'es donc en train de dire que Furlan... se contredit lui-même et n'affiche pas le même visage en interne que quand il fait le pitre en conférence de presse ? :| :| :|

Qu'ouï-je ? Que vois-je ? Non, ce n'est pas possible, tu dois te tromper ! Il est si parfait notre Jean-Marc :snif: :snif: :snif:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 14:41

Napoletano84 a écrit : 03 mai 2021, 14:34 Il était en fin de contrat quand F Graille ?
Juin 2022 comme Furlan non ? (pas d'info, c'est de la supposition là)