[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Auxerrois-de-paris » 03 mai 2021, 14:48

Je n'oublie pas les bonnes pioches de la direction :
Jubal, Hein, Arcus, Touré..
La direction a aussi réussi à se débarrasser des salaires en trop en cours d'année, etc...
Je trouve que c'est facile de tirer sur l'ambulance, c'est pas eux sur le terrain.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne..

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 03 mai 2021, 14:51

Tout le monde du foot sait que la méthode Furlan fonctionne en L2. La ou le duo Graille-Daury n'a pas vraiment de preuves de résultats.

Donc quand Furlan veut appliquer sa méthode mais qu'on l'empeche de l'appliquer pleinement, on sait qui saute. Aucune surprise la-dedans.

Don tres bonne nouvelle pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 14:51

Auxerrois-de-paris a écrit : 03 mai 2021, 14:48 Je n'oublie pas les bonnes pioches de la direction :
Jubal, Hein, Arcus, Touré..
La direction a aussi réussi à se débarrasser des salaires en trop en cours d'année, etc...
Je trouve que c'est facile de tirer sur l'ambulance, c'est pas eux sur le terrain.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne..
Rah, on avait trouvé les grands méchants de l'histoire qui mettaient des batons dans les roues du splendide Jean-Marc et t'es en train de tout casser là. Pffff, t'es pénible hein ! :D

Jean-Kevin

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 03 mai 2021, 14:51

Le problème pour les remplaçants qui ne rentraient pas ou jouaient rarement, c’est très compliqué avec l’absence de matchs de la B.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 03 mai 2021, 14:57

(le tweet a été supprimé depuis. Il mentionnait que la conseil d'administration avait accepté la démission)
Modifié en dernier par dotmick le 03 mai 2021, 15:11, modifié 1 fois.

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Robert Wurtz » 03 mai 2021, 15:04

Darcel a écrit : 03 mai 2021, 14:51
Auxerrois-de-paris a écrit : 03 mai 2021, 14:48 Je n'oublie pas les bonnes pioches de la direction :
Jubal, Hein, Arcus, Touré..
La direction a aussi réussi à se débarrasser des salaires en trop en cours d'année, etc...
Je trouve que c'est facile de tirer sur l'ambulance, c'est pas eux sur le terrain.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne..
Rah, on avait trouvé les grands méchants de l'histoire qui mettaient des batons dans les roues du splendide Jean-Marc et t'es en train de tout casser là. Pffff, t'es pénible hein ! :D
On va un peu se calmer sur les sarcasmes qui ne font pas avancer les débats, merci...
Je crois qu'on a tous bien compris ton opinion sur le sujet, tu peux maintenant passer à autre chose ou changer de sujet.

Animateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Leonidas » 03 mai 2021, 15:10

News:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 15:11

kianou2525 a écrit : 03 mai 2021, 12:34
Ce serait quand même surprenant que les renfort lui aient été refusés...peut-être les caisses étaient-elles vides plutôt.
mais ça c’est le probleme de graille et daury, des joueurs en pret ou liberable, ça existe par exemple.

furlan est venu sur une mission court terme, pas pour faire du trading joueurs, ou developper les jeunes.

alors que d’autres clubs se sont renforcés en court de saison, comme troyes, l’aja elle c’est affaibli, meme si les joueurs transféré ne jouait pas.

a la fin, ça fait aussi la difference.

enfin, dire que furlan ne fait pas jouer les joueurs qu’il ne connait pas, Jubal est le parfait contre exemple, si le joueur est bon, il joue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 15:13

yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
furlan n’est pas le 1er entraineur a dire qu’il est contre le mercato d’hiver...mais a pleurer de ne pas pouvoir recruter lors de cette periode de transfert pour se renforcer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar SCAPHED » 03 mai 2021, 15:14

Merci au président pour la stabilité qu'il a apporté au club depuis 4ans. J'espere que ce changement de poste impactera le sportif dans la bonne direction l'année prochaine :super:
Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 15:13
yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
furlan n’est pas le 1er entraineur a dire qu’il est contre le mercato d’hiver...mais a pleurer de ne pas pouvoir recruter lors de cette periode de transfert pour se renforcer.
Il est certes contre pour le principe d'équilibre. Mais lui s'en sert pour préparer la saison prochaine. Ce qui est pas si bete quand on y réfléchie bien :vicieux:
Modifié en dernier par SCAPHED le 03 mai 2021, 15:15, modifié 1 fois.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar LaTeigne » 03 mai 2021, 15:15

dotmick a écrit : 03 mai 2021, 14:51 Tout le monde du foot sait que la méthode Furlan fonctionne en L2. La ou le duo Graille-Daury n'a pas vraiment de preuves de résultats.

Donc quand Furlan veut appliquer sa méthode mais qu'on l'empeche de l'appliquer pleinement, on sait qui saute. Aucune surprise la-dedans.

Don tres bonne nouvelle pour moi.
Furlan a sauté à Brest parce qu'il y avait un DS qui repondait pas à toutes ses attentes non ?

Zhou a eu 4 saisons pour apprendre le monde du foot, il a vu les erreurs, il a fait de sa societe une grande firme donc je pense que nous pouvons lui faire confiance sur la futur gestion du club...

Et je ne crois pas qu'il soit prêt à vendre le club, il ne s'investirait pas autant pour la ville sinon... Et il y a toujours l'objectif du mondial pour les chinois...

Laissons faire les annonces, apparement il y aura de gros changements qui ne plaisent pas a tout le monde dixit Graille

Maintenant sur les 4 ans il a du rencontrer du beau monde...
Si Daury part, malgré l'immense respect que j'ai pour lui d'avoir sauver le club, et que Zhou nous ramene un vrai DS avec des vrais réseaux, tout le monde oubliera vite cette histoire et ca fonctionne aussi pour le reste de l'organigramme
Modifié en dernier par LaTeigne le 03 mai 2021, 15:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AJAIX » 03 mai 2021, 15:17

Bon du coup Graille reste dans un role de conseiller. Je trouve que çà lui correspond mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 15:17

LaTeigne a écrit : 03 mai 2021, 15:15
dotmick a écrit : 03 mai 2021, 14:51 Tout le monde du foot sait que la méthode Furlan fonctionne en L2. La ou le duo Graille-Daury n'a pas vraiment de preuves de résultats.

Donc quand Furlan veut appliquer sa méthode mais qu'on l'empeche de l'appliquer pleinement, on sait qui saute. Aucune surprise la-dedans.

Don tres bonne nouvelle pour moi.
Furlan a sauté à Brest parce qu'il y avait un DS qui repondait pas à toutes ses attentes non ?
furlan a sauté, car si il est bon en l2, il est mauvais en L1, et que brest avait desormais un autre projet de valorisation notamment de ses jeunes joueurs et des transferts pour etre efficace economiquement.


Graille a assaini et reorganiser le club, en 2 ans, bcp de choses ont été réalisés.

mais sportivement, il était en echec, c’est pour cette raison qu’il a été cherché Furlan.

maintenant, faut pas reprocher à furlan d’appliquer ses preceptes.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mai 2021, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar dotmick » 03 mai 2021, 15:18

LaTeigne a écrit : 03 mai 2021, 15:15
dotmick a écrit : 03 mai 2021, 14:51 Tout le monde du foot sait que la méthode Furlan fonctionne en L2. La ou le duo Graille-Daury n'a pas vraiment de preuves de résultats.

Donc quand Furlan veut appliquer sa méthode mais qu'on l'empeche de l'appliquer pleinement, on sait qui saute. Aucune surprise la-dedans.

Don tres bonne nouvelle pour moi.
Furlan a sauté à Brest parce qu'il y avait un DS qui repondait pas à toutes ses attentes non ?
Possible. Mais c'était dans le contexte L1. Et Furlan est un tres bon entraineur de L2, connu pour ses montés, moins bon en L1 néanmoins.

Pour en revenir au recrutement, si Pau a fait un recrutement comme le leur, on a aucune excuse.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2021, 15:25

graille est surtout responsable des entraineurs catastrophiques qu'on a eu avant, il s'est rattrapé avec furlan mais c'est son seul bon choix et sans doute qu'il est un peu trop "humain" sinon je pense que daury aurait quitté le club depuis un moment. Je rappelle que ce n'est pas un directeur sportif il a été replacé là mais un club ambitieux ne peut pas avoir un daury directeur sportif il nous faudra quelqu'un de très compétent et expérimenté.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 03 mai 2021, 15:29

Franchement la période choisi pour faire ce grand ménage ne me choque pas plus que cela. On est parti pour terminer sixième même si l’espoir du moins mathématiquement d’accrocher la cinquième place est toujours possible, donc cela ne perturbera pas à mon avis l’équipe pour les deux derniers matchs de la saison minimum. Franchement pas mal de personnes réclamaient le départ de Daury et surtout de Graille, donc on ne va pas se plaindre que cette fois Zhou réagisse vite.

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Autricum » 03 mai 2021, 15:45

En même temps dire que Furlan est mauvais en L1 est un peu une supposition. Car il n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer réellement dans un club sain ou ambitieux avec un minimum de budget qui va avec en L1. Strasbourg Nantes v'là l'ambiance et le Bordel a ce moment là ...Troyes n'avais pas le budget pour construire une équipe compétitive. Ce que l'AJA pourra lui apporter à ce moment là avec une vision à long terme avec une ambiance saine et un budget en adéquation avec la ligue 1 grâce a l'apport de notre actionnaire futur président

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar djej » 03 mai 2021, 15:46

Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 15:13
yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
furlan n’est pas le 1er entraineur a dire qu’il est contre le mercato d’hiver...mais a pleurer de ne pas pouvoir recruter lors de cette periode de transfert pour se renforcer.
pas tout à fait ça.
Furlan explique qu'il n'aime pas le mercato d'hiver sauf pour préparer la saison suivante en incorporant un nouvel élément qui aura 6 mois pour assimiler sa méthode ou pour un joueur apte tout de suite à sa méthode.
Au mercato d'hiver, il voulait Faussurier, joueur qui aurait eu besoin que de 5 min pour s'acclimater.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Darcel » 03 mai 2021, 15:52

djej a écrit : 03 mai 2021, 15:46
Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 15:13
yohann a écrit : 03 mai 2021, 14:27 JMF n'a jamais était fan du mercato d'hiver , il nous l'a bien fait comprendre durant la trêve hivernal , il le dit lui meme que recruter en cette période n'apporte tres rarement une plus value et peut déstabiliser le groupe....a se demander si vous regardez les conférences d'avant match durant cette période de transfert ...
furlan n’est pas le 1er entraineur a dire qu’il est contre le mercato d’hiver...mais a pleurer de ne pas pouvoir recruter lors de cette periode de transfert pour se renforcer.
pas tout à fait ça.
Furlan explique qu'il n'aime pas le mercato d'hiver sauf pour préparer la saison suivante en incorporant un nouvel élément qui aura 6 mois pour assimiler sa méthode ou pour un joueur apte tout de suite à sa méthode.
Au mercato d'hiver, il voulait Faussurier, joueur qui aurait eu besoin que de 5 min pour s'acclimater.
Justement sur ce point, le recrutement paraissait à l'époque en décalage avec la stratégie de Furlan. Pour ça que beaucoup n'ont pas compris et ont validé le véto posé par la direction

Re: [Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Leon29 » 03 mai 2021, 15:58

Cela permet de mieux faire passer la pillule en cas de non barrage.
On est déjà tous focalisé sur ce qui va se passer dans l'extra sportif, la non montée en L1 reléguée au second plan.