[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 19 mai 2022, 14:59

Sam a écrit : 19 mai 2022, 12:01
djej a écrit : 19 mai 2022, 10:11 En exclusivité,.le futur logo de l'AJA

Image
Ou pas.
Je suis pas certain que Desabre soit le profil visé par le club.
À la base, j'avais écrit sur ce Forum que je voyais Carré être promu.
Après va t'on prendre un ancien de l'AJA (vous évoquiez Baticle) ça ?
En suivant ce raisonnement, on peut aussi s'orienter sur un Martins, Lachuer, Lamouchi, Garande...
Je ne sais pas si être un ancien de l'AJA est forcément un avantage bien que Daf fasse le job à Sochaux.
Il faut chercher une compétence, c'est primordial. Être un ancien du club, ça ne fait pas obtenir des meilleurs résultats.
Je ne parle pas forcément de Desabre, mais du projet, des jeunes a post formés, ce que fait Niort pour réussir à vivoter en L2 en se faisant peur certaines saisons.
Quand à Carré, je paraphraserais l'excellent Maxfly qui a de temps à autre des éclairs de lucidité 😉, mieux vaut être un bon adjoint qu'un mauvais entraîneur principal

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 19 mai 2022, 15:00

L'AJA a son meilleur entraineur depuis très (très) longtemps. Pourquoi on devrait s'en séparer ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 mai 2022, 15:28

Si JMF quitte le.club, à mon avis une super mauvaise nouvelle, Garande m'irait très bien

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 19 mai 2022, 15:39

djej a écrit : 19 mai 2022, 14:59

Image
Ou pas.
En suivant ce raisonnement, on peut aussi s'orienter sur un Martins, Lachuer, Lamouchi, Garande...
Je ne sais pas si être un ancien de l'AJA est forcément un avantage bien que Daf fasse le job à Sochaux.
Il faut chercher une compétence, c'est primordial. Être un ancien du club, ça ne fait pas obtenir des meilleurs résultats.
Je ne parle pas forcément de Desabre, mais du projet, des jeunes a post formés, ce que fait Niort pour réussir à vivoter en L2 en se faisant peur certaines saisons.
Quand à Carré, je paraphraserais l'excellent Maxfly qui a de temps à autre des éclairs de lucidité 😉, mieux vaut être un bon adjoint qu'un mauvais entraîneur principal
Je ne dis pas que c'est mon choix, mais celui qui m'apparaît pouvoir être choisi.
Personnellement, moi il y a un coach que j'aime beaucoup c'est Pélissier mais c'est seulement mon avis.
D'accord avec vous sur les derniers propos de Maxfly sur l'entraîneur principal et l'adjoint.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 19 mai 2022, 15:51

en cas de depart de l’equipe de furlan, le soucis serait surtout le desert sportif pour reconstruire un effectif en quelques semaines.

on a vu les desastre gillot et correa.

aujourd’hui, sur le plan sportif, la seule chose qui distingue l’equipe pro de l’aja d’un club d’interdistrict, c’est furlan et son staff, autour, c’est le neant.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 19 mai 2022, 16:09

Lolo a écrit : 19 mai 2022, 15:28 Si JMF quitte le.club, à mon avis une super mauvaise nouvelle, Garande m'irait très bien
Garande ?
Ça risquerait de ne finir pas très bien avec les joueurs 😎😎

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 19 mai 2022, 16:13

Maxfly a écrit : 19 mai 2022, 15:51
aujourd’hui, sur le plan sportif, la seule chose qui distingue l’equipe pro de l’aja d’un club d’interdistrict, c’est furlan et son staff, autour, c’est le neant.
Sans aller à ce genre d'exagération il y a quand même un certain nombre de paramètres nous distinguant d'un club de district.
Ne soyons pas dans la surenchère systématique et le dénigrement gratuit de l'AJA.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 19 mai 2022, 17:02

Sam a écrit : 19 mai 2022, 16:13
Maxfly a écrit : 19 mai 2022, 15:51
Sans aller à ce genre d'exagération il y a quand même un certain nombre de paramètres nous distinguant d'un club de district.
Ne soyons pas dans la surenchère systématique et le dénigrement gratuit de l'AJA.
sur l’equipe pro Sam.

tout le sportif repose sur furlan et ses adjoints.

c’était d’ailleurs son souhait.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 19 mai 2022, 17:09

Comme dans tous les clubs de ligue 2 sauf toulouse le sportif repose sur le coach.
Rien de nouveau et encore heureux

Quand on aura carré avec 8 jeunes sur le terrain parce que furlan coûte trop cher pour 1 ou 2 saisons de plus et que nous serons 15e à batailler au mieux pour rien au pire pour la relégation, on reparlera de furlan et de ses adjoints :ange: et de joly à la place d’arcus ou benfredj pour charbonnier.
A ce moment je serais open bar sur certains :amen:

Le pire connerie aujourd’hui est de cassé une dynamique, très bien engagé depuis 3 ans.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 mai 2022, 18:36

lecoriace44 a écrit : 19 mai 2022, 17:09 Comme dans tous les clubs de ligue 2 sauf toulouse le sportif repose sur le coach.

Quand on aura carré avec 8 jeunes sur le terrain parce que furlan coûte trop cher pour 1 ou 2 saisons de plus et que nous serons 15e à batailler au mieux pour rien au pire pour la relégation, on reparlera de furlan et de ses adjoints :ange: et de joly à la place d’arcus ou benfredj pour charbonnier.

Le pire connerie aujourd’hui est de cassé une dynamique, très bien engagé depuis 3 ans.
Nous serons open bar 😁.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 19 mai 2022, 19:13

lecoriace44 a écrit : 19 mai 2022, 17:09 Comme dans tous les clubs de ligue 2 sauf toulouse le sportif repose sur le coach.

Le mieux serait de repartir avec le même staff et les mêmes joueurs. On sent bien que l'équipe est montée en puissance en cours de saison pour arriver maintenant à maturité.
En repartant à l'identique la saison prochaine on pourrait être à la place de Toulouse, leader easy de la ligue 2.
Si Zhou doit aligner les pépètes ce doit être pour conserver tout le monde une saison de plus.
Enfin tout ça si on monte pas, mais vu qu'on va monter :] :]

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 mai 2022, 05:51

Image
Ou pas.
Sauf que Carre n'est pas adjoint. Pour moi, si on devait se passer de Furlan et revoir nos ambitions a la baisse, ce serait le meilleur choix. Mais vu que ce ne sera pas le cas...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2022, 08:12

chico a écrit : 20 mai 2022, 05:51
Sam a écrit : 19 mai 2022, 12:01 Ou pas.
Sauf que Carre n'est pas adjoint. Pour moi, si on devait se passer de Furlan et revoir nos ambitions a la baisse, ce serait le meilleur choix. Mais vu que ce ne sera pas le cas...
il le fut durant sa grande majorité de carrière

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:16

Certes, mais il ne l'est plus et il a l'air de faire un excellent travail avec la B. Je ne souhaite qu'il devienne entraineur de la A tout simplement parce que je veux que Furlan soit prolongé, mais au cas où il ne le serait pas, tu prefererais un Hinschberger (type vieux routier), un Desabre (type jeune loup) ou Carre ?

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2022, 08:18

Lancer carré avec 7,8 jeunes sur le terrain comme on nous le promet est une folie qui va nous emmener droit en national

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:22

Et ce n'est pas ce que je souhaite, d'ou les "au cas ou". De toute maniere pour moi, la folie etait de prendre Fournier puis Wallemme, les deux pires entraineurs que le foot pro ait jamais connu. Ensuite, c'etait guere mieux, mais ca pouvait s'entendre.

Sinon, Daf etait adjoint a Socahux avant de prendre l'equipe 1. Comme quoi, les generalites, ca a ses limites.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2022, 08:23

chico a écrit : 20 mai 2022, 08:16 Certes, mais il ne l'est plus et il a l'air de faire un excellent travail avec la B. Je ne souhaite qu'il devienne entraineur de la A tout simplement parce que je veux que Furlan soit prolongé, mais au cas où il ne le serait pas, tu prefererais un Hinschberger (type vieux routier), un Desabre (type jeune loup) ou Carre ?
Je préfère aucun des 3.
Quand tu dis qu'il a l'air de faire du bon travail? tu peux argumenter?
Pour avoir vu quelques matchs de l'équipe B depuis quelques années, je trouve que le jeu proposé est médiocre, son 352 modulable pompé à Kovac de Monaco ne marche pas, y a beaucoup de jeu long, bof, pas très fan, non.
A des années lumières par exemple avec ce que proposait Nobillo/Radet.

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 mai 2022, 08:28

Ok, je ne me base sur rien, juste un match vu sur Internet ou le jeu propose m'avait vraiment plu (c'est tres mince, je n'ai aucun mal a l'avouer) + les resultats qui me paraissent meilleurs que la qualite intrinseque de l'effectif.

Donc, qui en cas de depart de Furlan ? Question evidemment hypothetique puisque Furlan va rester. Zhou attend juste de voir s'il a besoin de le prolonger sachant qu'il y a prolongation automatique en cas de montee. C'est bien ca ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2022, 08:35

chico a écrit : 20 mai 2022, 08:28 Ok, je ne me base sur rien, juste un match vu sur Internet ou le jeu propose m'avait vraiment plu (c'est tres mince, je n'ai aucun mal a l'avouer) + les resultats qui me paraissent meilleurs que la qualite intrinseque de l'effectif.

Donc, qui en cas de depart de Furlan ? Question evidemment hypothetique puisque Furlan va rester. Zhou attend juste de voir s'il a besoin de le prolonger sachant qu'il y a prolongation automatique en cas de montee. C'est bien ca ?
il est peut être là le problème, si Carré termine milieu de tableau de N2 et que l'on considère qu'il fait un super travail en faisant mieux que la qualité intrinsègue de l'effectif, faut se poser des questions sur l'avenir et le projet.
Car si le niveau de l'effectif est bas N2, ça va être compliqué en L2 pour les prochaines années car ça doit normalement être ces mêmes joueurs qui devraient au fur et à mesure monter en A.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 mai 2022, 09:54

Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!