[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 14:42

Lima a écrit : 12 juil. 2022, 14:18
patchack a écrit : 12 juil. 2022, 14:24
Je comprends la position mais du coup ça ferait énorme.
Actuellement on a déja 3 ard : Joly, Pereira et Georgen (et je ne compte pas Coeff qui peut dépanner.)

Si on recrute un nouveau joueur d'experience pour le poste d'ARD ça ferait 4 joueurs de formation pour le poste... même 3 si on ne compte pas Georgen, ça parait beaucoup.

Ou alors on compte sur un départ de Georgen et un prêt de Joly ou Pereira... mais ça fait beaucoup de joueurs à qui trouver une porte de sortie.
Pas forcément.

Pour moi, on ne peut pas compter sur Georgen, qui devrait ou pour qui on devrait essayer de trouver une solution.

Paulo, ça peut être une prolongation-pret pour lui permettre de jouer, ou une solution dans l'axe en remplaçant de Jubal, à qui il ne reste qu'une année de contrat, voire au milieu, son poste de formation à Amiens.

Ne resterait alors, en joueur de métier au poste d'arrière droit, que Pereira, qui à sans doute encore besoin d'apprendre. D'ou l'intérêt selon moi d'avoir un AD d'expérience à ses côtés.

Mais ça n'engage que moi 🙂
On ne peut pas compter sur lui mais il est la, est-ce qu'avec notre budget on peut se permet d'avoir 4 joueurs à un poste même en comptant un ou des indésirables? Je pense qu'on lui cheche une porte de sortie depuis longtemps mais c'est pas évident... On l'a vu avec Ndom ou bien d'autres avant eux.

Pour Joly on a clairement vu durant la saison dernière que JM ne comptait clairement pas sur lui en def centrale, lui préférant Coeff, lloris ou même bernard. J'ai vraiment du mal à croire que Furlan le voit autrement que comme ARD.

On en saura plus au fur et a mesure de la préparation...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Darcel » 12 juil. 2022, 14:43

Gratuit, prometteur et sur un poste où on a un grand besoin. C'est un grand oui pour moi.

Gardons nos sous pour un gardien ou un attaquant

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar kikinou » 12 juil. 2022, 14:44

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
Dam'sso a écrit : 12 juil. 2022, 14:32 Totale confiance en la direction. Nous misons également sur l'avenir ! Il sera titulaire j'en suis persuadé !
titulaire, mais dans quelle division

quand on sait la maturité tactique de demande le jeu de furlan.

et que arcus, n’a en 3 ans de furlan, jamais vraiment compris le systeme.

il y a du boulot.


ON sait qu’il y a du retard sur le recrutement, lié au barrage et a l’organisation du club.

Furlan veut des joueurs dans la «force de l’age» qiu seront operationnel immediatement pour ne surtout pas etre decroché en debut de saison.

c’est la grande crainte de furlan, d’etre tout de suite 19 ou 20 eme avec plus de 3 points sur la zone de maintient.

Mentalement, il a l’experience avec troyes, c’est vraiment difficile, surtout avec un effectif inexperimenté.
Et tu tires ta conclusion de quelle information en fait?
Parce que la on prend 2 joueurs a fort potentiel, un joueur L1 a relancer et un joueur L2 qui arrive a maturité& pour la L1...et tout cela sans avoir depnese un rond dans le recrutement autre que les salaires...
Ou as tu vu que Furlan etait dans la crainte actuellement....D'autant plus que le mode de fonctionnement est le même que la saison dernière, a savoir que c 'est lui qui valide les venues ou non...

En ligne

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Gr-Nico » 12 juil. 2022, 14:46

Furlan le dit lui-même dans l'interview Instagram que je vous ai posté dans son topic qu'il accueille à bras ouverts les jeunes à fort potentiel, pour faire le nombre et la concurrence. A voir s'il sera notre seule recrue à droite mais il a au moins l'avantage d'être physiquement prêt tout de suite pour la Ligue 1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 14:51

@kikinou

la saison derniere furlan était en accord avec lui meme.

il n’y a guere que sur faussurier qu’il y a eu un veto de malherbe, et le poste de milieu def.

sinon, c’est furlan et son entourage qui faisait le recrutement, et malherbe qui validait financierement.

cette saison, on retrouve 2 «equipes» qui font le recrutement dans leur coin, avec furlan qui accepte certains recrutement, certes, mais qui n’étaient pas ses priorités, ou vraiment ce qu’il voulait.

Si le club lui ramene un jubal bis, ou un cabella bis, furlan ne veu pas dire non, meme si ça ne vient pas de lui.

mais pour l’instant, on accumule les paris, alors que l’on a besoin, notamment en defense d’une vrai assise sur les 2 postes lateraux.

c’est tjs la meme chose, si c’est pour le banc et elargir le groupe, qui est l’un des souhait, et une necessité de furlan, c’est très bien.

si c’est pour etre titulaire, ça va etre très compliqué.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 12 juil. 2022, 14:56

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
Dam'sso a écrit : 12 juil. 2022, 14:32 Totale confiance en la direction. Nous misons également sur l'avenir ! Il sera titulaire j'en suis persuadé !
titulaire, mais dans quelle division

quand on sait la maturité tactique de demande le jeu de furlan.

et que arcus, n’a en 3 ans de furlan, jamais vraiment compris le systeme.

il y a du boulot.


ON sait qu’il y a du retard sur le recrutement, lié au barrage et a l’organisation du club.

Furlan veut des joueurs dans la «force de l’age» qiu seront operationnel immediatement pour ne surtout pas etre decroché en debut de saison.

c’est la grande crainte de furlan, d’etre tout de suite 19 ou 20 eme avec plus de 3 points sur la zone de maintient.

Mentalement, il a l’experience avec troyes, c’est vraiment difficile, surtout avec un effectif inexperimenté.

ensuite ,faut pas le voir plus beau qu’il n’est

Lens va perdre Clauss, ils ont deja le remplaçant, et ce n’est pas pereira.
Mais de quoi tu tire toute ces conclusions en fait?
Parce que ce n’est pas ce que il se passe en interne en fait :ange:

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar erwanruiz71 » 12 juil. 2022, 14:57

lecoriace44 a écrit : 12 juil. 2022, 14:56
Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
Dam'sso a écrit : 12 juil. 2022, 14:32 Totale confiance en la direction. Nous misons également sur l'avenir ! Il sera titulaire j'en suis persuadé !
titulaire, mais dans quelle division

quand on sait la maturité tactique de demande le jeu de furlan.

et que arcus, n’a en 3 ans de furlan, jamais vraiment compris le systeme.

il y a du boulot.


ON sait qu’il y a du retard sur le recrutement, lié au barrage et a l’organisation du club.

Furlan veut des joueurs dans la «force de l’age» qiu seront operationnel immediatement pour ne surtout pas etre decroché en debut de saison.

c’est la grande crainte de furlan, d’etre tout de suite 19 ou 20 eme avec plus de 3 points sur la zone de maintient.

Mentalement, il a l’experience avec troyes, c’est vraiment difficile, surtout avec un effectif inexperimenté.

ensuite ,faut pas le voir plus beau qu’il n’est

Lens va perdre Clauss, ils ont deja le remplaçant, et ce n’est pas pereira.
Mais de quoi tu tire toute ces conclusions en fait?
Parce que ce n’est pas ce que il se passe en interne en fait :ange:
je trouve que le joueur a sa place a auxerre perso si il vien sa serais trop bien pour lui et nous

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar erwanruiz71 » 12 juil. 2022, 15:00

https://www.lensois.com/mercato-auxerre ... n-pereira/

sa se confirme nouvelle arriver a prevoir
Modifié en dernier par erwanruiz71 le 12 juil. 2022, 15:01, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar kikinou » 12 juil. 2022, 15:01

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:51 @kikinou

c’est tjs la meme chose, si c’est pour le banc et elargir le groupe, qui est l’un des souhait, et une necessité de furlan, c’est très bien.

si c’est pour etre titulaire, ça va etre très compliqué.
La seule chose que l'on sait c'est que Pereira, joueur a potentiel au poste d'arriere droit en provenance de Lens va signer à l'AJA...

on sait que Furlan a dit lui meme que de constituer le groupe avec des jeunes à fort potentiel, il est plutot favorable...

On sait que les recrues de maturité L1 viendront dans un 2eme temps, le President et le DG l'ayant dit à plusieurs reprises...

Du coup , qu'est ce qui fait naitre en toi des craintes?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 15:09

lecoriace44 a écrit : 12 juil. 2022, 14:56
Mais de quoi tu tire toute ces conclusions en fait?
Parce que ce n’est pas ce que il se passe en interne en fait :ange:
quand tu n’a pas 1 2, mais pas mal de personne serieuse qui te repete exactement la meme chose sur le fait que furlan veut des profil, et que le club en veut d’autre, et que pour l’instant il est dans le compromis, mais qu’il faudra que les titulaire arrive.
j’ai tendance à plutot les écouter.

sans que se soit la guerre au club, des desaccords sur le recrutement, en cette periode, c’est tout a fait normal, et c’est le contraire que serait etonnant.

alors tu vas me repondre que les intermediaire sont là pour caser leurs joueurs et prendre leurs parts, et qu’ils ne connaissent rien au fonctionnement du club, etc etc etc.
que rien ne filtre etc etc

que ce n’est pas la 1ere fois qu’une info serait démenti par les faits. certes.

sauf que depuis quelques semaines, ça fuite a nouveau, car les loups ont reussi à entrer dans la bergerie, pour notamment compenser le retard, normal pris sur le recrutement lié a l’inconnu des barrages.

Je ne pretend pas, contrairement a certains agents qui placent leurs pions en esperant que Furlan parte rapidement, que c’est la guerre civile au club.

simplement que furlan juge indispensable, pour se maintenir, certains profil «L1» capable de mettre tout de suite le groupe au niveau pour ne pas rater le debut de championnat.

et que pour l’instant, on lui ramene surtout des u19, ou des joueurs à relancer qui sont de gros paris.

PS, et d’ailleurs dans l’interview qui vient d’etre mis en ligne, c’est exactement ce que Furlan repete.

les jeunes pour apporter de la concurrence et de la profondeur de banc.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 juil. 2022, 15:14, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 15:13

kikinou a écrit : 12 juil. 2022, 15:01

Du coup , qu'est ce qui fait naitre en toi des craintes?
pour ce joueur, il a un profil qui pouvait lui laisser esperer un peu de temps de jeu a lens avec le depart de clauss, meme si le systeme est different.
mais si ils acceptent d’etre sur le banc et la rotation et que le club signe un titu dans les prochaines semaines, alors tout va bien.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 12 juil. 2022, 15:47

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 15:09
lecoriace44 a écrit : 12 juil. 2022, 14:56
Mais de quoi tu tire toute ces conclusions en fait?
Parce que ce n’est pas ce que il se passe en interne en fait :ange:
quand tu n’a pas 1 2, mais pas mal de personne serieuse qui te repete exactement la meme chose sur le fait que furlan veut des profil, et que le club en veut d’autre, et que pour l’instant il est dans le compromis, mais qu’il faudra que les titulaire arrive.
j’ai tendance à plutot les écouter.

sans que se soit la guerre au club, des desaccords sur le recrutement, en cette periode, c’est tout a fait normal, et c’est le contraire que serait etonnant.

alors tu vas me repondre que les intermediaire sont là pour caser leurs joueurs et prendre leurs parts, et qu’ils ne connaissent rien au fonctionnement du club, etc etc etc.
que rien ne filtre etc etc

que ce n’est pas la 1ere fois qu’une info serait démenti par les faits. certes.

sauf que depuis quelques semaines, ça fuite a nouveau, car les loups ont reussi à entrer dans la bergerie, pour notamment compenser le retard, normal pris sur le recrutement lié a l’inconnu des barrages.

Je ne pretend pas, contrairement a certains agents qui placent leurs pions en esperant que Furlan parte rapidement, que c’est la guerre civile au club.

simplement que furlan juge indispensable, pour se maintenir, certains profil «L1» capable de mettre tout de suite le groupe au niveau pour ne pas rater le debut de championnat.

et que pour l’instant, on lui ramene surtout des u19, ou des joueurs à relancer qui sont de gros paris.

PS, et d’ailleurs dans l’interview qui vient d’etre mis en ligne, c’est exactement ce que Furlan repete.

les jeunes pour apporter de la concurrence et de la profondeur de banc.
Bah en fait non tout cela ne se passe pas :ange:
Janine n’est pas fiable on le sait tous

Et il n’y a aucun retard en fait, on cherche les meilleurs profiles comme tout le monde, en deux temps comme prévu depuis l’accession :ange:

On invente des scénarios ou des histoires qui n’existe pas.
On va avoir un mec qui va arriver plutôt expérimenté comme prévu encore une fois.

L’histoire de furlan dit ça ou pas, ou maleshbes dit ça ou pas, c’est de la pure invention de Janine.
Aujourd’hui le club est très fermé même des gens qui y bosse ne sont pas au courant ou au dernier moment quand le contrat est en cours de signature;

Aujourd’hui ça discute entre 3 acteurs majeurs au club(data, maleshbe et staff furlan) et rien ne sort, strictement rien même pour ceux qui signe les chèques et les contrat :ange:
Donc pure invention.

Je te demande donc de demander à Janine quel sera le prochain joueur qui va signer :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 15:56

Tu nous dis que Furlan est Zen et ne souhaite pas l’arrivé rapide de ses cadres et que c’est l’amour fou avec malherbes en ce moment :mrgreen: :frime: ?

et encore, je ne suis vraiment pas dans le discours apocalyptique de certains concernant l’ambiance et la gestion du mercato.

oui, les transferts en 2 temps étaient prevu
les gros «renforts» pourraient arrivé en fin aout, on le sait.

mais cette 1ere vague «quantitative», doit elle etre constitué uniquement de u19 ou de très gros paris ? on ne peut pas se positionner sur d’honnete joueurs de l1 ? ou financierement c’est deja trop compliqué ?

voila le soucis.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 juil. 2022, 16:04, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar steph21 » 12 juil. 2022, 15:58

djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Lima a écrit : 12 juil. 2022, 13:59 Bienvenue à Brayann (Si ça se conforme).

Je ne le connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger. Les Lensois lui reconnaissent un potentiel, que semblent confirmer ses récentes sélections en U19 chez les Bleus, mais reste à voir chez les pros, en L1, où il n'a quasiment pas évolué.

J'ai du mal à l'imaginer titulaire, avec Joly en alternance, même si j'apprécie beaucoup Paulo 😍
Le recrutement d'un joueur expérimenté à ce poste pour alterner, avec un Joly recentré dans l'axe, ou prêté, ne serait vraiment pas du luxe...
bcp ici ou là voit en Joly un titulaire potentiel en latéral droit avec Perreira en doublure.
Même si j'aime bien Paulo, j'ai bcp de mal à le voir tenir la distance en L1 sur la durée, la L1, c'est quand même un autre niveau, il fera à peu près le job défensivement, mais pour le reste, ça va être compliqué.
Si le recrutement de Pereira se confirme, on aurait un effectif comptant 3 latéraux droits (Pereira, Joly, Georgen) dont aucun n'apporte de garantie, qui plus est en L1...
La seule solution serait alors, selon moi, de prêter Joly en L2 pour qu'il fasse une saison complète, se débarrasser de Georgen qui ne jouera pas, et recruter un vrai titulaire d'expérience, car partir avec Pereira en titulaire, ça me parait quand même bien léger pour la L1.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar piquey » 12 juil. 2022, 16:08

et c'est la ou faussurier prend du sens lui qui connait le logiciel furlan et qui a l'expérience L1

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Walmour » 12 juil. 2022, 16:09

Faussurier en ligue 1 pour remplacer Arcus, c'est pas foufou quand même...

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 16:13

piquey a écrit : 12 juil. 2022, 16:08 et c'est la ou faussurier prend du sens lui qui connait le logiciel furlan et qui a l'expérience L1
Exact.

Ce n'est pas pour rien, j'imagine, que Furlan l'a accueilli à l'entraînement, et testé en amicale contre Amiens.

Ça fait effectivement sens pour moi en termes de recherche de recherche des équilibres. À suivre...

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 16:16

Walmour a écrit : 12 juil. 2022, 16:09 Faussurier en ligue 1 pour remplacer Arcus, c'est pas foufou quand même...
Je ne le vois pas remplacer Arcus, mais accompagner un jeune, comme Pereira.

Il connaît Furlan, semble encore avoir la fnac, le physique et l'envie, selon les supporters Brestois

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 12 juil. 2022, 16:26

Lima a écrit : 12 juil. 2022, 16:16
Walmour a écrit : 12 juil. 2022, 16:09 Faussurier en ligue 1 pour remplacer Arcus, c'est pas foufou quand même...
Je ne le vois pas remplacer Arcus, mais accompagner un jeune, comme Pereira.

Il connaît Furlan, semble encore avoir la fnac, le physique et l'envie, selon les supporters Brestois
Pas fan du tout de Faussurier j'espère que nous allons pas le recruter et absolument garder Paul Joly et ne pas le prêter non plus.

Animateur

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar zadat38 » 12 juil. 2022, 16:39

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 15:56 Tu nous dis que Furlan est Zen et ne souhaite pas l’arrivé rapide de ses cadres et que c’est l’amour fou avec malherbes en ce moment :mrgreen: :frime: ?

et encore, je ne suis vraiment pas dans le discours apocalyptique de certains concernant l’ambiance et la gestion du mercato.

oui, les transferts en 2 temps étaient prevu
les gros «renforts» pourraient arrivé en fin aout, on le sait.

mais cette 1ere vague «quantitative», doit elle etre constitué uniquement de u19 ou de très gros paris ? on ne peut pas se positionner sur d’honnete joueurs de l1 ? ou financierement c’est deja trop compliqué ?

voila le soucis.
C'est quoi un "honnête joueur de Ligue 1" ?

Si c'est pour pour surpayer des joueurs moyens, c'est ce que tu as reproché à l'AJA pendant de nombreuses années.