[Réactions] Auxerre 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, qui a été le meilleur auxerrois sur ce match ?

Benoît Costil
3
1%
Paul Joly
45
9%
Jubal
19
4%
Julian Jeanvier
169
33%
Quentin Bernard
7
1%
Birama Touré
10
2%
Lassine Sinayoko
21
4%
Gauthier Hein
71
14%
Hamza Sakhi
63
12%
Mathias Autret
19
4%
Gaëtan Charbonnier
1
0%
Nuno Da Costa
83
16%
 
Nombre total de votes : 511

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar zarmach92 » 15 août 2022, 12:12

tequila a écrit : 15 août 2022, 11:57 Quoi qu'il en soit on ne fait pas progresser les gens en les "déglinguant" mais bien en les ... encourageant. Aguilar en son temps faisait l'objet de quolibet (suivez mon regard) beaucoup envient aujourd'hui la "petite" carrière qu'il réalise.
Pereira de la même manière est perfectible (témoins ses deux pénalties en préparation et ses erreurs de relance face à Lille qui nous coûtent au moins un but. faut-il le blâmer pour autant ? Là aussi je ne le pense pas.
Il ne s'agit pas pour moi de blâmer Joly ou Pereira mais juste de constater leur niveau à l'instant T. Pereira n'a quasiment jamais joué en pro à Lens et Joly n'était même pas le numéro 2 derrière Arcus en Ligue 2... Que l'on mise sur eux à moyen terme pas de soucis si l'on considère qu'ils ont un bon potentiel. Mais aujourd'hui, ils ne sont tout simplement pas prêts et c'est tout à fait normal puisqu'ils n'ont aucun vécu en Ligue 1 et très peu en pro. C'est pourquoi je pense qu'il faut en prêter un des 2, et recruter un vrai titulaire en attendant qu'ils soient opérationnels à ce niveau. C'est ce qu'a fait Guy Roux pendant 40 ans.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar bleuzinho » 15 août 2022, 12:13

djej a écrit : 15 août 2022, 11:52
tequila a écrit : 15 août 2022, 11:43
djej a écrit : 15 août 2022, 11:35 Je parle de collier d'immunité de la part des twittos/forumers envers les jeunes.
Ce n'est pas un "collier d'immunité" mais simplement comparer ce qui est comparable. Joly n'est pas Clauss, ni Sagna, ni Pavard, ni Sidibé, ni même encore Aguilar mais simplement un jeune joueur qui fait ses premières armes dans le grand bain. Est-il donc utile de le casser" ? Est--ce donc cela qui le fera progresser ? Je ne le pense pas.
Je ne parle pas de casser, je demande juste d'être objectif par rapport à une performance d'un match de L1.
Si vous notez des joueurs de 1 à 10, il faut avoir le même critère de critique et de jugement pour chacun et pas à la tête du client.
Si vous faites une dictée, que vous êtes dyslexique et que vous faites 5 fautes, vous aurez la même note que le gars bon orthographe qui aura aussi fait 5 fautes, même si vous aurez des circonstances atténuantes.
Je prend le pari que si Coeff avait joué et fait exactement le même match que Joly, il se serait fait défoncer à cause du but venant de la droite.
Justement objectivement le côté droit rapporte 2 but et en coûte 1.
Contrairement à une dictée il n’y as pas que des point à retirer il y en a aussi à rajouter.
Votre frustration de l’égalisation (j’ai eu la même a chaud je ne critique pas) vous empêche justement d’être objectif sur la prestation globale de notre couloir droit.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar AlexAJA » 15 août 2022, 12:14

lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 12:10 L anti furlan est de retour, il n'a pas fallu longtemps.
Pour ta gouverne et ton analyse du match, autret a fait un très bon match hier
ça tombe bien je l'ai mentionné dans mon post de fin de match, autret très inspiré offensivement, gros efforts sur le plan défensif.

HS : il rate totalement le 1er CF dangereux du match alors qu'il était forcément lucide en début de match ce qui est peu excusable, le reste très bon

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Oya-ja » 15 août 2022, 12:15

lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 12:10
AlexAJA a écrit : 15 août 2022, 11:30
djej a écrit : 15 août 2022, 07:27
Maxfly a écrit : 14 août 2022, 23:03 ce n’est pas etre severe sur joly, mais se demander si il peut faire la saison titulaire

ce qu’il prend de bouffal sur l’egalistion, ce n’est pas possible

si c’est bernard, le forum lui tombe dessus.
non mais faut pas chercher loin, quand tu viens de la N2 et que tu es jeune, tu as le collier d'immunité (Boto, Joly, Sina, Mercier, Ben Fredj, Camara etc...)
faut considérer que pour une note sur 10, par défaut, ces joueurs auront +2 ou 3pts par rapport aux autres joueurs.
Une fois que tu as compris ça, tu peux mettre en perspective.

Dans l'Equipe, Joly a 4, Bernard 5
Et pour ma part, je trouve ça logique
parce que L'Equipe regarde les matchs ? c'est pas un argument les notes l'équipe !!! Frankowski a 7 et est dans l'équipe de la semaine alors qu'il a été en dessous par rapport à d'habitude. Cabot en 20mins a fait bien +, tu peux demander à n'importe quel lensois

Drole de parler de "colliers d'immunités" sur les jeunes alors qu'ils partent à la cave après chaque bonne prestation !! quel foutage de gueule pardon du terme ! Bernard est encore sur un terrain en L1, autret est casé à toutes les sauces, charbo fait la gueule, ne se bat pas = titulaire. Et encore on a évité Coeff DD ou DG hier (exploit !!)
L anti furlan est de retour, il n'a pas fallu longtemps.
Pour ta gouverne et ton analyse du match, autret a fait un très bon match hier
Autret a fait un très bon match... à son rythme et dans son style.

En 90, on trouvait déjà Safet Susic trop lent en rapport avec le rythme de l'époque pour rayonner comme il le faisait 5 ans plus tôt.
Alors, le Autret de 2022... 8/
Mais oui, il a été très bon hier dans ce qu'il sait faire. Mais n'empêche que ça reste juste pour de la L1.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Leeroy » 15 août 2022, 12:18

Maxfly a écrit : 15 août 2022, 10:59 on va faire court

Pereira, Joly, Bernard, ce n’est pas au niveau l1.

le club a recruté un arriere gauche.

maintenant il faut recruter un arriere droit.

et arreter de fantasmer sur n’importe quel u19 ou joueur de national 2 de la reserve.

les mecs vont devoir affronter des Mbappé, messi, david, terrier, milik, sanchez.....

Bouffal, c’était limite une epave hier, et ce qu’il nous a mis en fin de match


On joue pas des «lobry superstar là», mais des vrais footbaleurs professionels, pas le plombier de rodez ou la super star du vietnam.
Individuellement, athlétiquement, aucun doute on fait partie des 2,3 plus faibles équipes de L1. Mais au niveau collectif, intelligence de jeu je pense qu'on fait facilement partie des 10 meilleures équipes. Les 3/4 des équipes de L1 n'ont aucun fond de jeu et aucune philosophie et je pense que sur ce point là, meme plus faible individuellement, on peut se démarquer.
Aprés oui, on a des faiblesses qui je pense sont rédhibitoires et qu'il faudra absolument combler. Nos latéraux ont selon moi á peine le niveau L2 et nous exposent à chaque match et on manque d'un attaquant rapide et puissant. Si on arrive à recruter à ces postes, je serai trés confiant pour le reste de la saison.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar djej » 15 août 2022, 12:24

bleuzinho a écrit : 15 août 2022, 12:13
djej a écrit : 15 août 2022, 11:52
tequila a écrit : 15 août 2022, 11:43
djej a écrit : 15 août 2022, 11:35 Je parle de collier d'immunité de la part des twittos/forumers envers les jeunes.
Ce n'est pas un "collier d'immunité" mais simplement comparer ce qui est comparable. Joly n'est pas Clauss, ni Sagna, ni Pavard, ni Sidibé, ni même encore Aguilar mais simplement un jeune joueur qui fait ses premières armes dans le grand bain. Est-il donc utile de le casser" ? Est--ce donc cela qui le fera progresser ? Je ne le pense pas.
Je ne parle pas de casser, je demande juste d'être objectif par rapport à une performance d'un match de L1.
Si vous notez des joueurs de 1 à 10, il faut avoir le même critère de critique et de jugement pour chacun et pas à la tête du client.
Si vous faites une dictée, que vous êtes dyslexique et que vous faites 5 fautes, vous aurez la même note que le gars bon orthographe qui aura aussi fait 5 fautes, même si vous aurez des circonstances atténuantes.
Je prend le pari que si Coeff avait joué et fait exactement le même match que Joly, il se serait fait défoncer à cause du but venant de la droite.
Justement objectivement le côté droit rapporte 2 but et en coûte 1.
Contrairement à une dictée il n’y as pas que des point à retirer il y en a aussi à rajouter.
Votre frustration de l’égalisation (j’ai eu la même a chaud je ne critique pas) vous empêche justement d’être objectif sur la prestation globale de notre couloir droit.
Ok très bien Joly a fait un très très bon match.
8/10.
Hâte de le voir faire une passe décisive pour passer à 11/10 🤩

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar lecoriace44 » 15 août 2022, 12:26

Oya-ja a écrit : 15 août 2022, 12:15
lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 12:10
AlexAJA a écrit : 15 août 2022, 11:30
djej a écrit : 15 août 2022, 07:27
Maxfly a écrit : 14 août 2022, 23:03 ce n’est pas etre severe sur joly, mais se demander si il peut faire la saison titulaire

ce qu’il prend de bouffal sur l’egalistion, ce n’est pas possible

si c’est bernard, le forum lui tombe dessus.
non mais faut pas chercher loin, quand tu viens de la N2 et que tu es jeune, tu as le collier d'immunité (Boto, Joly, Sina, Mercier, Ben Fredj, Camara etc...)
faut considérer que pour une note sur 10, par défaut, ces joueurs auront +2 ou 3pts par rapport aux autres joueurs.
Une fois que tu as compris ça, tu peux mettre en perspective.

Dans l'Equipe, Joly a 4, Bernard 5
Et pour ma part, je trouve ça logique
parce que L'Equipe regarde les matchs ? c'est pas un argument les notes l'équipe !!! Frankowski a 7 et est dans l'équipe de la semaine alors qu'il a été en dessous par rapport à d'habitude. Cabot en 20mins a fait bien +, tu peux demander à n'importe quel lensois

Drole de parler de "colliers d'immunités" sur les jeunes alors qu'ils partent à la cave après chaque bonne prestation !! quel foutage de gueule pardon du terme ! Bernard est encore sur un terrain en L1, autret est casé à toutes les sauces, charbo fait la gueule, ne se bat pas = titulaire. Et encore on a évité Coeff DD ou DG hier (exploit !!)
L anti furlan est de retour, il n'a pas fallu longtemps.
Pour ta gouverne et ton analyse du match, autret a fait un très bon match hier
Autret a fait un très bon match... à son rythme et dans son style.

En 90, on trouvait déjà Safet Susic trop lent en rapport avec le rythme de l'époque pour rayonner comme il le faisait 5 ans plus tôt.
Alors, le Autret de 2022... 8/
Mais oui, il a été très bon hier dans ce qu'il sait faire. Mais n'empêche que ça reste juste pour de la L1.
Je ne sais pas si c'est juste pour la ligue 1, par contre conte Angers c'était bien suffisant au vue de sa partition

flo

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar flo » 15 août 2022, 12:27

Et l'action où un Angevin enrhume Bernard puis Touré avant que Jeanvier ne sauve in extremis on en parle ?

Joly a fait le taff, il a souffert devant Boufal mais comme n'importe quel joueur de L1 confirmé

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Alex69 » 15 août 2022, 12:30

Maxfly a écrit : 15 août 2022, 10:59 on va faire court
:hehe:

Localisation : Isère

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Lima » 15 août 2022, 12:31

djej a écrit : 15 août 2022, 11:52
tequila a écrit : 15 août 2022, 11:43
djej a écrit : 15 août 2022, 11:35 Je parle de collier d'immunité de la part des twittos/forumers envers les jeunes.
Ce n'est pas un "collier d'immunité" mais simplement comparer ce qui est comparable. Joly n'est pas Clauss, ni Sagna, ni Pavard, ni Sidibé, ni même encore Aguilar mais simplement un jeune joueur qui fait ses premières armes dans le grand bain. Est-il donc utile de le casser" ? Est--ce donc cela qui le fera progresser ? Je ne le pense pas.
Je ne parle pas de casser, je demande juste d'être objectif par rapport à une performance d'un match de L1.
Si vous notez des joueurs de 1 à 10, il faut avoir le même critère de critique et de jugement pour chacun et pas à la tête du client.
Si vous faites une dictée, que vous êtes dyslexique et que vous faites 5 fautes, vous aurez la même note que le gars bon orthographe qui aura aussi fait 5 fautes, même si vous aurez des circonstances atténuantes.
Je prend le pari que si Coeff avait joué et fait exactement le même match que Joly, il se serait fait défoncer à cause du but venant de la droite.
Bon exemple, la dyslexie 👍

La plupart du temps, la notation des dictées des enfants souffrant de dyslexie est adaptée afin, justement, de prendre en compte leur trouble, le contexte.
Une façon d'introduire une forme "d'équité" et de bienveillance pour leur permettre de garder confiance en eux, et de progresser.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar bleuzinho » 15 août 2022, 12:32

djej a écrit : 15 août 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 15 août 2022, 12:13
djej a écrit : 15 août 2022, 11:52
tequila a écrit : 15 août 2022, 11:43
djej a écrit : 15 août 2022, 11:35 Je parle de collier d'immunité de la part des twittos/forumers envers les jeunes.
Ce n'est pas un "collier d'immunité" mais simplement comparer ce qui est comparable. Joly n'est pas Clauss, ni Sagna, ni Pavard, ni Sidibé, ni même encore Aguilar mais simplement un jeune joueur qui fait ses premières armes dans le grand bain. Est-il donc utile de le casser" ? Est--ce donc cela qui le fera progresser ? Je ne le pense pas.
Je ne parle pas de casser, je demande juste d'être objectif par rapport à une performance d'un match de L1.
Si vous notez des joueurs de 1 à 10, il faut avoir le même critère de critique et de jugement pour chacun et pas à la tête du client.
Si vous faites une dictée, que vous êtes dyslexique et que vous faites 5 fautes, vous aurez la même note que le gars bon orthographe qui aura aussi fait 5 fautes, même si vous aurez des circonstances atténuantes.
Je prend le pari que si Coeff avait joué et fait exactement le même match que Joly, il se serait fait défoncer à cause du but venant de la droite.
Justement objectivement le côté droit rapporte 2 but et en coûte 1.
Contrairement à une dictée il n’y as pas que des point à retirer il y en a aussi à rajouter.
Votre frustration de l’égalisation (j’ai eu la même a chaud je ne critique pas) vous empêche justement d’être objectif sur la prestation globale de notre couloir droit.
Ok très bien Joly a fait un très très bon match.
8/10.
Hâte de le voir faire une passe décisive pour passer à 11/10 🤩
À quelle moment j’ai dit qu’il a fait un très bon match ?
Je me suis contenter de dire qu’il a contribué à nos 2 but dans l’animation, qu’il a coûté un but, qu’il a des manques défensif mais qu’il n’est pas responsable de la perte des 2 points et ce même s’il est fautif sur l’égalisation.
Si je devait le noter je lui donnerais 5,5.
Match moyen mais balance positive sur le score

Localisation : Isère

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Lima » 15 août 2022, 12:33

Alex69 a écrit : 15 août 2022, 12:30
Maxfly a écrit : 15 août 2022, 10:59 on va faire court
:hehe:
On croirait une introduction de discours politique 😂

Ni vu, ni connu...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 12:34

AlexAJA a écrit : 15 août 2022, 11:41
maxfly rage sur Joly parce qu'ils n'ont pas su le garder à Amiens :mrgreen:
je ne «rage pas» sur lui

quand il a signé, j’ai meme été positif, mais expliquant qu’il fallait lui laisser du temps et progresser tranquillement a son nouveau poste ( a l epoque, en def central)

et ça fait 2 mois que je repete a qui veut l’entendre qu’il faut le preter en l2 pour qu’il continue sa progression.

joly bernard en l1, c’est pas serieux

et pereira, je n’en parle pas.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Alex_Neg » 15 août 2022, 12:35

Les latéraux (Joly)
Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les latéraux. C'est malheureusement notre jeu / tactique qui veut ça. Certes Joly est pris par Buffal le Kébab mais combien de fois Joly a pris le dessus dans les mêmes circonstances pendant le match ? 3 ou 4 fois rien que pendant la 2eme mi-temps ! En relançant proprement en plus. Il fait son match, il ne peut pas avoir 100% de récupération sur une attaque sur son côté.
Je pense qu'avec le meilleur latéral du monde, on aurait forcément des buts parce qu'il n'est pas possible de prendre le dessus systématiquement (sur certaines actions il était seul face à deux).
Si on veut limiter la mise en danger des latéraux il faudrait passer à deux milieux défensif et/ ou 3 défenseurs centraux comme fait Galtier avec le PSG.

L'arbitrage, la VAR et les simulations de Doumbia
Il se trouve que j'étais au 1er rang, tribune tennis, face aux deux situations du matchs (qui se déroulent quasi au même endroit). Dans les deux cas, à deux mètres, on ne voit pas de faute. Doumbia est à la ramasse sur ses duels et sur la ligne médiane en quasi dernier défenseur.
Les deux fois, il est resté par terre en attendant la VAR et le changement de décision de l'arbitre. Les deux fois, il s'est relevé juste après avec strictement queudale. J'ai vu le visage des deux infirmières qui sont allées le voir puis sont parties : elles étaient mortes de rire.
Un duel aérien c'est toujours sujet à interprétation, les joueurs ne peuvent pas sauter les mains dans les poches et forcément ils sont en contact. Soir l'arbitre considère sur le vif qu'il a faute (why not) soit non et il laisse la situation se dérouler et ne peut revenir en arrière. Surtout que Sa Costa est accroché au démarrage de sa récupération et il fait ensuite un geste pour accélérer car il avait déjà pris le meilleur.
Sur Sinayoko, Idem, ça peut se sifller, ça peut ne pas se siffler. S'il va voir la VAR (Idem Doumbia simule) à la rigueur il pourrait se déjuger et mettre un deuxième carton uniquement s'il considère que Sinayoko met volontairement son avant bras dans la gueule de ce merdeux. Ce qui n'est même pas le cas.

Bref, c'est une injustice qui fait mal.
Angers fera partie des 4 derniers.

Cette équipe m'a fait plaisir à l'exception de Costil qui ne sert strictement à rien à part à aller chercher le ballon au fond de ses filets. J'étais très surpris par son recrutement, là je suis vraiment très déçu. Le 1er qui se prend est arretable comme le 1er à Lille (frappe de loin pas puissante). Des arrêts que Léon a beaucoup fait.

Bravo à tous les autres qui ont montré du caractère, qui ont bien joué et ont prouvé qu'ils étaient à leur place.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 12:39

Oya-ja a écrit : 15 août 2022, 11:48
Donc, soit Buquet change de métier, soit il admet que certains contacts involontaires vont trop vite, et auquel cas, il refuse de se déjuger et de laisser son jugement altérer par des images ralenties ou arrêtés.
buquet est l’un des top arbitres francais, donc la var a tendance a moins lui imposer son jugement.

mais oui, c’est l’arbitre VAR qui juge sur l’arbitre principal, dans les faits

ou quand c’est un jeune arbitre, ou Frappart, là, c’est carrement l’arbitre VAR qui telecommande l’arbitre sur le terrain.

ce n’est plus un arbitre, c’est un drone avec un sifflet.

on peut le regretter, mais à partir du moment ou l’arbitre var impose a l’arbitre de revenir sur sa decision, car c’est bien le cas, plus aucun arbitre aujourd’hui n’ose se rebeller contre la VAR, c’est l’arbitre VAR qui est devenu l’arbitre principal

et l’arbitre principal n’est plus qu’un executant, qui n’a pas beaucoup plus de pouvoir que le 4 eme arbitre.... :nono:

c’est ainsi.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar tequila » 15 août 2022, 12:47

Après visionnage des images il me semble que, sur le premier but angevin, Jubal n'est pas aligné sur les trois autres défenseurs. Sinon, Dioni était probablement hors jeu. Par ailleurs, Costil ne paraît pas irréprochable sur ce but. Sur le second, certes Joly, bien seul sur l'action, se fait enrhumer, mais qui se trouve au marquage du buteur poteau opposé : personne ! Un joueur n'aurait-il pas dû, en toute bonne logique, devancer l'attaquant angevin pour mettre le ballon en corner ou en touche ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar djej » 15 août 2022, 12:48

bleuzinho a écrit : 15 août 2022, 12:32
djej a écrit : 15 août 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 15 août 2022, 12:13
djej a écrit : 15 août 2022, 11:52
tequila a écrit : 15 août 2022, 11:43
Ce n'est pas un "collier d'immunité" mais simplement comparer ce qui est comparable. Joly n'est pas Clauss, ni Sagna, ni Pavard, ni Sidibé, ni même encore Aguilar mais simplement un jeune joueur qui fait ses premières armes dans le grand bain. Est-il donc utile de le casser" ? Est--ce donc cela qui le fera progresser ? Je ne le pense pas.
Je ne parle pas de casser, je demande juste d'être objectif par rapport à une performance d'un match de L1.
Si vous notez des joueurs de 1 à 10, il faut avoir le même critère de critique et de jugement pour chacun et pas à la tête du client.
Si vous faites une dictée, que vous êtes dyslexique et que vous faites 5 fautes, vous aurez la même note que le gars bon orthographe qui aura aussi fait 5 fautes, même si vous aurez des circonstances atténuantes.
Je prend le pari que si Coeff avait joué et fait exactement le même match que Joly, il se serait fait défoncer à cause du but venant de la droite.
Justement objectivement le côté droit rapporte 2 but et en coûte 1.
Contrairement à une dictée il n’y as pas que des point à retirer il y en a aussi à rajouter.
Votre frustration de l’égalisation (j’ai eu la même a chaud je ne critique pas) vous empêche justement d’être objectif sur la prestation globale de notre couloir droit.
Ok très bien Joly a fait un très très bon match.
8/10.
Hâte de le voir faire une passe décisive pour passer à 11/10 🤩
À quelle moment j’ai dit qu’il a fait un très bon match ?
Je me suis contenter de dire qu’il a contribué à nos 2 but dans l’animation, qu’il a coûté un but, qu’il a des manques défensif mais qu’il n’est pas responsable de la perte des 2 points et ce même s’il est fautif sur l’égalisation.
Si je devait le noter je lui donnerais 5,5.
Match moyen mais balance positive sur le score
Pas toi mais d'autres.
Je pense comme toi, match moyen mais moyen -

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar jayjay1998 » 15 août 2022, 12:51

Alex_Neg a écrit : 15 août 2022, 12:35 Les latéraux (Joly)
Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les latéraux. C'est malheureusement notre jeu / tactique qui veut ça. Certes Joly est pris par Buffal le Kébab mais combien de fois Joly a pris le dessus dans les mêmes circonstances pendant le match ? 3 ou 4 fois rien que pendant la 2eme mi-temps ! En relançant proprement en plus. Il fait son match, il ne peut pas avoir 100% de récupération sur une attaque sur son côté.
Je pense qu'avec le meilleur latéral du monde, on aurait forcément des buts parce qu'il n'est pas possible de prendre le dessus systématiquement (sur certaines actions il était seul face à deux).
Si on veut limiter la mise en danger des latéraux il faudrait passer à deux milieux défensif et/ ou 3 défenseurs centraux comme fait Galtier avec le PSG.

L'arbitrage, la VAR et les simulations de Doumbia
Il se trouve que j'étais au 1er rang, tribune tennis, face aux deux situations du matchs (qui se déroulent quasi au même endroit). Dans les deux cas, à deux mètres, on ne voit pas de faute. Doumbia est à la ramasse sur ses duels et sur la ligne médiane en quasi dernier défenseur.
Les deux fois, il est resté par terre en attendant la VAR et le changement de décision de l'arbitre. Les deux fois, il s'est relevé juste après avec strictement queudale. J'ai vu le visage des deux infirmières qui sont allées le voir puis sont parties : elles étaient mortes de rire.
Un duel aérien c'est toujours sujet à interprétation, les joueurs ne peuvent pas sauter les mains dans les poches et forcément ils sont en contact. Soir l'arbitre considère sur le vif qu'il a faute (why not) soit non et il laisse la situation se dérouler et ne peut revenir en arrière. Surtout que Sa Costa est accroché au démarrage de sa récupération et il fait ensuite un geste pour accélérer car il avait déjà pris le meilleur.
Sur Sinayoko, Idem, ça peut se sifller, ça peut ne pas se siffler. S'il va voir la VAR (Idem Doumbia simule) à la rigueur il pourrait se déjuger et mettre un deuxième carton uniquement s'il considère que Sinayoko met volontairement son avant bras dans la gueule de ce merdeux. Ce qui n'est même pas le cas.

Bref, c'est une injustice qui fait mal.
Angers fera partie des 4 derniers.

Cette équipe m'a fait plaisir à l'exception de Costil qui ne sert strictement à rien à part à aller chercher le ballon au fond de ses filets. J'étais très surpris par son recrutement, là je suis vraiment très déçu. Le 1er qui se prend est arretable comme le 1er à Lille (frappe de loin pas puissante). Des arrêts que Léon a beaucoup fait.

Bravo à tous les autres qui ont montré du caractère, qui ont bien joué et ont prouvé qu'ils étaient à leur place.
Mille fois d'accord. Si l'arbitre veut siffler faute contre Sina, pourquoi pas. Mais mettre un jaune qui entraîne un rouge qui impacte aussi durement le match... Le duel est gagné, Doumbia y va juste pour se manger le coude, on voit clairement qu'il y a aucune intention de faire mal... Alors je veux bien que jeu dangereux ça puisse être jaune mais dans ce contexte l'arbitre peut aussi prendre le temps de réfléchir... D'autant plus que sur le premier but angevin il gêne Gotcho...
Bref, sans crier au scandale on peut l'avoir mauvaise...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 12:51

tequila a écrit : 15 août 2022, 12:47 Après visionnage des images il me semble que, sur le premier but angevin, Jubal n'est pas aligné sur les trois autres défenseurs. Sinon, Dioni était probablement hors jeu. Par ailleurs, Costil ne paraît pas irréprochable sur ce but. Sur le second, certes Joly, bien seul sur l'action, se fait enrhumer, mais qui se trouve au marquage du buteur poteau opposé : personne ! Un joueur n'aurait-il pas dû, en toute bonne logique, devancer l'attaquant angevin pour mettre le ballon en corner ou en touche ?
autret, oui.
il aurait du fermer l’angle, mais il était deja cuit depuis 30 minutes.

Re: [Réactions] AJA 2-2 Angers (Jeanvier - csc)

Messagepar jayjay1998 » 15 août 2022, 13:01

Au fait, on en parle ou pas des corners joués à deux qui servent à rien, ce que n'importe quel staff pro sait d'après certains spécialistes auto-proclamés du forum ? 😂