[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2022, 08:55

ajalex27 a écrit : 01 sept. 2022, 08:52 Je pense qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose dans ces dernières heures
Si des départs ( ou prêt dans le même sens…), un gardien, un arrière gauche, Dugi?

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 01 sept. 2022, 08:56

manque quand meme un arriere droit, après on peut bricoler avec ce que l'on a dans l'effectif mais ca reste un équilibre précaire !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Dimibenjani » 01 sept. 2022, 09:01

Je ne comprendrais pas si on ne recrute pas.
Il nous manque un MDC, et un DD voir un attaquant…

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ajalex27 » 01 sept. 2022, 09:01

Ça ce termine ce soir c'est ça ? On va quand même surveiller 😜

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 09:16

Oui 23h

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Jules » 01 sept. 2022, 09:25

ajalex27 a écrit : 01 sept. 2022, 09:01 Ça ce termine ce soir c'est ça ? On va quand même surveiller 😜
quelqu'un est à Branches j'espère???

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 09:56

J'aurais bien aimé un Pape Gueye en prêt chez nous mais avec son match de hier soir il a déclaré qu'il restait à l'om.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 01 sept. 2022, 10:30

On en sait un peu plus sur le dossier Badji, c'est 1 Million pour le prêt et 4.5M pour l'option d'achat obligatoire.
Ca fait cher tout de même.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Jojonath83 » 01 sept. 2022, 10:39

Stanaa a écrit : 01 sept. 2022, 10:30 On en sait un peu plus sur le dossier Badji, c'est 1 Million pour le prêt et 4.5M pour l'option d'achat obligatoire.
Ca fait cher tout de même.
Bah Bordeaux aura intérêt de monter alors cette année car s'il ne monte pas avec déjà les infrastructures les joueurs le stade etc...il risque de se retrouvé comme se debut de saison encore.
Gros risque
Je pense que amiens voulais le vendre deja a bordeaux depuis le debut. Ils attendait notamment qu'il regle leurs pb mais 1 millions plus 4,5 c'est cher. D'autre joueur plus fort vaut moins que ça

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 01 sept. 2022, 10:45

faut espèrer pour Bdx que Badji réussisse !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2022, 10:48

Rien à faire que Badji réussisse ou pas à Bordeaux, ce dossier ne nous concerne plus. Sinon au final Auxerre aura joué petit-bras en cette fin de mercato, j’aurais pensé quand même qu’on tenterais un ou deux coups de fin de mercato. Je sais qu’il reste encore quelques heures pour voir une arrivée mais je n’y crois plus trop tant pis.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 10:53

Oui, l'effectif n'est pas pléthorique, il semble qu'on va beaucoup s'appuyer sur notre base de L2, en espérant surperformer avec une adaptation éclair qui permettrait d'aller chercher le maintien. La 2eme année devrait être intéressante, avec une saison dans les pattes pour notre base L2, qui auront bien progresse, avec des recrues plus L1 si on arrive à se maintenir. Pari risqué, avec sûrement des ajustements à l'hiver, mais c'est le pari du club

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2022, 11:15

Dimibenjani a écrit : 01 sept. 2022, 09:01 Je ne comprendrais pas si on ne recrute pas.
Il nous manque un MDC, et un DD voir un attaquant…
Est ce qu’il manque quelque chose à furlan, c’est ça la question en fait.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 01 sept. 2022, 11:38

Déjà je pense qu on devrais prêter bain en ligue 2 …. Car on compte clairement pas sur lui . Et voir pour un prêt pour pas être bloquée l année prochaine avec un cumul de contrat de joueurs …. Car ça reste une transition cette année …. Si on reste en ligue 1 . On peut être plomber par ses contrat de joueur moyen pour un éventuel recrutement plus solide que cette année ! C’est une gestion compliqué la première année …. Avec un faible budget …. Si on passe de cape la … avec des dirigeant professionnels on aura de beau jour en ligue 1 ! Moi je pense qu avec un défenseur centrale c’est soir après on verra à la trêve voir les carences .

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2022, 11:50

globalement, le recrutement au milieu de terrain est raté, aucune plus value par rapport au 11 de l’année derniere.

raveloson mchangama, ça va etre limité a la rotation, pas plus

si il ne faut qu’une seule recrue, c’est au coté, ou un profil de touré bis pour le suppler,

contre l’ol, les 20 derniere minutes de touré était un supplice, il n’en pouvait plus.

Kun

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kun » 01 sept. 2022, 11:51

Lucien Agoumé prêté à l'ESTAC, c'est dommage, c'est ce type de profil qui aurait pu faire du bien..

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 11:59


Sûrement le joueur dont parlait Alex_AJA

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2022, 12:03

Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2022, 11:59
Sûrement le joueur dont parlait Alex_AJA
Oui c’était lui

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 12:08

Maxfly a écrit : 01 sept. 2022, 11:50 globalement, le recrutement au milieu de terrain est raté, aucune plus value par rapport au 11 de l’année derniere.

raveloson mchangama, ça va etre limité a la rotation, pas plus

si il ne faut qu’une seule recrue, c’est au coté, ou un profil de touré bis pour le suppler,

contre l’ol, les 20 derniere minutes de touré était un supplice, il n’en pouvait plus.
Idéalement il nous faudrait un remplaçant crédible à chaque poste. Prenons poste par poste :

Costil avec Léon derrière OK

Joly mhhh.. Très compliqué de compter sur Pereira

La défense centrale on a normalement Jubal, Jeanvier, Pellenard, Coeff et Bain. Ici, le problème c'est que Pellenard est out quasiment toute la saison. Jaenvier encore 5 semaines et Bain n'a pas l'air de rentrer dans les plans. Bref, on a actuellement 2 centraux et c'est tout !

Arrière gauche c'est là où on est le plus fourni au final avec Mensah, Boto et Bernard. Ok

Milieu défensif on a Touré et derrière, ce serait plutôt Raveloson ? Pas évident à juger mais une perte de Touré serait juste énormément préjudiciable.

Milieux centraux on a Sakhi, Autret et parfois Hein qui passe dans l'axe. M'changama et Ruiz en suppléants (voir Coeff mais qui jouera certainement beaucoup plus en défense). Ici, encore une fois, une perte de Sakhi serait très compliqué à gérer quasiment au même niveau qu'un Touré pour moi.

Les milieux offensifs/ ailiers : Autret, Perrin, Hein, Da Costa, Sinayoko, Dugimont. Pour moi on est bon, il y a assez de concurrence à ce niveau avec des joueurs interchangeables (Autret, Hein plus dans l'axe, Sina, Dugi ou Da Costa plus en pointe).

Les buteurs : Charbo, Niang, Da Costa voir Sina, Dugi. Pareil, pour moi on est bon. En attendant le retour de Charbo, on va tout de même espérer que Niang nous fasse de beaux matchs puisque ça semble compliqué de laisser Da Costa seul en pointe. Limite, Sinayoko est plus apte à faire ce travail de sape lorsque l'on a pas le ballon.


Bref, tout ça pour une conclusion simple :
- Sans Joly, on se retrouve en gros danger au poste de latéral droit (suspension à venir d'ailleurs avec un carton jaune supplémentaire)

- En défense central, on devait être à l'aise mais vu les blessés, une absence de Coeff ou Jubal serait réellement terrible pour nous.

- Sans Touré ou Sakhi, on se retrouve également en grand danger. Je ne vois pas un seul joueur de l'effectif capable de prendre leur place en l'état actuel.


Si l'on doit recruter c'est en priorité un milieu 6/8 athlétique capable de remplacer Touré et/ou Sakhi.

Ensuite, à voir avec les prêts possibles au poste d'arrière droit / défense central. J'aurais adoré voir Centonze chez nous mais il semble se diriger vers le Fc Nantes.

Tix

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Tix » 01 sept. 2022, 12:19

GB (4) : Costil - Leon - Laiton - De Percin
DG (3) : Mensah Boto Bernard
DC (5) : Jubal Janvier Coeff Bain Pellenard
DD (2) : Joly Pereira
MD (1) : Touré
MR (3) : M'Changama Raveloson Sahki
MO (5) : Autret Hein Perrin Ruiz-Atil Sinayoko
BU (4) : Charbonnier DaCosta Niang Dugimont

Clairement, Touré seul joueur "de métier" en milieu récupérateur ça m'embête un peu.

Des matchs de début de saison je ne vois pas qui peut remplacer Touré si on a un soucis à ce niveau.

Selon vous, c'est un problème de possibilité de recrutement (on veut recruter mais on n'y arrive pas) , ou, c'est que dans l'esprit de Furlan il y a un mec de l'effectif qui peut faire le job à ce poste ?

Après si on recrute, il ne faut pas recruter pour recruter, mais trouver un mec qui puisse faire un bon job, tout en acceptant d'être remplaçant, car en tant que capitaine Touré fera tous les matchs si il peut.