[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Localisation : Tignes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar SavoieTignes73 » 11 oct. 2022, 21:10

A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 21:11

Garande
Perrin
Lamouchi
Garcia moi ça me plaît bien

Localisation : Tignes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar SavoieTignes73 » 11 oct. 2022, 21:13

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2022, 21:11 Garande
Perrin
Lamouchi
Garcia moi ça me plaît bien
Il me semble que Perrin à dépassé l’âge

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Jod » 11 oct. 2022, 21:14

Nan mais Lamouchi, son passé d'entraineur ne plaide pas en sa faveur... si ?

Ou j'ai zappé quelque chose...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar canto89 » 11 oct. 2022, 21:15

Il ne faut pas non plus prendre Zhou pour un lapin de 6 semaines . C est le patron point . Avec ses défauts et ses qualités. Ses connaissances et méconnaissances .
A sa décharge cette saison , on peut lui reprocher de ne pas avoir investi plus . Mais ce n est pas un puit sans fond . Et qui pouvait prévoir que nous allions monter cette saison ? Donc très difficile de se projeter . Resultat on se retrouve avec les seconds couteaux . Peut on lui en vouloir ?
En attendant , après tant d investissement, il n est pas illogique de prendre une telle décision face à son coach montrant une image déplorable avec ce geste . Lui , qui vient d un pays où la discipline est le sport national .Sans parler des défaites à répétitions.
Il ne connait peut-être pas toute l histoire de l Aja , mais il n est pas devenu millionnaire en claquant des doigts . Ça ne va pas dans son entreprise , il ne fait pas de sentiments .

Localisation : Tignes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar SavoieTignes73 » 11 oct. 2022, 21:15

Jod a écrit : 11 oct. 2022, 21:14 Nan mais Lamouchi, son passé d'entraineur ne plaide pas en sa faveur... si ?

Ou j'ai zappé quelque chose...
C’est plutôt moyen en effet

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar canto89 » 11 oct. 2022, 21:16

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 21:02
canto89 a écrit : 11 oct. 2022, 21:00
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 20:58 il a disparu Aja 52 ?
Parti consolé Polo ....
Au moins eux aime leur club .
Tu viens de me tirer une larme ....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 oct. 2022, 21:17

canto89 a écrit : 11 oct. 2022, 21:16
lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 21:02
canto89 a écrit : 11 oct. 2022, 21:00
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 20:58 il a disparu Aja 52 ?
Parti consolé Polo ....
Au moins eux aime leur club .
Tu viens de me tirer une larme ....
C’est déjà ca :super: :super:
Ça progresse.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 11 oct. 2022, 21:21, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Kerneckk » 11 oct. 2022, 21:18

ghis56 a écrit : 11 oct. 2022, 20:41
Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:48
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:40
Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:31
ghis56 a écrit : 11 oct. 2022, 19:13 Mr Furlan très bon entraîneur de L2 a quand même fait remonter l'AJA en L1 mais son attitude déplacée ne correspond pas à l'image de l'AJA.
Il faut arrêter avec cette image lisse de l’aja que certains veulent avoir. Il faut arrêter on est un club comme les autres surtout dans le football moderne.
Non, justement.

Si t'étais né (je ne connais pas ton âge) à l'époque où Guy Roux était à la baguette, alors t'as surement souvenir que l'AJA était aussi marquée d'un très fort caractère mais jamais, au grand JAMAIS, en mettant en péril le club ou son image. Et pourtant notre cher Guy avait eu des coups de colère tout aussi fort que ce qu'a pu faire Furlan, mais toujours pour protéger l'intérêt du club. Il se serait fait insulter par des supporters en pleine défaite, ça l'aurait au pire fait sourir.

L'AJA a(vait) une très belle image sympathique dans le foot français et même européen. Mais les gens qui ont aimé ce club de campagne qui réalisait des exploits, n'ont probablement pas apprécié les éliminations contre Hombourg Haut, la bataille Polomat-Barretto ou ce doigt d'honneur de Furlan. Et tout ça, ça ne serait jamais arrivé à l'époque où l'institution AJA était plus forte que toutes les individualités du club qui en a pourtant connu (Roux, Cantona, Blanc, Cissé, etc)
J’ai 44 ans et je supporte l’aja depuis 1986 donc tu vois j’en ai connu des périodes plus ou moins délicates à l’aja comme lors périodes dorées. Le truc c’est que ça fait longtemps que j’ai fait mon deuil de l’aja un club à part, c’est pour cela que je dis mais ce n’est que mon avis que l’aja est devenu comme la plupart des clubs dans le football moderne.
Cher Ron nous ne sommes pas de la même génération voilà pourquoi nous ne pensons pas pareil !
J'ai 44 ans aussi, comme Ron, et je suis supporter de l'AJA depuis que j'ai 10 ans à peu près, biberonné par mon oncle joueur de foot, et supporter de l'AJA, qui m'a emmené pour la 1e fois au stade en 90.

Et malgré ça, je pense comme ghis et Darcel : l'AJA a toujours eu une image "propre" et bagarreuse dans le bon sens du terme, courageuse en fait!
C'est pour ça que j'ai aimé l'AJA, et que notre club de coeur a un énorme capital de sympathie partout en France.
Ce n'est donc pas un problème de génération.

Changer ça, c'est changer l'AJA, et demander aux supporters de longue date de changer de culture.
Moi j'ai pas fait mon deuil, et je pense qu'il n'y a aucune raison de le faire. J'aime Auxerre pour ça, et si l'AJA n'est plus ça, ça ne m'intéresse plus.

Le doigt de JMF est inacceptable (une amende, ça aurait été pas mal), mais son limogeage l'est encore plus.

JMF : tu aurais du mettre des moufles à Clermont

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 21:21

SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:15
Jod a écrit : 11 oct. 2022, 21:14 Nan mais Lamouchi, son passé d'entraineur ne plaide pas en sa faveur... si ?

Ou j'ai zappé quelque chose...
C’est plutôt moyen en effet
Alors dans notre situation en effet c est peut-être moins bien qu un garande mais quand même c est pas une buse

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... pe-5755522

RT @lequipe Angleterre : Nottingham Forest dévasté après avoir manqué les play-offs
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1155199

Et un bon bilan en.selectionneur côte d ivoire.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Shuje71 » 11 oct. 2022, 21:22

SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis

Localisation : Tignes

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar SavoieTignes73 » 11 oct. 2022, 21:23

Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis
Et David Carré ?! Peut être le moment de le lancer ….
Modifié en dernier par SavoieTignes73 le 11 oct. 2022, 21:24, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 11 oct. 2022, 21:23

Je lis pas mal de commentaires qui expriment le fait que serait le bon moment pour se séparer de Furlan. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation pour plusieurs points :

Premièrement au plan sportif le club n'est pas largué comptablement. Il n'est même pas relégable. Alors certes, j'ai pu un peu me moquer de Coriace ou d'autres qui avançaient cet argument dernièrement. Mais il n'en reste pas moins factuel. L'urgence sportive à virer Furlan est relative.

Deuxièmement, on nous dit que Furlan n'est pas adapté à la Ligue 1, qu'il s'enferme dans ses idées qui seraient inapplicables. C'est sans doute assez vrai. MAIS tout cela, les dirigeants auxerrois sont censés le savoir à l'intersaison. Donc si on doute des capacités de Furlan a mener la barque en Ligue 1, on fait comme à Brest : "Merci pour tout Jean-Marc, mais pour la saison prochaine on va faire autrement". On donne les clés à un autre entraineur qui pourra faire toute la préparation et pourra installer ses idées. On ne fait pas ça à la sauvette.

Troisièmement, le groupe n'a pas lâché Furlan. Son noyau dur est même constitué de joueurs très "Furlan compatible". Alors certains essayent de nous faire croire que des joueurs sont mis arbitrairement de coté car ce sont pas les "copains" de Furlan. Oh les gars, tous les entraineurs auront leurs préférences. Le prochain aussi, vous allez voir qu'il aura soi-disant ses "têtes" et vous allez le critiquer pour cela. Furlan préfère souvent travailler avec ses anciens joueurs, c'est un fait. Mais n'importe qui a tendance à faire plus confiance à des personnes qu'il connait déjà. Et encore une fois, ça aussi le club est censé le savoir. Si on ne veut pas recruter les anciens joueurs de Furlan, on met en place un vrai processus de recrutement et on propose à Furlan des joueurs qu'il pourra juger compatibles avec sa philosophie. Bref en plus les fameux "copains" de Furlan sont tous en fin de contrat. Alors c'est bien beau de dire : "ce sont des pros, dans 48h ils seront passés à autre chose", mais humainement ils ont auront mal vécu la chose. Si demain votre chef, avec qui vous en entendez bien, est viré, vous viendrez pas au boulot avec le sourire aux lèvres et en sifflotant, même 1 ou 2 semaines après.

Quatrièmement, on vire la dernière personne du club (pour l'équipe pro) qui avait de vraies compétences et une expérience dans le foot. Malherbe a gravité autour mais n'a vraiment les manettes que depuis quelques mois. Zhou, ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il n'a pas non plus d'expérience. Il le reconnait lui-même. On avait un président (Graille), un directeur sportif (Daury) et un entraineur (Furlan). Ils sont tous partis et on a plus personne. C'est un problème. Se séparer de Furlan pour X raisons ne me dérange pas. Se séparer de Furlan alors qu'on a rien en réserve et que le club n'est pas structuré, cela me dérange.

Encore fois, même si philosophiquement je peux être assez proche de Furlan mais je me fiche de savoir si c'est lui ou Tartempion sur le banc de l'AJA, du moment que le club ne donne pas le sentiment de naviguer à vue. Et ici, je suis désolé mais cela donne vraiment cette impression. En gros on a dégoupillé la grenade mais on attend de la lancer. :aille2:

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Shuje71 » 11 oct. 2022, 21:25

SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:23
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis
Et David Carré ?! Peut être le moment d eme lancer ….
C 'est qui serrai le plus plausible d ' apres mercato minute , l 'avantage il connais nos jeunes et bosse bien avec la reserve

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar adonator » 11 oct. 2022, 21:26

Merci pour tout coach. Honnêtement, la saison dernière, on a kiffé. Même si parfois on ne gagnait pas, sur un but bête, une spéciale Coeff, ou un contre adverse, on se régalait quand même à voir nos gars jouer au tiki-taka dans les 30m adverses.
Et puis ce barrage retour à Sainté, quel pied! Sincèrement mon meilleur souvenir de supporter, et de loin!

Par contre faut rester réalistes. D'une, il a fini par dégoupiller, et un doigt comme ça, s'il n'avait pas été limogé, ça aurait au minimum été 3 mois de suspension.
De 2, il n'a jamais réussi en L1. C'était le coach de l'équipe qui rivalise avec les cadors dans le jeu mais qui finit lanterne rouge.
De 3, je crois qu'on regrette tous déjà le beau jeu, qu'on ne reverra plus avant un petit moment. Mais, vu l'hémorragie qu'on se prend, il nous faudra justement un coach hargneux, qui fera bosser le physique à l'entraînement, qui densifiera le milieu. Une maison ça se construit par les fondations, et faut remettre du ciment dans l'entre-jeu. Quand on voit que Bibi est déjà cramé début octobre...
Autant les p*pes habituelles, style Dupraz, Antonetti, Hantz, etc..., bref, ceux qui te parlent de ''faire des efforts'' et de ''mouiller le maillot'' pour masquer leur incompétence, c'est non. Mais un Der Zak', pourquoi pas?
C'est sûr que ce sera Joga Mochito au moins jusqu'à la fin de saison, mais on gagnera quelques points, on se rassurera.
D'ailleurs, un supp' clermontois (très sympa au passage) m'a dit dimanche que leur équipe jouait comme nous l'année dernière, et qu'ils ont eu beaucoup de mal. Et, que depuis qu'ils jouent un peu plus bas, un peu plus attentiste, ils glanent quelques points, sans pour autant jouer moins bien.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar canto89 » 11 oct. 2022, 21:28

Quelqu un capable de nous sortir de cette 16ème place .
Ça ne plaisait pas visiblement....

flo

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar flo » 11 oct. 2022, 21:28

Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:25
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:23
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis
Et David Carré ?! Peut être le moment d eme lancer ….
C 'est qui serrai le plus plausible d ' apres mercato minute , l 'avantage il connais nos jeunes et bosse bien avec la reserve
Ah ok si mercato minute le dit alors

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Shuje71 » 11 oct. 2022, 21:31

flo a écrit : 11 oct. 2022, 21:28
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:25
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:23
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis
Et David Carré ?! Peut être le moment d eme lancer ….
C 'est qui serrai le plus plausible d ' apres mercato minute , l 'avantage il connais nos jeunes et bosse bien avec la reserve
Ah ok si mercato minute le dit alors
je dis sa je dit rien mercato minute reprennent les info d 'autres journaux pour moi garande serrai la meilleur solution et carre en interim

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 oct. 2022, 21:32

Le Milan a écrit : 11 oct. 2022, 21:23

Quatrièmement, on vire la dernière personne du club (pour l'équipe pro) qui avait de vraies compétences et une expérience dans le foot. Malherbe a gravité autour mais n'a vraiment les manettes que depuis quelques mois. Zhou, ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il n'a pas non plus d'expérience. Il le reconnait lui-même. On avait un président (Graille), un directeur sportif (Daury) et un entraineur (Furlan). Ils sont tous partis et on a plus personne. C'est un problème. Se séparer de Furlan pour X raisons ne me dérange pas. Se séparer de Furlan alors qu'on a rien en réserve et que le club n'est pas structuré, cela me dérange.

Encore fois, même si philosophiquement je peux être assez proche de Furlan mais je me fiche de savoir si c'est lui ou Tartempion sur le banc de l'AJA, du moment que le club ne donne pas le sentiment de naviguer à vue. Et ici, je suis désolé mais cela donne vraiment cette impression. En gros on a dégoupillé la grenade mais on attend de la lancer. :aille2:
peut-être qu'ils ont déjà contacté des pistes en amont ? là les mecs ils ont pas hésité quoi...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 21:34

flo a écrit : 11 oct. 2022, 21:28
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:25
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:23
Shuje71 a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
SavoieTignes73 a écrit : 11 oct. 2022, 21:10 A votre avis qui pour le remplacer ? Lamouchi? Garante ? Dupraz? Der Zakaria? Puel? Le Guen? Pedretti? Garcia ?
zakarian pas du ts sur les tablette de l 'aja garande possible et le mieux a mon avis
Et David Carré ?! Peut être le moment d eme lancer ….
C 'est qui serrai le plus plausible d ' apres mercato minute , l 'avantage il connais nos jeunes et bosse bien avec la reserve
Ah ok si mercato minute le dit alors
Et lance carre dans cette situation...pas cool du tout, trop de pressio de résultat a court terme pour lancer un novice à ce moment la