[Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui souhaitez-vous voir arriver sur le banc de l'AJA en remplacement de Jean-Marc Furlan ?

Patrice Garande
21
12%
Sabri Lamouchi
42
23%
Christophe Pélissier
64
35%
Rémi Garde
26
14%
Autre (précisez)
29
16%
 
Nombre total de votes : 182

AJA Forever

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar cyrel » 12 oct. 2022, 13:42

Jamais 2 sans 3, on rappelle Cédric daury pour une opération maintien !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Maestro » 12 oct. 2022, 14:37



Selon RMC, c'est Garande qui "pourrait" tenir la corde.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar yohann » 12 oct. 2022, 14:45

Maestro a écrit : 12 oct. 2022, 14:37

Selon RMC, c'est Garande qui "pourrait" tenir la corde.
Mouais bof, Garande Lamouchi ou Pelissier...c'est du meme calibre que Furlan...je sens pas du tout la suite de la saison avec un de ces gars...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Maestro » 12 oct. 2022, 14:47

De toute façon, peu importe le futur coach, on va pas lui demander de jouer l'Europe hein... et puis, on est Auxerre, pas City. Il n'y a pas 36000 choix. C'est bien beau de critiquer les noms qui sortent mais il faut replacer les choses dans leurs contextes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2022, 14:54

Ah mais quoi qu’il en soit aucun entraîneur ne fera jamais l’unanimité. On a cru que Furlan pouvait le faire sur la longueur du moins et on peut dire qu’il l’a fait à un moment, de part sa façon de faire jouer l’équipe et de la mener vers le haut de tableau de la Ligue 2, ce qui avant son arrivée nous semblait impossible. Malheureusement une fois en Ligue 1 ce n’était plus le cas. Quelque soit le nom du futur entraîneur on va entendre des oh non pas lui, ce n’est pas le bon profil, il nous faut un nom, etc… On sait comment ça se passe ici à chaque nomination d’un nouvel entraîneur.
Modifié en dernier par Ron33 le 12 oct. 2022, 15:01, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Gr-Nico » 12 oct. 2022, 14:55

C'est clair, quel merdier pour celui qui va venir, il a peu de moyens, un effectif très limité, c'était déjà quasiment une mission impossible pour Furlan qui connaissait par cœur ses joueurs, son groupe avec qui il a pu travaillé plusieurs années, alors imagine un mec qui va arriver dans ce bordel, en sachant que t'as un président Malherbe qui est exécrable, que y a pas trop de thunes. Mission impossible et en plus tu prends le gros risque d'avoir ton nom associé à la redescente de notre club historique, une petite tâche sur un CV même si redescendre ne nous choquerait pas mais plutôt l'inverse. Bref faut soit être un ancien de la maison et aimer le club, soit être un mercenaire pour la plupart. Et t'auras toujours 1 ou 2 târé pour accepter ce défi fou

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar yohann » 12 oct. 2022, 14:56

Maestro a écrit : 12 oct. 2022, 14:47 De toute façon, peu importe le futur coach, on va pas lui demander de jouer l'Europe hein... et puis, on est Auxerre, pas City. Il n'y a pas 36000 choix. C'est bien beau de critiquer les noms qui sortent mais il faut replacer les choses dans leurs contextes.
Zhou dans l'avant match de lorient sur primevideo il a dit qu'il réfléchirait a investir plus si le club en aurait les besoins...donc pour moi Garande , Lamouchi ou Pelissier cest du low cost...ça colle pas avec la politique de Zhou de dénicher ce type d'entraineur...c'est l'heure du money time pour James, c'est la qu'il doit intervenir financièrement sinon on y va tout droit...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2022, 15:00

En ce qui me concerne on a rien à perdre avec Garande. Ça peut de plus faire un pont avec notre possible relégation à la fin de la saison car Garande a aussi bien de l’expérience en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Au pire il ne réussi pas la mission maintien avec un effectif limité et qu’il n’a pas choisi et on le conserve pour la Ligue 2 où là avec un effectif qu’il a façonné et avec l’acclamation au club il a les moyens de réaliser la remontée directe. Au mieux il réalise ce que peu de monde pense le maintien et là il sera considéré comme le Messie à Auxerre.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar ajalex27 » 12 oct. 2022, 15:05

Hate de connaître pour rebosser sereinement...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Ron33 » 12 oct. 2022, 15:07

yohann a écrit : 12 oct. 2022, 14:56
Maestro a écrit : 12 oct. 2022, 14:47 De toute façon, peu importe le futur coach, on va pas lui demander de jouer l'Europe hein... et puis, on est Auxerre, pas City. Il n'y a pas 36000 choix. C'est bien beau de critiquer les noms qui sortent mais il faut replacer les choses dans leurs contextes.
Zhou dans l'avant match de lorient sur primevideo il a dit qu'il réfléchirait a investir plus si le club en aurait les besoins...donc pour moi Garande , Lamouchi ou Pelissier cest du low cost...ça colle pas avec la politique de Zhou de dénicher ce type d'entraineur...c'est l'heure du money time pour James, c'est la qu'il doit intervenir financièrement sinon on y va tout droit...
Non mais il faut arrêter de prendre les paroles de Zhou pour argent comptant. Sérieusement on voit qu’il est limité on ne sait pas pour quelle raison d’ailleurs pour sortir les fonds, on l’a bien vu lors du mercato estival alors ce n’est pas pour nous ramener forcément un nom qui soit au-dessus en termes de qualité que ceux qui ont étés cités.
Et puis qui va-t-on recruter ? ce sera forcément un entraîneur libre et puis les entraîneurs sur le marché qui apporterait la fameuse plus-value dont on parle temps à cet effectif ne sont pas légions à cette période de la saison.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar zyperman » 12 oct. 2022, 15:21

Moldovan !
L'histoire serait belle ...











:sivousme:

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar pompee » 12 oct. 2022, 15:21

J'ai pas trop suivi Antonetti ces dernières années mais pourrait-il faire l'affaire ?

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2022, 15:29

Gr-Nico a écrit : 12 oct. 2022, 14:55 C'est clair, quel merdier pour celui qui va venir, il a peu de moyens, un effectif très limité, c'était déjà quasiment une mission impossible pour Furlan qui connaissait par cœur ses joueurs, son groupe avec qui il a pu travaillé plusieurs années, alors imagine un mec qui va arriver dans ce bordel, en sachant que t'as un président Malherbe qui est exécrable, que y a pas trop de thunes. Mission impossible et en plus tu prends le gros risque d'avoir ton nom associé à la redescente de notre club historique, une petite tâche sur un CV même si redescendre ne nous choquerait pas mais plutôt l'inverse. Bref faut soit être un ancien de la maison et aimer le club, soit être un mercenaire pour la plupart. Et t'auras toujours 1 ou 2 târé pour accepter ce défi fou
On est un promu en difficulté qui se sépare de son coach, c'est ni un merdier, ni un bordel, c'est une situation classique pour acceuillir un nouveau coach, qui n'aura pas un défi fou à relever, juste un challenge de maintenir un promu, qui je vous le rappelle, est toujours AU DESSUS de la ligne de flottaison
Alors oui il y a un petit ascenseur émotionnel pour les supporter suite ua départ de Furlan, mais structurellement l'AJA a déjà connu des périodes bien plus bordélique que celle là.

On est triste, voir choqué par le départ de notre héro de la montée, mais ne mélangeons pas tout. Les 387 messages cataclismique de maxfly hier ont déclenché une épidémie ici je crois.

Respirez, achetez vos places pour dimanche, enfilez votre maillot, et svp arretez de noircir le tableau, même si tout n'est pas optimal pour l'instant, je vous le concède.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar BlauwKwak » 12 oct. 2022, 15:33

Ron33 a écrit : 12 oct. 2022, 15:00 En ce qui me concerne on a rien à perdre avec Garande. Ça peut de plus faire un pont avec notre possible relégation à la fin de la saison car Garande a aussi bien de l’expérience en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Au pire il ne réussi pas la mission maintien avec un effectif limité et qu’il n’a pas choisi et on le conserve pour la Ligue 2 où là avec un effectif qu’il a façonné et avec l’acclamation au club il a les moyens de réaliser la remontée directe. Au mieux il réalise ce que peu de monde pense le maintien et là il sera considéré comme le Messie à Auxerre.
Le problème, c'est que ce genre d'entraineur n'est pas prévu pour du long terme.

Il a fait quoi Garande ? 1 an au TFC, pas mal mais avec un bel effectif. Non conservé après son échec en barrages.
1 an au DFCO : très mauvais passage.
Et à Caen, bah plus de défaites que de victoires sur ses 4 ou 5 saisons là bas.

Mais bon, après il faut être réaliste, on pas l'embarra du choix. Et on va repartir comme en 2012.
Si Zhou doit investir quelque part à mort, c'est les infras et le scouting.


Aujourd'hui, on ne sait plus recruter malin. Fini les Violeau, Pedretti, Cheyrou, Boumsong, Blanc, Scifo, Diodio, Marlet, Martins, Benjani, Kalou, Kahlenberg, Jelen... Des joueurs relancés, dénichés en divisions inférieures ou autres championnats.

Personnellement, c'est ce qui m'inquiète le plus.

Furlan fait écran de fumée avec son recrutement maison, mais à part ça, rien. Aucun recrutement "à l'ancienne".

On parle des départs de Guy Roux, Hamel etc... mais on oublie Daniel Roland.... Et tous ces travailleurs de l'ombre que l'on a plus.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar LIBUS21 » 12 oct. 2022, 15:36

Beaucoup de noms circulent pour remplacer JM FURLAN.
Certains m'emballent un peu (Garde, Pellissier) d'autres moins (Garande, Antonetti, DUPRAZ etc....)
Tous ont cependant un point commun. Ils sont libres et n'affichent pas un palmarès de ouf en tant qu'entraineur.
Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure avec un coach jeune ayant déjà un peu exercé ?

Habbib BEYE, veut entrainer en ligue 1. Il a eu des stats intéressantes au Red Star et je trouve qu'il a une bonne connaissance du foot en général. C'est un gars avec du caractère. Peu d'expérience je le concède, un an et demi (mais faut bien commencer un jour).

Qu'en pensez vous les amis ?

En tout cas, quoi qu'il arrive, tous derrière l'AJA, dans les bons mais surtout dans les mauvais moments.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar yohann » 12 oct. 2022, 15:37

nikolah66 a écrit : 12 oct. 2022, 15:29
Gr-Nico a écrit : 12 oct. 2022, 14:55 C'est clair, quel merdier pour celui qui va venir, il a peu de moyens, un effectif très limité, c'était déjà quasiment une mission impossible pour Furlan qui connaissait par cœur ses joueurs, son groupe avec qui il a pu travaillé plusieurs années, alors imagine un mec qui va arriver dans ce bordel, en sachant que t'as un président Malherbe qui est exécrable, que y a pas trop de thunes. Mission impossible et en plus tu prends le gros risque d'avoir ton nom associé à la redescente de notre club historique, une petite tâche sur un CV même si redescendre ne nous choquerait pas mais plutôt l'inverse. Bref faut soit être un ancien de la maison et aimer le club, soit être un mercenaire pour la plupart. Et t'auras toujours 1 ou 2 târé pour accepter ce défi fou
On est un promu en difficulté qui se sépare de son coach, c'est ni un merdier, ni un bordel, c'est une situation classique pour acceuillir un nouveau coach, qui n'aura pas un défi fou à relever, juste un challenge de maintien avec un promu.
Alors oui il y a un petit ascenseur émotionnel pour les supporter suite ua départ de Furlan, mais structurellement l'AJA a déjà connu des périodes bien plus bordélique que celle là.

On est triste, voir choqué par le départ de notre héro de la montée, mais ne mélangeons pas tout. Les 387 messages cataclismique de maxfly hier ont déclenché une épidémie ici je crois.

Respirez, achetez vos places pour dimanche, enfilez votre maillot, et svp arretez de noircir le tableau, même si tout n'est pas optimal pour l'instant, je vous le concède.
si tu crois que l'on va faire guichet fermé lors des prochains matchs en ayant pas de résultats....faut arrêter la fumette...on est bien parti pour avoir une affluence comme en L2 dans les années les plus sombre de l'AJA...deja contre Nice je suis persuadé que l'affluence sera a la baisse...l'euphorie de la montée commence a perdre son effet....et c'est logique...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2022, 15:43

yohann a écrit : 12 oct. 2022, 15:37
nikolah66 a écrit : 12 oct. 2022, 15:29
Gr-Nico a écrit : 12 oct. 2022, 14:55 C'est clair, quel merdier pour celui qui va venir, il a peu de moyens, un effectif très limité, c'était déjà quasiment une mission impossible pour Furlan qui connaissait par cœur ses joueurs, son groupe avec qui il a pu travaillé plusieurs années, alors imagine un mec qui va arriver dans ce bordel, en sachant que t'as un président Malherbe qui est exécrable, que y a pas trop de thunes. Mission impossible et en plus tu prends le gros risque d'avoir ton nom associé à la redescente de notre club historique, une petite tâche sur un CV même si redescendre ne nous choquerait pas mais plutôt l'inverse. Bref faut soit être un ancien de la maison et aimer le club, soit être un mercenaire pour la plupart. Et t'auras toujours 1 ou 2 târé pour accepter ce défi fou
On est un promu en difficulté qui se sépare de son coach, c'est ni un merdier, ni un bordel, c'est une situation classique pour acceuillir un nouveau coach, qui n'aura pas un défi fou à relever, juste un challenge de maintien avec un promu.
Alors oui il y a un petit ascenseur émotionnel pour les supporter suite ua départ de Furlan, mais structurellement l'AJA a déjà connu des périodes bien plus bordélique que celle là.

On est triste, voir choqué par le départ de notre héro de la montée, mais ne mélangeons pas tout. Les 387 messages cataclismique de maxfly hier ont déclenché une épidémie ici je crois.

Respirez, achetez vos places pour dimanche, enfilez votre maillot, et svp arretez de noircir le tableau, même si tout n'est pas optimal pour l'instant, je vous le concède.
si tu crois que l'on va faire guichet fermé lors des prochains matchs en ayant pas de résultats....faut arrêter la fumette...on est bien parti pour avoir une affluence comme en L2 dans les années les plus sombre de l'AJA...deja contre Nice je suis persuadé que l'affluence sera a la baisse...l'euphorie de la montée commence a perdre son effet....et c'est logique...
J'en sais rien, tu as peut etre raison, si c'est le cas je le déplore et c'etait pas du tout l'objet de mon message de toute manière.

Moi je viens d'acheter mes place pour Ajaccio, j'y retourne pour la 2e fois cette saison avec une joie immense, parce que ça fait 10 ans que je reve de L1, et qu'on y est, et je l'espere pour longtemps, avec de nombreux entraineur différents.

Et je pense que le public auxerrois est assez connaisseur pour savoir qu'en tant que promu, il est normal de perdre beaucoup de match et de marquer moins de buts.
Modifié en dernier par nikolah66 le 12 oct. 2022, 15:46, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Lolo » 12 oct. 2022, 15:46

Garde ou lamouchi me convient parfaitement. Calme et connaisseur

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar AJA 52 » 12 oct. 2022, 15:49

Moi aussi j avais pensé a Garde Rémi

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2022, 15:51

Pour moi la meilleure solution est David Carré jusqu'à la trève puis, sauf en cas de réussite insolente de Carré, un nouvel entraineur dès le début de la trève pour se preparer au mieux à la 2e partie du championnat, avec éventuellement des recrue qu'il aura choisi.

David Carré connait l'environnement, les joueurs, le contexte émotionnel de la montée, et les jeunes aussi. C'est l'homme idéal pour un transition douce.

Sauf si le club a anticipé et a tout preparé pour une transition rapide, mais j'en doute car je suis persuadé que ce licenciement n'était pas prémédité. Je pense que Zhou ne pouvait pas se permettre de ne pas sanctionner sévèrement Furlan, je ne serai même pas étonné qu'il l'ai fait à contre coeur.