Bonjour à tous,
Je pense que Pélissier est un atout dans votre lutte pour le maintien.
C'est vrai que pour le moment il a tout réussi, les montées et les maintiens, et ça on ne peut pas le lui enlever.
Par contre ces deux dernières saisons ça a été presque miraculeux, 1ère saison avec 12 points à fin décembre

, ça s'est joué sur 2 matchs gagnés à ce moment-là qui ont reboosté l'équipe pour faire une 2ème partie de saison qui nous sauve de justesse.
Et la saison dernière a été encore plus éprouvante et décevante, avec une série interminable de matchs sans victoire.
Ce n'est pas tant qu'il n'y a pas de jeu, et encore moins de "beau jeu".
C'est la sensation qu'il n'y a pas de volonté de jouer pour gagner. Quasiment à chaque match on jouait le nul, même à domicile, et ça se voyait. Seul un but un peu chanceux, souvent sur un exploit individuel permettait de croire en une victoire.
Et encore, dès qu'on marquait, on sortait des offensifs pour rentrer des défensifs, ce qui n'empêchait pas très souvent un retour de l'adversaire.
Et je ne parle même pas de l'absence de cohérence avec des joueurs tous perdus qui au bout de 3 saisons découvraient des nouveaux systèmes mal préparés tous les 2 ou 3 matchs.
On peut dire qu'on a eu du bol de pas être descendu ...
Maxfly a écrit : 21 oct. 2022, 21:02
compare par exemple le gardien.
il avait des offensifs, mais pas de gardien, pas de defense, et des milieux recup très moyen.
C'est largement exagéré.
Ok, le gardien était un vrai point faible, la défense pas la meilleure du championnat, mais je pense qu'elle n'était pas si pire que ça et avec un meilleur équilibre de l'équipe elle n'aurait pas eu autant à galérer. A jouer en reculant n'importe quelle défense devient plus fragile.
Par exemple, Le Goff qui semblait tout le temps à la ramasse est métamorphosé cette année.
Et c'est pas ça qui explique le peu de buts.
Parce que pour le reste de l'équipe, TOUS les joueurs qui jouent actuellement que ce soit au milieu (y compris en récup) ou en attaque, Pélissier les avait à disposition. Il avait même Laurienté en plus.
Mais il n'a jamais réussi à créer une animation offensive pérenne et on ne pouvait compter que sur des miracles pour marquer des buts.
Les Ouattara, Moffi et Le Fée semblaient juste des chèvres irrécupérables il y a encore 6 mois.
En tous cas, bonne saison à vous, je vous souhaite de profiter du côté mobilisateur et meneur d'hommes de Pélissier.