[Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Allez vous boycotter le mondial au Qatar ?

Oui
15
29%
Non
23
45%
C'est compliqué ...
13
25%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 13 nov. 2022, 23:24

Aladar le pro Poutine qui vient donner des leçons à ceux qui veulent regarder la CDM au Qatar ...

C'est ... cocasse.

Perso je me suis arréter à " les russes essayent de limiter les pertes civiles c'est les ukrainiens qui tuent leur peuple ".

Bon après tu penses bien ce que tu veux et tu feras ce que bon te semble pour la CDM mais il est clair que tu ne semble pas être le mieux placé pour me faire culpabiliser de la regarder.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 13 nov. 2022, 23:32, modifié 4 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Le Milan » 13 nov. 2022, 23:25

ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 23:15
un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:21
ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.
Cruyff avait d'ailleurs boycotter ce mondial, le pire c'est que les Pays-Bas ont été battu en finale par... l'Argentine.
Cruyff n'est pas allé en Argentine en 1978 parce qu'il avait été choqué par une tentative d'enlèvement à Barcelone, quelques temps plus tôt (et accessoirement parce qu'il était en conflit avec la sélection qui n'avait pas le même equipementier que lui). Mais c'est sur que s'opposer à une junte militaire, ça fait plus classe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Le Milan » 13 nov. 2022, 23:33

ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 23:24 Aladar le pro Poutine qui vient donner des leçons à ceux qui veulent regarder la CDM au Qatar ...

C'est ... cocasse.

Perso je me suis arréter à " les russes essayent de limiter les pertes civiles c'est les ukrainiens qui tuent leur peuple ".
C'est parce que tu regardes trop BFMTV. Consulte plutôt les vrais experts comme Xavier Moreau ou Régis de Castelnau.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 14 nov. 2022, 00:39

Le Milan a écrit : 13 nov. 2022, 23:33
ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 23:24 Aladar le pro Poutine qui vient donner des leçons à ceux qui veulent regarder la CDM au Qatar ...

C'est ... cocasse.

Perso je me suis arréter à " les russes essayent de limiter les pertes civiles c'est les ukrainiens qui tuent leur peuple ".
C'est parce que tu regardes trop BFMTV. Consulte plutôt les vrais experts comme Xavier Moreau ou Régis de Castelnau.
Donc le massacre de Boutcha c'était pas vrai ? La gare pleine de réfugiés bombardée c'était pas vrai ? Le missile sur le centre commercial c'était pas vrai ? Les drones kamikazes sur Kiev c'était pas vrai ? Les immeubles bombardées à Zaporijia et à Marioupol c'était pas vrai ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Le Milan » 14 nov. 2022, 07:36

ANILIL21 a écrit : 14 nov. 2022, 00:39
Le Milan a écrit : 13 nov. 2022, 23:33
ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 23:24 Aladar le pro Poutine qui vient donner des leçons à ceux qui veulent regarder la CDM au Qatar ...

C'est ... cocasse.

Perso je me suis arréter à " les russes essayent de limiter les pertes civiles c'est les ukrainiens qui tuent leur peuple ".
C'est parce que tu regardes trop BFMTV. Consulte plutôt les vrais experts comme Xavier Moreau ou Régis de Castelnau.
Donc le massacre de Boutcha c'était pas vrai ? La gare pleine de réfugiés bombardée c'était pas vrai ? Le missile sur le centre commercial c'était pas vrai ? Les drones kamikazes sur Kiev c'était pas vrai ? Les immeubles bombardées à Zaporijia et à Marioupol c'était pas vrai ?
Mon pauvre, tu es complètement matrixé par les pantins de Soros et les ukronazis !

J'aurai vraiment du écrire en bleu ? :ange:

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Spanish Gabacho » 14 nov. 2022, 08:17

Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 22:34
ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 21:54 Aladar : je comprends ton point de vue mais de un ton dernier paragraphe est un peu comment dire ... hardcore.

Et de deux désolé de te dire ça mais en Russie aussi y a eu des morts et des immigrés non payés pour le travail qu'ils ont fait pour les JO de Sotchi ou la CDM 2018.

D'ailleurs niveau écologie les JO de Sotchi c'était pas mal non plus puisqu'ils ont organisé ça ... dans la partie la moins froide du pays !

En Russie les homos sont pas du tout bien vu, Poutine a dit récemment que les LGBT, les couples homoparentaux, etc c'était une déviance occidentale qu'il fallait combattre, en Russie c'est normal de frapper sa femme et de se bagarrer entre supporters, l'état l'accepte et limite l'encourage.

Je parle même pas de ce qu'il se passe en ce moment avec la guerre en Ukraine qui est un crime envers le peuple ukrainien et le peuple russe.

+ la Géorgie, + la Tchéchénie, + la Syrie, + la Crimée, + le Donbass, + l’assassinat d’opposants et de journalistes et l'emprisonnement de ceux qui critiquent le gouvernement ou manifestent + la propagande et la censure d'état + les Kompromat, etc ...

Donc non la Russie vaut pas mieux que le Qatar, j'irai même jusqu'à dire que le Qatar,tout aussi pourri que soit son état, c'est des petits joueurs à coté des russes.
Propagande et censure d'état ? Tu parles de la France ou de la Russie ? Car pour moi la Russie est presque un pays plus libre que la France. Tu crois que les opposants au régime sont traités comment en France ? Ah oui extrême droite complotistes nazis. C'est clair qu'il n'y a pas de propagande. Et la propagande anti russe par les USA et le monde occidental ? Les pro-nazis en Ukraine parmis les battaillons azovs qui roule pour le gouvernement Ukrainien. Si tu parles de crime envers le peuple ukrainien, alors tu devrais plutôt ciblé le gouvernement ukrainien qui vise sa propre population, alors que la Russie cherche justement à minimisée le plus possible les pertes civiles.

Concernant les lgbt, oui Poutine parle de déviance du monde occidentale, et je suis plutôt d'accord avec lui. Et soyons clair, il ne dit pas d'exterminer les gays, il parle de l'idéologie woke de gauche qui vise à détruire le modèle familiale traditionnel, de la destruction de notre culture et notre histoire judeochrétienne. D'ailleurs les personnes gay sont juste utilisées pour la propagande par nos politiciens et ceux qui tirent les ficelles et ne sont eux aussi victimes de ce système.

Je ne vois pas oû le gouvernement russe encourage à frapper sa femme. Concernant la violence dans les stades, il y en autant en France, si ce n'est même plus.

Je penses malheureusement que tu es victime de la propagande et des mensonges de l'état profond mondial, comme beaucoup d'ailleurs. Le réveil sera douloureux mais nécessaire.

Oui mon dernier paragraphe est hardcore, mais n'en est-il pas moins juste si tu regardes bien. On accepte la mort de milliers de personnes pour du foot mais on en fait des tonnes pour deux heures supplémentaires pas payées par exemple, quelle hypocrisie. Comme les soignants que beaucoup on applaudi puis on les exclu et on les traite comme des chiens par ce qu'ils ont refusé de se faire injecter dans le corps un poison (déguisé en vaccin).
Ah ouais, deep state…quand même, je ne saurais te suggérer un p’tit séjour mais je crois que @lecoriace44 te l’a déjà suggéré…je te proposerai bien une tisane, visiblement t’en as besoin…

Pour le reste , tes propos, c’est quand même un ramassis de choses qui ressemble étrangement à ce que je ponds après une bonne soirée tartiflette ou cassoulet…(si tu vois la métaphore)

Je n’ose croire à tout ce tu écris…bon après, je fais aussi peut-être de la secte qui viole des enfants dans une pizzeria de Washington.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Meuric » 14 nov. 2022, 08:40

Y a une nouvelle màj sur les rusbots ? Je croyais que la Qatar faisait parti des non alignés et du coup les rusbots devaient les ménager.
Attention Aladar à pas te faire sucrer tes tickets de rationnement à ce rythme...

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Rolfor » 14 nov. 2022, 09:48

Spanish Gabacho a écrit : 14 nov. 2022, 08:17 (...)
bon après, je fais aussi peut-être de la secte qui viole des enfants dans une pizzeria de Washington.
Fêque niouse!!!

Tout le monde sait que ça se passe dans la base secrète sur Mars! Renseigne-toi un peu, mouton!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar djailes » 14 nov. 2022, 10:12

Boycotter ou pas, ça changera quoi, franchement?
À part ptet le montant de la publicité versé aux mi-temps des matches...

Le mal est fait depuis la désignation de ce pays comme organisateur de la coupe du monde. Plutôt que de boycotter, je trouverais hautement préférable de profiter de l'occasion pour parler de l'inaction climatique, des droits de l'homme et des minorités dans ce pays, etc etc.

Boycotter c'est quoi? Pour faire court, c'est opter pour le silence, détourner le regard, et marquer un désintérêt. Ca n'a pas de sens... D'autant que si on aime vraiment le foot comme tout le monde ici sur ce forum, on ne pourra pas "boycotter" car on y trouvera un intérêt. Moi y a plein de sports qui ne m'intéressent pas, mais je ne vais pas parler de 'boycott' simplement parce qu'ils ne m'intéressent pas ; si ça ne me m'intéresse pas ça ne m'intéresse pas, point. Le coupe du monde d'haltérophilie pourrait se dérouler en Corée du nord, je pourrais toujours dire "je la boycotte", le fait est que si elle se passait en France, ça m'intéresserait tout aussi peu, mais sans utiliser le mot de "boycott"...
Le boycott ne peut donc concerner que ceux qui suivent le foot sans être des grands passionnés ; sans compter tous ceux, + passionnés, qui disent "je boycotterai" pour se donner bonne conscience et jouer les "père la morale" auprès de leurs amis. Tout du moins, jusqu'au 1er match de l'équipe de France... :diable:
Quand aux autres qui aiment vraiment le foot, qui disent qu'ils boycotteront et le feront réellement, libre à eux, respect. :super: Mais leur action ne changera rien au cours du monde.

Aussi, je n'oublie pas que le Qatar n'est responsable "que" d'avoir déposé sa candidature à la FIFA. C'est pas le Qatar qui a décidé d'organiser la coupe du monde avec pots de vins &co, c'est la FIFA. Et je pense que, tout en dénonçant les abus environnementaux et humains dans ce pays, il faut surtout cibler la FIFA car elle est + responsable que le Qatar pour le choix de cette coupe du monde. Pour que les autres organisations internationales évitent à l'avenir ces choix contestables... (quand on voit l'Arabie Saoudite faire les jeux asiatiques d'hiver 2029, on peut en douter...)

Et de manière plus générale, ce qu'il faut, pas tant en France mais aussi ailleurs sur Terre, c'est profiter de cette coupe du monde pour parler et dénoncer. Ca me semblerait nettement + intelligent. Pour que cette coupe fasse de l'antipub monstre au Qatar, qu'ils respectent mieux les travailleurs étrangers, qu'ils fassent + d'efforts pour le climat (quand bien même ils sont ridicules à côté des projets de leur géant voisin saoudien...). Boycotter, et ils continueraient. Un focus mondial de dénonciation, et ils pourraient évoluer.


Donc très clairement, je ne boycotterai pas la coupe du monde, mais je ne m'interdirai pas d'évoquer des sujets qui fâchent. Et il faudra qu'il y ait des courageux, au Qatar, qui le dénoncent aussi. Pour que le Qatar ressente le goût de l'échec.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 14 nov. 2022, 10:56

Ouf j'ai eu peur pendant un instant j'ai cru que tout le monde trouvait ça normal voir logique ce que disait aladar et je comprenais pas par rapport à ce qui se disait sur le topic consacré à la guerre en Ukraine. Sinon je rejoins en grande partie ce qu'a dis djailes concernant la CDM au Qatar.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Jules » 14 nov. 2022, 11:21

Personnellement je vais boycotter.

Djailes, tu dis en gros que c'est pas la faute du Qatar si on leur a filé la CDM... il me semble qu'il y a de forts soupçons de coercition au plus niveau quand même hein. Et si tu veux marquer ta désapprobation envers la FIFA, quel autre moyen de que de boycotter la CDM? ça revient donc au même.
Tu dis également que ça sert à rien. Tu crois vraiment qu'une baisse d'audience significative au niveau mondial n'aurait aucun impact?? je pense au contraire que c'est le seul levier valable pour éviter qu'une telle ineptie se reproduise. Evidemment pas pour changer les choses au Qatar, franchement personne n'y croit, c'est l'excuse utilisée justement par la FIFA pour faire passer la pilule mais les précédents chinois ou russe ont bien montré qu'il n'y a aucune contrepartie positive dans les états désignés.

Je réfute également l'argument selon lequel "puisqu'on a fermé les yeux pour la Russie, c'est hypocrite de boycotter le Qatar".
Tout d'abord c'est du même niveau que "il y a pire ailleurs" utilisé souvent et dans tous les domaines pour justifier l'immobilisme, d'autre part on occulte quand même une différence de taille, à savoir que la Russie est un pays de football de haut niveau. C'est à dire qu'à l'amoncellement de pourriture qui a conduit petit à petit à filer les compétitions (CDM, JO...) pour des raisons plus politiques que de qualité du dossier, on pousse cette fois le curseur un peu plus loin en organisant le plus grand événement de la planète foot dans un pays où ce sport est insignifiant. Et on le fait pas qu'à moitié hein, puisqu'on va jusqu'à bousculer le calendrier de tous les pays où le foot est important.

AJA mis à part, ma passion pour le foot s'est étiolée petit à petit avec les années fric et people. Il en restait déjà peu de choses hormis le suivi des compètes internationales. Ironie de l'histoire, tout a commencé pour moi en juin 1984 au cours d'un euro illuminé par ma première idole, et aujourd'hui c'est en grande partie à cause de lui que j'abandonne :(

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar djailes » 14 nov. 2022, 12:20

@jules : qu'il y ait corruption, pots de vins, magouille et tout ça qui ont permis l'attribution au Qatar... oui.
Le Qatar était le pire des choix possibles, et il a été retenu. OK, on le sait tous.

Mais je maintiens que boycotter ça n'aura aucun impact. Sauf ptet sur les prix de l'espace publicitaire à la télé, avec des médias qui ont acquis les droits il y a déjà des années, parfois pour certains pays avant même la désignation du pays hôte. La FIFA s'en tape. Le boycott, j'en comprends l'appel, mais économiquement, il ratera sa cible, en touchant les médias. Et le Qatar ne changera pas +, pas + que les conservateurs du monde arabe, qui bride les libertés individuelles de sa propre population (changer de religion ou déclarer son homosexualité est synonyme de peine de mort dans ces pays).

Moi, je pense que salir l'image du Qatar est + judicieux, afin qu'il évolue.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 14 nov. 2022, 12:38

Pizzagate, Soros, etc ... Vous pouvez bien vous moquez de moi si vous voulez. Moi je suis bien tranquille dans mes pompes et j'attends juste vos réactions d'excuses le moment venu.

Le massacre de Butcha existe bel et bien, mais c'est une éxécution orchestré par les ukrainiens eux-même contre des gens qui refusaient la dictature ukrainienne. Et bien sûr le tout mis sur le dos des russes en mode "false flag", comme Hitler qui incendiait le Reichtag et faisait porter la responsabilité sur les communistes.
Tiens, des nazis (ukrainiens) qui font porter un crime sur le dos de communistes (russes), l'histoire se répète.

L'actionnariat privé en Chine existe. Il est juste plus contrôlé. Pouvoir et milliardaire ne font qu'un. Comme en France d'ailleurs. La question est qui dirige qui ?

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 14 nov. 2022, 12:59

Je vous conseil, pour ceux qui sont un peu ouvert d'esprit et qui n'ont pas peur de se confronter à des avis différents, les analyses de Alexis Cossette (Radio Quebec) sur tout ses sujets. Il n'est pas neutre dans ces analyses bien sûr mais comme chacun dans ce monde. Prenez sa juste comme un autre son de cloche.

https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/mass ... qYpf1qvAVA

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Meuric » 14 nov. 2022, 13:22

Aladar a écrit : 14 nov. 2022, 12:38 Moi je suis bien tranquille dans mes pompes

Le massacre de Butcha existe bel et bien, mais c'est une éxécution orchestré par les ukrainiens eux-même
Le mec pisse sur la gueule de centaines de cadavres innocents et vient nous dire qu'il a la conscience tranquille...
Le pire c'est que si tu voulais vraiment jouer au petit détective pour faire le malin à la récré, tu as toutes les images satellites open source pour te faire un avis.
Mais bon l'important pour toi n'est pas de respecter les morts ou de te faire un avis, mais uniquement de te donner un petit sentiment d'authenticité.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Michel Seydoux » 14 nov. 2022, 13:37

En 2020, on faisait culpabiliser les gens qui sortaient de chez eux pour faire un footing
Depuis 2021, on fait culpabiliser les gens de prendre leur voiture ou d'utiliser leur chauffage.
En 2022, on veut faire culpabiliser les gens de regarder certains programmes sportifs et pas d'autres. (les mondiaux de Hand par contre, on avait le droit ?)

Quoi de prévu pour faire chier les gens en 2023 ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ChristopheQc » 14 nov. 2022, 15:16

Aladar a écrit : 14 nov. 2022, 12:59 Je vous conseil, pour ceux qui sont un peu ouvert d'esprit et qui n'ont pas peur de se confronter à des avis différents, les analyses de Alexis Cossette (Radio Quebec) sur tout ses sujets. Il n'est pas neutre dans ces analyses bien sûr mais comme chacun dans ce monde. Prenez sa juste comme un autre son de cloche.

https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/mass ... qYpf1qvAVA
Aucune crédibilité ce gars-là :mdr1:

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Spanish Gabacho » 14 nov. 2022, 17:17

Aladar a écrit : 14 nov. 2022, 12:38
Tiens, des nazis (ukrainiens) qui font porter un crime sur le dos de communistes (russes), l'histoire se répète.
En même temps, si tu pars du constat de base que la Russie de 2022 est toujours communiste, ça en dit long sur ton niveau de maîtrise (dégueulasse) du monde d'aujourd'hui...Dans le fond, tu comprends pas grand chose.....dans la forme non plus d'ailleurs..

Donc t'es gentil Qanon mais retournes sur tes forums de décérébrés survivalistes manger des rations de topinambour dan svos abri antiatomiques et laisses-nous tranquillement profiter de notre "Deep State"

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Maestro » 14 nov. 2022, 20:34

Michel Seydoux a écrit : 14 nov. 2022, 13:37 En 2020, on faisait culpabiliser les gens qui sortaient de chez eux pour faire un footing
Depuis 2021, on fait culpabiliser les gens de prendre leur voiture ou d'utiliser leur chauffage.
En 2022, on veut faire culpabiliser les gens de regarder certains programmes sportifs et pas d'autres. (les mondiaux de Hand par contre, on avait le droit ?)

Quoi de prévu pour faire chier les gens en 2023 ?
En 2023, TF1 deviendra une chaîne cryptée et faudra s'abonner pour mater la CdM de rugby... ça va bien faire chier les gens ça...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Le Milan » 14 nov. 2022, 21:22

Maestro a écrit : 14 nov. 2022, 20:34
Michel Seydoux a écrit : 14 nov. 2022, 13:37 En 2020, on faisait culpabiliser les gens qui sortaient de chez eux pour faire un footing
Depuis 2021, on fait culpabiliser les gens de prendre leur voiture ou d'utiliser leur chauffage.
En 2022, on veut faire culpabiliser les gens de regarder certains programmes sportifs et pas d'autres. (les mondiaux de Hand par contre, on avait le droit ?)

Quoi de prévu pour faire chier les gens en 2023 ?
En 2023, TF1 deviendra une chaîne cryptée et faudra s'abonner pour mater la CdM de rugby... ça va bien faire chier les gens ça...
TF1 chaine cryptée ? Depuis quand ?