[Réactions] Auxerre 1-1 Clermont (I. Touré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Ionut Radu
22
8%
Jubal
5
2%
Rayan Raveloson
24
8%
Isaak Touré
92
32%
Gidéon Mensah
8
3%
Akim Zedadka
23
8%
Birama Touré
18
6%
Han-Noah Massengo
35
12%
Gauthier Hein
31
11%
Nuno Da Costa
13
5%
M'Baye Niang
16
6%
 
Nombre total de votes : 287

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar chico » 08 mai 2023, 14:24

Julien a écrit : 08 mai 2023, 14:21
chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
:nonon: Touré on a dit !

Sur le but hier, Niang fait une remise volontaire ou c'est simplement un ballon contré-cafouillé? Je n'arrive pas à me faire une idée.
Tu le surestimes : ballon contré-cafouillé, sans l'ombre d'une hesitation #ClononsIToure

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar bush76360 » 08 mai 2023, 14:25

Bon ba j'y vais de mon petit commentaire...c'est vraiment dommage, le nul est logique vu le match mais en menant au score on a de la chance (Key la 1er occaz 😱) on aurait du mieux gérer. On est restait au vestiaire et ça coûte ce but après plus d'envie enfin pas de rébellion...
Du coup ça me paraît compromis cette histoire. Vu notre calendrier maintenant je ne vois pas où on va aller chercher les points..ariz Lens ba ça semble zéro, Toulouse ne nous réussit pas du tout et Brest et en forme. Nantes va gagner son dernier match contre Anger donc même s'ils perdent tout et que nous on gratte 1 point c'est mort....(on le savait la fin de calendrier compliqué et qu'il fallait engranger des points avant. Marseille 1 pt, anger le peno d'Aline...).
Sinon concernant les joueurs je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise pas autres qui est exemplaire et avec sa qualité de pied ....abline ba depuis quelques temps il est inutile et individualiste.
Bref j'espère me tromper.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Aja94 » 08 mai 2023, 14:28

Je crois que Nantes joue Angers la dernière journée. Si on a pas 4 points d'avance sur eux à ce moment là. On pourra s'inquiéter sérieusement.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar zyperman » 08 mai 2023, 14:31

Il faut espérer que pour Lens ce soit déjà plié à l'avant dernière journée.
Un dernier match à domicile avec une équipe de Lens qui n'a plus rien à jouer, on est capable de prendre les 3 points.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Jojonath83 » 08 mai 2023, 14:33

chico a écrit : 08 mai 2023, 14:24
Julien a écrit : 08 mai 2023, 14:21
chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
:nonon: Touré on a dit !

Sur le but hier, Niang fait une remise volontaire ou c'est simplement un ballon contré-cafouillé? Je n'arrive pas à me faire une idée.
Tu le surestimes : ballon contré-cafouillé, sans l'ombre d'une hesitation #ClononsIToure
Pour moi l'equipe joue trop bas pour pouvoir exploiter les qualités de niang. Quand on regarde ses matchs il va souvent au duel a la moitié de terrain c'est trop bas pour exploité nos incursions dans le camp adverse. Et quand il gagne son duel et qu'il donne, souvent hein ou da costa sont beaucoup trop loin des buts, ce qui entraine une mauvaise course ou passe ou choix de passe dz leur part.
Alors peut etre qu'on trouve qu'il tombe parfois voir trop souvent, mais quand tu vois les gaillards adverse c'est pas souvent evident.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar cahuete03 » 08 mai 2023, 14:35

Je veux bien qu on critique mensah mais franchement c est frappant le manque de solution sur nos sorties de balle.

Nos entrants ne se sont pas du tout montré disponible j en veux beaucoup à sakhi.

Et que dire de ce coté droit totalement abandonné en seconde mi temps

Pour niang il se bat c est brouillon on sait qu il est limité mais lorsqu on voit la rentrée d abline tu te dis qu il est le no 1 sauf si pelissier retente nuno da costa en 9.

Le seule reproche à niang c est de ne pas voir ses limites : quand il tente de dribbler avec sa technique pourrie et sa conduite de balle honteuse à ce niveau il devrait s appuyer plus sur les autres.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Le Milan » 08 mai 2023, 14:38

Julien a écrit : 08 mai 2023, 14:21
chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
:nonon: Touré on a dit !

Sur le but hier, Niang fait une remise volontaire ou c'est simplement un ballon contré-cafouillé? Je n'arrive pas à me faire une idée.
J'ai l'impression que c'est le clermontois qui contre Niang et le ballon revient un peu miraculeusement dans la course de Touré.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar kalou33 » 08 mai 2023, 14:40

Juste impensable de ne pas voir Perrin titulaire dimanche. En plus de Hein qui nous a sorti des sacrés chevauchés tout en vitesse (je savais même pas qu’il en était capable) il faut trouvé le troisième du trio. J’espère et je pense que ça sera Da Costa.

On va mettre le bus et faire des contres. Contre Lorient, Nice ou Ajaccio ça nous avait pas mal réussi. Il faudra cependant être plus réaliste que les 2 derniers matchs. Brest c’est bon en transition mais pour faire le jeu c’est pas fou.

Ziz

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Ziz » 08 mai 2023, 15:29

steph89 a écrit : 08 mai 2023, 08:56 On a joué avec la peur. Les équipes nous connaissent maintenant. On ne joue que la contre attaque et on balance systematiquement du gardien. Ca change car avant on faisait un nombre de passes steriles pour ne jamais conclure.
Va falloir tout donner en bretagne, sans trop se poser de question???
Je pense surtout qu il ne faut pas perdre, il reste trois matchs derrière et il ne faut pas donner trois points à Brest.
Il va falloir gagner mais surtout que Brest ne gagne pas...

Allez l'AJA
Pas d'accord du tout sur Jeanvier. Raveloson est très complet pour jouer à ce poste, il pourrait monter davantage comme le fait Touré de l'autre côté. Bonne lecture du jeu, bon défensivement, meilleur relanceur que Jeanvier. Même si Jeanvier ne démérite pas, pour moi Raveloson c'est mieux, Jeanvier difficile dans les relances, moins bon techniquement et souvent en retard dans les duels

Pour Da Costa c'est vrai qu'il est très voire trop brouillon mais c'est le seul joueur qui allie vitesse et puissance et qui effectue de vrais appels tranchant en profondeur. S'il pouvait être plus juste techniquement et dans ses choix...
Malgré tout ça et compte tenu de l'effectif il est indispensable dans le 11. Hier il fait quasiment 2 passes decisives centre sur Hein qui doit la mettre 15 fois et remise de la tête sur Niang pour sa reprise de volée...malgré son déchet il peut être décisif à tout moment

Ne pas perdre à Brest pour continuer à espérer !
Ils vont le faire et on va se maintenir!!
Ce qui fait plaisir c'est qu'on a globalement un vrai groupe attachant, c'est ce qui fait que ce serait d'autant plus frustrant de ne pas se maintenir

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar djej » 08 mai 2023, 17:00

Le Milan a écrit : 08 mai 2023, 14:38
Julien a écrit : 08 mai 2023, 14:21
chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
:nonon: Touré on a dit !

Sur le but hier, Niang fait une remise volontaire ou c'est simplement un ballon contré-cafouillé? Je n'arrive pas à me faire une idée.
J'ai l'impression que c'est le clermontois qui contre Niang et le ballon revient un peu miraculeusement dans la course de Touré.
Deja sur la première passe, Touré rate son contrôle qui va miraculeusement sur Niang.
En revanche, l'extérieur de gauche est superbe

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar djej » 08 mai 2023, 17:02

Genuinely a écrit : 08 mai 2023, 13:24
djej a écrit : 08 mai 2023, 12:39
Genuinely a écrit : 08 mai 2023, 11:08
djej a écrit : 07 mai 2023, 19:10 Match nul logique dans son ensemble, on a senti l'équipe moins bien physiquement et mentalement.
Si par bonheur on se maintient et que Pélissier persiste à 5 derrière, il faudra s'inspirer de Clermont qui arrive à combiner à la fois une certaine solidité défensive avec un fond de jeu intéressant et un jeu de passes très cohérent.
Exemple à suivre.
Je lis quelques commentaires négatifs sur Clermont mais moi aussi j'ai beaucoup aimé leur match. Tu n'as quasiment aucune individualité dans leur groupe, mais que des joueurs intelligents et dynamiques. Et les mecs ont 50 points. Un système très équilibré, une réelle capacité à ressortir les ballons. Ils venaient dans nos 30 mètres avec beaucoup de facilité, et on a peu récupéré de ballons hauts. Ca prouve qu'ils nous ont mis la pression longtemps pendant ce match.
Et concernant leur côté "truqueur" que j'ai pu lire aussi, je trouve que nous aussi depuis quelques matches on a tendance à en rajouter sur les contacts et a beaucoup parler aux arbitres
Comme quoi on peut jouer en étant solide et en proposant un minimum de jeu, c'est sur quoi il faut tendre, parce que je suis désolé mais Khaoui, Magnin, Kyei, c'est du niveau de ce que l'on a.
C'est du niveau de ce que l'on a oui, mais c'est tellement plus intelligent, serein techniquement, et ça reste un groupe qui travaille dans la continuité, contrairement au notre qui a été bouleversé aussi bien en terme d'individus que de méthode.
Et dire qu'il y a quelques semaines, on m'expliquait que Clermont était chiant à voir jouer....

Localisation : PARIS

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar fontenoyman » 08 mai 2023, 19:01

Je pense qu on est capable de prendre des points dans tous les matchs à venir
C est vrai que Toulouse ne nous réussissait pas mais depuis que nous avons une "nouvelle équipe" depuis la trêve ce n est plus la même chose
Il faut y croire

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Le stou » 08 mai 2023, 19:50

chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Je ne comprends pas ce que l'on aime dans le jeu de Niang. Sa premiere mi-temps contre Lille a ete au mieux insipide, comme toutes les autres (et je ne tiens pas compte de la main, un accident en effet). Le QI foot ? Tu veux dire qu'il tombe (la plupart du temps en simulant grossièrement) quand il reçoit la balle a 50/60 metres de nos buts ou qu'il perd le ballon (ou fait faute lui-meme). Je ne l'ai jamais vu reussir une combinaison avec un partenaire (sauf le match ou Da Costa foire deux caviars). Et la ou Clermont joue en passes, nous on s'enferme dans des rushs solitaires voues a l'echec, du jeu perso devant. En est-il responsable ? Je ne le crois pas. Permet-il autre chose ? Je ne le crois pas non plus. Mais je pense qu'on s'attendait a un tel cas social qu'on est content que ce soit un bon gars (et franchement, ca a l'air un bon gars). Il est au-dela de nos attentes mais vu la gueule de nos attentes... Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
Je suis assez d'accord avec toi, ce qu'on demande en 1er à un attaquant c'est de planter des buts hors Niang ne semble pas capable d'en mettre plus de 3 ou 4 par saison (hors peno), on le voit hier, il manque une action qui aurait pu faire 2-0 et derrière bim....égalisation.
Il est souvent par terre et perd facilement le ballon
Oui il est utile pour conserver le ballon avec son physique mais à ce moment il faut l'associer à un 2eme attaquant plus adroit devant le but

Après effectivement ça n'a pas l'air d'être le fouteur de merde qu'on nous a vendu mais plutôt un bon gars investi dans le sauvetage du club et pour ça respect

Mais clairement cette année ce qui nous aura manqué pour ne pas flipper de descendre jusqu'à la fin de saison, c'est un bon attaquant qui n'a pas besoin de 36 occaz pour la mettre au fond.
Je pensais que abline était celui-là, je me suis gourer

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Sam » 08 mai 2023, 20:04

chico a écrit : 08 mai 2023, 14:17 Je ne comprends pas ce que l'on aime dans le jeu de Niang. Sa premiere mi-temps contre Lille a ete au mieux insipide, comme toutes les autres (et je ne tiens pas compte de la main, un accident en effet). Le QI foot ? Tu veux dire qu'il tombe (la plupart du temps en simulant grossièrement) quand il reçoit la balle a 50/60 metres de nos buts ou qu'il perd le ballon (ou fait faute lui-meme). Je ne l'ai jamais vu reussir une combinaison avec un partenaire (sauf le match ou Da Costa foire deux caviars). Et la ou Clermont joue en passes, nous on s'enferme dans des rushs solitaires voues a l'echec, du jeu perso devant. En est-il responsable ? Je ne le crois pas. Permet-il autre chose ? Je ne le crois pas non plus. Mais je pense qu'on s'attendait a un tel cas social qu'on est content que ce soit un bon gars (et franchement, ca a l'air un bon gars). Il est au-dela de nos attentes mais vu la gueule de nos attentes... Qui mettre a sa place ? Da Costa et vite.
Encore une fois, je peux entendre tes critiques.
Tu sais le "et vite", en tant que supporter on ne pourra que regarder le match malheureusement.
On n'a pas d'autres prises.

Le rôle de pivot est très ingrat, tu es seul devant face à la défense adverse et tu as souvent 2 gars sur le rable.
C'est compliqué.
Niang n'est pas rapide, est très pataud, technique dégueu, mais pour moi il fait son job.
Il va au duel, pèse sur les défenses, il se bat, il sait conserver la balle, gagne certains duels et si moi je l'ai vu réussir des combinaisons avec ses partenaires.
A Clermont à un moment, j'ai Ogier devant moi et il perd le duel face à Niang mais l'arbitre siffle honteusement faute (c'est un exemple).
Le problème c'est qu'il qu'il est très esseulé et vraiment maladroit, du coup il perd des ballons.
On n'a pas de buteur à l'AJA, c'est un gros souci.
Que ça soit un bon gars peu importe pour moi, de toute façon il n'y a que des bons gars à Auxerre.

Le "QI Foot", c'est pas dans le sens du gros meneur de jeu à la Nivet, Lachuer ou autres... mais pour moi il comprend le foot.
C'est la ou Da Costa me gène plus, car souvent il me fait hurler par ses mauvais choix et par son jeu.
Après c'est sur qu'il est plus rapide que Niang et peut prendre plus facilement que lui la profondeur mais chaque fois qu'il a la balle dans les pieds je me dis qu'est-ce qu'il va encore nous faire...

Maintenant, si Da Costa nous fait gagner face à Brest qu'on le mette.
Moi je suis supporter du club.

Je suis pas un fan de Niang, le problème c'est qu'il faut forcément choisir dans ce que l'on possède et c'est là où c'est plus dur.
Par contre, je soutiens le fait de ne plus mettre Da Costa en ailier.

Comme tu le dis bien, le problème c'est la manière dont on joue les transitions. C'est très lisible et facilement voué à l'échec.
Match capital face à Brest et ne pas oublier qu'il reste 3 matchs après.
Modifié en dernier par Sam le 08 mai 2023, 20:25, modifié 1 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Beurlodiot » 08 mai 2023, 20:14

En gros il nous faut le QI foot de Niang avec la technique et la vélocité de Da Costa...
On a déjà ce joueur, sauf qu'il joue en défense centrale 😄

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar chico » 08 mai 2023, 20:49

Apres, on peut débattre, mais les chiffres finissent par parler : on prend des points sans Niang, on n'en prend pas avec lui (titulaire). Je ne dis pas qu'il est directement responsable, mais son profil nous oblige a jouer un foot qui ne nous convient pas du tout. Qu'il rentre en fin de match pour faire peser son physique.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar flo » 08 mai 2023, 20:52

djej a écrit : 08 mai 2023, 12:39
Genuinely a écrit : 08 mai 2023, 11:08
djej a écrit : 07 mai 2023, 19:10 Match nul logique dans son ensemble, on a senti l'équipe moins bien physiquement et mentalement.
Si par bonheur on se maintient et que Pélissier persiste à 5 derrière, il faudra s'inspirer de Clermont qui arrive à combiner à la fois une certaine solidité défensive avec un fond de jeu intéressant et un jeu de passes très cohérent.
Exemple à suivre.
Je lis quelques commentaires négatifs sur Clermont mais moi aussi j'ai beaucoup aimé leur match. Tu n'as quasiment aucune individualité dans leur groupe, mais que des joueurs intelligents et dynamiques. Et les mecs ont 50 points. Un système très équilibré, une réelle capacité à ressortir les ballons. Ils venaient dans nos 30 mètres avec beaucoup de facilité, et on a peu récupéré de ballons hauts. Ca prouve qu'ils nous ont mis la pression longtemps pendant ce match.
Et concernant leur côté "truqueur" que j'ai pu lire aussi, je trouve que nous aussi depuis quelques matches on a tendance à en rajouter sur les contacts et a beaucoup parler aux arbitres
Comme quoi on peut jouer en étant solide et en proposant un minimum de jeu, c'est sur quoi il faut tendre, parce que je suis désolé mais Khaoui, Magnin, Kyei, c'est du niveau de ce que l'on a.
En même temps quand tu récupères un bateau qui coule tu cherches déjà à écoper l'eau avant de le faire naviguer

Ziz

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Ziz » 08 mai 2023, 22:03

Mettons de la technique et de la vitesse pour jouer en contre, on n'a pas les attaquants pour marquer en attaque placée. Hein Da Costa Perrin
C'est ce qu'il y a de mieux à mon avis
M'Changama peut remplacer Massengo ou Touré
Niang peut faire le dernier quart d'heure
Autret peut rentrer sur un côté pour conserver le score ou Dembelé si besoin de marquer

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar ANILIL21 » 08 mai 2023, 22:41

Purée elle fait mal cette balle dans le pied... Ça va être tendu jusqu'au bout.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Clermont

Messagepar Matysik » 08 mai 2023, 22:51

chico a écrit : 08 mai 2023, 20:49 Apres, on peut débattre, mais les chiffres finissent par parler : on prend des points sans Niang, on n'en prend pas avec lui (titulaire). Je ne dis pas qu'il est directement responsable, mais son profil nous oblige a jouer un foot qui ne nous convient pas du tout. Qu'il rentre en fin de match pour faire peser son physique.
Entièrement d'accord avec toi, sans remettre en cause son implication, je pense qu'on doit le mettre sur le banc au prochain match.
Et le faire rentrer si on est mené tout comme Dembélé.