[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar LaTeigne » 15 juin 2023, 13:45

Les meilleurs chinois devraient finir par débarqué non ?

ex Rosicky93

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar bleuzinho » 15 juin 2023, 14:31

papy robert a écrit : 15 juin 2023, 13:30 Pour moi, AJA = beau jeu, exploits, passion, petit contre grands.
La formation n'est qu'un aspect.
Si demain, l'AJA se maintient dans le top 10 de la L1 en sortant 1 jeune potable par an, ça m'ira très bien et on sera bien mieux financièrement qu'on ne l'est aujourd'hui.

Pour faire monter des jeunes en A, ils doivent avoir le niveau. Les derniers a l'avoir eu, vraiment, sont très loin derrière nous.
On espère pour Danois, peut-être Mercier et Camara s'il retrouve son niveau et sa progression d'avant blessure.
Mais ça reste bien peu.

Et précisément, Zhou a été attiré, entre autre, par l'ancienne notoriété du centre. Celle des belles années.
Pourtant la formation pour ne pas dire l’éducation c’est la base de l’histoire du club…
Mais on est d’accord que ce n’est plus viable aujourd’hui malheureusement.

le business qu’est devenu le football ne laisse plus vraiment de place aux clubs de « petite ville » et sans gros investisseurs comme le nôtre peut importe notre histoire.
Le foot évolue chaque année un peu plus dans ce sens.

Même si tu travail 100 fois mieux que les autres sans investisseurs tu ne peut pas faire grand chose.
Le meilleur modèle faisant exception reste Clermont, j’adore ce qu’il font pour autant ça ne fait que vivoter et ça reste fragile, à la moindre embûche ou intersaison un peu moins réussi ça peut s’arrêter.
C’est malheureux mais c’est comme ça, et là on parle du haut du panier en terme de compétence et d’intelligence depuis pas mal d’années.

Donc Pour ma part mon modèle c’est Clermont et certainement pas des club Satellite à mercenaire et sans valeur à la Toulouse (on vient de le voir encore avec montanier…)
Je préfère supporter l’AJA tel qu’il est y compris avec ces 10 années de ligue 2 compliqué que voir ce club devenir une vitrine à investisseur comme les autres.

Pour moi le foot et l’AJA ne sont pas un loisir ou autre divertissement c’est une passion, pour ce club et les valeurs sportive en général qu’il incarne à la perfection (ou presque 😅)
Même si ces dernières années excepté cette magnifique parenthèse de 2 ans c’est compliqué, même si on a un propriétaire chinois qui nous maintient envie grâce à ses fond et non plus grâce à un vrai savoir faire tant que ça reste raisonnable ça passe et pour le moment ça le reste.

Si c’est pour investir des dizaines de millions pour vivoter ou des centaines pour performer c’est pas mon truc. Je préfère qu’on réussissent ou qu’on échoue la tête haute, avec fierté peut importe les résultats.
Au club de bien travailler et de bien se structurer à partir de là on aura ce qu’on mérite malgré les limites que le foot moderne impose aux club comme le nôtre…

Si c’est pour faire une Saint Étienne et s’acheter 3 équipe dans la saison pour faire milieu de tableau ligue 2, sans aucun merite, ou plus haut faire du Nice par exemple avec 9 mois de crises par an malgré des top 10 à la pelle faute de satisfaire les ambitions des actionnaires par rapport à leurs investissements très peu pour moi. Du Toulouse, dû Rennes, du monaco etc pour des raisons différentes pareil ça m’intéresse pas.
Du Clermont, du Brest, du Reims voir du Strasbourg ou Montpellier j’aime bien pour le reste…

Bref tout ça pour dire que dans le foot d’aujourd’hui, avec l’importance des capacités financières, la quasi incapacité à former pour compenser avec les nouvelle règles il faut se faire une raison.
Soit on espère vendre notre âme soit on accepte de se satisfaire de beaucoup moins.

Pour ma part le choix est vite fait, avec beaucoup moins je pense avoir vibré beaucoup plus que la majorité des supp de ligue 1 y compris européens
Et ce n’est pas une question de beau jeu, juste une question de fierté et de valeurs.
Modifié en dernier par bleuzinho le 15 juin 2023, 14:43, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar gilles » 15 juin 2023, 14:37

papy robert a écrit : 15 juin 2023, 13:30 Pour moi, AJA = beau jeu, exploits, passion, petit contre grands.
La formation n'est qu'un aspect.
Si demain, l'AJA se maintient dans le top 10 de la L1 en sortant 1 jeune potable par an, ça m'ira très bien et on sera bien mieux financièrement qu'on ne l'est aujourd'hui.

Pour faire monter des jeunes en A, ils doivent avoir le niveau. Les derniers a l'avoir eu, vraiment, sont très loin derrière nous.
On espère pour Danois, peut-être Mercier et Camara s'il retrouve son niveau et sa progression d'avant blessure.
Mais ça reste bien peu.

Et précisément, Zhou a été attiré, entre autre, par l'ancienne notoriété du centre. Celle des belles années.
Évidemment Aja c'est aussi ce que tu décris.
Guy Roux était la figure et a fait aussi pour que le club soit perçu comme le petit contre les grands..
Si les joueurs que l'on a vu passé hors formation (Verlaat Scifo Blanc Roche et d'autres) sont venus à l'Aja c'était aussi pour le haut du tableau et les coupes d'Europe.

La formation a été le déclencheur de la reconnaissance car Aja était en haut du classement.

Ensuite on va pas refaire le débat, bosman et bla bla.
La descente et de la ligue 2 à aujourd'hui Auxerre a passé des étapes.
A justement joué avec le passé pour attirer des joueurs au début : cela n'a pas fonctionné.
Zhou est arrivé puis Furlan qui a eu les moyens en ligue 2 pour construire la montée par les barrages.

Pelissier est arrivé avec l'esprit qui correspond plus au club, une descente douloureuse mais pas aussi catastrophique que la première fois car déjà je sais que la montée est possible car le club l'a fait.

Je suis pressé de voir les premières feuilles de match en ligue 2.

Déjà l'effectif comment va t il être construit :

Ce que j'aimerais c'est : 13 - 14 joueurs + jeunes (Mercier Camara Danois et d'autres j'espère)

Ensuite la saison sera j'espère bonne : première moitié ou quart sans se faire peur et des jeunes qui montrent des signes de montée en puissance.
Si c'est mieux je prends.

Pour construire une deuxième saison avec des objectifs plus hauts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar papy robert » 15 juin 2023, 14:50

bleuzinho a écrit : 15 juin 2023, 14:31
papy robert a écrit : 15 juin 2023, 13:30 Pour moi, AJA = beau jeu, exploits, passion, petit contre grands.
La formation n'est qu'un aspect.
Si demain, l'AJA se maintient dans le top 10 de la L1 en sortant 1 jeune potable par an, ça m'ira très bien et on sera bien mieux financièrement qu'on ne l'est aujourd'hui.

Pour faire monter des jeunes en A, ils doivent avoir le niveau. Les derniers a l'avoir eu, vraiment, sont très loin derrière nous.
On espère pour Danois, peut-être Mercier et Camara s'il retrouve son niveau et sa progression d'avant blessure.
Mais ça reste bien peu.

Et précisément, Zhou a été attiré, entre autre, par l'ancienne notoriété du centre. Celle des belles années.
Pourtant la formation pour ne pas dire l’éducation c’est la base de l’histoire du club…
Mais on est d’accord que ce n’est plus viable aujourd’hui malheureusement.

le business qu’est devenu le football ne laisse plus vraiment de place aux clubs de « petite ville » et sans gros investisseurs comme le nôtre peut importe notre histoire.
Le foot évolue chaque année un peu plus dans ce sens.

Même si tu travail 100 fois mieux que les autres sans investisseurs tu ne peut pas faire grand chose.
Le meilleur modèle faisant exception reste Clermont, j’adore ce qu’il font pour autant ça ne fait que vivoter et ça reste fragile, à la moindre embûche ou intersaison un peu moins réussi ça peut s’arrêter.
C’est malheureux mais c’est comme ça, et là on parle du haut du panier en terme de compétence et d’intelligence depuis pas mal d’années.

Donc Pour ma part mon modèle c’est Clermont et certainement pas des club Satellite à mercenaire et sans valeur à la Toulouse (on vient de le voir encore avec montanier…)
Je préfère supporter l’AJA tel qu’il est y compris avec ces 10 années de ligue 2 compliqué que voir ce club devenir une vitrine à investisseur comme les autres.

Pour moi le foot et l’AJA ne sont pas un loisir ou autre divertissement c’est une passion, pour ce club et les valeurs sportive en général qu’il incarne à la perfection (ou presque 😅)
Même si ces dernières années excepté cette magnifique parenthèse de 2 ans c’est compliqué, même si on a un propriétaire chinois qui nous maintient envie grâce à ses fond et non plus grâce à un vrai savoir faire tant que ça reste raisonnable ça passe et pour le moment ça le reste.

Si c’est pour investir des dizaines de millions pour vivoter ou des centaines pour performer c’est pas mon truc. Je préfère qu’on réussissent ou qu’on échoue la tête haute, avec fierté peut importe les résultats.
Au club de bien travailler et de bien se structurer à partir de là on aura ce qu’on mérite malgré les limites que le foot moderne impose aux club comme le nôtre…

Si c’est pour faire une Saint Étienne et s’acheter 3 équipe dans la saison pour faire milieu de tableau ligue 2, sans aucun merite, ou plus haut faire du Nice par exemple avec 9 mois de crises par an malgré des top 10 à la pelle faute de satisfaire les ambitions des actionnaires par rapport à leurs investissements très peu pour moi. Du Toulouse, dû Rennes, du monaco etc pour des raisons différentes pareil ça m’intéresse pas.
Du Clermont, du Brest, du Reims voir du Strasbourg ou Montpellier j’aime bien pour le reste…

Bref tout ça pour dire que dans le foot d’aujourd’hui, avec l’importance des capacités financières, la quasi incapacité à former pour compenser avec les nouvelle règles il faut se faire une raison.
Soit on espère vendre notre âme soit on accepte de se satisfaire de beaucoup moins.

Pour ma part le choix est vite fait, avec beaucoup moins je pense avoir vibré beaucoup plus que la majorité des supp de ligue 1 y compris européens
Et ce n’est pas une question de beau jeu, juste une question de fierté et de valeurs.
Je partage en grande partie ce que tu relates et je trouve ça d'une tristesse...

Mais c'est ça, pour l'essentiel.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar loxerroi » 15 juin 2023, 15:21

Tout a fait d'accord avec toi. C'est ce que je dis souvent. J'ai un pote qui est pour le PSG depuis 20ans, il est arrivé à me dire qu'il regrette l'époque de Diane et du maintien car il vibrait au moins.
Aujourd'hui, y a même plus de passion et presque un dégoût par ce qui ce passe au club.
L'actionnaire joue énormément et on a la chance d'avoir Zhou!
Il est là pour la durée et il améliore le club petit a petit. En plus il a goûté a la L1 donc forcément ça donne envie d'y revenir rapidement

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lion90 » 15 juin 2023, 17:01

loxerroi a écrit : 15 juin 2023, 15:21 En plus il a goûté a la L1 donc forcément ça donne envie d'y revenir rapidement
Le fameux "Ptit goût de r'viens-y."

*** ALLEZ L'AJA ***

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar GlasiL » 15 juin 2023, 21:25

Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kerneckk » 16 juin 2023, 00:39

GlasiL a écrit : 15 juin 2023, 21:25 Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.
En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rominet » 16 juin 2023, 07:40

il a un contrat à resigner ou s'il ne dit rien, il rempile automatiquement pour un an ?

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar patchack » 16 juin 2023, 08:33

Rominet a écrit : 16 juin 2023, 07:40 il a un contrat à resigner ou s'il ne dit rien, il rempile automatiquement pour un an ?
On connait pas vraiment les conditions il me semble, c'était peut être lié au fait que le club soit toujours en ligue 1?

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Guilly » 16 juin 2023, 09:21

Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:39
GlasiL a écrit : 15 juin 2023, 21:25 Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.
En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣
Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar sebastien » 16 juin 2023, 16:54

Guilly a écrit : 16 juin 2023, 09:21
Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:39
GlasiL a écrit : 15 juin 2023, 21:25 Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.
En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣
Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Oui mais les contrats dans le foot de nos jours ça ne va pas dire grand chose et qui plus est Malherbe est le premier à mettre en doute dans une interview le fait que Pelissier souhaitait rester après la descente car très touché par son échec et qu'il souhaitait des mecs motivés donc si lui se sentait pas de continuer, le contrat aurait pu être cassé comme ca du jour au lendemain. Il suffit de voir avec Toulouse comment ça s'est finit, même si le ca là est différent. Mais maintenant il n'y plus d'ambiguïté d'après les médias il devrait rester et prolonger, mais étant donné qu'il est en vacances et qu'on a aucune info tout le monde est en stress tant qu'il y a rien d'officiel.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 16 juin 2023, 21:36

sebastien a écrit : 16 juin 2023, 16:54
Guilly a écrit : 16 juin 2023, 09:21
Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:39
GlasiL a écrit : 15 juin 2023, 21:25 Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.
En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣
Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Oui mais les contrats dans le foot de nos jours ça ne va pas dire grand chose et qui plus est Malherbe est le premier à mettre en doute dans une interview le fait que Pelissier souhaitait rester après la descente car très touché par son échec et qu'il souhaitait des mecs motivés donc si lui se sentait pas de continuer, le contrat aurait pu être cassé comme ca du jour au lendemain. Il suffit de voir avec Toulouse comment ça s'est finit, même si le ca là est différent. Mais maintenant il n'y plus d'ambiguïté d'après les médias il devrait rester et prolonger, mais étant donné qu'il est en vacances et qu'on a aucune info tout le monde est en stress tant qu'il y a rien d'officiel.
Peut être que l'AJA souhaite se structurer un peu plus, et s'inspirer du foot US avec une organisation proche de la NFL avec un coordinateur offensif, un coordinateur défensif, un coordinateur phases spéciales (coups de pieds arrêtés) et un Head coach.

On a déjà trouvé notre coordinateur défensif qui est en contrat, faut trouver les autres :diable:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chico » 16 juin 2023, 22:03

Zero clean sheet sur les huit derniers matches malgre 5 defenseurs, hummm.

Localisation : Isère

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lima » 16 juin 2023, 22:10

djej a écrit : 16 juin 2023, 21:36
sebastien a écrit : 16 juin 2023, 16:54
Guilly a écrit : 16 juin 2023, 09:21
Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:39
GlasiL a écrit : 15 juin 2023, 21:25 Pour info le topic c'est :

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Vous parlez de tout sauf de ça.
En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣
Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Oui mais les contrats dans le foot de nos jours ça ne va pas dire grand chose et qui plus est Malherbe est le premier à mettre en doute dans une interview le fait que Pelissier souhaitait rester après la descente car très touché par son échec et qu'il souhaitait des mecs motivés donc si lui se sentait pas de continuer, le contrat aurait pu être cassé comme ca du jour au lendemain. Il suffit de voir avec Toulouse comment ça s'est finit, même si le ca là est différent. Mais maintenant il n'y plus d'ambiguïté d'après les médias il devrait rester et prolonger, mais étant donné qu'il est en vacances et qu'on a aucune info tout le monde est en stress tant qu'il y a rien d'officiel.
Peut être que l'AJA souhaite se structurer un peu plus, et s'inspirer du foot US avec une organisation proche de la NFL avec un coordinateur offensif, un coordinateur défensif, un coordinateur phases spéciales (coups de pieds arrêtés) et un Head coach.

On a déjà trouvé notre coordinateur défensif qui est en contrat, faut trouver les autres :diable:
C'est qui le coordinateur défensif que l'on a trouvé ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 16 juin 2023, 22:34

Lima a écrit : 16 juin 2023, 22:10
djej a écrit : 16 juin 2023, 21:36
sebastien a écrit : 16 juin 2023, 16:54
Guilly a écrit : 16 juin 2023, 09:21
Kerneckk a écrit : 16 juin 2023, 00:39

En attendant l'annonce de la nouvelle signature de Pélissier, avouons que nous n'avons pas grand chose à débattre 🤣
Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Oui mais les contrats dans le foot de nos jours ça ne va pas dire grand chose et qui plus est Malherbe est le premier à mettre en doute dans une interview le fait que Pelissier souhaitait rester après la descente car très touché par son échec et qu'il souhaitait des mecs motivés donc si lui se sentait pas de continuer, le contrat aurait pu être cassé comme ca du jour au lendemain. Il suffit de voir avec Toulouse comment ça s'est finit, même si le ca là est différent. Mais maintenant il n'y plus d'ambiguïté d'après les médias il devrait rester et prolonger, mais étant donné qu'il est en vacances et qu'on a aucune info tout le monde est en stress tant qu'il y a rien d'officiel.
Peut être que l'AJA souhaite se structurer un peu plus, et s'inspirer du foot US avec une organisation proche de la NFL avec un coordinateur offensif, un coordinateur défensif, un coordinateur phases spéciales (coups de pieds arrêtés) et un Head coach.

On a déjà trouvé notre coordinateur défensif qui est en contrat, faut trouver les autres :diable:
C'est qui le coordinateur défensif que l'on a trouvé ?
Image

Localisation : Isère

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lima » 16 juin 2023, 22:36

djej a écrit : 16 juin 2023, 22:34
Lima a écrit : 16 juin 2023, 22:10
djej a écrit : 16 juin 2023, 21:36
sebastien a écrit : 16 juin 2023, 16:54
Guilly a écrit : 16 juin 2023, 09:21

Mais pourquoi vous vous excitez tous sur la signature de sa prolongation. Le mec est contractuellement lié au club pendant encore un an. C'est un non-sujet.

Oui mais les contrats dans le foot de nos jours ça ne va pas dire grand chose et qui plus est Malherbe est le premier à mettre en doute dans une interview le fait que Pelissier souhaitait rester après la descente car très touché par son échec et qu'il souhaitait des mecs motivés donc si lui se sentait pas de continuer, le contrat aurait pu être cassé comme ca du jour au lendemain. Il suffit de voir avec Toulouse comment ça s'est finit, même si le ca là est différent. Mais maintenant il n'y plus d'ambiguïté d'après les médias il devrait rester et prolonger, mais étant donné qu'il est en vacances et qu'on a aucune info tout le monde est en stress tant qu'il y a rien d'officiel.
Peut être que l'AJA souhaite se structurer un peu plus, et s'inspirer du foot US avec une organisation proche de la NFL avec un coordinateur offensif, un coordinateur défensif, un coordinateur phases spéciales (coups de pieds arrêtés) et un Head coach.

On a déjà trouvé notre coordinateur défensif qui est en contrat, faut trouver les autres :diable:
C'est qui le coordinateur défensif que l'on a trouvé ?
Image
Pas compris 🤨

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Jules » 16 juin 2023, 22:40

Je pense que ça commence par un Pé et ça finit par un Lissier

Localisation : Isère

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lima » 16 juin 2023, 22:44

Pélissier ? Ah, c'était une vanne...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2023, 22:50

Ohlolo le manque de rythme ...