[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 24 juin 2023, 20:04

De mon côté, si prolongation de Jeanvier, je ne saurais réellement me prononcer sur le côté positif ou négatif.

En début de saison de L1, c'était sûrement l'un des meilleurs sur les 5-6 premiers matchs.

Plusieurs blessures tout au long de la saison quand même et un niveau que je trouvais moins bon.

Je suis pour garder une certaine stabilité mais maintenant, il semble quand même assez fragile. Et en défense central, c'est pas vraiment à ces postes que t'as envie de bricoler

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 24 juin 2023, 20:17

Il faut, à mon avis, conserver au maximum les joueurs qui ont opérés (à plus ou moins de matchs) à la courte épopée Ligue 1 (et à fortiori à la montée lors de la saison 2021/2022) En ce sens les Léon, Jeanvier, Pellenard, B. Touré et Raveloson (dans la mesure où ils acceptent de rester) M'Changama, Da Costa, Perrin, Hein, Sinayoko peuvent constituer une ossature plausible. A ces joueurs pouraient se rajouter favorablement Owusu, Joly, Boto etc ...
Deux renforts défensifs, un meneur milieu offensif (puisque l'hypothèse Autret semble exclue) et un avant centre buteur de bon niveau (en provenance pourquoi pas d'un championnat secondaire étranger) pourraient utilement complêter cet effectif.
Modifié en dernier par tequila le 25 juin 2023, 09:02, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Renaldo » 24 juin 2023, 20:43

A-L a écrit : 23 juin 2023, 06:37 Purée je me suis fait avoir! Ils sont bien fait leurs tweets...
Gauthier Hein est même devenu entraîneur de l'AJA 😁
Et il a retrouvé ses labradors.
Ouf, tout va bien donc. Il peut se focaliser sur la reprise.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lecrachsysteme » 25 juin 2023, 09:10

djej a écrit : 24 juin 2023, 17:15
Lecrachsysteme a écrit : 24 juin 2023, 17:00
djej a écrit : 24 juin 2023, 11:25 Et Strasbourg, racheté par les propriétaires de Chelsea va voir son budget sensiblement augmenté, sans pour autant augmenter ses recettes....
Tiens, on nous aurait menti B.Malherbes avec le fameux fair play financier ?🤡
Oui et non quand on voit Troyes c'est souvent pire que mieux sur le long terme
C'est pas le sujet, Malherbe avait expliqué que le non investissement l'an dernier avec un budget ric-rac était à cause du fait play financier et que l'on ne pouvez pas dépenser plus que ce que l'on génère, ce qui est faux.
Si demain, Zhou avait pu ou voulu mettre 50me, y avait aucun problème.
C'est juste qu'il veut que le club s'autofinance, rien à voir avec le fait play financier.
Et comme vu notre environnement, on ne dépassera jamais les 40me de recette, on est amené à rester où on est.
Le sujet c'est que tu sais pas lire.

Il faut être conscient d'une chose les clubs comme Troyes ou sûrement Strasbourg bientôt sont des seconds choix des clubs poubelles juste pour servir de débauche pour des premiers investissements.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 25 juin 2023, 09:35

Lecrachsysteme a écrit : 25 juin 2023, 09:10
djej a écrit : 24 juin 2023, 17:15
Lecrachsysteme a écrit : 24 juin 2023, 17:00
djej a écrit : 24 juin 2023, 11:25 Et Strasbourg, racheté par les propriétaires de Chelsea va voir son budget sensiblement augmenté, sans pour autant augmenter ses recettes....
Tiens, on nous aurait menti B.Malherbes avec le fameux fair play financier ?🤡
Oui et non quand on voit Troyes c'est souvent pire que mieux sur le long terme
C'est pas le sujet, Malherbe avait expliqué que le non investissement l'an dernier avec un budget ric-rac était à cause du fait play financier et que l'on ne pouvez pas dépenser plus que ce que l'on génère, ce qui est faux.
Si demain, Zhou avait pu ou voulu mettre 50me, y avait aucun problème.
C'est juste qu'il veut que le club s'autofinance, rien à voir avec le fait play financier.
Et comme vu notre environnement, on ne dépassera jamais les 40me de recette, on est amené à rester où on est.
Le sujet c'est que tu sais pas lire.

Il faut être conscient d'une chose les clubs comme Troyes ou sûrement Strasbourg bientôt sont des seconds choix des clubs poubelles juste pour servir de débauche pour des premiers investissements.
c'est toi qui ne sait pas lire.
le sujet du post, qui était le fair play financier comme excuse pour avoir un budget ric-rac.
pas le sujet de multipropriété où tout le monde est d'accord là-dessus.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 25 juin 2023, 09:58

Petite question :

Les budgets initiaux des clubs etant visiblement révisés chaque trimestre, de combien était le nôtre en fin de saison, sachant qu'il y a eu des investissements, au mercato d'hiver notamment ?

Certainement plus haut que les 32 millions annoncés en début de saison.

Sam

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sam » 25 juin 2023, 10:19

Sur le sujet de la multipropriété, on voit surtout que petit à petit la ligue 1 devient une sorte de centre de formation de la Premier League, notamment.

Quand on voit que Toulouse doit bouleverser son organigramme pour jouer la Coupe d'Europe, alors que sportivement ils ont fait le nécessaire, du fait de la participation du Milan AC et trouve une solution des plus nébuleuses.

Quand on voit le Président Ferry tenter de justifier l'injustifiable et dire que non Lorient n'est pas un vague club satellite, alors que son proprio s'est un peu lâché en laissant entendre le contraire...

L'un des seul clubs français aujourd'hui, représentant d'un territoire, ça doit être Montpellier.

Les clubs de foot aujourd'hui n'ont plus vraiment d'identité, ce sont des actifs pour millionnaires.
Martigues est rachetée, Dijon va l'être, puis un jour ce sera autour de Cannes, de Brest...ect.

Le football que j'ai aimé petit, celui des Hamel, Martel, Nicollin, Bez, Aulas, Hureau, Molinari...ect...a disparu et une grande partie du charme d'un club, d'un territoire avec.

Tout fou le camp, c'est bien beau de vouloir prôner le Chablis et les gougères en salle de presse quand au fond ton identité se meurt.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2023, 10:39

C'est sûr que si ça ne tenait qu'à moi, tout cela serait interdit, chacun dans son pays et chacun son domaine. Si tu as du fric tu vas aider les pauvres, tu n’achètes pas des villes de foot d'un autre pays dont tu ne connais rien. Ou alors venir avec son propre argent, s'investir dans la ville parce qu'on l'aime bien (mais je ne vois pas qui ferait ça à donner à perte comme ça), mais pas des histoires d’entreprise, d'investissement, de vente, etc. c'est pas un jargon de foot où on ne devrait parler que buvette, supporters, de Romuald qui a loupé l'occasion à la 89eme,etc. Mais bon l'argent pourrit ce monde, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais aimé l'approche d'Aulas, je ne vois pas du foot quand je le vois ou l'entends lui, je ne vois que des billets. La seule fois où je l'ai vu me faire penser à du foot c'est le jour où il a dit "eux la Ligues des Champions c'est sur la Playstation qu'ils la jouent !!" ça c'est l'ambiance foot comme on l'aime ça, Josette remets-moi une Suze.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sens58 » 25 juin 2023, 11:13

Le fric c'est pourri, surtout quand on en a pas. Il suffit de voir l'ambiance à Marseille. Leur meilleure période c'est avec Tapie. Nous on vit quelques saisons sympas grâce aux millions M Zhou. Quant à investir dans la ville, il suffit de voir son projet de stade et ses alentours. N'oublions pas non plus que si l'AJA a connu une période fast, c'est grâce au carnet de chèque de M Bourgoin. Donc non l'argent n'est pas pourri. Ce sont souvent les gens qui en font mauvais usage ou bien des jaloux qui se plaignent. Merci M Zhou et vivement la reprise du championnat.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar TRAVEL59 » 25 juin 2023, 12:14

L'OM ne veut pas conserver Isaak Touré, semble-t-il. Ne serait-il pas envisageable de le recruter ? Ok, certains argueront qu'il coûte trop cher et qu'il ne jouerait pas en L2. Mais si le projet de l'AJA est la remontée, peut-être pourrait-il être intéressé et rentrer dans les plans du staff....

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar GregAJA » 25 juin 2023, 12:34

Il est inatteignable pour nous clairement.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 25 juin 2023, 12:49

TRAVEL59 a écrit : 25 juin 2023, 12:14 L'OM ne veut pas conserver Isaak Touré, semble-t-il. Ne serait-il pas envisageable de le recruter ? Ok, certains argueront qu'il coûte trop cher et qu'il ne jouerait pas en L2. Mais si le projet de l'AJA est la remontée, peut-être pourrait-il être intéressé et rentrer dans les plans du staff....
On ne pouvait pas se le payer en L1 alors en L2....🤣🤣

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2023, 13:30

djej a écrit : 25 juin 2023, 12:49
TRAVEL59 a écrit : 25 juin 2023, 12:14 L'OM ne veut pas conserver Isaak Touré, semble-t-il. Ne serait-il pas envisageable de le recruter ? Ok, certains argueront qu'il coûte trop cher et qu'il ne jouerait pas en L2. Mais si le projet de l'AJA est la remontée, peut-être pourrait-il être intéressé et rentrer dans les plans du staff....
On ne pouvait pas se le payer en L1 alors en L2....🤣🤣
De toute façon il ne serait pas rester.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 25 juin 2023, 14:23

djej a écrit : 25 juin 2023, 12:49
TRAVEL59 a écrit : 25 juin 2023, 12:14 L'OM ne veut pas conserver Isaak Touré, semble-t-il. Ne serait-il pas envisageable de le recruter ? Ok, certains argueront qu'il coûte trop cher et qu'il ne jouerait pas en L2. Mais si le projet de l'AJA est la remontée, peut-être pourrait-il être intéressé et rentrer dans les plans du staff....
On ne pouvait pas se le payer en L1 alors en L2....🤣🤣
Tu es méchant de casser un rêve de manière aussi brutale et abrupte.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar TRAVEL59 » 25 juin 2023, 15:13

Alex69 a écrit : 25 juin 2023, 14:23
djej a écrit : 25 juin 2023, 12:49
TRAVEL59 a écrit : 25 juin 2023, 12:14 L'OM ne veut pas conserver Isaak Touré, semble-t-il. Ne serait-il pas envisageable de le recruter ? Ok, certains argueront qu'il coûte trop cher et qu'il ne jouerait pas en L2. Mais si le projet de l'AJA est la remontée, peut-être pourrait-il être intéressé et rentrer dans les plans du staff....
On ne pouvait pas se le payer en L1 alors en L2....🤣🤣
Tu es méchant de casser un rêve de manière aussi brutale et abrupte.
Je ne vais pas non plus déprimer... ::d

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 25 juin 2023, 16:16

Sam a écrit : 25 juin 2023, 10:19
Les clubs de foot aujourd'hui n'ont plus vraiment d'identité, ce sont des actifs pour millionnaires.
Martigues est rachetée, Dijon va l'être, puis un jour ce sera autour de Cannes, de Brest...ect.
Sacré sens du timing, c'est fait pour Cannes ce jour, les proprios américains de l'AS Roma.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 25 juin 2023, 17:32

Apparemment niang vient de poster qu il reste..

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 25 juin 2023, 17:36

Jeanpeuplu a écrit : 25 juin 2023, 17:32 Apparemment niang vient de poster qu il reste..
Ce serait une très bonne nouvelle 👍

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2023, 17:43

Jeanpeuplu a écrit : 25 juin 2023, 17:32 Apparemment niang vient de poster qu il reste..
Son message va pas du tout dans ce sens …

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 25 juin 2023, 17:52

djibrilenforce a écrit : 25 juin 2023, 17:43
Jeanpeuplu a écrit : 25 juin 2023, 17:32 Apparemment niang vient de poster qu il reste..
Son message va pas du tout dans ce sens …
Ça se discute...

On est bien sûr que l'année en option dans son contrat était liée au maintien en Ligue 1 ou activable à l'initiative du club ?

Rassurez-moi.