🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Leonidas » 09 sept. 2023, 11:10

papy robert a écrit : 09 sept. 2023, 10:54
un_supporter a écrit : 08 sept. 2023, 23:54
Maestro a écrit : 08 sept. 2023, 23:45 Quand je revois le 2ème essai NZ et la passe 40m en avant, ça rend fou.
Les arbitres de touche et celui vidéo, ils font quoi ?
Vous êtes sûr qu'il y a en avant ? Je n'ai pas revu les images.
Vu du canapé encore une fois, ça parait net mais bon, ce qui est surtout étonnant, c'est que pour un match de ce niveau, de cette importance, en ouverture de la CDM, tu n'as aucun ralenti vidéo qui passe en boucle.
Mais bizarrement l'arbitrage vidéo a bien su fonctionner bien au moment de refuser un deuxième essai à Thomas Ramos (pour un en-avant ?) :0

Et que dire de l'en-avant de la Nouvelle-Zélande, en première mi-temps, et pour lequel l'arbitre n'a même pas accordé une mêlée alors que tout le stade avait vu cet en-avant :-/
Dernière modification par Leonidas le 09 sept. 2023, 11:23, modifié 3 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 sept. 2023, 11:22

Même dans le topic rugby on est pollué par des débats politiques....
Vous pouvez pas en parler ailleurs ??

Bravo les Bleus, une bonne chose de faite.
Maintenant on va dérouler et on aura beaucoup moins de pression.
Objectif première place du groupe.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 sept. 2023, 11:25

Leonidas a écrit : 09 sept. 2023, 11:10
papy robert a écrit : 09 sept. 2023, 10:54
un_supporter a écrit : 08 sept. 2023, 23:54 Vous êtes sûr qu'il y a en avant ? Je n'ai pas revu les images.
Vu du canapé encore une fois, ça parait net mais bon, ce qui est surtout étonnant, c'est que pour un match de ce niveau, de cette importance, en ouverture de la CDM, tu n'as aucun ralenti vidéo qui passe en boucle.
Mais bizarrement l'arbitrage vidéo a bien su fonctionner bien au moment de refuser un deuxième essai à Thomas Ramos (pour un en-avant ?) :0

Et que dire de l'en-avant de la Nouvelle-Zélande, en première mi-temps, et pour lequel l'arbitre n'a même pas accordé une mêlée alors que tout le stade avait vu cet en-avant :-/
Oui, très agaçant le Peyper.
Les en avants paraissaient évidents. Il faudrait que la Fédération interroge, si c'est possible, sur cette absence de contrôle vidéo systématique.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 11:47

On le connaît tous Peyper, ce n'est pas la 1ère fois qu'il n'arbitre pas bien.
Là, on dira trop rien parce qu'on a gagné, mais bon...

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 sept. 2023, 12:36

Maestro a écrit : 09 sept. 2023, 11:47 On le connaît tous Peyper, ce n'est pas la 1ère fois qu'il n'arbitre pas bien.
Image

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 13:00

Marchand blessé aux ischios et absent entre 4 et 5 semaines... décidément, ça commence à faire beaucoup avec les blessures de Ntamack et Willemse.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Howard Webb » 09 sept. 2023, 13:15

Bonjour , fin du hs , topic verrouillé , le nettoyage s'accompagnera de sanctions.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Howard Webb » 09 sept. 2023, 13:46

topic nettoyé et déverrouillé , un avertissement sans frais pour chaque personne ayant évoqué la politique sur ce sujet.
Nous aimerions que ce topic reste entièrement et exclusivement réservé au rugby donc aucun débordement d'ordre politique ou autre n'y sera toléré (car pour ça vous avez des topics dédiés) , ceci afin d'améliorer le confort de lecture des membres.
Merci de votre compréhension et bonne coupe du monde.

la modération

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 13:49

"Que" 17-8 pour l'Italie à la mi-temps face à la Namibie.
Rencontre très ouverte, "petite" Italie mais qui est dangereuse dès qu'elle met du rythme.
En face, une équipe namibienne valeureuse mais techniquement limitée.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 09 sept. 2023, 14:29

Lolo a écrit : 09 sept. 2023, 09:06 La cérémonie était fraîche et très rétro. Perso j’ai adoré l’image renvoyée avec un Dujardin encore au sommet de son art. Ça change des chorégraphies habituelles sans saveur. Par contre la Marseillaise, m’a femme a adoré, moi beaucoup moins.
Pour le match, la France a joué finalement 30 minutes. Avant je me suis fait chier severe
Pas aimé la Marseillaise non plus. Le contexte, le lieu se prêtaient à une Marseillaise traditionnelle avec le public et les joueurs comme seuls choeur.
En première mi-temps je ne me suis pas ennuyé car les Blacks m'ont surpris et je me demandais comment on allait s'en sortir. J'étais super pessimiste à la mi-temps. Mais après quel régal!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 09 sept. 2023, 15:34

Au final, l'Italie s'est imposée 52-8 contre la Namibie

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 sept. 2023, 17:21

Maestro a écrit : 09 sept. 2023, 11:47 On le connaît tous Peyper, ce n'est pas la 1ère fois qu'il n'arbitre pas bien.
Le problème de l'arbitrage n'est finalement pas propre au foot... :-/
Quelle pipe cet arbitre d'hier soir ! Mon dieu, j'espère ne plus jamais le revoir en phase finale... Être aussi mauvais, à part le faire exprès, je ne vois pas comment c'est possible... Nul nul nul... :rougefaché:

C'est le cousin d'Abed, non ?! Putain, mais quelle nullité... Z'ont vraiment que ça à nous proposer la fédé pour l'évènement mondial le plus important en matière de rugby ?! Sans déc', c'est difficile à croire...

Jubal

Messagepar Meuric » 09 sept. 2023, 17:50

Sur le 2e essai NZ, ils ont repassé les ralentis sur les écrans du stade, Penaud a d'ailleurs interpellé l'arbitre pour lui signaler. L'arbitre a fait un geste du bras me faisant penser qu'il semblait se réfugier derrière le fait que la transformation avait déjà eu lieu...

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 09 sept. 2023, 18:00

Meuric a écrit : 09 sept. 2023, 17:50 Sur le 2e essai NZ, ils ont repassé les ralentis sur les écrans du stade, Penaud a d'ailleurs interpellé l'arbitre pour lui signaler. L'arbitre a fait un geste du bras me faisant penser qu'il semblait se réfugier derrière le fait que la transformation avait déjà eu lieu...
Normalement même transformé un essai peut être invalide...

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 sept. 2023, 18:25

Jod a écrit : 09 sept. 2023, 17:21
Quelle pipe cet arbitre d'hier soir ! Mon dieu, j'espère ne plus jamais le revoir en phase finale... Être aussi mauvais, à part le faire exprès, je ne vois pas comment c'est possible... Nul nul nul... :rougefaché:

C'est le cousin d'Abed, non ?! Putain, mais quelle nullité... Z'ont vraiment que ça à nous proposer la fédé pour l'évènement mondial le plus important en matière de rugby ?! Sans déc', c'est difficile à croire...
Tu peux espérer quoi d'une fédé qui a l'idée de faire arbitrer ce match par un arbitre sud-africain, match dont l'issue avait de fortes chances de désigner le futur adversaire des Springboks.
Il s'en est fallu de peu pour que les bourdes de ce gugusse n'envoie la France directement dans les pattes des Sudafs (sauf exploit de l'Irlande).
Bref, il fallait oser nous l'envoyer ce gonze, d'autant qu'on a un sacré contentieux avec lui.

Quant au match, pas grand-chose à dire. Mais comme face à l'Australie en test match, une montée en puissance sympathique des Bleus.
En revanche, les Néozed vraiment infects dans les rucks... Sans cet arbitre, ils se mangeaient deux fois plus de pénalités.
Heureusement que ces Blacks-là n'avaient pas le talent de l'équipe de 2011. :pasdrole:
Dernière modification par Oya-ja le 09 sept. 2023, 18:27, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 09 sept. 2023, 18:27

C'est vrai que l'arbitrage et la réalisation d'hier posent question. De mon canapé, la passe me paraissait douteuse, mais les longues passes le sont souvent à cause de l'effet d'optique. Un truc bizarre, c'est Talea qui jette un regard bizarre vers l'arbitre quand il célèbre son essai. Comme disait d'autres, on voit plusieurs ralentis dans certains cas, comme la défense (magnifique du reste) sur Penaud à la 52ème, avec explications des arbitres en studio, et là rien du tout ... il y a un défaut de transparence.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 09 sept. 2023, 18:31

Oya-ja a écrit : 09 sept. 2023, 18:25
Jod a écrit : 09 sept. 2023, 17:21

Tu peux espérer quoi d'une fédé qui a l'idée de faire arbitrer ce match par un arbitre sud-africain, match dont l'issue avait de fortes chances de désigner le futur adversaire des Springboks.
Il s'en est fallu de peu pour que les bourdes de ce gugusse n'envoie la France directement dans les pattes des Sudafs (sauf exploit de l'Irlande).
Bref, il fallait oser nous l'envoyer ce gonze, d'autant qu'on a un sacré contentieux avec lui.

Quant au match, pas grand-chose à dire. Mais comme face à l'Australie en test match, une montée en puissance sympathique des Bleus.
En revanche, les Néozed vraiment infects dans les rucks... Sans cet arbitre, ils se mangeaient deux fois plus de pénalités.
Heureusement que ces Blacks-là n'avaient pas le talent de l'équipe de 2011. :pasdrole:
A mon avis il n y a aucune relation entre sa nationalité et le fait de les jouer en quart... tu sais toi qui va gagner le match sud af Irlande ? Tu sais si l Ecosse ne va pas venir troubler cet ordre établi?
Il n a pas été bon, point barre.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 sept. 2023, 19:15

kikinou a écrit : 09 sept. 2023, 18:31
Oya-ja a écrit : 09 sept. 2023, 18:25
Jod a écrit : 09 sept. 2023, 17:21 Le problème de l'arbitrage n'est finalement pas propre au foot... :-/

A mon avis il n y a aucune relation entre sa nationalité et le fait de les jouer en quart... tu sais toi qui va gagner le match sud af Irlande ? Tu sais si l Ecosse ne va pas venir troubler cet ordre établi?
Les SudAf qui ont passé 52 points aux Gallois et explosé les All-Black en août ne sont donc pas les grands favoris de cette coupe du monde. :malin2:
Les Irlandais restent d'excellents outsiders, ce sera ptet même la future finale de cette CDM.
Les Ecossais sont encore en dessous.

La douce incertitude du sport est une chose, reste les chiffres. Et ils sont à l'avantage des SudAfs ces dernières semaines.

Je préfère largement jouer l'Irlande que les SudAfs.
C'est pas pour autant que ce sera une partie de plaisir face aux Irlandais, ni même qu'on sera favoris.

Quant à l'arbitre, juste pas bon...
Le souci, c'est quand l'incompétence se propage à tous ses assistants, cataclysmiques, encore pires que lui, avec des erreurs d'appréciation en tout genre, on se demande comment on peut les laisser continuer à arbitrer comme ça.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 09 sept. 2023, 19:22

Oya-ja a écrit : 09 sept. 2023, 19:15
kikinou a écrit : 09 sept. 2023, 18:31
Oya-ja a écrit : 09 sept. 2023, 18:25 Tu peux espérer quoi d'une fédé qui a l'idée de faire arbitrer ce match par un arbitre sud-africain, match dont l'issue avait de fortes chances de désigner le futur adversaire des Springboks.

Les SudAf qui ont passé 52 points aux Gallois et explosé les All-Black en août ne sont donc pas les grands favoris de cette coupe du monde. :malin2:
Les Irlandais restent d'excellents outsiders, ce sera ptet même la future finale de cette CDM.
Les Ecossais sont encore en dessous.

La douce incertitude du sport est une chose, reste les chiffres. Et ils sont à l'avantage des SudAfs ces dernières semaines.

Je préfère largement jouer l'Irlande que les SudAfs.
C'est pas pour autant que ce sera une partie de plaisir face aux Irlandais, ni même qu'on sera favoris.

Quant à l'arbitre, juste pas bon...
Le souci, c'est quand l'incompétence se propage à tous ses assistants, cataclysmiques, encore pires que lui, avec des erreurs d'appréciation en tout genre, on se demande comment on peut les laisser continuer à arbitrer comme ça.
Les gallois ne sont plus que l ombre d eux-mêmes depuis 2 ou 3 ans...même les géorgiens les ont tapes...
Les blacks? Vu leur forme du.moment,meme nous en ne.jouant qu une.mi temps avec pas.la.meilleure équipe possible, on leur passe 30 points....est ce vraiment une référence ?
Le champion du monde sera issu de la poule A ou B ...mais.je.ne crois pas un instant.t que Pepper ait une incidence sur le.futur quart de finale..
Par contre nous on a joué notre gros match d entrée...ce qui va permettre de soigner les.bobos et faire rentrer les blessés tout au long de ce mois.... les 2 Verts par contre vont devoir rester mobiliser jusqu a leurs affrontements...et perdront sûrement des plumes et des joueurs ....

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 09 sept. 2023, 20:45

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a vu beaucoup moins de ralentis que sur les matchs du 6 Nations. Pourquoi ? réalisation moisie ou directive ?