kikinou a écrit : 09 sept. 2023, 18:31
Oya-ja a écrit : 09 sept. 2023, 18:25
Jod a écrit : 09 sept. 2023, 17:21
Le problème de l'arbitrage n'est finalement pas propre au foot...
Quelle pipe cet arbitre d'hier soir ! Mon dieu, j'espère ne plus jamais le revoir en phase finale... Être aussi mauvais, à part le faire exprès, je ne vois pas comment c'est possible... Nul nul nul...
C'est le cousin d'Abed, non ?! Putain, mais quelle nullité... Z'ont vraiment que ça à nous proposer la fédé pour l'évènement mondial le plus important en matière de rugby ?! Sans déc', c'est difficile à croire...
Tu peux espérer quoi d'une fédé qui a l'idée de faire arbitrer ce match par un arbitre sud-africain, match dont l'issue avait de fortes chances de désigner le futur adversaire des Springboks.
Il s'en est fallu de peu pour que les bourdes de ce gugusse n'envoie la France directement dans les pattes des Sudafs (sauf exploit de l'Irlande).
Bref, il fallait oser nous l'envoyer ce gonze, d'autant qu'on a un sacré contentieux avec lui.
Quant au match, pas grand-chose à dire. Mais comme face à l'Australie en test match, une montée en puissance sympathique des Bleus.
En revanche, les Néozed vraiment infects dans les rucks... Sans cet arbitre, ils se mangeaient deux fois plus de pénalités.
Heureusement que ces Blacks-là n'avaient pas le talent de l'équipe de 2011.
A mon avis il n y a aucune relation entre sa nationalité et le fait de les jouer en quart... tu sais toi qui va gagner le match sud af Irlande ? Tu sais si l Ecosse ne va pas venir troubler cet ordre établi?
Il n a pas été bon, point barre.
Les SudAf qui ont passé 52 points aux Gallois et explosé les All-Black en août ne sont donc pas les grands favoris de cette coupe du monde.
Les Irlandais restent d'excellents outsiders, ce sera ptet même la future finale de cette CDM.
Les Ecossais sont encore en dessous.
La douce incertitude du sport est une chose, reste les chiffres. Et ils sont à l'avantage des SudAfs ces dernières semaines.
Je préfère largement jouer l'Irlande que les SudAfs.
C'est pas pour autant que ce sera une partie de plaisir face aux Irlandais, ni même qu'on sera favoris.
Quant à l'arbitre, juste pas bon...
Le souci, c'est quand l'incompétence se propage à tous ses assistants, cataclysmiques, encore pires que lui, avec des erreurs d'appréciation en tout genre, on se demande comment on peut les laisser continuer à arbitrer comme ça.