[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Lio
Jubal
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Lio » 06 déc. 2023, 13:15

canto89 a écrit : 06 déc. 2023, 12:43
Lio a écrit : 06 déc. 2023, 09:55
canto89 a écrit : 06 déc. 2023, 09:30 Personne d autre ne nous a procuré des émotions ?
Ah bon ?
La montée en a été une oui , mais notre GR national m en a procuré des biens meilleurs.
Les coupes d Europe, les coupes de France etc etc ...
Donc non , il n a pas ce monopole ...
On te parle depuis la ligue 2 et les 10 ans d'inexistence niveau football.
Qui est stipulé nulle part . " Personne d autre " veut bien dire ce que ça veut dire .
Mais merci d avoir argumenté...
Essaye juste de comprendre, juste ça.

En ligne
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar canto89 » 06 déc. 2023, 13:27

chico a écrit : 06 déc. 2023, 13:07
canto89 a écrit : 06 déc. 2023, 12:43
Lio a écrit : 06 déc. 2023, 09:55 On te parle depuis la ligue 2 et les 10 ans d'inexistence niveau football.
Qui est stipulé nulle part . " Personne d autre " veut bien dire ce que ça veut dire .
Mais merci d avoir argumenté...
Ca doit etre parce que tu fais pas partie des haters, Canto. C'est bien ca, hein ?
Oh ben , si ça peut te faire plaisir , vas y n hésite pas :]

En ligne
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar canto89 » 06 déc. 2023, 13:31

Lio a écrit : 06 déc. 2023, 13:15
canto89 a écrit : 06 déc. 2023, 12:43
Lio a écrit : 06 déc. 2023, 09:55 On te parle depuis la ligue 2 et les 10 ans d'inexistence niveau football.
Qui est stipulé nulle part . " Personne d autre " veut bien dire ce que ça veut dire .
Mais merci d avoir argumenté...
Essaye juste de comprendre, juste ça.
C est dingue la ressemblance, pourquoi ne l ai je pas vu plus tôt ...

Fabien Cool

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Dimibenjani » 07 déc. 2023, 07:27

Furlan a rallumé la flamme de l’AJA,
Grâce à lui on a revibré, chose que l’on avait plus fait depuis l’année où JF finit 3eme puis l’année de ligue des champions.
Mais bon beaucoup ici sur ce forum n’ont pas connu les années archi galères entre 2012 et 2021…

Merci encore pour tout furlan, on ne t’oubliera jamais ici. Seuls les vrais savent cela.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2023, 08:32

On a beau avoir été en LdC, avoir fait un super finish avec le but d'Hengbart et tout ça, je pense m'etre plus attaché et plus reconnu, et avoir donc plus vibré authentiquement avec l'époque Furlan que l'époque Fernandez, meme l'époque Santini m'a plus marqué que Fernandez alors que ça a duré très peu de temps.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar papy robert » 07 déc. 2023, 09:07

Friend Zone a écrit : 07 déc. 2023, 08:32 On a beau avoir été en LdC, avoir fait un super finish avec le but d'Hengbart et tout ça, je pense m'etre plus attaché et plus reconnu, et avoir donc plus vibré authentiquement avec l'époque Furlan que l'époque Fernandez, meme l'époque Santini m'a plus marqué que Fernandez alors que ça a duré très peu de temps.
C'est normal. Tu aimes le jeu, les coachs.
Tous ceux qui sont dans notre cas ont tous, sans exception, préféré la période Furlan / Santini avec la montée et l'année de transition, que la période Jeannot la science.
Et je ne parle pas de ceux qui ont suivi.

Même la finale de coupe, je l'ai vécue avec infiniment moins de passion que les précédentes et, surtout, que la montée.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2023, 10:08

papy robert a écrit : 07 déc. 2023, 09:07
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2023, 08:32 On a beau avoir été en LdC, avoir fait un super finish avec le but d'Hengbart et tout ça, je pense m'etre plus attaché et plus reconnu, et avoir donc plus vibré authentiquement avec l'époque Furlan que l'époque Fernandez, meme l'époque Santini m'a plus marqué que Fernandez alors que ça a duré très peu de temps.
C'est normal. Tu aimes le jeu, les coachs.
Tous ceux qui sont dans notre cas ont tous, sans exception, préféré la période Furlan / Santini avec la montée et l'année de transition, que la période Jeannot la science.
Et je ne parle pas de ceux qui ont suivi.

Même la finale de coupe, je l'ai vécue avec infiniment moins de passion que les précédentes et, surtout, que la montée.
Faut pas généraliser, ya rien de normal à s'etre attaché plus à une génération qu'à une autres.

On est très nombreux aussi à avoir adoré la génération Fernandez Jelen Niculae Mignot Grichting Hengbart, ... Moi c'est une de mes épopées préférées de l'AJA. On aime tous l'AJA mais on aime pas tous le meme foot.
Et surtout on a une chance inouïe avec l'aja, c'est d'avoir connu plusieurs épopées sur au fil des décennies. Moi je suis devenu fan dans les années 90s avec la génération Verlaat, Saib, Martini, Dutuel, puis dans les années 2000 je me suis un peu désintéressé et j'ai raté la génération Cissé Kapo Mexes, et je suis redevenu un vrai supporter pour l'épopée de Fernandez.

3 entraineurs ont offert des grandes émotions aux auxerrois pour l'instant : Roux, Fernandez et Furlan. Et je sens qu'on va bientôt ajouter un 4e nom à la liste.

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2023, 10:28

Y a le jeu effectivement, mais il y a aussi l’état d’esprit et les valeurs, je crois que les valeurs à Auxerre c’est important. Les valeurs de jeannot c’était cet espèce de machin sans saveur à base de «gnagnagna on a pas d’argent», «gnagnagna on va faire le dos rond», «gnagnagna on à rien à faire dans l’élite», «gnagnagna on a peur de l’adversaire», et la spéciale «gnagnagna c’est l’om en face alors je balance le match».

Bref j’avais presque oublié son passage moi, comme j’ai oublié en fait toutes les années entre santini et furlan. Et quel pied avec Pélissier et son houra football de cette année

flo
Corentin Martins

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar flo » 07 déc. 2023, 10:51

Perso je préfère finir 3ème avec un jeu minimaliste que finir relégué.
Genre vous n'avez pas vibré sur le but d'Hengbart à Sochaux.
Mais chacun son choix.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2023, 11:40

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 10:28 Y a le jeu effectivement, mais il y a aussi l’état d’esprit et les valeurs, je crois que les valeurs à Auxerre c’est important. Les valeurs de jeannot c’était cet espèce de machin sans saveur à base de «gnagnagna on a pas d’argent», «gnagnagna on va faire le dos rond», «gnagnagna on à rien à faire dans l’élite», «gnagnagna on a peur de l’adversaire», et la spéciale «gnagnagna c’est l’om en face alors je balance le match».

Bref j’avais presque oublié son passage moi, comme j’ai oublié en fait toutes les années entre santini et furlan. Et quel pied avec Pélissier et son houra football de cette année
Je suis pas hyper fan du personnage et j'ai pas digéré non plus quelques déclarations (il a dit "allez l'om" :hehe: ), mais si on parle de ferveur et d'émotion il ne faut pas dénigrer cette periode. Entre Octobre 2009 et décembre 2010, l'abbé deschamps etait très rempli, on a eu beaucoup de match à forte émotion avec du suspens. Beaucoup de joie et de fierté.

Qu'on aime ou pas Fernandez, il faut admettre que cette periode est l'une des plus belles qu'ait connu l'AJA, parmi d'autres.

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2023, 12:46

Je ne dis pas que je n’ai pas vibré je dis juste qu’au final je n’en garde pas vraiment de souvenirs bon ni mauvais, et que si on met les briques les unes sur les autres et qu’on se pose des questions sur les causes et/ou conséquences de différentes actions et situations on ne peut que s’attarder sur les responsabilités de Fernandez dans les 10 ans de merde qu’on s’est tapé après.

Qu’il ait ou non été laissé seuls au commande d’un navire trop grand pour lui ou non, n’est pour moi pas une excuse, il a sa responsabilité engagée à partir du moment où il a eu les pleins pouvoirs sur le sportif du club, personne ne l’a obligé à accepter cette charge.

Et d’ailleurs si je veux parler de vibrer ou pas, j’ai plus vibré contre l’ajax en 2005 au retour que durant toute l’ère Fernandez cumulée, je suis peut être un vieux con, mais c’est comme ca.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar auxerroisdu68 » 07 déc. 2023, 12:48

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 12:46 Je ne dis pas que je n’ai pas vibré je dis juste qu’au final je n’en garde pas vraiment de souvenirs bon ni mauvais, et que si on met les briques les unes sur les autres et qu’on se pose des questions sur les causes et/ou conséquences de différentes actions et situations on ne peut que s’attarder sur les responsabilités de Fernandez dans les 10 ans de merde qu’on s’est tapé après.

Qu’il ait ou non été laissé seuls au commande d’un navire trop grand pour lui ou non, n’est pour moi pas une excuse, il a sa responsabilité engagée à partir du moment où il a eu les pleins pouvoirs sur le sportif du club, personne ne l’a obligé à accepter cette charge.

Et d’ailleurs si je veux parler de vibrer ou pas, j’ai plus vibré contre l’ajax en 2005 au retour que durant toute l’ère Fernandez cumulée, je suis peut être un vieux con, mais c’est comme ca.
Ah cette tête de Mathis…!

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar King Canto » 07 déc. 2023, 12:55

Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar papy robert » 07 déc. 2023, 13:02

flo a écrit : 07 déc. 2023, 10:51 Perso je préfère finir 3ème avec un jeu minimaliste que finir relégué.
Genre vous n'avez pas vibré sur le but d'Hengbart à Sochaux.
Mais chacun son choix.
Bof, pas tellement en fait.
Cette équipe de l'AJA, dont j'ai aimé les joueurs, produisait déjà un jeu que j'abhorrais.

En revanche, le barrage contre le Zenit était magnifique. Mon avant dernière grande émotion avec l'AJA, avec la montée.
Les matches de poule, on sentait toute l'impuissance du jeu mis en place. Rien à voir avec les campagnes européennes de GR.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar papy robert » 07 déc. 2023, 13:05

nikolah66 a écrit : 07 déc. 2023, 10:08
papy robert a écrit : 07 déc. 2023, 09:07
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2023, 08:32 On a beau avoir été en LdC, avoir fait un super finish avec le but d'Hengbart et tout ça, je pense m'etre plus attaché et plus reconnu, et avoir donc plus vibré authentiquement avec l'époque Furlan que l'époque Fernandez, meme l'époque Santini m'a plus marqué que Fernandez alors que ça a duré très peu de temps.
C'est normal. Tu aimes le jeu, les coachs.
Tous ceux qui sont dans notre cas ont tous, sans exception, préféré la période Furlan / Santini avec la montée et l'année de transition, que la période Jeannot la science.
Et je ne parle pas de ceux qui ont suivi.

Même la finale de coupe, je l'ai vécue avec infiniment moins de passion que les précédentes et, surtout, que la montée.
Faut pas généraliser, ya rien de normal à s'etre attaché plus à une génération qu'à une autres.

On est très nombreux aussi à avoir adoré la génération Fernandez Jelen Niculae Mignot Grichting Hengbart, ... Moi c'est une de mes épopées préférées de l'AJA. On aime tous l'AJA mais on aime pas tous le meme foot.
Et surtout on a une chance inouïe avec l'aja, c'est d'avoir connu plusieurs épopées sur au fil des décennies. Moi je suis devenu fan dans les années 90s avec la génération Verlaat, Saib, Martini, Dutuel, puis dans les années 2000 je me suis un peu désintéressé et j'ai raté la génération Cissé Kapo Mexes, et je suis redevenu un vrai supporter pour l'épopée de Fernandez.

3 entraineurs ont offert des grandes émotions aux auxerrois pour l'instant : Roux, Fernandez et Furlan. Et je sens qu'on va bientôt ajouter un 4e nom à la liste.
Tu parles génération, je parle entraîneurs/jeu.

J'ai moi aussi aimé presque toutes les générations de l'AJA, de Cuperly/Barret/Szarmach/Perdriau à la génération Playstation, même celle de Jelen et consorts. Seules les équipes de 2012 à 2019 m'ont terrifié. Aucune valeur, aucune identité auxerroise.

Depuis, c'est très nettement mieux.

Maintenant, je ne serai jamais d'accord pour dire que le F. ossoyeur a procuré des émotions. Il a vidé les caisses, appauvri l'identité auxerroise et allez l'OM. Une honte pour une Institution de cette grandeur. La même à Marseille et il finit dans le port.

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2023, 13:09

King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2023, 13:27

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
Mais grave, j'ai eu des emotions de dingue en LdC. Pour moi le match aller à Milan est gravé, j'en veux encore à Langil de pas avoir fait la passe, y avait vraiment moyen d'ouvrir le score (Oliech a eut une grosse occasion en 1iere mi temps aussi). Pareil pour le match aller contre le Real (Oliech qui devance Casillas au bout de 5 min :gene: ), on y croyait vraiment dans les tribunes, jusqu'à ce but dans les dernières minutes.
Je suis allé à Amsterdam également et quand on reviens à 2-1, c'etait fort de les sentir flipper.

Lio
Jubal
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Lio » 07 déc. 2023, 13:41

La période coach Fernandez, c’est de l’émotion du pauvre comparé à la fin de saison et aux barrages de coach Furlan.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar Genuinely » 07 déc. 2023, 14:09

Les trois premiers matches de poules en LDC, on méritait largement de ramener autre chose que 0/9 points.

En 1ère mi-temps contre le Milan, on tape la barre, on a le fameux contre où Langil oublie Jelen et Hengbart tous les deux seuls dans l'axe
Contre le Real on tape le poteau entre autres et le Real marque sur un but qui n'aurait pas du être validé
Et l'arbitrage était également très douteux à l'aller contre l'Ajax

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan

Messagepar King Canto » 07 déc. 2023, 14:23

Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09
King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.

Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.

Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.

mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.
Pour la dernière phrase de ton message , c’est aussi compréhensible pour toi et [mention]Lio[/mention] : pas vraiment étonné de vous voir vibrer davantage avec une AJA en Ligue 2 plutôt qu’en Ligue des Champions.
Vous aimez la décadence :)

Sinon oui des émotions énormes à voir les meilleurs jours du monde sur notre terrain.
Je me souviens comment Coulibaly avait fait manger la poussière à Cristiano Ronaldo tout le match.
Je me souviens de l’action incroyable d’Oliech qui explose Casillas.
Je me souviens de l’action de Langil tellement dur contre le Milan.

Quand à notre parcours en LDC en aucun cas nos adversaires n’ont voulu préserver la vieille institution de l’aja.
C’est de la LDC personne n’est préserver.
Le groupe, Fernandez et son staff, le club et ses supporteurs peuvent être fier de leur parcours.