C'est quand même plus bandant d'aller voir jouer l'AJA à San Siro ou à Barnabeu qu'à Diochon ou à Lignon non ?Cyrille a écrit : 07 déc. 2023, 13:09Tu as eu des émotions contre le real, le milan ? L’ajax je peux entendre les deux autres faut pas non plus abuser, on plutôt vécu des simulacres de football dans lesquels l’adversaire à eu suffisamment de respect (ibra surtout) pour ne pas écraser comme un insecte cette vieille dame qu’était l’aja, quand tu vois que fernandez organisait la C1 comme un tour opérateur … bref, je ne suis pas surpris que cet époque et cet entraineur ait ta préférence tant sur le fond que sur la forme.King Canto a écrit : 07 déc. 2023, 12:55 Perso, je m’identifie bien plus aux joueurs de l’époque Fernandez qu’à ceux de Furlan.
Mignot l’enfant du club, Grichting en mode trentenaire solide, Police derrière, le petit Delvin incroyable au milieu, Pedretti / Jelen la classe absolu avec un niveau haut de tableau ligue 1, Niculae avec sa saison foirée, sa dépression et sa résurrection en 9,5 Oliech qui fait une progression de dingue dans son style bulldozer (le match à Marseille !). Hengbart et ses 5 buts par saison. Même Sorin avec les rumeurs sur sa pre-sélection en edf.
Et j’oublie pas les Chafni, Dudka, Sam, Contout, Jung, Quercia, Langil, Bourgeois.
Humainement c’était une très belle équipe ce qui explique aussi cette très belle épopée.
Furlan c’était une belle équipe aussi, mais moins identifiable à l’AJA. Même si humainement il se sera passée quelque chose avec lui: le retour de Léon, la progression d’Arcus, Jubal qui débarque comme le messie, Bibi qui marque le club, l’explosion de G.Hein, des mecs comme Autret qui nous font sortir du marasme des années Ligue 2, un Charbo stratosphérique.
mais si on aime le foot de haut niveau, entre une troisième place Ligue 1 / Ligue 2 et des émotions entre le Saint-Etienne de Crivelli et le Réal/Milan/Ajax de Ronaldo/Ibra/Suarez ça me semble d’une autre dimension
Et d'affronter des Ibra, Ronaldo, Di Maria, Ronaldinho que des Etuin ou Jean Louchet.