[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 17:55

Mrmatt58 a écrit : 21 déc. 2023, 17:33 Je vois pas trop pourquoi on fait deux pages sur ce joueur avec qui notre entraîneur ne s’entend pas
C’est plus le profil du joueur qu’il nous faut plutôt que Grbic en lui même (qui compte tenu de sa relation avec Pelissier ne viendra pas) le sujet de la discussion.

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 21 déc. 2023, 18:29

Non ce n'est pas le profil qu'il nous faut
On a déjà deux avant centre + Onaiwu et Sina qui peuvent jouer ce poste.
On a besoin d'un milieu offensif

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Fana » 21 déc. 2023, 18:36

Il n'y aura aucune recrues

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kalou33 » 21 déc. 2023, 18:57

flo a écrit : 21 déc. 2023, 18:29 Non ce n'est pas le profil qu'il nous faut
On a déjà deux avant centre + Onaiwu et Sina qui peuvent jouer ce poste.
On a besoin d'un milieu offensif
2 avant centre ? Aye et ?
J’imagine que tu as lu les messages avant de répondre et donc pris en compte que Camara doit pour moi être prêté.

Actuellement on a 6 joueurs (Sina,Aye,Perrin,Hein,Ado,Camara) pour 4 postes devant.
Si Camara est prêté, on a plus que 5 pour 4 postes. Il faudra donc prendre un ailier supplémentaire ou AC.

Je pense qu’on a plus besoin d’un buteur aujourd’hui qui nous a fait défaut sur pas mal de match.
Modifié en dernier par kalou33 le 21 déc. 2023, 19:06, modifié 4 fois.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 21 déc. 2023, 19:00

Fana a écrit : 21 déc. 2023, 18:36 Il n'y aura aucune recrues
Pour la ligue 1 il faut des recrues indispensable

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar fandeRUUD » 21 déc. 2023, 19:56

L'équipe tourne très bien, une alchimie a été trouvée.
L'effectif semble suffisant en nombre.
Difficile d'envisager des renforts nécessaires.

Pour moi le mercato sera au calme plat

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 21 déc. 2023, 19:59

flo a écrit : 21 déc. 2023, 18:29 Non ce n'est pas le profil qu'il nous faut
On a déjà deux avant centre + Onaiwu et Sina qui peuvent jouer ce poste.
On a besoin d'un milieu offensif
Pour une fois, je suis bien d'accord.
Du coup, le gars mus sur la touche par Strasbourg, Prcuc, c'eût été bien parce qu'il était bon...

ysl

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar ysl » 21 déc. 2023, 20:02

AJA 52 a écrit : 21 déc. 2023, 19:00
Fana a écrit : 21 déc. 2023, 18:36 Il n'y aura aucune recrues
Pour la ligue 1 il faut des recrues indispensable
On est en ligue 2 aja 52

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar romeo » 21 déc. 2023, 20:31

Ceux qui disent qu'il ne faut pas recruter car ça tourne se trompent à mon avis.

L'année dernière Lens surperformait en L1 et pourtant il ont pris 2 joueurs au mercato d'hiver dont Thomasson.

C'est un milieu offensif du même style qu'il nous faut (toute proportion gardée). Un joueur qui a de la bouteille, qui apporterait si il débute un match mais qui ne rechignerait pas non plus à apporter sur une dernière demi heure.

Il faudrait nécessairement que ce soit un bon mec, avec une bonne mentalité, justement pour ne pas casser la dynamique de groupe.

Yohann Court, par exemple, ce serait le bon profil. Pas nécessaire un titulaire en puissance mais un bon joueur, qui a de la bouteille, qui peut jouer aux 3 postes de milieu offensif. Même si pour lui j'ai des gros doutes sur la mentalité.

Un joueur de ce profil serait très bien je trouve!

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 21 déc. 2023, 20:33

papy robert a écrit : 21 déc. 2023, 19:59
flo a écrit : 21 déc. 2023, 18:29 Non ce n'est pas le profil qu'il nous faut
On a déjà deux avant centre + Onaiwu et Sina qui peuvent jouer ce poste.
On a besoin d'un milieu offensif
Pour une fois, je suis bien d'accord.
Du coup, le gars mus sur la touche par Strasbourg, Prcuc, c'eût été bien parce qu'il était bon...
Non Prcic est un 6 ou au mieux un relayeur.
Ce n'est pas ce qu'il nous faut.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 21 déc. 2023, 20:55

flo a écrit : 21 déc. 2023, 10:55 Oui clairement c'est l'absence de Sina qui va nous faire mal.
Il nous fait un offensif polyvalent.
En cas de blessure de Perrin, Hein ou Onaiwu pendant la CAN on met qui ?
Maddy n'est même plus dans le groupe, on ne peut pas le considérer comme un remplaçant fiable.
Bah je dirais que tu mets Camara sur une aile pour 1 match ou 2, je pense pas qu'il serait ridicule.

Après bon, je suis pas contre l'apport d'une recrue (au contraire) mais dans ce cas la je suis vraiment partisan d'un prêt.

Avec un transfert au mercato d'hiver dans notre position a mi parcours tu as le dilemme :
-acheter un joueur niveau L2 pour 6 mois, et si tu montes ensuite il te sert plus à rien (en grossissant un peu le trait).
-Avoir les moyens de recruter un joueur qui peut performer en ligue 1 (et si lui a envie de venir) mais du coup comment tu fais pendant 6 mois? tu vires un de nos titulaires actuel car le mec "niveau ligue 1" viendra pas pour faire banquette? A part sur le poste d'ATQ je suis pas sur qu'on en ai envie non plus vu les très bonnes performances de nos joueurs.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 21 déc. 2023, 21:30

flo a écrit : 21 déc. 2023, 20:33
papy robert a écrit : 21 déc. 2023, 19:59
flo a écrit : 21 déc. 2023, 18:29 Non ce n'est pas le profil qu'il nous faut
On a déjà deux avant centre + Onaiwu et Sina qui peuvent jouer ce poste.
On a besoin d'un milieu offensif
Pour une fois, je suis bien d'accord.
Du coup, le gars mus sur la touche par Strasbourg, Prcuc, c'eût été bien parce qu'il était bon...
Non Prcic est un 6 ou au mieux un relayeur.
Ce n'est pas ce qu'il nous faut.
J'avais le souvenir d'un gars bien plus polyvalent.

Localisation : PARIS

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar fontenoyman » 22 déc. 2023, 00:44

Nous sommes obligés de recruter
Si nous étions dans les derniers on recruterais pour pas descendre.
A l'inverse pour monter et en ajoutant la can
Ça devient même obligatoire
Pour l'alchimie avec les nouvelles recrues il ne faut pas s'inquiéter les joueurs et le staf sont suffisamment pro pour les intégrer
Donc james Zhou à toi de jouer! :merci:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 22 déc. 2023, 00:48

fontenoyman a écrit : 22 déc. 2023, 00:44 Nous sommes obligés de recruter
Si nous étions dans les derniers on recruterais pour pas descendre.
A l'inverse pour monter et en ajoutant la can
Ça devient même obligatoire
Pour l'alchimie avec les nouvelles recrues il ne faut pas s'inquiéter les joueurs et le staf sont suffisamment pro pour les intégrer
Donc james Zhou à toi de jouer! :merci:
Bien dit :merci: :super:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar irekelen » 22 déc. 2023, 06:23

romeo a écrit : 21 déc. 2023, 20:31 Ceux qui disent qu'il ne faut pas recruter car ça tourne se trompent à mon avis.

L'année dernière Lens surperformait en L1 et pourtant il ont pris 2 joueurs au mercato d'hiver dont Thomasson.

C'est un milieu offensif du même style qu'il nous faut (toute proportion gardée). Un joueur qui a de la bouteille, qui apporterait si il débute un match mais qui ne rechignerait pas non plus à apporter sur une dernière demi heure.

Il faudrait nécessairement que ce soit un bon mec, avec une bonne mentalité, justement pour ne pas casser la dynamique de groupe.

Yohann Court, par exemple, ce serait le bon profil. Pas nécessaire un titulaire en puissance mais un bon joueur, qui a de la bouteille, qui peut jouer aux 3 postes de milieu offensif. Même si pour lui j'ai des gros doutes sur la mentalité.

Un joueur de ce profil serait très bien je trouve!
Kakuta pour 6 mois, ce serait l'idéal

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar ajalain2 » 22 déc. 2023, 08:42

Pas besoin de recrues.
Juste on met l'équipe B en coupe pour éviter les blessures.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar steph21 » 22 déc. 2023, 08:45

Comme le disait je ne sais plus quel forumeur, selon moi, tout dépend de la place qu'on accorde à Maddy et Buayi Kiala dans l'effectif.
Si on compte sur eux et sauf blessures, je ne vois pas trop l'intérêt de recruter cet hiver, même avec la CAN.
Buayi Kiala a montré de belles choses lors de ses entrées en jeu, je pense qu'il peut faire un bon remplaçant sur ce mois de janvier si Owusu part à la CAN.
Pour Maddy c'est plus compliqué, là c'est vraiment un gros point d'interrogation. Soit on lui fait confiance et il aura sa chance sur des bouts de matchs en janvier, soit on le prête et à ce moment là il faudra recruter un offensif de plus, mais il faudra alors que cette recrue soit prête à jouer tout de suite et aussi le prendre dès le début du mercato

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 22 déc. 2023, 10:03

tout dépendra d'une opportunité, parce que sur le papier finalement besoin de rien !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2023, 10:10

C’est simple s’il n’y a pas de blessures ou que le départ des joueurs qui iront disputer la CAN n’a pas d’impact sur les performances de l’équipe et à part une bonne opportunité, il n’y aura pas de recrutement.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar dotmick » 22 déc. 2023, 12:36

Oui enfin Ron, le but c'est d'anticiper, pas d'espérer.

Pour moi justement, il faut avoir des solutions si un joueur – sur chaque ligne – devient indisponible (blessure, sélection...). Et la solution peut être en interne, et si ce n'est pas le cas, potentiellement faire venir quelqu'un. Ça c'est le premier point. Et je pense que le staff a déjà un plan.

Le deuxième point, c'est le bilan de performances. Sur notre 11 de départs, on doit être entre 7-9 indiscutables. C'est notre "assurance". Le reste on fait avec des joueurs moyens et irréguliers mais qui peuvent faire le job sur une saison. La question en Janvier c'est de savoir si on ne peut pas améliorer cette "assurance" à un ou deux postes. Exemple : défense centrale, milieu créateur et/ou attaque en pointe.

C'est là que tout le monde va avoir son avis mais perso je pense que faire venir un défenseur central permettrait d'être un peu plus serein pour le sprint final.