[Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. de Percin
107
30%
P. Joly
65
18%
Jubal
113
31%
T. Pellenard
16
4%
C. Akpa
11
3%
A. Dioussé
3
1%
R. Raveloson
19
5%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
12
3%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
7
2%
O. Camara
1
0%
 
Nombre total de votes : 362

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Jod » 07 janv. 2024, 09:06

Un petit retour de l'Allianz...

On fait un très bon match, et on n'a pas grand chose à se reprocher.
On a bien joué, on n'a pas refusé le jeu, on a joué avec nos armes et on les a embêté.
Franchement, Nice c'est peut-être solide derrière (et encore), mais pour le reste, hier soir c'était le néant.

L1 ou L2, il n'y avait pas tant d'écart que ça sur le terrain.

On se créé finalement de belles occasions, et notre équipe est vraiment belle à regarder jouer. :coeur: :awa:

Côté supporter, j'étais juste à côté du kop auxerrois, belle ambiance, les gars ont encouragé tout le match. A certains moments, on entendait même qu'eux ! On se serait cru à l'Abbé ! :super: Et rien que pour ça, je leur dis bravo ! :merci:

Après, les pénos... bah c'est les pénos... :triste2:

La fin du match est tout ce que j'exècre dans le foot ! :berk1: :erk:
Les supporters niçois qui viennent faire des doigts et des bras d'honneur aux supporters auxerrois, alors qu'on s'est bien comporté, qu'on s'est bien battu et qu'ils se sont qualifiés par la toute toute petite porte...
J'ai trouvé ça tellement minable, tellement pitoyable ce manque de respect pour un adversaire plus petit mais qui s'est battu à armes égales et qui les a fait douter jusqu'au bout... Et je dis bien jusqu'au bout car la tribune où j'étais n'en menait pas large jusqu'au dernier penalty.

Franchement, je me reconnais de moins en moins dans cette frange du foot... :taistoi:

Mais je suis tellement fier de nos gars et de nos supporters, vraiment, on n'a rien à envier à personne, pas même au 2e de L1 ! :super:

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar A-L » 07 janv. 2024, 09:10

Pti mat a écrit : 07 janv. 2024, 08:10 Grenoble, Ajaccio
Une remontada de sainté

Beaucoup d’hypothèse…
Je suis de nature pessimiste 🙃

Juste, ne nous n’enflammons pas à parler L1 dès Janvier… C’est déjà actée pour certains à lire quelques messages.

Rdv contre Bordeaux 👍
Je suis un peu pareille. Certes on a un début de saison superbe mais n'oublions pas qu'on en est qu'à la moitié. Aux 3/4 du championnat on pourra peut-être un peu plus se projeter.
A l'image de la remontada d'un club en difficulté, nous ne sommes pas à l'abri de sombrer. Tout va tellement vite dans le foot, un problème en interne, une accumulation de blessures..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar gilles » 07 janv. 2024, 09:18

Un nouveau championnat va commencer où nous partons avec des points d'avance sur la plupart des équipes sauf Angers.

Il faut continuer ce que l'on a bien fait mais aussi s'améliorer sur nos défauts.

Je suis pressé de voir ce premier match qui va donner des indications sur la suite du championnat.


Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar kianou2525 » 07 janv. 2024, 09:38

Le discours de Furlan après les barrages contre saint Étienne peut encore s’appliquer. Si le club monte en ligue 1, il faudra recruter au moins 5-6 joueurs.
Jubal, Raveloson, Perrin ça tient en ligue 1. Pour le reste (hormis Sina et owusu), ça serait compliqué.

Bref, retour au championnat la semaine prochaine et un matelas de 4 points à maintenir d’ici la mi-février!

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar AJA28 » 07 janv. 2024, 09:40

Pti mat a écrit : 07 janv. 2024, 07:58 Tout le monde se voit déjà en L1 à lire les commentaires ici et là depuis la victoire à Laval…
Attention, la chute peut-être douloureuse.

On parlera d’éventuelle montée en L1 en avril si nous sommes toujours dans les 2 premiers.

Ne nous voyons pas trop beaux alors que la seconde partie de championnat n’a toujours pas débuté
Il faudra bien le répéter au capo lors des prochains matchs alors 😉 contre Ajaccio, c’est limite s’il nous voyait gagner la ligue des champions

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar nikolah66 » 07 janv. 2024, 09:41

Aucun reproche à faire à l’équipe, ils ont fait un bon match, très bonne attitude.
Personnellement je suis un peu déçu, non pas du résultat car la coupe n’est pas l’objectif cette année, mais je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence de niveau.

Au bout de 5 min on avait compris qu’on allait perdre tous les duel. Le gap L1 / L2 est vraiment devenu énorme ces dernières années, une équipe comme nous qui se crée énormément de situation en L2 et qui dominent tout le monde, se fait manger par une équipe quasi « Bis » de L1.

Je m’attendais à voir subir l’AJA sur ce match, mais pas autant.

Très bon match de Jub’, Pellenard et grosse prestation de TDP, bravo à lui !

Onaiwu et Akpa doivent élever leur niveau de jeu pendant la CAN.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar papy robert » 07 janv. 2024, 09:53

nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 09:41 Aucun reproche à faire à l’équipe, ils ont fait un bon match, très bonne attitude.
Personnellement je suis un peu déçu, non pas du résultat car la coupe n’est pas l’objectif cette année, mais je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence de niveau.

Au bout de 5 min on avait compris qu’on allait perdre tous les duel. Le gap L1 / L2 est vraiment devenu énorme ces dernières années, une équipe comme nous qui se crée énormément de situation en L2 et qui dominent tout le monde, se fait manger par une équipe quasi « Bis » de L1.

Je m’attendais à voir subir l’AJA sur ce match, mais pas autant.

Très bon match de Jub’, Pellenard et grosse prestation de TDP, bravo à lui !

Onaiwu et Akpa doivent élever leur niveau de jeu pendant la CAN.
Les matches de Pau (qui tient tête à Nantes et l'inquiète très sérieusement 80 minutes) et de Sochaux, d'Angers aussi montrent que ce gap n'est très fort que contre les tout meilleurs.

Et encore, hier soir, on se fait manger au début, le temps de s'adapter à un rythme qu'on ne connait pas, et nous aussi sans tous nos atouts.

On joue le seconde L1, encore heureux qu'il existe une différence mais au final, elle se voit assez peu sur le match d'hier. On a eu un but refusé d'un mollet et de grosses situations. On perd au bout du bout.

Quand l'AJA prend 4 buts contre Lille ou 5 contre Paris, on le voit nettement, le gap. L'an passé, encore une fois, on rrte le maintien d'un but en ayant notre destin entre nos mains jusqu'au bout, en gagnant fort peu et dans une ligue à 4 descentes.

Hier, on tient tête et parfois même mieux que ça. Le tout avec quoi, 3/4 joueurs niveau bas L1 ?

Si on devait monter, en gardant l'ossature de ces fameux joueurs et notre solidarité, il y aurait moyen de faire quelque chose de pas si ridicule je pense. Mais pour exister vraiment, clairement, il faudra aussi recruter fort.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar ld06 » 07 janv. 2024, 10:01

J'hallucine un peu quand je vois que c'était l'équipe B voire C de Nice...
Bulka, Lotomba, Youssouf, Rosario, Moffi, Laborde sont tous des titulaires
Amraoui et Mendy en défense c'est au dessus de la L2 ça a déjà joué des matchs de coupe d'Europe.
Claude-Maurice est un super joueur quand il est dans un bon soir et nous avait déjà bien fait mal avec Lens la saison dernière.
Belahyane et Guessand sont des joueurs qui rentrent souvent en L1 et qui sont parfois titulaires.
Le seul qu'on peut mettre dans une équipe B c'est Louchet.
J'ai toute ma belle famille qui est Niçoise et je peux vous dire qu'ils ont bien tremblé car ils savent très bien que leur équipe était plus une équipe A' qu'une équipe B voire C.

Et avec Farioli c'est surtout son système de jeu qui lui permet d'être efficace. Peu importe les joueurs sur le terrain.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar papy robert » 07 janv. 2024, 10:08

ld06 a écrit : 07 janv. 2024, 10:01 J'hallucine un peu quand je vois que c'était l'équipe B voire C de Nice...
Bulka, Lotomba, Youssouf, Rosario, Moffi, Laborde sont tous des titulaires
Amraoui et Mendy en défense c'est au dessus de la L2 ça a déjà joué des matchs de coupe d'Europe.
Claude-Maurice est un super joueur quand il est dans un bon soir et nous avait déjà bien fait mal avec Lens la saison dernière.
Belahyane et Guessand sont des joueurs qui rentrent souvent en L1 et qui sont parfois titulaires.
Le seul qu'on peut mettre dans une équipe B c'est Louchet.
J'ai toute ma belle famille qui est Niçoise et je peux vous dire qu'ils ont bien tremblé car ils savent très bien que leur équipe était plus une équipe A' qu'une équipe B voire C.

Et avec Farioli c'est surtout son système de jeu qui lui permet d'être efficace. Peu importe les joueurs sur le terrain.
Tu as tout à fait raison de le souligner. C'était bien plus de A' que du B.
On n'a aucun Laborde dans notre équipe... Pas même un quart.

Encore une fois, on peut être fiers. On est éliminés sans perdre.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Matfoot » 07 janv. 2024, 10:21

nikolah66 a écrit : 07 janv. 2024, 09:41 Aucun reproche à faire à l’équipe, ils ont fait un bon match, très bonne attitude.
Personnellement je suis un peu déçu, non pas du résultat car la coupe n’est pas l’objectif cette année, mais je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence de niveau.

Au bout de 5 min on avait compris qu’on allait perdre tous les duel. Le gap L1 / L2 est vraiment devenu énorme ces dernières années, une équipe comme nous qui se crée énormément de situation en L2 et qui dominent tout le monde, se fait manger par une équipe quasi « Bis » de L1.

Je m’attendais à voir subir l’AJA sur ce match, mais pas autant.
On voit bien ces dernières années un fossé se creuser entre les équipes de tête et les autres avec une quasi impossibilité d'aller chercher des points contre le top 6. Il est clair que si par bonheur on parvenait à revenir en L1, Nice ne serait pas "notre championnat".

Quelque part ce match m'a aussi fait penser qu'on était pas si mal en Ligue 2 à ne pas trop "faire le dos rond" et à gagner des matchs. :awa:
Modifié en dernier par Matfoot le 07 janv. 2024, 10:23, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Walmour » 07 janv. 2024, 10:22

Après Nice pour un deuxième de ligue 1, c'est quand même pas folichon. Vraiment pas de quoi s'enflammer avec cette équipe, et ça montre bien la faiblesse moyenne de la ligue 1. Je trouve quand même que certains sont très durs avec notre équipe. En face il y avait une attaque clairement de ligue 1, l'équipe a très bien tenu et on a pas non plus était à l'agonie. En fin de match, on avait même le sentiment que c'était l'AJA qui pouvait faire la différence. D'ailleurs le score montre bien que le match fut disputé et que Nice ne nous a pas surclassé, loin de là. Si une des deux équipes peut être déçu de sa performance, c'est clairement le GYM (et leurs abrutis de supporters).

Pour se projeter sur une éventuelle montée, c'est avant tout physiquement qu'il faudra renforcer l'équipe. Le Havre n'a pas une équipe de génie, mais ils tiennent le choc physiquement et sont solides. L'année dernière on remonte au classement quand on commence à avoir des joueurs qui sont présents dans les duels (Touré, Massengo, même Abline j'ai envie de dire qui sur ces premiers matchs apporte beaucoup en arrivant à garder la balle). Dans une équipe bien solide physiquement, je vois pas pourquoi les Perrin - Hein seraient ridicules en ligue 1 où le niveau technique est relativement faible.
Modifié en dernier par Walmour le 07 janv. 2024, 10:24, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 10:23

Au niveau de la première demi-heure, on a été surpris par l'intensité et la vitesse du jeu.
Clairement, on avait affaire à une bonne équipe de L1 qui joue et qui cherche à mettre énormément de rythme (coupe oblige !).
Mais outre leurs qualités, je trouve qu'ils ont souvent eu aussi pas mal de réussite sur certains contres, sur certains ballons hasardeux qu'ils ont eu le bonheur de récupérer, alors qu'on aurait pu se trouver en situation très favorable.

Ce qui nous a manqué, c'est un peu de culot. On n'a quasiment pas cherché la profondeur. A ce titre, un Sinayoko a beaucoup manqué (Onaiwu a fait pâle figure sur les basiques et Ayé ne peut pas prendre la profondeur, ce qui nous a bien handicapés.)
Sinon, on a fait du classique. Parfois, des bonnes phases de possession, finies par du jeu à une touche.
Mais c'est vrai qu'hormis Perrin, on n'avait pas hier de joueurs capables de faire la différence sur la vivacité et le dribble. Et globalement, c'est ce qui nous manque même en ligue 2.
Enfin, derrière, mention honorable pour de Percin, Jubal et Akpa (quelle vista il a, ce petiot !)

Au final, très bon match pour une remise en jambes.
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 janv. 2024, 10:25, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar gilles » 07 janv. 2024, 10:25

Sur le résumé Nice est clairement au dessus et pas qu'un tout petit peu.

Les occasions nicoise mettent en avant tout le travail qui reste à faire sur le plan defensif.

Le nombre de fois où l'équipe se fait prendre dans le dos alors que l'on joue parfois très bas.

C'est le match qu'il fallait pour remettre l'église au milieu du village et rester sur terre car des posts apparaissaient déjà sur la ligue 1 et notre compétitivité.

Alors humilité et travail.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Lio » 07 janv. 2024, 10:27

Fulanesque a écrit : 06 janv. 2024, 22:57 Dommage, au final ça se joue à pas grand chose

Bravo De Percing et Jubal pour leur match

Je suis déçu qu'on ait pas essayé un peu plus pendant le match, Hein et Perrin on les a pas vu

Bravo quand même à l'équipe pour ce match, place à Bordeaux !
Je trouve que De Percing ne s’est pas trop troué sur ce match.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 10:30

Avec quelques réajustements et quelques apports, on a une équipe pour jouer sereinement le maintien en L1, ce qu'on n'avait pas il y a deux ans,
où on avait dû passer la saison à mettre le bus et coller des rustines (souvenez-vous de ce premier match d'enfer à Lille où on aurait pu en prendre 6 ou 7 si le LOSC n'avait pas levé le pied).
Aujourd'hui, on a une base collective sérieuse. N'empêche qu'il faudra aller à la pêche à la perle rare, aller chercher du vif, du technique et du buteur.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 10:36

gilles a écrit : 07 janv. 2024, 10:25 Sur le résumé Nice est clairement au dessus et pas qu'un tout petit peu.

Les occasions nicoise mettent en avant tout le travail qui reste à faire sur le plan defensif.

Le nombre de fois où l'équipe se fait prendre dans le dos alors que l'on joue parfois très bas.

C'est le match qu'il fallait pour remettre l'église au milieu du village et rester sur terre car des posts apparaissaient déjà sur la ligue 1 et notre compétitivité.

Alors humilité et travail.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il y a des joueurs utiles en L2, mais qu'il ne faudra pas traîner en L1, (si on a le bonheur d'y regoûter, bien sûr). Onaiwu (à moins de l'utiliser en 9 ???), Ayé, Pellenard, chacun dans leur registre, ça paraît vraiment trop court.
Modifié en dernier par Oya-ja le 07 janv. 2024, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar canto89 » 07 janv. 2024, 10:37

Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Oya-ja » 07 janv. 2024, 10:41

gilles a écrit : 07 janv. 2024, 10:25 Sur le résumé Nice est clairement au dessus et pas qu'un tout petit peu.

Les occasions nicoise mettent en avant tout le travail qui reste à faire sur le plan defensif.

Le nombre de fois où l'équipe se fait prendre dans le dos alors que l'on joue parfois très bas.

C'est le match qu'il fallait pour remettre l'église au milieu du village et rester sur terre car des posts apparaissaient déjà sur la ligue 1 et notre compétitivité.

Alors humilité et travail.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ils nous ont fait mal au milieu, individuellement surtout.
Sinon, derrière, j'ai trouvé pas mal de sérénité.
Hormis la grosse situation de Laborde, on n'a pas été tant mis hors de position.

Ce match était gagnable sur un coup de dé (le but signalé H-J d'Ayé, puis Perrin deux fois sur la fin).
Même si Nice a bien dominé l'ensemble, j'ai trouvé notre bloc plutôt solide, d'autant qu'on a assez peu de repères dans cette configuration cette saison.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 10:44

ld06 a écrit : 07 janv. 2024, 10:01 J'hallucine un peu quand je vois que c'était l'équipe B voire C de Nice...
Bulka, Lotomba, Youssouf, Rosario, Moffi, Laborde sont tous des titulaires
Amraoui et Mendy en défense c'est au dessus de la L2 ça a déjà joué des matchs de coupe d'Europe.
Claude-Maurice est un super joueur quand il est dans un bon soir et nous avait déjà bien fait mal avec Lens la saison dernière.
Belahyane et Guessand sont des joueurs qui rentrent souvent en L1 et qui sont parfois titulaires.
Le seul qu'on peut mettre dans une équipe B c'est Louchet.
J'ai toute ma belle famille qui est Niçoise et je peux vous dire qu'ils ont bien tremblé car ils savent très bien que leur équipe était plus une équipe A' qu'une équipe B voire C.

Et avec Farioli c'est surtout son système de jeu qui lui permet d'être efficace. Peu importe les joueurs sur le terrain.
Tout a fait d'accord. Les commentateurs ont insisté sur le fait que Nice était dessimé par les blessures pour essayer d'équilibrer les débats avant le match et garder le téléspectateurs en haleine. Il n'empêche que l'équipe de Nice et les joueurs sur le terrain avaient un très bon niveau. Certains profitent de ce match sur le forum pour argumenter le fait qu'on est trop faible pour une éventuelle montée. Il n'empêche qu'on a réussi à tenir le nul chez une très bonne équipe et à l'extérieur..

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 10:45

canto89 a écrit : 07 janv. 2024, 10:37 Si on pouvait retrouver l image du hors jeu ...
Sur le hj même s'il se joue de très peu je trouve que Ayé doit faire en sorte de mieux se situer pour partir au même niveau que le dernier défenseur.