[Ancien] Luigi Pieroni

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 12 mars 2024, 22:30

Julien a écrit : 12 mars 2024, 20:02
Guivache a écrit : 12 mars 2024, 09:34
Julien a écrit : 11 mars 2024, 17:11 J'espère qu'il aura pris le temps d'aller se faire un petit ciné.
C'était une habitude quand il était joueur ?
Petite pique inoffensive suite à une de ses déclarations comme quoi Auxerre était une ville assez nase et qu'il n'y avait même pas de cinéma.
Alors que tout le monde sait qu'il y a un cinéma à Auxerre, même 3 fût un temps !
Il me semble qu'il avait dit plus précisément qu'à Auxerre, y a rien à part le cinéma.

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar papy robert » 13 mars 2024, 09:03

Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...

Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Le Milan » 13 mars 2024, 10:30

papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03 Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...

Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar papy robert » 13 mars 2024, 10:37

Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03 Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...

Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !

Jubal

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar steve42 » 13 mars 2024, 11:30

J'avais été le chercher à la aéroport de Marignane lors de sa signature a Arles Avignon, ce gars est super sympa on avait pas mal échangé sur Auxerre. Il avait adoré travailler avec Santini il m'avait confié que c'était le meilleur technicien qu'il avait eu. Il m'avait donné son maillot lors de la rencontre Monaco contre Arles Avignon il me l'avait promis et tenue promesse. Vraiment un joueur agréable à tout les points.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Friend Zone » 13 mars 2024, 12:19

Purée mon cerveau avait refusé l'idée de se souvenir que Pieroni avait joué un jour à Arles-Avignon 8|

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Le Milan » 13 mars 2024, 13:11

Friend Zone a écrit : 13 mars 2024, 12:19 Purée mon cerveau avait refusé l'idée de se souvenir que Pieroni avait joué un jour à Arles-Avignon 8|
Oui ! J'étais dans le parcage auxerrois lors du match à Avignon et Pieroni nous avait salué en passant devant nous, avant d'aller s'échauffer.

Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar darepiou » 13 mars 2024, 17:26

Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03 Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...

Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
Il habite d'ailleurs à Liège.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar ANILIL21 » 19 mars 2024, 11:31

Je l'adorai quand j'étais gosse, j'avais même eu un maillot domicile floqué à son nom pour Noël. Juste avant qu'il parte à Nantes :( ...

Corentin Martins

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar chico » 28 mars 2024, 05:46

papy robert a écrit : 13 mars 2024, 10:37
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 09:03 Après, de mémoire, Luigi venait de Mouscron.
59000 habitants et pas la plus belle ville du monde...

Auxerre est, en revanche, une petite perle d'Histoire.
Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !
Je suis passé une fois par Liège en voiture pour aller en Hollande. Je me suis arrêté une heure. J'ai trouvé la ville horrible. Je devais pas être au bon endroit.

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar papy robert » 28 mars 2024, 06:54

chico a écrit : 28 mars 2024, 05:46
papy robert a écrit : 13 mars 2024, 10:37
Le Milan a écrit : 13 mars 2024, 10:30 Il est liégeois à la base (né dans la ville, formé au Standard et premier club pro au RFC Liège). Il n'a joué qu'une saison à Mouscron
C'est mieux alors !
Je suis passé une fois par Liège en voiture pour aller en Hollande. Je me suis arrêté une heure. J'ai trouvé la ville horrible. Je devais pas être au bon endroit.
Je ne peux pas dire que je connais très bien mais le peu que j'en ai vu m'a paru très beau au contraire, notamment le centre ancien, les monuments colorés, la vieille Europe à chaque coin de rue du centre, les aspects un peu médiévaux...

Après, c'est grand et comme dans toutes les grandes villes, il y a aussi de l'urbanisme pas folichon...

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Samira89 » 13 juin 2026, 18:20


Jubal

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar steve42 » 13 juin 2026, 22:24

Lui c'est vraiment un bon gars , je me souviens avoir été le chercher à l'aéroport de Marignane pour qu'il signe sont contrat à Arles Avignon. Étant supporter auxerrois on avait bien discuté. Je lui avais demandé un maillot au cours de sa saison a Arles et il avait tenue parole. Il avait de bon souvenirs d'Auxerre et surtout de Santini qui pour lui était le meilleur tacticien qu'il est connu.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Julien » 14 juin 2026, 09:56

Quand tu regardes les chiffres de sa carrière, pas étonnant qu'il apprécie Santini, c'est sa meilleure saison (12 buts en L1 c'est bien) après Mouscron.
Et après son départ de chez nous en 2007, il a un peu erré de club en club sans réussite.

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Cyrille » 15 juin 2026, 09:50

Après quand tu regards la réalité, santini est sûrement le meilleur tacticien qu’on ait vu passer à l’aja. Et je dis pas ça en pensant à moldovan, Fournier, vanuchi ou d’autres qu’on soit bien clair !

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Genuinely » 15 juin 2026, 12:14

Tactiquement, de nombreux joueurs de l'AJA ont vanté ses mérites, notamment la qualité et l'originalité de ses séances d'entraînement pour préparer ses équipes à certaines situations de match

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar papy robert » 15 juin 2026, 12:20

Après GR, on ouvrait une ère magnifique, pleine d'espoirs.

Puis un an après, JF...........

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Julien » 15 juin 2026, 12:30

Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar zelouis01 » 19 juin 2026, 12:57

Julien a écrit : 15 juin 2026, 12:30 Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Le Milan » 19 juin 2026, 15:52

zelouis01 a écrit : 19 juin 2026, 12:57
Julien a écrit : 15 juin 2026, 12:30 Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...
C'est surtout la Direction qui avait vendu ces deux là. Santini l'avait mal pris et c'est le point de départ du divorce en fin de saison je crois.