[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 06 mai 2024, 14:55

yohann a écrit : 06 mai 2024, 14:51
RomainB68 a écrit : 06 mai 2024, 14:47
JP-Mignot a écrit : 06 mai 2024, 14:45 Mais pourquoi il joue pas Massengo ?
Choix du coach
il y a bien une raison ! pour que le coach ne lui fasse pas confiance...je suis pas pour qu'il revienne a l'AJA, il a même pas une mi temps dans les jambes cette année...totalement en manque de compétition...c'est vraiment pas le bon plan de le recruter. :modo:
On est pas dans la tête des gens , y'avais une raison pour avoir Costil dans les cages après 1 mois ? Non mais le coach en avais une .Peut être pas le bon joueurs pas le bon poste correspond pas au plan de jeu etc.....

et une mi-temps dans les jambes fais de lui un mauvais joueurs il aura juste besoin de plus de temps pour reprendre le rythme tu ne perd pas ton football sur une saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 15:13

La vision du recrutement de janvier 2023 est faussé par le niveau de l’equipe sur la phase aller et le desastre du recrutement de l’intersaison.

les massengo, touré, radu and co ont permis d’esperer un miracle en jouant a 10 derriere.
mais pour esperer se maintenir, il faudra viser plus juste.


deja, mettre le groupe au niveau athletique.
On part de bcp moins loins qu’avec Furlan, mais bcp de joueurs ne tiendrons pas la difference.
La capacité a prendre, et defendre la profondeur sera essentiel pour ne pas jouer le bloc equipe sur le point de penalty toute la saison comme en 2023

deja, les equipes qui nous ont mis le plus en difficulté cette saison, sont les equipes très physique.
Le standar en l1, se sont des Sinayoko.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar yohann » 06 mai 2024, 15:18

RomainB68 a écrit : 06 mai 2024, 14:55
yohann a écrit : 06 mai 2024, 14:51
RomainB68 a écrit : 06 mai 2024, 14:47
JP-Mignot a écrit : 06 mai 2024, 14:45 Mais pourquoi il joue pas Massengo ?
Choix du coach
il y a bien une raison ! pour que le coach ne lui fasse pas confiance...je suis pas pour qu'il revienne a l'AJA, il a même pas une mi temps dans les jambes cette année...totalement en manque de compétition...c'est vraiment pas le bon plan de le recruter. :modo:
On est pas dans la tête des gens , y'avais une raison pour avoir Costil dans les cages après 1 mois ? Non mais le coach en avais une .Peut être pas le bon joueurs pas le bon poste correspond pas au plan de jeu etc.....

et une mi-temps dans les jambes fais de lui un mauvais joueurs il aura juste besoin de plus de temps pour reprendre le rythme tu ne perd pas ton football sur une saison
c'est sure le talent tu l'as ou tu l'as pas...Burnley va descendre ...etre remplaçant d'autant plus n'est pas bon signe...il serait dans un club de milieu de tableau je resterai réservé sur ma position, je me dirai il joue pas, ou est dans la rotation, car il est dans un club du ventre moue car la concurrence est rude , je broncherais pas...mais apres tout si le club le libere de son contrat pourquoi pas... ce sera 0 risques de pris et mais mettre 2,3-4 Millions sur un mec comme lui c'est risqué a mon gout.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 mai 2024, 15:37

Il va falloir être très malins et réaliser de jolis coups.
A l'image d'un André Ayew qui fait 6 super mois.

On a l'avantage de pouvoir s'y prendre dès maintenant et de mettre en avant le plaisir que les joueurs ont pris sur le terrain cette saison.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 06 mai 2024, 15:41

flo a écrit : 06 mai 2024, 15:37 Il va falloir être très malins et réaliser de jolis coups.
A l'image d'un André Ayew qui fait 6 super mois.

On a l'avantage de pouvoir s'y prendre dès maintenant et de mettre en avant le plaisir que les joueurs ont pris sur le terrain cette saison.
La région, un actionnaire impliqué, le public, le titre de champion de L2. Un staff en place depuis 1 an et demi.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 06 mai 2024, 15:43

Quand tu vois Reims comment ils sont allé chercher leur milieu c'est tellement costaud et malin dans 3 types de joueurs completement différents, TEUMA qui pète en belgique et qui s'avère être un animal capable de tout sur le terrain, frappe de mule, gratteur de ballon, hyper solide physiquement, , MUNETSI qu'ils sont allé chercher dans le championnat sud africain et RICHARDSON qui était un top joueur de ligue 2 au Havres.

En attaque DIAKITE chiné en Autriche, ITO en belgique, NAKAMURA en autriche, BALOGUN prété par Arsenal. Ca regarde pratout c'est malin ca coute un peu parfois pas du tout.

Avec Toulouse ca fait vraiment club data/football manager avec des idées et des yeux partout, j'espere qu'on sera autant inspiré qu'eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 16:29

Mais reims a fait ça sur la durée.

avec un travail intelligent de la direction.

il y a un forumeur bien informé qui pourrait en parler ici plus precisement.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 16:36

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 16:29 Mais reims a fait ça sur la durée.

avec un travail intelligent de la direction.

il y a un forumeur bien informé qui pourrait en parler ici plus precisement.
il change de pseudo tous les 2 mois, on est perdu.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 17:02

Ne pas oublier que Reims, c'est aussi un budget qui frôle les 80 M...

4 fois celui de l'AJA.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 06 mai 2024, 17:16

Romain62 a écrit : 06 mai 2024, 11:35 Quand je lis que Massengo était "moyen" l'an dernier... 🙄
Il serait titulaire dans 75% des clubs de Ligue 1.
Donc si on a le bonheur de pouvoir le récupérer, faut pas hésiter.
oui oui au moins… Et là il a pas joué un match de la saison chez l’avant dernier de PL… Et avant ça regarde son parcours.. J’aime bien Massengo mais bon il n’y a pas de hasard.

Je sais bien que l’amour rend aveugle mais bon

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 mai 2024, 17:29

Et alors, Mikautadze ne jouait pas dans un Ajax en perdition, est-ce pour cela qu'il est mauvais ?

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 06 mai 2024, 17:37

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 15:13 La vision du recrutement de janvier 2023 est faussé par le niveau de l’equipe sur la phase aller et le desastre du recrutement de l’intersaison.

les massengo, touré, radu and co ont permis d’esperer un miracle en jouant a 10 derriere.
mais pour esperer se maintenir, il faudra viser plus juste.


deja, mettre le groupe au niveau athletique.
On part de bcp moins loins qu’avec Furlan, mais bcp de joueurs ne tiendrons pas la difference.
La capacité a prendre, et defendre la profondeur sera essentiel pour ne pas jouer le bloc equipe sur le point de penalty toute la saison comme en 2023

deja, les equipes qui nous ont mis le plus en difficulté cette saison, sont les equipes très physique.
Le standar en l1, se sont des Sinayoko.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Julien » 06 mai 2024, 17:40

Massengo coche pas mal de case malgré tout comme l'état d'esprit ou le potentiel.

Après, faire du neuf avec du vieux, c'est rarement une bonne idée. Nous on se focalise sur lui car c'est un nom évident mais j'espère que le club a plus d'un tour dans son sac et ne va pas se contenter des noms évidents (entendre connus du public de L1).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 17:43

Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 17:46

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 17:43 Personne ne dit que Massengo n’a pas de potentiel, qu’il est mauvais, qu’il ne serait pas un renfort.

mais plusieurs obstacle,

son contrat, meme en pret.
sa saison blanche, meme si il est jeune.
son profil proche de celui de owusu. (rappelons que c’est suite a sa blessure que massengo est transféré ici)

Mais ça resterait bcp moins risqué qu Ndombele, par exemple.
Est ce que ça suffit pour ouvrir un topic sur la rumeur Ndombélé ça ?

Depuis 1814

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 06 mai 2024, 17:58

De toutes façons niveau recrutement on sera probablement surpris..

Allez voir du côté de l'étranger oui, car la liste des joueurs intéressants et dispos est faible, et se rétrécie pour les petits clubs qui doivent fouiner et argumenter plus que les autres..

Dans le genre Niang était un pari et je suis sûr qu'il aurait pu porter ses fruits dans une équipe plus équilibrée. ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 18:07

Niang ce n’était pas du paris, c’était du desespoir.
choix par defaut.

c’est different.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 06 mai 2024, 18:13

Perso, pour le poste de gardien, si Dono a une opportunité, je le laisserai partir pour "services rendus", et je jette mon dévolu sur Larsonneur, comme Saint-É ne va pas monter, ils l'ont acheté 2M, il lui reste 1 an, je pense que financièrement c'est jouable, et sportivement c'est une valeur sur, et il n'a que 27 ans

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 18:36

flo a écrit : 06 mai 2024, 10:46 Pour Massengo le fait qu'il sorte d'une saison blanche n'est pas un problème.
C'était déjà le cas avant qu'il n'arrive chez nous et des sa 1ere entrée en jeu, à Monaco, on a vu qu'il avait un truc et qu'il allait beaucoup nous apporter.
C'est quand même très réducteur de dire qu'il a été moyens il survolait quasiment tous les matchs.

Quand je lis qu'on vise 4-5 joueurs qui vont apporter une vraie plus value je flippe un peu car pour moi les joueurs qui peuvent apporter une vraie plus value à ce groupe sont inaccessibles avec nos moyens.

Les bons joueurs en fin de contrat type Ben Yedder vont partir chercher un dernier gros contrat en Arabie Saoudite.
J'ai du mal à voir qui on va attirer mais je reste confiant.

Et le fait que la L1 soit passée à 18 clubs n'est pas qu'un inconvénient, ça veut dire une plus grosse part du gâteau.
Massengo qui survolait tous les matchs je trouve un peu too much. Il a fait des bons matchs mais je trouve qu'on a pas eu une analyse objective de nos recrues hivernales. On les a trop pris pour nos sauveurs (et ça n a pas marché)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 06 mai 2024, 18:41

Après quitte à choisir je prends Massengo plutôt que Kays Ruiz ou Mchangama 🤣🔫