[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 06 mai 2024, 18:42

just4fun a écrit : 06 mai 2024, 18:13 Perso, pour le poste de gardien, si Dono a une opportunité, je le laisserai partir pour "services rendus", et je jette mon dévolu sur Larsonneur, comme Saint-É ne va pas monter, ils l'ont acheté 2M, il lui reste 1 an, je pense que financièrement c'est jouable, et sportivement c'est une valeur sur, et il n'a que 27 ans
Je crois que c’est déjà Larsonneur qui avait déjà pris la place de Dono à Brest, lui refaire le coup à l’AJA, ce serait carrément irrespectueux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar zarmach92 » 06 mai 2024, 18:44

Moi, depuis que Lhoris est titulaire en Ligue1, je ne me risquerais à aucune proposition de joueur. Car s'il y en a bien un que je pensais pas bon du tout et incapable de jouer un jour en Ligue 1 quand il était chez nous c'est lui (avec beaucoup d'autres évidemment). Tout ça pour dire qu'un profil particulier, dans un système précis et un environnement favorable peuvent conduire à de très belles surprises. L'inverse étant vrai également.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Tofaja » 06 mai 2024, 18:52

Massengo a un niveau correct ligue1 ..
Que toutes nos futurs recrues aient déjà son niveau et je serais déjà optimiste pour la saison! 😏

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 mai 2024, 18:55

News:
ITW de C.Pélissier sur 100% AJA FBA, sur ce qui ressort en rapport avec l'effectif et potentiellement le recrutement:

-Souhait de garder 16-18 pro + 4/5 jeunes pour compléter l'année prochaine. En tout cas surtout pas avoir une effectif de 30 pro qui est ingérable.
-Un peu étonnant je trouve C.Pélissier à affirmé que personne n'était en fin de contrat : ni Danois ni Pellenard (suite à une question de N.Fillon qui mentionnait les fins de contrat de ces joueurs.)
-Ils travaillent déjà depuis longtemps avec C.Wantier et la cellule de recrutement, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont besoin tout est déja décrit précisément.
-Souhait très fort de recruter des joueurs avec une mentalité excellente et des valeurs de travail importante.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 06 mai 2024, 19:02

L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.

Une fois ce travail réalisé ont peut imaginer conserver l’ossature avec Jubal, owusu, rave, sinayoko Perrin et hein (quoique doute au vu de sa première saison en ligue 1) et aye (à défaut de mieux).
Il faut donc recruter 2 latéraux, 1 milieu (massengo), 1 milieu offensif et 1 attaquant.
Si les moyens le permettent, hein peut être un remplaçant de luxe et recruter un milieu offensif supplémentaire à la place.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar gilles » 06 mai 2024, 19:07

kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.

Une fois ce travail réalisé ont peut imaginer conserver l’ossature avec Jubal, owusu, rave, sinayoko Perrin et hein (quoique doute au vu de sa première saison en ligue 1) et aye (à défaut de mieux).
Il faut donc recruter 2 latéraux, 1 milieu (massengo), 1 milieu offensif et 1 attaquant.
Si les moyens le permettent, hein peut être un remplaçant de luxe et recruter un milieu offensif supplémentaire à la place.
J'ai cru entendre 4 à 6 joueurs.
Il a donné des profils.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 mai 2024, 19:07

On peut estimer vu l'ITW de Pélissier et comme dit par Malherbe ce matin qu'on aura certainement moins de recrues qu'il y a 2 ans mais plutôt 4-6 qui apporterait une vrai qualité en plus.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 mai 2024, 19:09

gilles a écrit : 06 mai 2024, 19:07
kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.

Une fois ce travail réalisé ont peut imaginer conserver l’ossature avec Jubal, owusu, rave, sinayoko Perrin et hein (quoique doute au vu de sa première saison en ligue 1) et aye (à défaut de mieux).
Il faut donc recruter 2 latéraux, 1 milieu (massengo), 1 milieu offensif et 1 attaquant.
Si les moyens le permettent, hein peut être un remplaçant de luxe et recruter un milieu offensif supplémentaire à la place.
J'ai cru entendre 4 à 6 joueurs.
Il a donné des profils.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme
Yes pour le 4-6 j'ai eu un doute (un moment où il parlait du nombre de jeune aussi, je voulais pas dire de bêtises sans être sur), mais ça correspond bien a ce qu'annoncait malherbe comme je l'ai dis dans mon poste précèdent.

Par contre pour moi il n'a pas parlé de profil, de poste ou autres au sens technique en tout cas. Seulement sur la partie mentalité irréprochable et des travailleurs

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Tofaja » 06 mai 2024, 19:15

Et TITULAIRE ces 4/6 recrues ... pas comme ceux arrivé cette été comme exemple..

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 mai 2024, 19:18

Ron33 a écrit : 04 mai 2024, 22:19 Un retour de Delort à Montpellier aurait du sens reste à savoir si Montpellier le veut vraiment.
Andy Delort, non merci. :rougefaché:

- Trop vieux
- Mauvais état d'esprit.
- Montpellier lui va très bien.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Adrien » 06 mai 2024, 19:19

Et au vu de son interview, Léon devrait rester dans les buts...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Berien » 06 mai 2024, 19:22

kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.
C'était il y a deux ans. Joly n'est plus du tout le même joueur, son niveau augmente en flèche depuis 1 an, et il a encore une belle marge de progression. A ce rythme là, vu la pénurie d'arrière droit, si Auxerre fait une grosse saison, et qu'il part dans un plus gros club,je le vois pas loin de l'équipe de France. On va me prendre pour un fou mais je le pense sincèrement.
Et Mensah est arrivé avec 0 confiance, lui, ce n'est plus le même joueur dans la tête.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 06 mai 2024, 19:23

Adrien a écrit : 06 mai 2024, 19:19 Et au vu de son interview, Léon devrait rester dans les buts...
J'ai plutôt trouvé qu'il avait esquivé la question de manière intelligente, on verra...

Localisation : Près de Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar alain2701 » 06 mai 2024, 19:32

Berien a écrit : 06 mai 2024, 19:22
kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.
C'était il y a deux ans. Joly n'est plus du tout le même joueur, son niveau augmente en flèche depuis 1 an, et il a encore une belle marge de progression. A ce rythme là, vu la pénurie d'arrière droit, si Auxerre fait une grosse saison, et qu'il part dans un plus gros club,je le vois pas loin de l'équipe de France. On va me prendre pour un fou mais je le pense sincèrement.
Et Mensah est arrivé avec 0 confiance, lui, ce n'est plus le même joueur dans la tête.
Je pense exactement la même chose. C'est le joueur de l'AJA qui peut atteindre un jour l'équipe de France.
Potentiel énorme selon moi ....
A conserver absolument.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 06 mai 2024, 19:43

Sinon, dans les effectifs des équipes qui vont descendre, il y a un ou 2 profils qui pourraient être vraiment intéressants, si clause de descente.

Et aussi 1 ou 2 joueurs de Bordeaux qui pourront être des bons coups après le dépôt de bilan du club.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 19:54

L'itw de Pélissier est très rassurante sur deux points fondamentaux :

1/ la recrue doit avoir une excellente mentalité (ce qui la rendra AJA compatible)
2/ elle doit être apte aux grosses masses de travail (ce qui garantit des entraînements intéressants et du progrès)

ysl

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ysl » 06 mai 2024, 20:00

alain2701 a écrit : 06 mai 2024, 19:32
Berien a écrit : 06 mai 2024, 19:22
kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.
C'était il y a deux ans. Joly n'est plus du tout le même joueur, son niveau augmente en flèche depuis 1 an, et il a encore une belle marge de progression. A ce rythme là, vu la pénurie d'arrière droit, si Auxerre fait une grosse saison, et qu'il part dans un plus gros club,je le vois pas loin de l'équipe de France. On va me prendre pour un fou mais je le pense sincèrement.
Et Mensah est arrivé avec 0 confiance, lui, ce n'est plus le même joueur dans la tête.
Je pense exactement la même chose. C'est le joueur de l'AJA qui peut atteindre un jour l'équipe de France.
Potentiel énorme selon moi ....
A conserver absolument.
Joly a énormément progressé. Qui aurait cru qu'il mettrait dagba à la cave ?
..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar gilles » 06 mai 2024, 20:02

patchack a écrit : 06 mai 2024, 19:09
gilles a écrit : 06 mai 2024, 19:07
kianou2525 a écrit : 06 mai 2024, 19:02 L’urgence se situe sur les latéraux. Joly a un niveau passable en ligue 2 et mensah a été sacrément décevant en ligue 1 avant le passage à 3 centraux.

Une fois ce travail réalisé ont peut imaginer conserver l’ossature avec Jubal, owusu, rave, sinayoko Perrin et hein (quoique doute au vu de sa première saison en ligue 1) et aye (à défaut de mieux).
Il faut donc recruter 2 latéraux, 1 milieu (massengo), 1 milieu offensif et 1 attaquant.
Si les moyens le permettent, hein peut être un remplaçant de luxe et recruter un milieu offensif supplémentaire à la place.
J'ai cru entendre 4 à 6 joueurs.
Il a donné des profils.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme
Yes pour le 4-6 j'ai eu un doute (un moment où il parlait du nombre de jeune aussi, je voulais pas dire de bêtises sans être sur), mais ça correspond bien a ce qu'annoncait malherbe comme je l'ai dis dans mon poste précèdent.

Par contre pour moi il n'a pas parlé de profil, de poste ou autres au sens technique en tout cas. Seulement sur la partie mentalité irréprochable et des travailleurs
Il a donné des profils à la cellule de recrutement.
Je me suis mal exprimé

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rouяou » 06 mai 2024, 20:10

Berien a écrit : 06 mai 2024, 19:22 C'était il y a deux ans. Joly n'est plus du tout le même joueur, son niveau augmente en flèche depuis 1 an, et il a encore une belle marge de progression. A ce rythme là, vu la pénurie d'arrière droit, si Auxerre fait une grosse saison, et qu'il part dans un plus gros club,je le vois pas loin de l'équipe de France. On va me prendre pour un fou mais je le pense sincèrement.
Joly dans une défense à 5, ça peut marcher tant qu'il est couvert. Défense à 4, c'est du suicide.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 06 mai 2024, 20:11

JP-Mignot a écrit : 06 mai 2024, 14:45 Mais pourquoi il joue pas Massengo ?
Car son club est en Première League et que la marche est trop haute pour lui