[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
- UA90 é Basta -

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Vito » 06 mai 2024, 23:43

Pourquoi aller chercher si loin? David de Gea est sans club ! 😂

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron58 » 06 mai 2024, 23:55


Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 07 mai 2024, 00:13

Gaetan Coucke, Toby Leysen, Vandevoordt, Alvaro Fernandez (Huesca). Par contre c'est dingue, un autre gardien qui a la côte, Omri Glazer, gardien du fraîchement champion Serbe l'étoile rouge de Belgrade, est approché par Strasbourg qui propose 3,5M (il en vaut 5M). Donc un de nos potentiels concurrents au maintien est capable de sortir 4-5 millions sur un gardien quand il s'agira sûrement de notre enveloppe totale pour tout notre mercato. Pas facile.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron58 » 07 mai 2024, 00:30

Gr-Nico a écrit : 07 mai 2024, 00:13 Gaetan Coucke, Toby Leysen, Vandevoordt, Alvaro Fernandez (Huesca). Par contre c'est dingue, un autre gardien qui a la côte, Omri Glazer, gardien du fraîchement champion Serbe l'étoile rouge de Belgrade, est approché par Strasbourg qui propose 3,5M (il en vaut 5M). Donc un de nos potentiels concurrents au maintien est capable de sortir 4-5 millions sur un gardien quand il s'agira sûrement de notre enveloppe totale pour tout notre mercato. Pas facile.
Vandevoort c'est trop tard il va à Leipzig

Tobe Leysen pour pas trop cher vrai potentiel clairement tu peux le mettre en concurrence avec Dono

Kotarski c'est plus cher mais c'est titulaire direct

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 07 mai 2024, 07:35

just4fun a écrit : 06 mai 2024, 18:13 Perso, pour le poste de gardien, si Dono a une opportunité, je le laisserai partir pour "services rendus", et je jette mon dévolu sur Larsonneur, comme Saint-É ne va pas monter, ils l'ont acheté 2M, il lui reste 1 an, je pense que financièrement c'est jouable, et sportivement c'est une valeur sur, et il n'a que 27 ans
Il est réellement meilleur que Dono ? Pas persuadé qu'il y ait un bras de mer entre les deux.

Pourquoi pas remplacer Dono, mais si c'est pour prendre Larsonneur, mouais, il y a une énorme hype autour de lui actuellement mais pas sûr que ce soit le bon profil non plus.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 mai 2024, 07:54

Enfin, perso, je suis rassuré.
On ne va recruter que 6 joueurs, sans tout bouleverser.
Et j'ai une différence de point de vue avec certains, l'important, c'est d'avoir de bons défenseurs plus qu'un bon gardien.
Un milieu beaucoup plus physique, sinon, on va "volé", comme la 1ere fois. Il faut muscler le jeu.
Les matchs qui nous ont mis en difficulté, c'est ceux qui ont mis de l'impact physique. C'est difficile pour nous de lutter sur ce point précis.
En tout cas c'est mon point de vue.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 07 mai 2024, 08:10

AJA_Champion4ever a écrit : 06 mai 2024, 23:38 Je mettrais bien une petite pièce sur Loum Tchaouna : il joue à Salernitana et a planté 8 but dont 1 hier contre Atalanta.
Comme c'est un club qui descend en série B, il y aurait peut-être un bon coup à faire, non ? :mrgreen:

Il a joué à Rennes et été prêté sans OA à Dijon.

Qu'en pensez-vous ?

On peut aussi prendre leur gardien, il a l'expérience L1 et est même international :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar zyperman » 07 mai 2024, 08:22

steph21 a écrit : 07 mai 2024, 08:10
AJA_Champion4ever a écrit : 06 mai 2024, 23:38 Je mettrais bien une petite pièce sur Loum Tchaouna : il joue à Salernitana et a planté 8 but dont 1 hier contre Atalanta.
Comme c'est un club qui descend en série B, il y aurait peut-être un bon coup à faire, non ? :mrgreen:

Il a joué à Rennes et été prêté sans OA à Dijon.

Qu'en pensez-vous ?

On peut aussi prendre leur gardien, il a l'expérience L1 et est même international :mrgreen:
:| :faché1:
S'il revient, j'arrête de supporter l'Aja :pendu:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Dieu » 07 mai 2024, 08:34

@Maxfly t'en penses quoi de Meslier de Leeds ?

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 07 mai 2024, 09:01

Sans critiquer le niveau de Leon qui a fait une bonne saison, en L1 faut un gardien qui s impose dans les airs. On ne tombera pas contre des peintres comme en L2 ! Mais il se peut aussi que Leon se revele en L1, cette année c est moins evident a trancher qu il y a deux ans ou on avait mister boulette…

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 09:08

Olivier Lagarde avait l'air assez serein pour Léon pour le poste de n°1 hier soir dans 100%AJA, du coup c'est surtout un N°2 qu'il faut trouver.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 mai 2024, 09:28

Gaëtan Coucke, 25 ans, libre, c'est très bien pour un numéro 1 bis.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 09:33

Il y a aussi ce jeune gardien de 19 ans que Reims a prété à Rodez pour la fin de saison, Ewen Jaouen. Il a fait son 1ier match pro contre nous. Apparemment c'es un réel espoir. C'est plutôt ce genre de profil de jeune gardien espoir qui me plairait en N°2

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 mai 2024, 09:54

Comme bon espoir, on a De Percin.
J'imagine que le club veut, à juste titre, lui faire confiance, vu sa prolongation après Nice 😉
Modifié en dernier par Lima le 07 mai 2024, 10:51, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 mai 2024, 09:59

crapulax a écrit : 07 mai 2024, 09:01 Sans critiquer le niveau de Leon qui a fait une bonne saison, en L1 faut un gardien qui s impose dans les airs. On ne tombera pas contre des peintres comme en L2 ! Mais il se peut aussi que Leon se revele en L1, cette année c est moins evident a trancher qu il y a deux ans ou on avait mister boulette…
C'est ça, peu d'erreurs a lui reprocher cette saison, il a été régulier, et très bon sur sa ligne

baz

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar baz » 07 mai 2024, 10:10

Si on compare Léon aux gardiens de L1, je suis pas sûr qu'il soit inférieur aux gardiens du niveau bas L1 que sont Bellarouch, Oukidja, Desmas, Mvogo ou même Pau Lopez c'est pas foufou...

Par contre, y'a un monde avec les mecs confirmés, c'est-à-dire près de la moitié des équipes (haut de tableau + Lecomte, Lafont, même Restes).

Mais est-ce la priorité, avec un budget réduit ? Pas sûr, il faut vraiment voir en termes de priorité haute et en fonction des profils à dispos... Et le coût que ça entraînerait d'amener quelqu'un de très supérieur.

Et surtout, je nous pense mal placés pour juger. Seul le staff est à même de savoir si Léon a le niveau L1 ou non. Par contre, je rejoins Max : faut pas se louper, vu l'importance du poste.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2024, 10:15

Lima a écrit : 07 mai 2024, 09:54 Comme bon espoir, on a De Perrin.
J'imagine que le club veut, à juste titre, lui faire confiance, vu sa prolongation après Nice 😉
J'ai du mal à évaluer le profil de De Percin, mais Jaouen a l'air d'être un gros espoir. Il m'a impressionné contre nous, il avait l'air serein pour son 1ier match, 1m97, il sortait hors de sa surface pour couper les passes en profondeur. Sur un seul match, difficile de se faire une réelle idée, mais je pense qu'il faudrait trouver un club pour De Percin en prêt et prendre un jeune N2 qui concurrence vraiment Léon.

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 07 mai 2024, 10:40

darkdavid a écrit : 07 mai 2024, 07:54 Enfin, perso, je suis rassuré.
On ne va recruter que 6 joueurs, sans tout bouleverser.
Et j'ai une différence de point de vue avec certains, l'important, c'est d'avoir de bons défenseurs plus qu'un bon gardien.
Un milieu beaucoup plus physique, sinon, on va "volé", comme la 1ere fois. Il faut muscler le jeu.
Les matchs qui nous ont mis en difficulté, c'est ceux qui ont mis de l'impact physique. C'est difficile pour nous de lutter sur ce point précis.
En tout cas c'est mon point de vue.
J'ai un avis différent du tien sur la première partie de ton post.
Tu indiques "Enfin, perso, je suis rassuré. On ne va recruter que 6 joueurs, sans tout bouleverser"

C'est où que tu as entendu ce chiffre ?

Pour moi, c'est un point de vue, avec 6 joueurs on ne se rend pas compte du fossé avec la L1.
Si tu isoles le poste de gardien, tu ne recrutes même pas deux joueurs par lignes, ça me semble très en deçà de ce qu'il faudrait.
Rien qu'en prenant la défense il faut au minimum 3 joueurs (deux centraux et un arrière droit), donc si tu fais le calcul...
Pour ma part, il faut au minimum 8 joueurs et ne pas trop se tromper pour s'efforcer de rivaliser pour le maintien.
Ça ne va pas tout révolutionner pour autant.

Tu parles de muscler le jeu dans la deuxième partie de ton message, justement pour muscler le jeu tu ne le fera pas qu'avec un seul milieu de terrain supplémentaire.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 07 mai 2024, 10:40

Après l'expérience Costil...
Si on devait remplacer Léon, ce serait vraiment pour un gardien d'un autre calibre
Pour moi ce n'est pas une priorité, par contre la défense doit être repensée ou va prendre l'eau en L1

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar zisvan » 07 mai 2024, 10:43

C'est un tout, tu peux avoir le meilleur gardien du monde, si il se fait fusiller 10 fois par match ...