🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 mai 2024, 11:02

flo a écrit : 08 mai 2024, 08:26
Gr-Nico a écrit : 08 mai 2024, 01:19 Previsible cette élimination. Ils n'ont rien montré contre ce Dortmund en 180 minutes. Triste. Dortmund avec son peu d'armes, a parfaitement géré la double confrontation et n'a jamais craqué. Bravo au Real Madrid pour cette nouvelle ligue des champions
Rien montré mais touché 6 fois le cadre
Rien montré mais seconde période du match aller ils les ont bouffé

Pourquoi être si injuste ?
Parce qu'on est les meilleurs, parce qu'on est en finale avant d'avoir joué la 1/2, parce qu'on est le plus grand club du monde, parce que le match contre le Barça est le plus grand exploit jamais réalisé, parce que les journalistes font des tonnes avec rien et que ça soule matin, midi et soir, parce que vous allez voir ce que vous allez voir, parce que ici c'est paris, mais aussi partout c'est paris et ça gave le paysan qu'on est, parce que sans leurs milliards ils seraient encore moins que ce qu'ils sont, parce que, parce que, parce que...
flo a écrit : 08 mai 2024, 08:26
C'est le foot, le résultat n'est pas toujours juste.
Mais le résultat est juste... Parfaitement juste même.
La meilleure équipe des 2 l'a emporté sur une confrontation aller-retour.
2 défaites et 0 but marqué... pour une demie mi-temps à peu près correcte coté parisien... Sur 2x90 minutes, c'est très très très peu, et largement insuffisant à ce niveau et pour l'équipe qu'ils prétendent être...
Et on parle du 5e de Bundesliga, qui foire complètement sa saison, tirage hyper favorable pour le PSG, équipe largement en dessous du meilleur club du monde... et blablabli, et blablabla...

Paris, c'est 4 défaites en LdC cette saison (5 avec hier soir)... Qui peut prétendre remporter la LdC avec un tel bilan ?

Paris, ce n'est pas une équipe, c'est une somme d'individualités qui parfois arrivent à jouer ensemble...
Hier, Dortmund était une équipe, et ça a fait toute la différence...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 08 mai 2024, 11:04

flo a écrit : 08 mai 2024, 08:26
Gr-Nico a écrit : 08 mai 2024, 01:19 Previsible cette élimination. Ils n'ont rien montré contre ce Dortmund en 180 minutes. Triste. Dortmund avec son peu d'armes, a parfaitement géré la double confrontation et n'a jamais craqué. Bravo au Real Madrid pour cette nouvelle ligue des champions
Rien montré mais touché 6 fois le cadre
Rien montré mais seconde période du match aller ils les ont bouffé

Pourquoi être si injuste ?

C'est le foot, le résultat n'est pas toujours juste.
Remember Aja - Dunkerque

Dortmund a très bien géré tactiquement
Bloc bas + contre attaques
C'est ce qu'il faut faire pour priver le PSG d'espace
Ils doivent faire + et pouvait faire +. Tactiquement ils ont été contenu pendant 180 minutes. Ils n'ont jamais réussi à déstabiliser leur bloc. Pas de "chance" sur les montants mais 0 but en 180 minutes contre Dortmund... ils ratent la chance de leur vie de prendre la LDC. Comme dit Mbappe hier après le match "Je n'aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans."

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 08 mai 2024, 12:58

Hors-sujet
"Je n'aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans."
C'est sans doute la meilleure chose que Mbappé a dit / fait depuis plusieurs semaines/ plusieurs mois.

Je pense que cette double confrontation contre Dortmund et la perspective de disputer une finale de LDC devait lui tenir à cœur. Il est quand même passé complètement à côté et il a, je trouve, d'énormes difficultés.

Je ne sais pas si inconsciemment il n'a plus du tout la tête au PSG ou bien s'il y a un certain déclin de sa part. Il va sur ses 26 ans, il devrait être en pleine force de l'âge (pour un footballeur) et pourtant il est moins explosif, moins rapide et techniquement moins adroit (ses contrôles et ses prises de balles ne sont pas toujours bons). Il a été tellement précoce qu'il ne serait pas impossible que ses meilleures années (en terme de performance individuelle) soient derrière lui.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 13:14

Ben moi, au contraire, je trouve cette phrase très démago et assez bébête.

Le tout se joue à quelques cms pour des frappes de 30m parfois avec un ballon... Evidemment que c'est un manque de chance...

Il aurait mieux fait de dire que la défaite est surtout tactique, technique, qu'ils n'ont pas su enflammer la partie... mais les 6 montants, c'est évidemment pas de chance.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 08 mai 2024, 13:15

Il est sans doute mieux "lu" par ses adversaires que par le passé. Si on ajoute à ça un PSG qui ne l'a pas mis dans les meilleures conditions mentales depuis l'annonce de son départ, la machine s'est quelque peu grippée même si tout ça est relatif car à la fin de la saison il aura mis ses 40 buts.

Le Real va lui faire le plus grand bien, au PSG (et c'est bien là l'erreur du clan MBappé qui a voulu prendre les manettes) il est devenu plus important que le club. Il pourra à nouveau se concentrer sur le football à Madrid.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 mai 2024, 13:28

Mouai, pas sûr, au poste de Mbappé ils ont un joueur qui leur fait régulièrement la différence, dans des gros matchs en plus, sportivement le recrutement d'mbappe à pas beaucoup de sens

Ça marchera pas forcément ce deal

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 08 mai 2024, 13:34

Carlo va lui mettre du plomb dans la tête et le développer là où il n'a jamais voulu se développer à Paris

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 08 mai 2024, 13:47

Paris a été construit autour d'MBappe.
Il va partir gratos, les Qataris vont se les bouffer. Pas de titre Européen et combien dépensé depuis la prise en main du club ?
Heureusement qu'ils se baladent en France, sinon quelle honte ce serait.
Je me répète, mais j'ai beaucoup plus de respect pour l'hégémonie Lyonnaise des années 2000.
De plus cela ne les empêchait pas d'accéder aux quarts ou demies finale de LDC.
Modifié en dernier par lion90 le 08 mai 2024, 14:05, modifié 1 fois.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 08 mai 2024, 14:02

lion90 a écrit : 08 mai 2024, 13:47 Paris a été construit autour d'MBappe.
Il va partir gratos, les Qataris vont se les bouffer. Pas de titre Européen et combien dépensé depuis la prise en main du club ?
Heureusement qu'il se baladent en France, sinon quelle honte ce serait.
Je me répète, mais j'ai beaucoup plus de respect pour l'hégémonie Lyonnaise des années 2000.
De plus cela ne les empêchait pas d'accéder aux quarts ou demies finale de LDC.
Les années Zlatan, Motta, Matuidi, Verratti & Thiago Silva avaient vraiment de la gueule ! Ils ne sont pas passés loin pour le coup avec des parcours en LDC bien plus compliqués.
Et en L1 c'était vraiment du foot champagne avec des scores fleuves et des buts magnifiques ! Bien loin du 3-3 poussif contre Le Havre ou de certaines purges qu'on a pu voir.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 14:03

Perso, j'ai bien plus de respect pour le titre de l'AJA...

Localisation : Paris

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 mai 2024, 14:08

Spanish Gabacho a écrit : 08 mai 2024, 08:55 Ouf à un moment j’ai cru que Luis Enrique était devenu un très bon entraîneur

Y’a pas de mystères, le PSG perd tactiquement, pas sur le talent pur…

Par contre, Dortmund en finale ça fait toujours aussi ch***

J’espère une volée en finale (si possible le Real 😉)
J'ai jamais cru à cet entraîneur. Il parle trop, mal et pas en français évidemment, ce qui me fait dire que c'est un intérimaire juste là pour passer à la caisse.

Je n'aime pas du tout Riolo mais il l'a justement bien amoché en After.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80304.html

Avec lui, Paris a pris l'habitude de snober les adversaires qu'il n'estimait pas à sa hauteur (Clermont, Le Havre...). Puis se croire en finale avant d'avoir joué Dortmund alors que le PSG les avait battus en poules.

Hier, hormis les 10 dernière minutes, ça tricotait trop aux abords de la surface. Les centres de Dembélé et d'Hakimi n'arrivaient quasiment jamais à destination... La défense allemande était toujours présente.

Enfin, que dire de la gestion de Mbappé par cet entraîneur ? Bien sûr que le joueur a été transparent sur les 2 matchs... mais Enrique l'a très mal géré en le considérant comme un bouche-trou pour les matchs "essentiels"... Est-ce comme ça qu'on gère une équipe ? Déjà qu'à Paris, il n'y a pas eu souvent de notion d'équipe, c'est pas avec Enrique que ça allait commencer...

On pourra toujours dire que c'est la faute à Neymar et à Messi... mais bon ! Nasser, depuis qu'il est président, est-il l'homme de la situation ?
12 LDC : 2 demi-finales et une finale... c'est franchement pauvre quand on voit les milliards investis par ce club pour la conquête du fameux graal... :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 08 mai 2024, 14:09

papy robert a écrit : 08 mai 2024, 14:03 Perso, j'ai bien plus de respect pour le titre de l'AJA...
Forcément, t'arrives comme ça tu balances une phrase sur laquelle tout le monde sera d'accord.
Moi, comme beaucoup ici,je m'en tape de Paris, mais
on est sur le topic coupe d'Europe alors bon je fais un effort. 😅

Localisation : Paris

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 mai 2024, 14:15

lion90 a écrit : 08 mai 2024, 13:47 Paris a été construit autour d'MBappe.
Il va partir gratos, les Qataris vont se les bouffer. Pas de titre Européen et combien dépensé depuis la prise en main du club ?
Heureusement qu'ils se baladent en France, sinon quelle honte ce serait.
Je me répète, mais j'ai beaucoup plus de respect pour l'hégémonie Lyonnaise des années 2000.
De plus cela ne les empêchait pas d'accéder aux quarts ou demies finale de LDC.
Mbappé a perdu 2 ans en prolongeant à Paris.

Enrique sans les stars Neymar et Messi c'est une arnaque d'entraîneur.

Au fait, pourquoi n'a-t-il pas gardé Messi 1 an de plus, avec qui il avait gagné sa seule LDC ?
Si Enrique avait été véritablement été le patron de cette équipe, il aurait mis Mbappé sur le banc toute la saison.

Au final, encore une saison de dupes car Paris n'est pas une équipe, Enrique n'est pas l'entraîneur qu'il lui faut et Mbappé n'est pas le buteur qu'il faut à cet entraîneur.

J'espère que l'AJA va fumer cette équipe surfaite sans Mbappé qui nous avait planté un doublé à l'AD l'an dernier... :mrgreen:

Je pense que je ne serai pas le seul à kiffer grave ! :rofl:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 mai 2024, 15:08

papy robert a écrit : 08 mai 2024, 13:14 Ben moi, au contraire, je trouve cette phrase très démago et assez bébête.

Le tout se joue à quelques cms pour des frappes de 30m parfois avec un ballon... Evidemment que c'est un manque de chance...

Il aurait mieux fait de dire que la défaite est surtout tactique, technique, qu'ils n'ont pas su enflammer la partie... mais les 6 montants, c'est évidemment pas de chance.
1 montant, c'est de la malchance...
6 montants, ça tient plus de la maladresse...
Perdre une fois 0-1, ça peut être de la malchance....
Perdre deux fois 0-1, c'est de l'insuffisance...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 08 mai 2024, 16:22

Félicitation au grand Paris st Germain et au pognon de nasser. Ce qui est impressionnant c'est que chaque année ils donnent tout pour qu'on se foute bien de leur gueule.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 08 mai 2024, 16:22

Jod a écrit : 08 mai 2024, 15:08
papy robert a écrit : 08 mai 2024, 13:14 Ben moi, au contraire, je trouve cette phrase très démago et assez bébête.

Le tout se joue à quelques cms pour des frappes de 30m parfois avec un ballon... Evidemment que c'est un manque de chance...

Il aurait mieux fait de dire que la défaite est surtout tactique, technique, qu'ils n'ont pas su enflammer la partie... mais les 6 montants, c'est évidemment pas de chance.
1 montant, c'est de la malchance...
6 montants, ça tient plus de la maladresse...
Perdre une fois 0-1, ça peut être de la malchance....
Perdre deux fois 0-1, c'est de l'insuffisance...
Demande à Jeff Tuche ce qu'il en pense, on peut perdre 1 fois 1-0 lol

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 08 mai 2024, 16:23

Jod a écrit : 08 mai 2024, 15:08
papy robert a écrit : 08 mai 2024, 13:14 Ben moi, au contraire, je trouve cette phrase très démago et assez bébête.

Le tout se joue à quelques cms pour des frappes de 30m parfois avec un ballon... Evidemment que c'est un manque de chance...

Il aurait mieux fait de dire que la défaite est surtout tactique, technique, qu'ils n'ont pas su enflammer la partie... mais les 6 montants, c'est évidemment pas de chance.
1 montant, c'est de la malchance...
6 montants, ça tient plus de la maladresse...
Perdre une fois 0-1, ça peut être de la malchance....
Perdre deux fois 0-1, c'est de l'insuffisance...
Justement.
Je ne parle pas des résultats. Ils sont mérités.
Mais pour les barres w c'est évidemment de.la.malchanxe. lLa maladresse, c'est qu'on tu frappes au dessus ou a à côté à 2 mètres du but. Pas quand tu frappes la barre ou les montants à 25 mètres .. soyez sérieux

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 mai 2024, 16:49

papy robert a écrit : 08 mai 2024, 16:23
Jod a écrit : 08 mai 2024, 15:08
papy robert a écrit : 08 mai 2024, 13:14 Ben moi, au contraire, je trouve cette phrase très démago et assez bébête.

Le tout se joue à quelques cms pour des frappes de 30m parfois avec un ballon... Evidemment que c'est un manque de chance...

Il aurait mieux fait de dire que la défaite est surtout tactique, technique, qu'ils n'ont pas su enflammer la partie... mais les 6 montants, c'est évidemment pas de chance.
1 montant, c'est de la malchance...
6 montants, ça tient plus de la maladresse...
Perdre une fois 0-1, ça peut être de la malchance....
Perdre deux fois 0-1, c'est de l'insuffisance...
Justement.
Je ne parle pas des résultats. Ils sont mérités.
Mais pour les barres w c'est évidemment de.la.malchanxe. lLa maladresse, c'est qu'on tu frappes au dessus ou a à côté à 2 mètres du but. Pas quand tu frappes la barre ou les montants à 25 mètres .. soyez sérieux
Ça tombe bien, ils ont aussi frappé au dessus et à côté un nombre incalculable de fois ! 😅😅
Et de la surface, pas de 30m...

31 tirs
5 cadrés
4 montants
Ça fait 22 tirs au dessus ou à côté...

Satanée malchance :hehe:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 08 mai 2024, 16:52

Lolo a écrit : 08 mai 2024, 16:22 Félicitation au grand Paris st Germain et au pognon de nasser. Ce qui est impressionnant c'est que chaque année ils donnent tout pour qu'on se foute bien de leur gueule.
C'est un running gag : tous les ans, on l'attend avec impatience...

Localisation : Lyon

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 08 mai 2024, 16:55

Jod a écrit : 08 mai 2024, 16:52
Lolo a écrit : 08 mai 2024, 16:22 Félicitation au grand Paris st Germain et au pognon de nasser. Ce qui est impressionnant c'est que chaque année ils donnent tout pour qu'on se foute bien de leur gueule.
C'est un running gag : tous les ans, on l'attend avec impatience...
Et ils ne nous déçoivent jamais !