[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 08 mai 2024, 20:06

1828 a écrit : 08 mai 2024, 19:38 Il est évident que la défense doit être renforcée et notamment sur les couloirs
Rien que cette année, en L2, on a concédé énormément d'occasions venant des ailes
En L1, tout ira plus vite
Plus que les latéraux, moi j'aurais dit un bon central, car on est juste, et un déménageur au milieu.
En L1, pour moi, le vrai problème sera au milieu, il faut du physique et du rapide, pour ne pas se faire transpercer dans l'axe.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Meuric » 08 mai 2024, 20:11

Joly a beaucoup progressé mais effectivement la vivacité ça se travaille qu'à la marge.
Comme Jubal, il a un déficit face aux petits ailiers vifs et techniques qu'il aura régulièrement en face de soi.
En L2, ça allait encore car le peu d'ailier de ce type prenait le dixième de seconde pour regarder où centrer, ce qui leur permettait de revenir tacler. En L1, le dixième de retard tu ne le rattrapes pas.
Mais Joly, s'il arrive à fermer son couloir sans prendre l'eau tout en apportant autant offensivement, il peut vite prendre de la valeur marchande, vu la pénurie d'arrière droit sur le marché...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 20:45

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 18:40 @Scifo89

Ngatta à un profil et potentiel bcp plus adapté a la L1, si il suit une evolution physique et footbalistique «normal».

A savoir la vivacité, le volume de jeu, une technique correcte, et pas de deficit physique majeur. (ex georgen)

Cette saison, il aurait pu prendre bcp de temps de jeu, a l’image de Akpa a gauche.

Si il enchaine les blessures, par contre.....

il y a une raison pour laquelle il a signé pro, et qu’il a été envoyé sur le terrain par Pelissier.

Mais peut etre que tout les recruteurs, entraineurs du club, et Pelissier se trompent sur Ngatta, et que tu as raison.

On ne sait pas.
De la même manière que tous les recruteurs, entraîneurs du club et Pélissier se trompent sur Joly en le titularisant.

On ne sait pas.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 20:47

Joly était le meilleur arriere droit du club cette saison.

Il n’y a pas de debat la dessus.

en quoi ils se tromperaient ?

le sujet aurait pu etre different sans les blessures de Ngatta et les eniemes rechutent de Dagba.

Tout comme mensah est le meilleure arriere gauche du club.
Pour autant, aura t il le niveau en l1

Autre sujet.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 08 mai 2024, 20:59

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 18:48
Cheguevaroux a écrit : 08 mai 2024, 18:39 On juge Ngatta sur son premier match vraiment interessant c est trop peu et avec les blessures c est gros point d interrogation. On sait très bien qu on ne repartira pas avec Joly / Ngatta en seuls latéraux mais avec un renfort capable de mettre joly sur le banc.
On ne juge pas ngatta que sur 1 match.

Mais sur tout un processus depuis son arrivé au club.

Le dernier arriere droit qui a fait une telle impression issu du club, c’est Sagna.

Donc, oui, il y a des attentes a son sujet, et ses blessures inquietent bcp.

Il y en a des jeunes joueurs qui progressent dans tous les clubs la vérité c est qu il n a pas une saison ligue2 et désormais ca sera à l étage supérieur donc aucune garantie.

Il y a des attentes pour tous nos joueurs y compris pour danois , de percin . Qu il arrive déja à faire une bonne préparation . Il fera partie surement des 4/5 jeunes dont pellisier parlait en interview

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 mai 2024, 21:01

Ngatta, dans une défense à 5, oui, très bon contre attaquant, mais 4, on n'a pas encore eu l'occasion de le voir vraiment à l’œuvre défensivement, c'est comme Alexis Koum à gauche en réserve.
A voir ses blessures qui sont inquiétantes.
Pour Joly, j'ai du mal à croire qu'il performe en L1, de par la qualité aléatoire de ses placements et de ses centres.
Tout dépend une nouvelle fois comment Pépel veut jouer : défense à 5, à la rigueur, mais défense à 4, Joly sera trop en difficulté dans son dos face aux attaquants L1

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 08 mai 2024, 21:20

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 20:47 Joly était le meilleur arriere droit du club cette saison.

Il n’y a pas de debat la dessus.

en quoi ils se tromperaient ?

le sujet aurait pu etre different sans les blessures de Ngatta et les eniemes rechutent de Dagba.

Tout comme mensah est le meilleure arriere gauche du club.
Pour autant, aura t il le niveau en l1

Autre sujet.
Tu as raison, pas de débat sur Joly, c'est une valeur sûre.


Dagba, ça fait des années qu'il régresse, et, Ngatta, effectivement, difficile de savoir ce qu'il en sera avec ses enchaînements de blessures.

Un prêt permettrait d'en savoir plus, et lui permettrait de jouer.
Attention de ne pas faire une Pereira.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 21:40

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 18:48
Cheguevaroux a écrit : 08 mai 2024, 18:39 On juge Ngatta sur son premier match vraiment interessant c est trop peu et avec les blessures c est gros point d interrogation. On sait très bien qu on ne repartira pas avec Joly / Ngatta en seuls latéraux mais avec un renfort capable de mettre joly sur le banc.
On ne juge pas ngatta que sur 1 match.

Mais sur tout un processus depuis son arrivé au club.

Le dernier arriere droit qui a fait une telle impression issu du club, c’est Sagna.

Donc, oui, il y a des attentes a son sujet, et ses blessures inquietent bcp.
Et du coup tu as des rapports sur ce fameux processus depuis son arrivée ? :hehe:
Max tout comme nous tu l as vu très peu sur le terrain ce joueur et tu n as pas plus d'infos que nous sur lui. Faire une analyse du garçon c'est que du blabla
Comme j'ai déjà dit je l ai vu en amical il m avait fait bonne impression mais je n aurai pas la prétention de porter un jugement aussi rapidement

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 08 mai 2024, 22:08

Non, mais ngatta en L1, soyez sérieux, il a 3 matchs de L2 dans les jambes, et de multiples blessures, le physique ne tient pas.
Qu'on le prête en L2 a la limite la saison prochaine et si ça marche, on en rediscute.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 22:10

@Scifo89

Ngatta a fait forte impression, il ne vient pas de nul part.
Mais il sortira d’une saison blanche, ça change tout.

Meme chose pour Danois, le club croit en lui depuis plusieurs saisons deja, les «suiveurs» des jeunes et la reserve en parlent depuis des années.

sina, on en parlait en reserve.

Etc etc.

Maintenant, si il y a interdiction de parler potentiel des joueurs, ok.

Cissé, on parlait de lui en potentiel EDF alors qu’il n’avait pas encore marquait en pro....

@darkdavid

On parle de potentiel et profil.

des lateraux qui ont la vivacité, la capacité a multiplier les efforts, pas de deficit physique (georgen, dagba) avec un niveau technique et tactique «OK», il n’y en a pas eu 50 ces dernieres années au centre ou en reserve.

Arcus, quand il arrive, il a du mal à faire un controle et une passe a 5 metres, et tactiquement...pfioouuuu il partait de très loin.
Mais il avait le potentiel athletique.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 22:22

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 22:10 @Scifo89

Ngatta a fait forte impression, il ne vient pas de nul part.
Mais il sortira d’une saison blanche, ça change tout.

Meme chose pour Danois, le club croit en lui depuis plusieurs saisons deja, les «suiveurs» des jeunes et la reserve en parlent depuis des années.

sina, on en parlait en reserve.

Etc etc.

Maintenant, si il y a interdiction de parler potentiel des joueurs, ok.

@darkdavid

On parle de potentiel et profil.
Dire que Danois ou Sina sont des joueurs à potentiel on le voit tous tu nous apprends rien. C'est facile de dire aujourd'hui le club croyait en eux depuis de longues années...
Si vraiment tu veux parler potentiel et que tu connais tout au club dis nous les futurs jeunes intéressants.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 22:25

Sina on en parle depuis des années, alors qu’il était en reserve....

Danois depuis 2 ans minimum....

ngatta en provenance d’orleans...

ensuite, il y a des joueurs qui n’ont pas besoin de 3 ans pour convaincre....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 22:35

flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 08 mai 2024, 22:37

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35
flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 22:44

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 22:25 Sina on en parle depuis des années, alors qu’il était en reserve....

Danois depuis 2 ans minimum....

ngatta en provenance d’orleans...

ensuite, il y a des joueurs qui n’ont pas besoin de 3 ans pour convaincre....
Après qu'on en parlait avant ou pas on s'en fiche un peu. Ce serait plus intéressant que tu nous dises aujourd'hui les jeunes à potentiel si tu as des infos.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 08 mai 2024, 22:46

flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35
flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Faut dire qu'on a un gros déficit de défenseur droit en France ce qui fait qu'on peut vite grimper les échelons. Aguilar a profité de ça

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2024, 22:50

flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35
flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Perso j'avais dit qu'Aguilar percerait, et que ce n'était pas un joueur de DH comme beaucoup le disaient ici dont un qui écrit pas loin au dessus, donc pas à moi.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 08 mai 2024, 22:53

Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:50
flo a écrit : 08 mai 2024, 22:37
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 22:35
flo a écrit : 08 mai 2024, 17:59 Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce joueur peut aller très très loin (quelqu'un a parlé de l'EDF hé beh oui c'est faisable).
Je crois que c'est plutôt vous qui êtes aveugles.
On en reparle dans 4-5 ans

Comme pour Aguilar
Perso j'avais dit qu'Aguilar percerait, et que ce n'était pas un joueur de DH comme beaucoup le disaient ici dont un qui écrit pas loin au dessus, donc pas à moi.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles 😂
Joly tu n'y crois pas du tout ?
Moi si

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 mai 2024, 22:56

Aguilar aura fait l’essentiel de sa carriere dans une defense a 5, justement.
avec de la bouteille et de l’exp, il a appris a defendre tactiquement pour jouer a 4.

vous oubliez que chez nous, tactiquement, Aguilar était a l’ouest, mais compensait tout par son energie, sa vivacité.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 08 mai 2024, 23:16

Maxfly a écrit : 08 mai 2024, 22:56 Aguilar aura fait l’essentiel de sa carriere dans une defense a 5, justement.
avec de la bouteille et de l’exp, il a appris a defendre tactiquement pour jouer a 4.

vous oubliez que chez nous, tactiquement, Aguilar était a l’ouest, mais compensait tout par son energie, sa vivacité.
:hehe: :hehe: :hehe: (desole, c'est le cote "je lache pas le morceau" qui me fait rire)