[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 10 mai 2024, 13:44

Friend Zone a écrit : 10 mai 2024, 13:23
papy robert a écrit : 10 mai 2024, 13:15
Friend Zone a écrit : 10 mai 2024, 13:01
Maxfly a écrit : 10 mai 2024, 12:46 On n’a pas «écrasé» le championnat,
Personne n’a le niveau l1 dans ce championnat,
Il y a moins de diff entre l’AJA et VA, qu’entre L’AJA et clermont.
Il n’y a pas de Reims ou de toulouse cette saison, nous sommes en dessous.

Je conteste le «on est mauvais» et «champion par defaut» dans un «championnat faible».
On n'est jamais mauvais quand on est champion d'un championnat. Juste cette année il n'y a pas eu d'équipe(s) écrasante(s).

Je nous mets dans la case de Clermont, qui n'a pas été champion eux. Un jeu cohérent, bien huilé, maitrisé, chacun à sa façon (ils avaient un coté jeu plus prononcé, mais en meme temps ils avait Gastien au milieu qui jouait le meneur/dépositaire du jeu, nous on n'avait pas ça).
Meilleure attaque, seconde défense, record de buts à mi-parcours, 20 victoires, meilleur % d'EG, 6 défaites dont au moins 2 hors normes (comprendre "anormales" ou hold up).

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'équipe écrasante.

Les observateurs qui parlaient de "rouleau-compresseur" ont dû se tromper d'équipe.
Pense ce que tu veux, moi je sais ce que j'ai vu, je trouve qu'on avait une équipe qui maitrisait ce qu'elle faisait et toute l'année, contrairement aux autres.

On est le rouleau-compresseur de cette année, ça n'empeche pas que les rouleaux compresseurs des autres années étaient plus écrasants pour moi (notamment Brest, Toulouse, Troyes, Reims, Metz, etc.). Mais je vois pas ce que ça change en fait, on est meilleur on monte c'est tout, ce n'est pas notre faute si les autres ont été moins forts.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit... :hehe:

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Dots » 10 mai 2024, 13:50

djej a écrit : 10 mai 2024, 13:31
Dots a écrit : 10 mai 2024, 13:23
Je ne trouve pas que la Ligue 2 soit si éloignée du niveau de la Ligue 1,
non, d'ailleurs Concarneau va remplacer Rennes l'an prochain, Dunkerque et Valenciennes vont remplacer Lille et Lens, et Annecy remplacera Lyon, on y verra que du feu :modo:
Je ne serai pas étonné que l'ASSE ou Angers remplace Metz ou Le Havre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 mai 2024, 21:51

Au final on peut dire merci M. Furlan pour cette seconde montée, Donovan Léon c'est lui qui le fait revenir, Jubal a pris le goût du club avec et grâce à lui, Joly à droite c'est lui, Pellenard c'est sous Furlan qu'il est recruté (un mec de Bordeaux il devait avoir des retours précis sur lui), Hein passe un cap avec Fufu, Perrin confirme en L2 sous Furlan, Sinayoko rentre dans la rotation et s'impose petit à petit sous Furlan,...


Son héritage, les automatismes créés, ça paye encore aujourd'hui et ça nous met encore en position de montée

Est-ce que ce titre peut être ajouter à son palmarès ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar vitantonio » 10 mai 2024, 22:27

Oula tu vas renflammer une partie du forum toi :hehe: :hehe: :hehe:

Localisation : Tours

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Morgan » 10 mai 2024, 23:00

Le fait est que Furlan nous a remis dans le game. Sans lui, on serait sûrement comme Amiens, toujours ventre mou de L2. Je fais partie de ceux qui estiment que son éviction était sévère, mais il faut admettre qu’on a ensuite pris le meilleur remplaçant possible. Quel coach on a franchement !

Localisation : Tours

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Morgan » 10 mai 2024, 23:03

Et sinon pour moi un résultat important pour nous avec Angers qui repasse devant Sainté, je pense que nos chances de maintien sont supérieures avec le SCO en L1 que l’ASSE.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar canto89 » 10 mai 2024, 23:49

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 mai 2024, 21:51 Au final on peut dire merci M. Furlan pour cette seconde montée, Donovan Léon c'est lui qui le fait revenir, Jubal a pris le goût du club avec et grâce à lui, Joly à droite c'est lui, Pellenard c'est sous Furlan qu'il est recruté (un mec de Bordeaux il devait avoir des retours précis sur lui), Hein passe un cap avec Fufu, Perrin confirme en L2 sous Furlan, Sinayoko rentre dans la rotation et s'impose petit à petit sous Furlan,...


Son héritage, les automatismes créés, ça paye encore aujourd'hui et ça nous met encore en position de montée

Est-ce que ce titre peut être ajouter à son palmarès ?
Et c est avec ces mêmes joueurs que nous sommes descendus . Aucune comparaison avec cette nouvelle montée et ce titre . Il a certes remis l Aja sur les rails mais ça s arrête la . Sportivement ok, relationnellement parlant, il est aux antipodes du coach actuel qui colle à merveille avec les valeurs du club et surtout il a juste cassé lui même le jouet qu il avait construit .
Cette montée, c est Pelissier et son staff qui a su remettre les joueurs à l endroit pour remporter ce championnat .
Il y a un avant descente et un après descente .

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chico » 11 mai 2024, 15:20

Furlan, pas Furlan, Pelissier, pas Pelissier, au final, on s'en fout un peu, non, même si je rejoins @Thomas_Kahlenberg ?

On a depassé ça. Ce qui m'intéresse, c'est la capacité du club à gérer l'après, quand les Hein, Perrin, Jubal, Leon, Sina, Joly et Pellenard auront quitté le club. C'est là où on verra si on a vraiment franchi un palier, je veux dire structurellement. Personnellement, j'espère que ce sera le plus tard possible vu les joies qu'ils m'apportent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 15:28

Franchement dire qu’on peut dire merci à Furlan pour cette seconde montée, tout en réduisant en même temps le travail de Pelissier c’est fort de café. Ce qu’a fait Furlan à Auxerre personne ne lui enlèvera et c’est en quelque sorte lui qui a sorti Auxerre du marasme dans lequel il était, mais cette remontée et le titre on ne le doit qu’à Pelissier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar gilles » 11 mai 2024, 17:27

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 mai 2024, 21:51 Au final on peut dire merci M. Furlan pour cette seconde montée, Donovan Léon c'est lui qui le fait revenir, Jubal a pris le goût du club avec et grâce à lui, Joly à droite c'est lui, Pellenard c'est sous Furlan qu'il est recruté (un mec de Bordeaux il devait avoir des retours précis sur lui), Hein passe un cap avec Fufu, Perrin confirme en L2 sous Furlan, Sinayoko rentre dans la rotation et s'impose petit à petit sous Furlan,...


Son héritage, les automatismes créés, ça paye encore aujourd'hui et ça nous met encore en position de montée

Est-ce que ce titre peut être ajouter à son palmarès ?
Je pense que oui,
Et à Jean Fernandez aussi.






Je pense que tu fais du second degré.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chico » 11 mai 2024, 17:41

Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 15:28 Franchement dire qu’on peut dire merci à Furlan pour cette seconde montée, tout en réduisant en même temps le travail de Pelissier c’est fort de café. Ce qu’a fait Furlan à Auxerre personne ne lui enlèvera et c’est en quelque sorte lui qui a sorti Auxerre du marasme dans lequel il était, mais cette remontée et le titre on ne le doit qu’à Pelissier.
Qui a reduit le travail de Pelissier ?

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2024, 18:12

gilles a écrit : 11 mai 2024, 17:27
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 mai 2024, 21:51 Au final on peut dire merci M. Furlan pour cette seconde montée, Donovan Léon c'est lui qui le fait revenir, Jubal a pris le goût du club avec et grâce à lui, Joly à droite c'est lui, Pellenard c'est sous Furlan qu'il est recruté (un mec de Bordeaux il devait avoir des retours précis sur lui), Hein passe un cap avec Fufu, Perrin confirme en L2 sous Furlan, Sinayoko rentre dans la rotation et s'impose petit à petit sous Furlan,...


Son héritage, les automatismes créés, ça paye encore aujourd'hui et ça nous met encore en position de montée

Est-ce que ce titre peut être ajouter à son palmarès ?
Je pense que oui,
Et à Jean Fernandez aussi.






Je pense que tu fais du second degré.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme
Non ce n’est pas du 2nd degré je pense. Tout ce qu’il dit est vrai, il y a bien eut une éclosion de plusieurs joueurs sous Furlan, c’est évidemment un des chapitres de l’histoire sans quoi nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Je ne vois pas ce qui te choque. Ce n’est pas contre Pelissier.

Et il y a encore des chapitres à écrire à cette histoire !

Si dans 2 ans on se qualifie pour l’Europe avec un autre entraîneur :awa: , ça sera aussi un peu grâce à Pelissier.
Je dis ça juste pour la formule parce que j’espère que le mariage entre l’AJA et Pelissier va durer des années, j’espère y qu’ils sont unis pour le meilleur et pour le pire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 18:37

chico a écrit : 11 mai 2024, 17:41
Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 15:28 Franchement dire qu’on peut dire merci à Furlan pour cette seconde montée, tout en réduisant en même temps le travail de Pelissier c’est fort de café. Ce qu’a fait Furlan à Auxerre personne ne lui enlèvera et c’est en quelque sorte lui qui a sorti Auxerre du marasme dans lequel il était, mais cette remontée et le titre on ne le doit qu’à Pelissier.
Qui a reduit le travail de Pelissier ?
Thomas_Kahlenberg dans son post car il n’évoque pas un instant Pelissier si on le suit et si on réalise la montée cette saison c’est en grande partie grâce à Furlan c’est un peu réducteur je trouve.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chico » 11 mai 2024, 18:40

Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 18:37
chico a écrit : 11 mai 2024, 17:41
Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 15:28 Franchement dire qu’on peut dire merci à Furlan pour cette seconde montée, tout en réduisant en même temps le travail de Pelissier c’est fort de café. Ce qu’a fait Furlan à Auxerre personne ne lui enlèvera et c’est en quelque sorte lui qui a sorti Auxerre du marasme dans lequel il était, mais cette remontée et le titre on ne le doit qu’à Pelissier.
Qui a reduit le travail de Pelissier ?
Thomas_Kahlenberg dans son post car il n’évoque pas un instant Pelissier si on le suit et si on réalise la montée cette saison c’est en grande partie grâce à Furlan c’est un peu réducteur je trouve.
Il a pas besoin de moi pour se defendre (si tant est qu'il ait besoin de se defendre) mais je crois que tu lui fais un proces d'intention ou que tu ne comprends la part ironique et provocatrice qu'il contient.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 18:47

Je fais peut-être un procès d’intention à Thomas_Kahlenberg comme tu dis et que j’ai mal compris le fond de sa pensée, mais pour moi et même s’il donne des éléments factuels je trouve que la façon dont il le dit réduit pas mal le travail de Pelissier qui a été énorme pour le coup.
Je veux bien que Furlan ai peut-être une part dans cette remontée mais la plus grosse revient sans nulle doute à Pelissier.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mai 2024, 19:19

C'est un peu du second degré mais avec un fond de vérité

Quand t'as des joueurs ça fait la troisième saison qui sont au club, jouent ensembles, tu gagnes du temps

Donc bravo au club, au président, au coach Pélissier d'avoir garder cette bonne ossature l'été dernier

Mais c'est vrai aussi que le collectif autour duquel s'est forgé ce noyau de joueurs, c'est Furlan qu'a créé un truc

Même si par exemple un Mensah j'ai l'impression qu'il a pris de l'assurance cette saison. Pas un joueur Furlan
Sinayoko a confirmé
Akpa s'est affirmé

Moi je pense Pélissier c'est un bon manager il sait comment amener des mecs à bien carburer

Et il avait un projet précis et très détaillé sur toutes les dimensions du jeu j'imagine, volume de courses, hauteur de récupération du ballon, ressorties de balle, quelle proportion de jeu direct dans l'utilisation du ballon...

Mais faut reconnaître aussi que Furlan tout le temps où il était là il s'est pas trop raté sur le recrutement; il a changé des gardiens (Michel au début) il a fait venir des mecs sur son nom pour établir une base, il fait venir Hein, puis Perrin la dernière année, franchement dommage que le mercato de la montée à foiré parce que c'est très solide ce qu'il a bâti

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 20:07

Furlan fait surtout venir «ses joueurs», ou des gros noms de la l2.

Il a quelques paris sur des joueurs de «complement», Hein, Perrin, ça ne commence pas titulaire.

jubal, c’est le recrutement en interne.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2024, 20:26

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 20:07 Furlan fait surtout venir «ses joueurs», ou des gros noms de la l2.

Il a quelques paris sur des joueurs de «complement», Hein, Perrin, ça ne commence pas titulaire.

jubal, c’est le recrutement en interne.
Ah mais t’es un hater de Furlan en fait, c’est donc ça :)
Je plaisante bien sûr mais tu minimise quand meme, la création du groupe, du noyau qui nous emmène encore L2, il y est pour beaucoup.
Pour la recrue Jubal, il n’y ai peut être pour rien, mais Jubal s’est épanoui avec l’Aja de Furlan.

Hein et Perrin avait pas le niveau pour être titulaire au début, ils l’étaient à la fin de l’ère Furlan, c’est donc aussi un point pour lui.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mai 2024, 20:29

Après sa méthode avec double entraînement, accent sur la maîtrise du ballon,...ça a plu à pleins de joueurs
Hein lance vraiment sa carrière chez nous et avec Furlan

Je pense que pour pas mal de joueurs le travail avec Furlan a changé leur approche du foot et du métier et c'est peut-être pour ça qu'ils sont restés faire un bout de chemin à Auxerre

Après Pélissier cette saison il leur a proposé un style de jeu ambitieux et offensif et ça a dû peser dans leur choix de rempiler

Maintenant j'espère qu'il aura les bons renforts pour garder une certaine ambition dans le jeu en L1, pour garder ce côté "attrayant" pour les joueurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 20:37

nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 20:26
Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 20:07 Furlan fait surtout venir «ses joueurs», ou des gros noms de la l2.

Il a quelques paris sur des joueurs de «complement», Hein, Perrin, ça ne commence pas titulaire.

jubal, c’est le recrutement en interne.
Ah mais t’es un hater de Furlan en fait, c’est donc ça :)
Je plaisante bien sûr mais tu minimise quand meme, la création du groupe, du noyau qui nous emmène encore L2, il y est pour beaucoup.
Pour la recrue Jubal, il n’y ai peut être pour rien, mais Jubal s’est épanoui avec l’Aja de Furlan.

Hein et Perrin avait pas le niveau pour être titulaire au début, ils l’étaient à la fin de l’ère Furlan, c’est donc aussi un point pour lui.
Je parle du recrutement.
Les «hommes» de furlan, ont quitté le club depuis longtemps.

Bien sur, le club ne repart pas de 0, mais entre les 2 montés, c’est 50% de l’effectif qui a changé.