🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MrUseless » 11 mai 2024, 15:15

Manu63 a écrit : 10 mai 2024, 23:17 Il y en a qui sont presque plus contents d'une fort probable non montée directe de l'ASSE que de leur propre titre de champion de L2, ça fait un peu pitié quand même, mais bon, c'est le jeu on va dire...
Moi, j’ai jamais aimé ton club Manu, désolé.

J’ai toujours trouvé un côté pédant que je déteste, avec en complément souvent des décisions arbitrales très arbitraires…

Donc j’espère qu’Angers montera directement.

Qui plus est pour l’année prochaine, je pense que l’ASSE sera plus dangereuse que le SCO pour notre AJA et son maintien dans l’élite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 15:33

@Manu63

Sainté, c’est pour moi comme pour Bordeaux

j’ai des grands fans parmi mais amis, meme certains qui ont tout quitté, demenagé, construit leur vie autour de ces clubs.

C’est dur de les voir dans cet état, en position de perdre leurs jobs pour certains, ou leurs passions.

De l’autre, il y a le traitement mediatique, le comportement de certains supporters, des instances du foot, qui rendent une image detestable de ces clubs

On le sait, car on a été dans cette situation sportive et financiaire ces 10 dernieres années

Mais un petit retour de «Karma» ne ferait pas de mal à bcp.

Pour Bordeaux, en depot de bilan, en repartant d’en bas, dans 5 ans, avec le potentiel economique et politique de la ville, ils sont de retour minimum en l2, a l’image de RCS.

Pour Sainté, une monté l’année prochaine ne serait pas non plus une catastrophe, surtout si l’ASSE est racheté dans les prochains jours.

C’est vrai, certains comportement, notamment de Media qui ne voit en sainté que de l’audience et un moyen de vendre du papier, provoque de l’animosité envers les verts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 16:11

Sinon la Ligue toujours aussi efficace qui ne statuera sur le match Troyes-Valenciennes que le 22 Mai soit bien après la fin du championnat, je pense qu’ils vont donner match perdu à Troyes ou entériner le match nul vu qu’on était quasiment à la quatre-vingt dixième minute et que cela ne changera rien au classement.

Ça doit être d’ailleurs pour cela qu’ils n’ont pas rendu leur décision de suite mais je trouve que c’est quand même ridicule surtout que tous les matchs doivent avoir été joués et entérinés avant la dernière journée.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2024, 16:24

Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 16:11 Sinon la Ligue toujours aussi efficace qui ne statuera sur le match Troyes-Valenciennes que le 22 Mai soit bien après la fin du championnat, je pense qu’ils vont donner match perdu à Troyes ou entériner le match nul vu qu’on était quasiment à la quatre-vingt dixième minute et que cela ne changera rien au classement.

Ça doit être d’ailleurs pour cela qu’ils n’ont pas rendu leur décision de suite mais je trouve que c’est quand même ridicule surtout que tous les matchs doivent avoir été joués et entérinés avant la dernière journée.
A partir du moment où il n’y a aucun enjeu de classement, rien ne presse

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 mai 2024, 16:47

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 15:33 @Manu63

Sainté, c’est pour moi comme pour Bordeaux

j’ai des grands fans parmi mais amis, meme certains qui ont tout quitté, demenagé, construit leur vie autour de ces clubs.

C’est dur de les voir dans cet état, en position de perdre leurs jobs pour certains, ou leurs passions.

De l’autre, il y a le traitement mediatique, le comportement de certains supporters, des instances du foot, qui rendent une image detestable de ces clubs

On le sait, car on a été dans cette situation sportive et financiaire ces 10 dernieres années

Mais un petit retour de «Karma» ne ferait pas de mal à bcp.

Pour Bordeaux, en depot de bilan, en repartant d’en bas, dans 5 ans, avec le potentiel economique et politique de la ville, ils sont de retour minimum en l2, a l’image de RCS.

Pour Sainté, une monté l’année prochaine ne serait pas non plus une catastrophe, surtout si l’ASSE est racheté dans les prochains jours.

C’est vrai, certains comportement, notamment de Media qui ne voit en sainté que de l’audience et un moyen de vendre du papier, provoque de l’animosité envers les verts.
Les retours dans l'élite, les montées l'an prochain, ça Max, on sait que rien n'est moins certain...

Quand le train passe, il faut monter dedans, quitte à se faire une entorse en grimpant à l'arrache.

On ne montait pas cette saison, avec ce qu'on a fait, l'an prochain aurait été plus que délicat.

Bordeaux comme Sainté sont très loin de monter si la marche est ratée cette saison. Sainté, tu enlèves Larsonneur et Cardona, et déjà tu ne joues plus le top 5...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 16:56

Sainté, bordeaux, ont des potentiels qui sur la durée, les ramene vers la l1 «naturellement», comme Strasbourg.

Mais tu as raison, on ne peut pas le programmer.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rigil » 11 mai 2024, 17:26

Ron58 a écrit : 11 mai 2024, 00:07 ça n'est pas illogique qu'il y ait une rivalité montante avec les Verts

l'AJA se positionne sur le grand "vide" géographique et sportif entre différentes zones qui ont soit un club phare (PSG, OL, Nantes) soit plusieurs clubs représentatifs d'une région : Bretagne (hors Nantes) et ses clubs ; Normandie (Caen, HAC, Rouen), Haut de France, Est (Metz, Nancy, Strasbourg, Sochaux un peu à part).

l'ascension de l'AJA et ses grandes années 80/90/2000 coïncident avec globalement les mauvaises années stéphanoises ; sur la durée les deux clubs se sont évités

Dans cet espace qui couvre en gros la Bourgogne, l'Auvergne, la région centre et une partie des Pays de Loire ( et plus ou moins les anciennes régions "vierges" de foot Poitou- Charente et Limousin) il faut souvent aller chercher loin son club de cœur

il y a eu quelques clubs émergents qui ont du mal à exister dans la durée Dijon, Clermont après quelques uns qui ont un peu plus d'expérience en D1 notamment Angers (+ Laval, Troyes)

Dans cet ensemble de clubs régionaux Saint Etienne a longtemps régné seul de façon incontestable ; les verts c'était le club évident à supporter quand on était ni parisien, niçois, marseillais, bordelais, lillois, strasbourgeois, nantais, breton ...

et puis Auxerre est arrivé un peu dans ce rôle d'outsider, encore plus improbable

pour tous les clubs cités plus haut, il ne peut y avoir de comparaison pour un supporter stéphanois,
mais dans le cas d'Auxerre même si le palmarès des verts est supérieur , il est franchement daté par rapport à l'AJA ; il y a donc "match"
les barrages 2022 sont venus réveiller cette rivalité dormante

et tant que les Verts ne franchiront pas un gros palier (ou l'AJA d'ailleurs mais le potentiel théorique est supérieur dans une agglomération de plus de 400 000 hab autour de St E) les deux clubs risquent de naviguer dans les mêmes eaux
Cette théorie ne fonctionnerait que si nous étions obligés de ne supporter qu'un seul club.
Or on peut très bien aimer Auxerre et les Verts.

De toute façon, les "rivalités" sont le plus souvent idiotes et absurdes.
C'est comme la pseudo rivalité qu'Auxerre avait avec Troyes ou pire avec Dijon alors que la plupart des supporters de l'AJA (comme votre serviteur) sont costaloriens ou aubois et peuvent donc avoir de l'affection naturelle et locale pour Dijon et Troyes aussi.

Il y a 40/50 ans, la quasi totalité des lyonnais étaient pour Sainté et les supporters de l'OM ne pensaient que rarement à ceux des clubs de la capitale.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 11 mai 2024, 18:26

Emry a écrit : 11 mai 2024, 12:39
Morgan a écrit : 11 mai 2024, 11:53 Angers me semble sur un fil aussi, c'est pas dit à 100% qu'ils gagnent non plus, surtout que Dunkerque n'est pas sûr d'être sauvé. Il faut évidemment que Sainté donne tout ce qui leur reste pour gagner à QRM, parce que malheureusement pour eux ils ne semblent déjà plus avoir d'énergie pour les play-off et les barrages, sans parler de leur gardien diminué (je pense qu'à 100% il peut l'arrêter le but de Rodez hier).
All in sur le dernier match, même du côté d’Angers.

On sera quasiment sur que le club de L2 ne passera pas les barrages.
Pas aussi catégorique que toi, même si...

https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/2024/03/12/le-calendrier-des-play-offs-et-des-barrages

Cette année, pas de prolongations en play-off ligue 2.
Le vainqueur des play-off aura 6 jours pour récupérer avant le match de barrage alors que l'équipe de ligue 1 aura 11 jours (dernier match de championnat le 19 mai).

Il y a 2 ans, on avait joué le vendredi contre sochaux jusqu'en prolongation (qui avait joué le mardi). Sainté avait joué le samedi son dernier match de ligue 1 et du coup on avait eu 1 jour de récup de plus que Sainté en jouant le jeudi suivant (l'aller) puis le dimanche.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2024, 18:27

Rigil a écrit : 11 mai 2024, 17:26
Ron58 a écrit : 11 mai 2024, 00:07 ça n'est pas illogique qu'il y ait une rivalité montante avec les Verts

l'AJA se positionne sur le grand "vide" géographique et sportif entre différentes zones qui ont soit un club phare (PSG, OL, Nantes) soit plusieurs clubs représentatifs d'une région : Bretagne (hors Nantes) et ses clubs ; Normandie (Caen, HAC, Rouen), Haut de France, Est (Metz, Nancy, Strasbourg, Sochaux un peu à part).

l'ascension de l'AJA et ses grandes années 80/90/2000 coïncident avec globalement les mauvaises années stéphanoises ; sur la durée les deux clubs se sont évités

Dans cet espace qui couvre en gros la Bourgogne, l'Auvergne, la région centre et une partie des Pays de Loire ( et plus ou moins les anciennes régions "vierges" de foot Poitou- Charente et Limousin) il faut souvent aller chercher loin son club de cœur

il y a eu quelques clubs émergents qui ont du mal à exister dans la durée Dijon, Clermont après quelques uns qui ont un peu plus d'expérience en D1 notamment Angers (+ Laval, Troyes)

Dans cet ensemble de clubs régionaux Saint Etienne a longtemps régné seul de façon incontestable ; les verts c'était le club évident à supporter quand on était ni parisien, niçois, marseillais, bordelais, lillois, strasbourgeois, nantais, breton ...

et puis Auxerre est arrivé un peu dans ce rôle d'outsider, encore plus improbable

pour tous les clubs cités plus haut, il ne peut y avoir de comparaison pour un supporter stéphanois,
mais dans le cas d'Auxerre même si le palmarès des verts est supérieur , il est franchement daté par rapport à l'AJA ; il y a donc "match"
les barrages 2022 sont venus réveiller cette rivalité dormante

et tant que les Verts ne franchiront pas un gros palier (ou l'AJA d'ailleurs mais le potentiel théorique est supérieur dans une agglomération de plus de 400 000 hab autour de St E) les deux clubs risquent de naviguer dans les mêmes eaux
Cette théorie ne fonctionnerait que si nous étions obligés de ne supporter qu'un seul club.
Or on peut très bien aimer Auxerre et les Verts.

De toute façon, les "rivalités" sont le plus souvent idiotes et absurdes.
C'est comme la pseudo rivalité qu'Auxerre avait avec Troyes ou pire avec Dijon alors que la plupart des supporters de l'AJA (comme votre serviteur) sont costaloriens ou aubois et peuvent donc avoir de l'affection naturelle et locale pour Dijon et Troyes aussi.

Il y a 40/50 ans, la quasi totalité des lyonnais étaient pour Sainté et les supporters de l'OM ne pensaient que rarement à ceux des clubs de la capitale.
Ta 1iere phrase m’a fait bondir. « que si on était obligé de ne supporter qu’un seul club » 8/
Rien ne va dans cette phrase. Supporter n’est ni une obligation, ni un passe temps.
Toi tu parles de ceux qui ont un œil assez lointain sur le foot et qui regarde les match sans passion.

y’a peut être des gens qui sont capable de vibrer autant pour 2 clubs, mais j’en ai jamais rencontré.

Et les rivalités entre l’AJA et Dijon n’est pas une « pseudo rivalité », il s’est passé beaucoup de chose ces 10 dernières années tu sais, faut suivre un peu :gene:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Emry » 11 mai 2024, 18:37

Freddy2705 a écrit : 11 mai 2024, 18:26
Emry a écrit : 11 mai 2024, 12:39
Morgan a écrit : 11 mai 2024, 11:53 Angers me semble sur un fil aussi, c'est pas dit à 100% qu'ils gagnent non plus, surtout que Dunkerque n'est pas sûr d'être sauvé. Il faut évidemment que Sainté donne tout ce qui leur reste pour gagner à QRM, parce que malheureusement pour eux ils ne semblent déjà plus avoir d'énergie pour les play-off et les barrages, sans parler de leur gardien diminué (je pense qu'à 100% il peut l'arrêter le but de Rodez hier).
All in sur le dernier match, même du côté d’Angers.

On sera quasiment sur que le club de L2 ne passera pas les barrages.
Pas aussi catégorique que toi, même si...

https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/2024/03/12/le-calendrier-des-play-offs-et-des-barrages

Cette année, pas de prolongations en play-off ligue 2.
Le vainqueur des play-off aura 6 jours pour récupérer avant le match de barrage alors que l'équipe de ligue 1 aura 11 jours (dernier match de championnat le 19 mai).

Il y a 2 ans, on avait joué le vendredi contre sochaux jusqu'en prolongation (qui avait joué le mardi). Sainté avait joué le samedi son dernier match de ligue 1 et du coup on avait eu 1 jour de récup de plus que Sainté en jouant le jeudi suivant (l'aller) puis le dimanche.
Je suis d’accord, mais j’ai bien peur que le vainqueur du playoff soit plus émoussé que nous il y a deux ans (sur ce que j’ai vu du pfc, de rodez, de sainté ou d’angers).

Ils sont sur un fil et/ou en surégime.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 11 mai 2024, 19:11

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 15:33 @Manu63

Sainté, c’est pour moi comme pour Bordeaux

j’ai des grands fans parmi mais amis, meme certains qui ont tout quitté, demenagé, construit leur vie autour de ces clubs.

C’est dur de les voir dans cet état, en position de perdre leurs jobs pour certains, ou leurs passions.

De l’autre, il y a le traitement mediatique, le comportement de certains supporters, des instances du foot, qui rendent une image detestable de ces clubs

On le sait, car on a été dans cette situation sportive et financiaire ces 10 dernieres années

Mais un petit retour de «Karma» ne ferait pas de mal à bcp.

Pour Bordeaux, en depot de bilan, en repartant d’en bas, dans 5 ans, avec le potentiel economique et politique de la ville, ils sont de retour minimum en l2, a l’image de RCS.

Pour Sainté, une monté l’année prochaine ne serait pas non plus une catastrophe, surtout si l’ASSE est racheté dans les prochains jours.

C’est vrai, certains comportement, notamment de Media qui ne voit en sainté que de l’audience et un moyen de vendre du papier, provoque de l’animosité envers les verts.
Le problème c'est que beaucoup mélangent un peu tout, traitement médiatique, arbitrage supposé tout le temps favorable, loupe déformante des réseaux sociaux, etc...

Le traitement médiatique, il est proportionnel à l'engouement, alors c'est sûrement parfois douloureux pour certains mais c'est comme ça, c'est l'héritage d'une trace laissée dans l'histoire, ça a ses avantages et ses inconvénients. Sans l'engouement populaire, il n'y aurait plus de club depuis longtemps. Les médias le savent et en profitent. La sérénité qui a régné à l'AJA cette saison et qui y règne la plupart du temps permet aussi de bien travailler loin du tumulte. Etre en L2, c'est quasiment disparaître du champ médiatique, y compris pour les "grands noms", les clubs historiques. Je me souviens de vos 10 ans en L2, en dehors du beau parcours jusqu'en finale de Coupe de France, vous n'existiez plus médiatiquement. Certains jeunes suiveurs du foot ne connaissaient même plus votre palmarès, c'est cruel mais c'est comme ça.
L'ASSE en L1, même en faisant 5 campagnes européennes consécutives (avec peu de succès il est vrai) n'imprimait pas plus que ça les consciences, son jeu n'était pas assez alléchant, le nom de ses joueurs pas assez clinquants. Il a fallu qu'elle descende pour que les médias s'y intéressent à nouveau.
Quoi qu'il en soit les supporters ne sont pas responsables de ce traitement médiatique, il est donc inutile d'en faire un complexe ou de nourrir des jalousies.

L'arbitrage, honnêtement, s'il y a bien sûr bon nombre de matches où l'ASSE a été avantagée (dont le match face à l'AJA à GG), il y en a eu aussi bien d'autres où on s'est fait fourrer, sauf qu'ici , et c'est normal, vous vous êtes focalisés sur ceux où on a été avantagés.
Globalement l'arbitrage en L2 est déplorable et le fruit d'une incompétence généralisée bien plus que de pseudo complots ou machination pour faire remonter de "grands noms".

Pour les heurts entre communautés, j'en ai déjà parlé, je ne reviendrai pas dessus.

BORDEAUX mérite ce qui lui arrive mais j'aurai également de la peine quand le pire arrivera.

Les grands clubs ne meurent jamais comme on dit, pour ce qui est de l'ASSE, à chaque fois qu'elle est descendue depuis que je la suis, elle a passé 3 saisons en deuxième division avant de remonter, mais elle a aussi failli crever littéralement en 1997, alors ne pas monter cette année serait une catastrophe pour moi, car on ne peut pas laisser passer le train quand il se présente, pas sûr qu'il y ait tant d'occasions de sitôt, avec barrages ou sans.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 11 mai 2024, 19:52

MrUseless a écrit : 11 mai 2024, 15:15
Manu63 a écrit : 10 mai 2024, 23:17 Il y en a qui sont presque plus contents d'une fort probable non montée directe de l'ASSE que de leur propre titre de champion de L2, ça fait un peu pitié quand même, mais bon, c'est le jeu on va dire...
Moi, j’ai jamais aimé ton club Manu, désolé.

J’ai toujours trouvé un côté pédant que je déteste, avec en complément souvent des décisions arbitrales très arbitraires…

Donc j’espère qu’Angers montera directement.

Qui plus est pour l’année prochaine, je pense que l’ASSE sera plus dangereuse que le SCO pour notre AJA et son maintien dans l’élite.
Pas de pb, je respecte ton point de vue.
Le côté pédant, on peut le retrouver partout (si tu prends le forum p² pour référence, c'est normal, moi aussi je les trouve pédants :mrgreen: ). J'ai vu parfois de l'arrogance ici aussi, il y a aussi de la fausse modestie, de la victimisation exagérée, bref, chacun son lot de spécimens, ce qui compte au final c'est la passion pour son club même si elle rend parfois un peu sélectif pour rester poli.

ANGERS a fait une belle saison et mérite aussi de monter et aura plus de mérite s'il finit devant, mais je ne vais pas leur souhaiter de monter à notre place.

Advienne que pourra.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 20:13

@Manu63

ce n’est vraiment pas contre les fans, il n’y a aucune satisfaction a voir un stade de 35 000 personnes pleurer.

simplement «casser» le petit jeu de la ligue et des medias, qui veulent un peu trop «scenariser» le foot., ce qui, c’était aussi retourner contre Bordeaux et Sainté au final.

Suffit de voir le traitement de L’equipe de ce jour, notre titre fait un encart, votre nul 1 page.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 11 mai 2024, 20:30

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 20:13 @Manu63

ce n’est vraiment pas contre les fans, il n’y a aucune satisfaction a voir un stade de 35 000 personnes pleurer.

simplement «casser» le petit jeu de la ligue et des medias, qui veulent un peu trop «scenariser» le foot., ce qui, c’était aussi retourner contre Bordeaux et Sainté au final.

Suffit de voir le traitement de L’equipe de ce jour, notre titre fait un encart, votre nul 1 page.
Je comprends, ce n'est pas normal, le traitement devrait être en rapport avec les résultats, mais je ne comprends pas qu'on puisse en nourrir du ressentiment envers le club qui n'en est pas forcément responsable. Tu ne pourras jamais forcer les médias à parler de ce qui n'est pas "vendeur" pour eux. En L1, il n'y en a que pour le PLM depuis plus d'une décennie maintenant.
Même pour suivre mon club, je me tourne vers des médias locaux ou des chaînes de supporters.
Il y a bien longtemps que le jeu médiatique est faussé et que je n'attends plus rien des médias nationaux (au moins 5 ans que je ne regarde plus le truc de Canal le dimanche soir).
Ce que tu dénonces pour l'Equipe, on pourrait en parler pour les autres sports qui sont parfois relégués dans les dernières pages malgré des performances marquantes au profit du foot et du moindre évènement touchant le PLM.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 11 mai 2024, 20:54

https://maligue2.fr/2024/05/11/bordeaux ... 8_GBr4EzMW

Nan mais alors lui...finalement faut le laisser encore l an prochain à Bordeaux, ça donnera envie de suivre les délires du type encore un an!!:rofl:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 20:56

Riera a eu une altercation verbale avec des supporters Girondins qui avaient fait le déplacement suite du match contre Concarneau, il n’en rate pas une lui.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 11 mai 2024, 21:13

Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 20:56 Riera a eu une altercation verbale avec des supporters Girondins qui avaient fait le déplacement suite du match contre Concarneau, il n’en rate pas une lui.
Il leur a sûrement dit que son équipe était la meilleure du championnat 😜

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 11 mai 2024, 21:16

MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2024, 20:54 https://maligue2.fr/2024/05/11/bordeaux ... 8_GBr4EzMW

Nan mais alors lui...finalement faut le laisser encore l an prochain à Bordeaux, ça donnera envie de suivre les délires du type encore un an!!:rofl:
Le championnat de Nationale ⁉️

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 11 mai 2024, 21:16

perso je parle de rivalité pas d'hostilité
il y a des clubs qui sont en concurrence plus directe au delà de l'opposition aller retour sur le terrain
de part leur budget, de part la sociologie de leurs supporters
il y a assez peu de vrais derbies en France
il peut y avoir des guerres fratricides au sein d'un même club comme au PSG autrefois et à Bordeaux actuellement

l'ASSE c'est un club populaire, "ouvrier" à l'origine avec une forte passion et un rôle d'exutoire dans une ville où autrefois la vie n'était pas toujours facile pour les familles qui envoyaient leurs enfants dans les mines, les usines : c'était un club très anglais, comme Lens il n'y en a pas tant que ça en France (je pense à Metz aussi)

l'AJA c'est un club plus raisonnable à la base et aujourd'hui il y a un public assez familial ; une ville plutôt discrète et un tissu alentour rural où la vie n'est pas faite que de rigolades mais où la retenue et la modestie sont de rigueur

il y a des ultras vraiment actifs mais qui ont jusqu'ici évité les gros débordements et outrances ; et j'espère que ça restera ainsi car c'est beaucoup ce qui fait le charme du club pour les sympathisants en dehors de l'Yonne : un club qui permet de vivre la passion du foot sans certains excès et sans inflation délirante des budgets et salaires, un club qui met aussi le collectif en avant même si il y a des grandes figures mais ça n'est pas non plus le club d'un homme comme l'OL d'Aulas ou la propriété d'un financier capricieux et avaricieux

ça peut laisser de la place pour d'autres clubs "secondaires" dans le cœur de supporter moins exclusifs mais à mon sens ça implique une compatibilité des "valeurs" (celles évoquées ci dessus essentiellement) et la sympathie ne peut pas être dirigée vers certains clubs qui s'éloignent trop du standard auxerrois - je trouve certaines critiques pour le PSG un peu excessives mais elles sont franchement logiques

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mai 2024, 21:42

Moi j'ai pas de ressentiment contre Sainté, je les crains parce que l'attractivité du club est telle que ça serait un gros concurrent pour le maintien l'an prochain

Je préfère faire la course avec Angers

Faut être sérieux, quand Auxerre est champion par exemple Monaco est genre à 4 points avec une équipe de malade, Scifo, Anderson...

Auxerre doit profiter des "gros" qui se plantent pour avancer

Y a pas longtemps, nos concurrents c'était l'US Orléans. On s'est replacé dans la hiérarchie des clubs français, mais y a encore quelques mois c'était Dijon, Sochaux, Troyes, Nancy nos concurrents
L'année où on monte Dijon qui se plante on prend


L'an prochain tu va devoir jouer des Rennes, Lille, Strasbourg, Toulouse, Reims, Nice...que des métropoles 5, 6 ou 7 fois plus grosses que l'agglomération auxerroise
Auxerre c'est le petit poucet

Bien sûr qu'il faut pas monter avec Saint-Étienne, l'an passé on a trop pris des bouillons, l'objectif déjà ça serait de mettre Angers dans le rétro et au moins un autre

Tu dois tirer parti de tes points forts, moins d'exposition donc moins de pression qu'ailleurs, si les "gros" clubs ont plus de pression ou plus d'opportunités de faire de plus grosses conneries car plus d'argent on prend

Arriver en L1 pour un club comme Auxerre c'est arriver dans une zone un peu plus grande que sa taille critique, c'est un exploit de s'y installer