[Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar tequila » 12 mai 2024, 17:15

Mens sana in corpore sano ("un esprit sain dans un corps sain") voilà ce qu'est ce joueur atypique à bien des égards (sa fidélité à un club notamment assez rare de nos jours ou le monde de l'argent dévore tout)
Il mériterait effectivement le trophée du meilleur joueur de Ligue 2 de la saison 2023/2024 (autant buteur que passeur) C'est tout le bien que l'on peut lui souhaiter.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Chahine » 12 mai 2024, 17:16

ca serait une grosse surprise s'il n'avait pas le trophée je pense

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar djej » 12 mai 2024, 17:21

Surtout un mec bien et qui aime le club et l'environnement auxerrois.
Ce que je disais sur Jubal il y a une semaine, je pense la même chose pour Gotcho, il restera dans la légende, tout en haut💙🤍

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 17:25

Kirua a écrit : 12 mai 2024, 16:37 Ça lui a demandé si il souhaitait evoluer dans un projet de jeu plus offensif et pas retrouver la saison de L1 de l'an dernier, il a répondu qu'il sentait le groupe et le club plus pret et qu'il "compte bien rester à Auxerre"

Sur le fait d'évoluer comme 8/10 dans un milieu à 3, qu'il l'avait déjà fait sous furlan et que c'était un poste où il se sentait bien et pouvait s'exprimer.

Franchement tout le reste c'était des réponses nulles à des questions nulles
Dans les faits, le changement a deja eu lieu sur la phase retour.

il a tjs bcp de liberté, mais il fini la saison d’avantage comme un 8 qui se projete offensivement, que comme un offensif qui defend.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar tequila » 12 mai 2024, 17:41

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:25
Kirua a écrit : 12 mai 2024, 16:37 Ça lui a demandé si il souhaitait evoluer dans un projet de jeu plus offensif et pas retrouver la saison de L1 de l'an dernier, il a répondu qu'il sentait le groupe et le club plus pret et qu'il "compte bien rester à Auxerre"
Sur le fait d'évoluer comme 8/10 dans un milieu à 3, qu'il l'avait déjà fait sous furlan et que c'était un poste où il se sentait bien et pouvait s'exprimer.
Franchement tout le reste c'était des réponses nulles à des questions nulles
Dans les faits, le changement a deja eu lieu sur la phase retour.
il a tjs bcp de liberté, mais il fini la saison d’avantage comme un 8 qui se projete offensivement, que comme un offensif qui defend.
Tout à fait. D'ailleurs ce (léger) repositionnement a considérablement rejailli sur ... son efficacité offensive. Lui qui est resté "scotché" à la dizaine de réalisations atteintes assez rapidement.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 17:43

tequila a écrit : 12 mai 2024, 17:41
Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:25
Kirua a écrit : 12 mai 2024, 16:37 Ça lui a demandé si il souhaitait evoluer dans un projet de jeu plus offensif et pas retrouver la saison de L1 de l'an dernier, il a répondu qu'il sentait le groupe et le club plus pret et qu'il "compte bien rester à Auxerre"
Sur le fait d'évoluer comme 8/10 dans un milieu à 3, qu'il l'avait déjà fait sous furlan et que c'était un poste où il se sentait bien et pouvait s'exprimer.
Franchement tout le reste c'était des réponses nulles à des questions nulles
Dans les faits, le changement a deja eu lieu sur la phase retour.
il a tjs bcp de liberté, mais il fini la saison d’avantage comme un 8 qui se projete offensivement, que comme un offensif qui defend.
Tout à fait. D'ailleurs ce (léger) repositionnement a considérablement rejailli sur ... son efficacité offensive. Lui qui est resté "scotché" à la dizaine de réalisations atteintes assez rapidement.
D’autant plus a son honneur et son intelligence, d’accepter de moins scorer, a court terme,

Pour se donner plus de chance de s’imposer en l1 par la suite.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar tequila » 12 mai 2024, 17:49

Lorsque j'écrivais "Mens sana in corpore sano" !

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar kianou2525 » 12 mai 2024, 17:51

Dans un 3-5-2 en ligue 1 avec un bloc bas type l’aja de pellissier en ligue 1, il n’aura pas sa place.
Mais dans une équipe un peu plus joueuse, il peut faire jouer sa technique en une touche de balle.

Étrangement Perrin a un profil plus adapté à la ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Kirua » 12 mai 2024, 18:41

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:25
Kirua a écrit : 12 mai 2024, 16:37 Ça lui a demandé si il souhaitait evoluer dans un projet de jeu plus offensif et pas retrouver la saison de L1 de l'an dernier, il a répondu qu'il sentait le groupe et le club plus pret et qu'il "compte bien rester à Auxerre"

Sur le fait d'évoluer comme 8/10 dans un milieu à 3, qu'il l'avait déjà fait sous furlan et que c'était un poste où il se sentait bien et pouvait s'exprimer.

Franchement tout le reste c'était des réponses nulles à des questions nulles
Dans les faits, le changement a deja eu lieu sur la phase retour.

il a tjs bcp de liberté, mais il fini la saison d’avantage comme un 8 qui se projete offensivement, que comme un offensif qui defend.
Complètement, je pense que c'est pour ça en plus que Perquis lui demande

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar King Canto » 12 mai 2024, 19:02

Ah ben voila il n’a pas mis longtemps à confirmer publiquement ce qui se disait en off ! :)

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar chico » 12 mai 2024, 19:32

1. Hein confirme lui-meme qu'il a déjà joué a ce poste sous Furlan, donc il n'y a pas eu de révolution quant a son positionnement.
2. Il est certes plus endurant qu'avant mais moi, je ne l'ai jamais trouvé meilleur que derriere Charbonnier. La, il souffre terriblement au duel, meme en L2, a tel point qu'il me fait vraiment douter de lui parfois, et pourtant je l'adore.
Ceux qui ont vraiment bénéficié de la touche Pelissier, ce sont Perrin (dès la saison dernière et je n'ai d'ailleurs tjrs pas compris pourquoi il est retourné sur le banc en fin de saison 2022/23) et Sinayoko cette année. Pour ce dernier, c'est meme une métamorphose.

PS : en regardant les heatmaps de Hein entre le debut et la fin de saison, c'est vraiment pas evident de voir un changement de position, mais je ne sais pas trop comment ces heatmaps sont etablies.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Alex_Neg » 12 mai 2024, 21:56

Gotcho est un joueur qui une intelligence de jeu et une technique très au dessus de la moyenne.
Il s'est s'adapter.
Dans les moments difficiles, il est capable de venir très bas et d'aller chercher le ballon dans les pieds des défenseurs pour (re)construire.

Il est très polyvalent. Il va réussir en L1 s'il est bien entouré. J'en suis persuadé.

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Lolo » 13 mai 2024, 07:56

Il sera élu joueur ligue 2 de la saison sans aucun souci, je pense même que perrin sera second

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar greatremy » 13 mai 2024, 08:11

chico a écrit : 12 mai 2024, 19:32 Ceux qui ont vraiment bénéficié de la touche Pelissier, ce sont Perrin (dès la saison dernière et je n'ai d'ailleurs tjrs pas compris pourquoi il est retourné sur le banc en fin de saison 2022/23) et Sinayoko cette année. Pour ce dernier, c'est meme une métamorphose.
Joly, c'est pas mal non plus. Et il est encore capable de progresser en maturité.

En ligne
flo

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar flo » 13 mai 2024, 08:27

Lolo a écrit : 13 mai 2024, 07:56 Il sera élu joueur ligue 2 de la saison sans aucun souci, je pense même que perrin sera second
Il n'y aura pas de second, seulement un vainqueur

Par contre il y aura une équipe type et on aura sûrement quelques joueurs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar djej » 13 mai 2024, 08:41

chico a écrit : 12 mai 2024, 19:32 1. Hein confirme lui-meme qu'il a déjà joué a ce poste sous Furlan, donc il n'y a pas eu de révolution quant a son positionnement.
2. Il est certes plus endurant qu'avant mais moi, je ne l'ai jamais trouvé meilleur que derriere Charbonnier. La, il souffre terriblement au duel, meme en L2, a tel point qu'il me fait vraiment douter de lui parfois, et pourtant je l'adore.
Ceux qui ont vraiment bénéficié de la touche Pelissier, ce sont Perrin (dès la saison dernière et je n'ai d'ailleurs tjrs pas compris pourquoi il est retourné sur le banc en fin de saison 2022/23) et Sinayoko cette année. Pour ce dernier, c'est meme une métamorphose.

PS : en regardant les heatmaps de Hein entre le debut et la fin de saison, c'est vraiment pas evident de voir un changement de position, mais je ne sais pas trop comment ces heatmaps sont etablies.
d'accors avec toi, autant il y a 2 ans, dans le 4-1-4-1, il jouait vraiment relayeur au côté de Sakhi, et redesendait très bas à la perte du ballon, autant cette année, il redescent chercher les ballons, il est très libre mais il ne joue pas vraiment en 8, il n'est pas au même niveau que Ravelosson, de plus, il permute bcp et se retrouve souvent sur un côté, là où dans le 4-1-4-1, il était face au jeu

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar le Zakhan noir » 13 mai 2024, 08:54

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:25 Dans les faits, le changement a deja eu lieu sur la phase retour.

il a tjs bcp de liberté, mais il fini la saison d’avantage comme un 8 qui se projete offensivement, que comme un offensif qui defend.
La "Griezmannisation" de Hein? :]

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Coco89 » 13 mai 2024, 09:19

On n'a pas trop la même définition d'un 8 alors.
Il est rarement derrière le ballon et rarement dans le coeur du milieu. Il n'est pas non plus un box to box.
Ce n'est ni Dutuel ni Tainio.
C'est un milieu offensif qui a beaucoup de liberté dans ses déplacements. Quand il vient bas c'est soit en une touche dos au jeu mais le plus souvent il vient sur le côté en se mettant face au jeu.
Il l'a toujours fait sauf qu'avant il nous mettait en danger sur des orientations approximatives en voulant créer de derrière.
Maintenant c'est beaucoup mieux.
Et défensivement quand il vient gratter des ballons c'est en revenant de devant sur des retours au sprint.
Vous pouvez prendre n'importe quel 8 il n'y aura aucune similitude.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar gilles » 13 mai 2024, 11:53

Si on prends un milieu à trois de l'époque

Violeau
Lamouchi Martins

Pour la saison prochaine actuellement :

6 Dioussé ou Owusu
8 Ravelosson
10 Hein

Qu'est ce que vous en pensez ?
6 Ok
8 je ne sais pas
10 je pense qu'il sera obligé de venir chercher bas les ballons pour être face au jeu et qu'il n'a pas la qualité de passe pour un jeu de transition que l'on va peut être adopté.

Bonne journée

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Gauthier Hein

Messagepar Coco89 » 13 mai 2024, 12:08

Je pense qu'il va rester dans la même organisation mon Jay Jay.