🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 14 mai 2024, 08:56

ouais enfin, tu vas pas me dire qu'aucun milieu défensif nulle part n'a fait une super saison tout de même?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 14 mai 2024, 09:00

Jod a écrit : 14 mai 2024, 08:31
steph21 a écrit : 14 mai 2024, 08:26
le Zakhan noir a écrit : 13 mai 2024, 23:31 Toujours pareil, jamais gagnes une saison avec un 11 sans milieu défensif 😁, mais bon, content pour les auxerrois dedans
C'est clair, équipe pas du tout équilibrée comme souvent dans ce genre de cérémonie, sans milieu défensif. Des joueurs pas à leurs postes, beaucoup de joueurs choisis uniquement pour leurs stats
C'est compliqué, y'a tellement de profils différents... Faut voir ça comme une récompense des "meilleurs" joueurs de la saison...
Bah oui je sais, mais quand même... Aucun milieu défensif dans l'équipe type, ça fait mal quand même.
D'ailleurs petite interrogation, l'équipe type elle est désignée comment pour ces trophées UNFP ? Ce sont aussi les joueurs qui votent ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 14 mai 2024, 09:04

Rominet a écrit : 14 mai 2024, 07:49
Matfoot a écrit : 13 mai 2024, 23:04 Lol le but de Cardona... Meilleur but de L2. Il y en 30 des buts mieux que ça cette saison
il a reconnu qu'il avait du être très bien aidé par les supporters stéphanois
Et à mon avis l’importance du but dans le contexte a dû être prise en compte…

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 14 mai 2024, 09:23

steph21 a écrit : 14 mai 2024, 09:00
Jod a écrit : 14 mai 2024, 08:31
steph21 a écrit : 14 mai 2024, 08:26
le Zakhan noir a écrit : 13 mai 2024, 23:31 Toujours pareil, jamais gagnes une saison avec un 11 sans milieu défensif 😁, mais bon, content pour les auxerrois dedans
C'est clair, équipe pas du tout équilibrée comme souvent dans ce genre de cérémonie, sans milieu défensif. Des joueurs pas à leurs postes, beaucoup de joueurs choisis uniquement pour leurs stats
C'est compliqué, y'a tellement de profils différents... Faut voir ça comme une récompense des "meilleurs" joueurs de la saison...
Bah oui je sais, mais quand même... Aucun milieu défensif dans l'équipe type, ça fait mal quand même.
D'ailleurs petite interrogation, l'équipe type elle est désignée comment pour ces trophées UNFP ? Ce sont aussi les joueurs qui votent ?
Oui

Par contre en L1 il y a 3 milieux défensifs dans l'équipe type

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 14 mai 2024, 09:45

Des trophées UNFP glogalement objectifs pour ce qui concerne la Ligue 2. C. Pélissier et G. Hein nommés, rien que de plus naturel en sommes. On voit qu'au niveau des joueurs (pas des buts) il s'agit d'un vote de "professionnels". Très heureux dans ces conditions d'y voir Joly, si souvent décrié, dans l'équipe type. Nous n'insisterons jamais assez sur son rôle capital dns notre montée. Jubal y est à sa place aussi, assez naturellement. Et Perrin idem. Pour moi, incontestable domination de Larsonneur dans les buts (D. Léon pourrait être son digne remplaçant) Quand à Sinayoko, difficile de se frayer un chemin "devant" face à une telle adversité.

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 14 mai 2024, 10:26

J’ai eu la même réaction que vous a chaud pour le but de cardona.

Mais en faite non
Le but est magnifique, faut avoir un sacré sang froid et une sacrée maîtrise technique pour faire ce qu’il a fait.
Alors si en plus on rajoute le contexte du match et de la saison.

Finalement je trouve cette récompense vraiment méritée 👍

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 14 mai 2024, 12:35

Au delà de la beauté du but, c'est aussi l'intensité émotionnelle qu'il a procuré. C'est le but de la saison, pour moi, en ligue 2.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 14 mai 2024, 13:25

nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 14:14 Dur dur pour Sainté, je partageais leur euphorie car je la compare avec notre saison il y a 2 ans, on avait tellement vibré. J’ai vu le résumé du match en connaissant l’issue, et en regardant la joie du stade sur le 1ier but, l’euphorie des gamin, ça m’a un peu ému en imaginant leur tristesse en fin de soirée.
C’est toujours triste de voir la détresse remplacer l’euphorie.
@Manu63 Nous étions bien triste il y a 2 ans au soir de la J38, le meilleur est peut être à venir encore, qui sait ? la flamme se rallume vite ;)
En effet. J'attache plus d'importance aujourd'hui à la vente de l'ASSE qu'à la montée.
Sur le temps long, qu'on monte ou pas cette année, si cette vente fonctionne et que Gazidis fait du bon travail, l'avenir s'inscrit en ligue 1.
A l'inverse, si la vente capote l'avenir s'inscrit au mieux en ligue 2, au pire en N3..

Ligue 1 ou ligue 2, si on a une équipe bien construite l'année prochaine avec des joueurs qui savent où ils jouent et mouillent le maillot, on passera de beaux moments de football et ça reste ça le plus important.

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mai 2024, 13:59

MADAUXERRE a écrit : 13 mai 2024, 23:00
Julien a écrit : 13 mai 2024, 22:59
Merci !!
Bien mérité nos auxerrois
Briançon défenseur central dans l'équipe type : c'est une blague ! :mdr1:
Pellenard est bien meilleur que lui. ;)

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 14 mai 2024, 14:07

AJA_Champion4ever a écrit : 14 mai 2024, 13:59
MADAUXERRE a écrit : 13 mai 2024, 23:00
Julien a écrit : 13 mai 2024, 22:59
Merci !!
Bien mérité nos auxerrois
Briançon défenseur central dans l'équipe type : c'est une blague ! :mdr1:
Pellenard est bien meilleur que lui. ;)
Ce n'est sur le papier probablement pas le meilleur central de ligue 2. Rien que chez nous Batu est un cran au dessus techniquement.
En revanche pour sa lecture du jeux et sa niaque il est impressionnant. C'est sans conteste avec Larso les joueurs qui ont le plus mouillé le maillot chez nous cette année.
Peu de centraux vont jusqu'à s'empaler contre les poteaux pour empêcher un but ( en éclatant son protège tibias et se blessant ).

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 14 mai 2024, 14:11

Si c’est juste une histoire de gniaque ou de se blesser je pense qu’il y à concours avec Pelenard !

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mai 2024, 14:12

Gogor a écrit : 14 mai 2024, 13:25
nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 14:14 Dur dur pour Sainté, je partageais leur euphorie car je la compare avec notre saison il y a 2 ans, on avait tellement vibré. J’ai vu le résumé du match en connaissant l’issue, et en regardant la joie du stade sur le 1ier but, l’euphorie des gamin, ça m’a un peu ému en imaginant leur tristesse en fin de soirée.
C’est toujours triste de voir la détresse remplacer l’euphorie.
@Manu63 Nous étions bien triste il y a 2 ans au soir de la J38, le meilleur est peut être à venir encore, qui sait ? la flamme se rallume vite ;)
En effet. J'attache plus d'importance aujourd'hui à la vente de l'ASSE qu'à la montée.
Sur le temps long, qu'on monte ou pas cette année, si cette vente fonctionne et que Gazidis fait du bon travail, l'avenir s'inscrit en ligue 1.
A l'inverse, si la vente capote l'avenir s'inscrit au mieux en ligue 2, au pire en N3..

Ligue 1 ou ligue 2, si on a une équipe bien construite l'année prochaine avec des joueurs qui savent où ils jouent et mouillent le maillot, on passera de beaux moments de football et ça reste ça le plus important.
Le problème de Saint-Étienne est qu'après avoir dominé outrageusement le foot français dans les années 60-70, n'ait pu rien gagné depuis 1981, hormis la Coupe de la Ligue en 2013.
Le retour en grâce sous Galtier et Gasset principalement ont redoré un peu l'image du club, sans toutefois retrouver l'aura d'antan.

En lisant l'histoire du club sur Wikipédia, je me rends compte que le retour de Herbin puis l'implication des anciennes gloires genre Rocheteau n'ont pas réussi à redonner au club le lustre d'antan. La plupart de ces acteurs ont démissionné.
C'est comme si l'affaire de la caisse noire de Roger Rocher avait entaché l'aura du club à jamais...

Maintenant ce rachat par le Canadien Kilmer peut être une bonne chose, surtout que le dirigeant est l'ex-patron du Milan-AC. Il connaît donc le football.
Mais attention, les rachats de clubs de foot ne sont pas forcément synonymes de success-stories :
Tu as dû suivre comme nous tous la chute vertigineuse de Troyes racheté par City ! C'est une catastrophe.
Idem par les Chinois de Sochaux... Un fiasco total pour ce club historique...

Je vous souhaite bonne chance. ::d

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 14 mai 2024, 14:13

C'est aussi une façon de récompenser la meilleure défense (de loin) de L2.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 14 mai 2024, 14:39

AJA_Champion4ever a écrit : 14 mai 2024, 14:12
Gogor a écrit : 14 mai 2024, 13:25
nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 14:14 Dur dur pour Sainté, je partageais leur euphorie car je la compare avec notre saison il y a 2 ans, on avait tellement vibré. J’ai vu le résumé du match en connaissant l’issue, et en regardant la joie du stade sur le 1ier but, l’euphorie des gamin, ça m’a un peu ému en imaginant leur tristesse en fin de soirée.
C’est toujours triste de voir la détresse remplacer l’euphorie.
@Manu63 Nous étions bien triste il y a 2 ans au soir de la J38, le meilleur est peut être à venir encore, qui sait ? la flamme se rallume vite ;)
En effet. J'attache plus d'importance aujourd'hui à la vente de l'ASSE qu'à la montée.
Sur le temps long, qu'on monte ou pas cette année, si cette vente fonctionne et que Gazidis fait du bon travail, l'avenir s'inscrit en ligue 1.
A l'inverse, si la vente capote l'avenir s'inscrit au mieux en ligue 2, au pire en N3..

Ligue 1 ou ligue 2, si on a une équipe bien construite l'année prochaine avec des joueurs qui savent où ils jouent et mouillent le maillot, on passera de beaux moments de football et ça reste ça le plus important.
Le problème de Saint-Étienne est qu'après avoir dominé outrageusement le foot français dans les années 60-70, n'ait pu rien gagné depuis 1981, hormis la Coupe de la Ligue en 2013.
Le retour en grâce sous Galtier et Gasset principalement ont redoré un peu l'image du club, sans toutefois retrouver l'aura d'antan.

En lisant l'histoire du club sur Wikipédia, je me rends compte que le retour de Herbin puis l'implication des anciennes gloires genre Rocheteau n'ont pas réussi à redonner au club le lustre d'antan. La plupart de ces acteurs ont démissionné.
C'est comme si l'affaire de la caisse noire de Roger Rocher avait entaché l'aura du club à jamais...

Maintenant ce rachat par le Canadien Kilmer peut être une bonne chose, surtout que le dirigeant est l'ex-patron du Milan-AC. Il connaît donc le football.
Mais attention, les rachats de clubs de foot ne sont pas forcément synonymes de success-stories :
Tu as dû suivre comme nous tous la chute vertigineuse de Troyes racheté par City ! C'est une catastrophe.
Idem par les Chinois de Sochaux... Un fiasco total pour ce club historique...

Je vous souhaite bonne chance. ::d
En effet... cela dit celui-ci ne semble pas fonctionner en multi-propriété comme le fait City avec Troyes.
On ne sait pas ce que l'on gagne, on sait en revanche que c'est difficile de faire pire que ce que l'on perd.

Si l'ère Galtier a vraiment fait du bien au club, Celle de Gasset a été à mon sens le début de la descente aux enfers.
Je pense que la plupart des coachs auraient eu de bons résultats à sa place, avec un budget transferts et salaires bien au dessus des moyens du club.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 17 mai 2024, 20:10

Allez Angers ce soir !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 17 mai 2024, 22:12

Quand je disais que c'était loin d'être gagné pour Sté et Angers ce soir.. La classique L2 même si ça ne devrait pas en rester là je pense.

Angers très mal payé avec 2 pénaltys non sifflés dont un énorme qui devait faire rouge!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 17 mai 2024, 22:21

On plane sur la L2.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 17 mai 2024, 22:25

Les rageux pro Sainté doivent se mordent les doigts ... dalogio va moins l'ouvrir d'autant plus que je vois bien le PFC souffler la bougie

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 17 mai 2024, 22:26

Cramoisi les Stephanois, ils sont rincés mentalement. ça va être très compliqué pour eux je pense playoff+barrage.

Comme je l'avais dis dans je sais plus quel sujet, ils sont pas du tout du tout dans la dynamique et la mentalité surtout qu'on avait l'année de la montée. Déja la journée d'avant on voyait qu'ils étaient au bout mentalement, ils étaient pas prêt à ne pas monter directement

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 17 mai 2024, 22:27

Les verts qui se sabordent tout seul alors qu'Angers est accroché et se sont fait voler deux pénaltys ...