WilliamPrunier a écrit : ↑15 mai 2024, 17:29
Si on veut garder une partie de l'effectif actuel, étant donné nos moyens et notre attractivité, il faudra selon moi repasser à trois centraux derrière et passer à une attaque à deux (je m’inspire de Rodez qui avec des moyens limités et sans joueur de génie fait de bonnes performances)
Pour le milieu, je verrais bien un système avec deux pistons sur les côtés car c’est un profil plus facile et moins onéreux à trouver et peut-être un milieu axial plus offensif pour alimenter les deux de devant
Ce qui donnerait en 3-5-2 ou 3-4-1-2 :
Gardiens : RECRUE (Radu, Diaw, Velho, Valdimarsson) - Remplaçants : Léon, De Percin
Défenseurs : RECRUE (Diomandé, Bronn), Jubal, Pellenard - Remplaçants : Recrue (Aaneba), Agouzoul
Pistons : RECRUE (Dubois) ou Joly, RECRUE (pas d’idée) ou Mensah - Remplaçants : Ngatta, Akpa
Milieux défensifs / Relayeurs : RECRUE (Massengo), Owusu, Raveloson – Remplaçants : Dioussé, Danois
Si milieu axial plus offensif : RECRUE (Van den Boomen) ou Hein (gros doutes à ce niveau) – Remplaçants : Perrin
Attaquants : RECRUE – RECRUE (Guilavogui, Brahimi) – Remplaçants : Ayé, Sinayoko (si il prolonge), Camara
Je le conçois, ça fait pas rêver sur le papier, mais l’objectif c’est de laisser trois clubs derrière nous et de ne pas se prendre pour le Barça
J’ajoute que je fais jouer toutes les équipes du club dans le même système pour faciliter l’intégration des jeunes et le recrutement sur des profils bien identifiés
J’aimerais qu’on se penche également sur des profils de jeunes joueurs à développer (sauf si on a mieux ou l’équivalent au club) :
D. Gomis ,19 ans, Sochaux, défenseur central gaucher
Viltard, 21 ans, Sochaux, milieu relayeur
Tom Louchet, 21 ans, Nice, piston
Cyriaque Irié, 18 ans, Dijon, attaquant