🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 18 mai 2024, 00:27

Ils sont totalement carbos depuis le match à Guingamp. Je vois bien Rodez faire le coup de jouer Metz.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2024, 00:59

Matfoot a écrit : 18 mai 2024, 00:27 Ils sont totalement carbos depuis le match à Guingamp. Je vois bien Rodez faire le coup de jouer Metz.
Idem! Rodez a un gros coup à jouer et ils paraissent bien en forme!
Le coach a pu se permettre de faire même un peu tourner lors de ce match, tout bénef pour eux.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JP-Mignot » 18 mai 2024, 01:11

lululeblairo a écrit : 17 mai 2024, 22:42 Quand tu vois que le 2eme et le 3eme finissent sur un nul et une défaite c'est quand même pas folichon
c'est assez ridicule franchement, le moins mauvais a fini 2eme

Les play off + barrages vont être sympa

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mai 2024, 02:04

papy robert a écrit : 17 mai 2024, 23:24 Personne n'a jamais été en mesure de suivre le rythme imposé par l'AJA.
Avec +6 sur le second et +9 sur le 3e, je t'autorise à dire qu'on a marché sur la L2 :mrgreen:

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mai 2024, 02:08

Le Milan a écrit : 17 mai 2024, 22:51 Au final, Saint-Etienne nous aura repris... 1 minuscule point sur la phase retour du championnat.
Dire qu'ils se voyaient déjà champions de L2 suite à notre défaite à Rouen... dans les circonstances que l'on sait...

Mais là, entre QRM et Sainté, il n'y a même pas eu photo même si les Verts ont dominé. Non seulement ils n'ont jamais mené mais ils ont été menés 2-0.
Qaund Larsonneur ne joue pas c'est déjà un problème... alors quand Cardona ne marque pas... :rofl:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lumik » 18 mai 2024, 07:47

patchack a écrit : 18 mai 2024, 00:04 Pour le Paris FC va falloir croiser les doigts que Kebbal ne soit pas blessé grièvement, il s'est pris un assez vilain tacle et a du sortir.

Rodez qui fini 4ème, ils doivent être très content de recevoir pour le premier tour de playoff vu leurs résultats à domicile !

Je vois vraiment pas Sainté aller au bout, mais c'est pas impossible. Courage a ces 3 équipes qui se lance dans un petit marathon de deux semaines pour esperer decrocher la ligue 1.

Pour rappel Rodez et PFC : c'est en comptant le match de se soir 5 matchs en 15 jours pour espérer gagner sa place la haut.
En effet 5 matchs en 15 jours, dont 3 qui peuvent potentiellement finir a 120 minutes au lieu de 90.
On décale une journée entière pour un match quand on s'appelle Psg ou OM, mais pour l'étage d'en dessous on fait des calendriers bien bien fourni dans le finish... La fatigue physique ne dérange absolument pas la LFP dans ce sens.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 18 mai 2024, 08:20

Je pense que c'est Rodez qui a les meilleures chances d'éliminer Sainté.
En revanche, je ne vois aucun de ces trois-là envoyer Metz en L2 en match aller-retour.
En tout cas, ça va être sympa de suivre ça dans le canap' avec le pop-corn.

Sam

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sam » 18 mai 2024, 08:47

Très content pour Dujeux.
C'est assez rare de voir un coach aborder la thématique de la résilience.
Il a eu la douleur immense de perdre sa femme, il le dit lui-même, au moment des fêtes de Noël. C'est terrible surtout à ces âgés là.
Rien ne l'effacera, ni ne l'appaisera mais je suis content qu'il puisse avoir cette fierté là, de monter en L1.

Je pense que Caen aurait fait un plus beau barragiste que le PFC, ils l'auraient pu l'être car Bastia a raté deux grosses occasions visiblement.

Pour finir, très très content pour mes petits ruthenois et pour Didier !
C'est vraiment super, en plus ils vont recevoir le PFC dans un petit Lignon en feu 🔥🔥.
Je vais bien entendu les suivre et on verra où cela les mène.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 08:48

AJA_Champion4ever a écrit : 18 mai 2024, 02:04
papy robert a écrit : 17 mai 2024, 23:24 Personne n'a jamais été en mesure de suivre le rythme imposé par l'AJA.
Avec +6 sur le second et +9 sur le 3e, je t'autorise à dire qu'on a marché sur la L2 :mrgreen:
On l'a même écrasé.
Sans parler des stats, de l'attaque, de la défense et du nombre record d'AG et de buts marqués à mi parcours.

Une saison en tous points sublime.

Quand l'AJA joue, decide de jouer, aucun club de L2 n'a les moyens répondre. Aucun n'a pu suivre son rythme.

Hier soir, après quelques jugements définitifs après le but de Concarneau dont on a l'habitude ici, on a vu que des que les tongs ont été enlevées, l'AJA a littéralement surclassé son adversaire.

Dans le sprint final, après la si grande catastrophe Rodez qui devait nous tuer......., c'est 10/12.

Bref, énorme et injouable cette AJA.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 18 mai 2024, 09:54

aaaaarrrrrgghhh!

Ce semblant de rage passé, nos joueurs nous démontrent qu'ils ne méritent pas vraiment de monter en ligue 1, c'est comme si certains en avaient peur..
Oui ils sont fatigués, mais c'est la dernière ligne droite, 4 matchs qu'ils nous bassinent avec des discours soit disant surmotivés et ça ne se retranscrit pas sur le terrain.

Au final bravo à Angers, et à vous bien-sûr ( mais là dessus j'avais aucun doute depuis belle lurette).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 10:24

Gogor a écrit : 18 mai 2024, 09:54 aaaaarrrrrgghhh!

Ce semblant de rage passé, nos joueurs nous démontrent qu'ils ne méritent pas vraiment de monter en ligue 1, c'est comme si certains en avaient peur..
Oui ils sont fatigués, mais c'est la dernière ligne droite, 4 matchs qu'ils nous bassinent avec des discours soit disant surmotivés et ça ne se retranscrit pas sur le terrain.

Au final bravo à Angers, et à vous bien-sûr ( mais là dessus j'avais aucun doute depuis belle lurette).
Trop de pression mentale, vous partiez de trop loin. Je comprends parfaitement votre tristesse même si ce n'est pas fini.

Après, comme je l'ai souvent souligné ici, Sainté, c'est un top goal et un bel attaquant. Le reste, c'est un jeu assez médiocre pour ma part. Sans malice envers vous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zisvan » 18 mai 2024, 10:26

Le pic de forme un peu trop tôt, ou alors partir de trop loin, effectivement.

Le retard à combler était énorme.

Maintenant, dur pour StÉ en barrages, je mettrai une pièce sur Rodez pour aller contre la L1.
En revanche, je pense que Metz gagnera sur 2 matchs.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 18 mai 2024, 10:45

Le tournant pour sainté, c'est la balle de 3 0 que rate Mbuku à Guingamp. Mais ne pas enterrer trop vite les verts. S'ils passent le barrage contre la L2, ils ont leur chance contre Metz.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Michel Seydoux » 18 mai 2024, 11:15

Il y aura la VAR sur les play-offs ? Par ce que ca risque de mal fonctionner pour Rodez.

En tout cas, sacré championnat que j'ai suivi de plus ou moins loin (notamment pr mpg).
Certaines equipes ont totalement craqué à mi-saison, d'autres se sont revelées.

Reste à voir ce que la dncg va faire du cas Bordeaux.
Est ce que ca pourrait sauver Troyes ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar didier gustin » 18 mai 2024, 11:19

guénot77 a écrit : 11 mai 2024, 01:04
didier gustin a écrit : 10 mai 2024, 23:12
didier gustin a écrit : 05 mai 2024, 08:45
guénot77 a écrit : 05 mai 2024, 08:44 Saint etienne accompagnera l aja
Si tu es aussi doué pour Sainté que pour auxerre on peut déjà féliciter Angers pour sa deuxième place
Je m'auto-cite juste pour te féliciter mon vieux génie du prono.

Vraiment si tu as de la tune à investir évite unibet...
Pas fini mon grand
@guénot77 t'es la mon copain ??? Parce que la je crois que si... c'est fini... :amen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 18 mai 2024, 11:40

Sainté semble quand même rincé, ils sont partis de trop loin, ils sont cuits.
Petite aparté, 66 pts pour monter, c'est quand même faiblard, n'en déplaise aux rageux, cette L2 se nivelle pas le bas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 12:03

djej a écrit : 18 mai 2024, 11:40 Sainté semble quand même rincé, ils sont partis de trop loin, ils sont cuits.
Petite aparté, 66 pts pour monter, c'est quand même faiblard, n'en déplaise aux rageux, cette L2 se nivelle pas le bas.
La L2 se nivelle peut-être vers le bas mais j'ai le sentiment qu'il en va exactement de même de la L1 que certains encensent ici.

Je ne sais pas si c'est le cas mais en tous cas, ce que je sais, ce que je vois, c'est qu'avec l'AJA (ce mouvement encore sur le second but...), le foot se nivelle plutôt vers le (très) haut.

N'en déplaise aux rageux.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 18 mai 2024, 12:13

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:03
djej a écrit : 18 mai 2024, 11:40 Sainté semble quand même rincé, ils sont partis de trop loin, ils sont cuits.
Petite aparté, 66 pts pour monter, c'est quand même faiblard, n'en déplaise aux rageux, cette L2 se nivelle pas le bas.
La L2 se nivelle peut-être vers le bas mais j'ai le sentiment qu'il en va exactement de même de la L1 que certains encensent ici.

Je ne sais pas si c'est le cas mais en tous cas, ce que je sais, ce que je vois, c'est qu'avec l'AJA (ce mouvement encore sur le second but...), le foot se nivelle plutôt vers le (très) haut.

N'en déplaise aux rageux.
Je ne parlais pas de l'AJA mais de l'adversité.
Quand à la L1, tu nous a déjà fait le coup y a 2 ans, on avait le niveau de Reims, 8eme, on a vu.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 12:14

djej a écrit : 18 mai 2024, 12:13
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:03
djej a écrit : 18 mai 2024, 11:40 Sainté semble quand même rincé, ils sont partis de trop loin, ils sont cuits.
Petite aparté, 66 pts pour monter, c'est quand même faiblard, n'en déplaise aux rageux, cette L2 se nivelle pas le bas.
La L2 se nivelle peut-être vers le bas mais j'ai le sentiment qu'il en va exactement de même de la L1 que certains encensent ici.

Je ne sais pas si c'est le cas mais en tous cas, ce que je sais, ce que je vois, c'est qu'avec l'AJA (ce mouvement encore sur le second but...), le foot se nivelle plutôt vers le (très) haut.

N'en déplaise aux rageux.
Je ne parlais pas de l'AJA mais de l'adversité.
Quand à la L1, tu nous a déjà fait le coup y a 2 ans, on avait le niveau de Reims, 8eme, on a vu.
Il y a deux ans, ça a du t'échapper, en jouant comme on a joué, avec nos joueurs de National, on a failli se sauver à un but près.

Mais ça a dû t'échapper.

Et s'agissant de Reims en particulier, on perd de justesse chez eux et on fait nul chez nous, avec nos joueurs de National. Quand on a battu Lyon, tenu Nice en échec ou Lille, on était aussi dépassé ? Contre Strasbourg ou Montpellier ou Nantes, je veux dire, le gouffre était si immense, tout ça avec une majorité de nos joueurs médiocres ?

Je suis rassuré pour l'an prochain alors ! Surtout si on recrute intelligemment...

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 18 mai 2024, 12:22

djej a écrit : 18 mai 2024, 11:40 Sainté semble quand même rincé, ils sont partis de trop loin, ils sont cuits.
Petite aparté, 66 pts pour monter, c'est quand même faiblard, n'en déplaise aux rageux, cette L2 se nivelle pas le bas.
Le nombre de point n’a juste aucun lien avec le niveau du championnat, c’est toi qui continu a vouloir faire le rageux.

Perso je trouve le championnat bien plus relevé cette saison qu’il y a 2 ans.
Pas pour rien qu’on a le même nombre de points malgré une équipe nettement supérieur
Il y a juste eu plus d’homogénéité cette année avec des petites équipes qui ont élevé leur niveau de jeu au moins par période avec Rodez, Laval, Grenoble, Pau voir Guingamp et Amiens.
Plus des équipes avec de très bon effectif Angers, Sainté, Bordeaux, Paris Fc, Caen

Il y a 2 ans j’ai trouvé l’adversité bien plus faible en dehors de Toulouse et de la solidité d’Ajaccio allez peut être Caen, Guingamp et Amiens qui n’étaient pas simple mais le reste…