[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 17 mai 2024, 13:30

J'apporte à nouveau la précision que j'ai donnée au tout début: Dupé ne viendra probablement pas à Auxerre - les dirigeants de l'AJA l'ont approché fin 2023 pour lui proposer le poste de gardien en 2024/2025 si on remontait en L1 (il était encore à Anderlecht à ce moment-là), mais Dupé a plutôt botté en touche car vivre sur Auxerre ne l'emballe pas. Et depuis il n'y a pas eu de nouvelles discussions. J'ai uniquement parlé de cette histoire pour dire que visiblement la direction ne compte/comptait pas sur Leon en numéro 1 pour la saison prochaine.

Cantona avait raison...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Inatone » 17 mai 2024, 14:07

Christi a écrit : 17 mai 2024, 13:30 J'ai uniquement parlé de cette histoire pour dire que visiblement la direction ne compte/comptait pas sur Leon en numéro 1 pour la saison prochaine.
... et aussi un peu, comme chaque personne qui rapporte ce genre de rumeurs, pour mettre en scène ta proximité plus ou moins réelle avec un joueur pro, susceptible de jouer à l'AJA :mrgreen:

T'inquiètes, t'es loin d'être le premier, et tu seras pas le dernier ! Regarde, moi je suis moi même très ami avec la nièce du pompiste par alliance de Donovan Léon :diable:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 17 mai 2024, 14:39

Inatone a écrit : 17 mai 2024, 14:07
Christi a écrit : 17 mai 2024, 13:30 J'ai uniquement parlé de cette histoire pour dire que visiblement la direction ne compte/comptait pas sur Leon en numéro 1 pour la saison prochaine.
... et aussi un peu, comme chaque personne qui rapporte ce genre de rumeurs, pour mettre en scène ta proximité plus ou moins réelle avec un joueur pro, susceptible de jouer à l'AJA :mrgreen:

T'inquiètes, t'es loin d'être le premier, et tu seras pas le dernier ! Regarde, moi je suis moi même très ami avec la nièce du pompiste par alliance de Donovan Léon :diable:
Euh non pas du tout, car j'ai appris cette histoire bien avant d'en parler ici sur le forum. Je ne pensais même pas la partager avec vous puisque c'était une non-info vu que Dupé ne signera pas. Je l'ai partagée simplement pour dire que non, contrairement à ce qu'affirment bcp ici, il n'est pas forcément dans l'intention du club de mettre Leon titulaire l'an prochain.
Bref, j'en ai dit assez sur le sujet je crois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar just4fun » 17 mai 2024, 18:28

Christi a écrit : 17 mai 2024, 14:39
Inatone a écrit : 17 mai 2024, 14:07
Christi a écrit : 17 mai 2024, 13:30 J'ai uniquement parlé de cette histoire pour dire que visiblement la direction ne compte/comptait pas sur Leon en numéro 1 pour la saison prochaine.
... et aussi un peu, comme chaque personne qui rapporte ce genre de rumeurs, pour mettre en scène ta proximité plus ou moins réelle avec un joueur pro, susceptible de jouer à l'AJA :mrgreen:

T'inquiètes, t'es loin d'être le premier, et tu seras pas le dernier ! Regarde, moi je suis moi même très ami avec la nièce du pompiste par alliance de Donovan Léon :diable:
Euh non pas du tout, car j'ai appris cette histoire bien avant d'en parler ici sur le forum. Je ne pensais même pas la partager avec vous puisque c'était une non-info vu que Dupé ne signera pas. Je l'ai partagée simplement pour dire que non, contrairement à ce qu'affirment bcp ici, il n'est pas forcément dans l'intention du club de mettre Leon titulaire l'an prochain.
Bref, j'en ai dit assez sur le sujet je crois.
En fait, là tu arrives au moment où tu devrais arrêter de te justifier.
Tu as passé une info, les gens là prennent ou pas, libre à eux, mais tu auras toujours un ou 2 énergumène qui vont chercher à remettre ta parole en doute, et si tu entres dans leur jeu tu es mort, car tu ne leur fera jamais entendre raison, et tu vas y perdre de l'énergie.
Il y a beaucoup de forumeurs ici qui n'ont pas su s'arrêter à temps, et en général ils finissent par quitter le navire.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 17 mai 2024, 18:57

Christi a écrit : 17 mai 2024, 13:30 J'apporte à nouveau la précision que j'ai donnée au tout début: Dupé ne viendra probablement pas à Auxerre - les dirigeants de l'AJA l'ont approché fin 2023 pour lui proposer le poste de gardien en 2024/2025 si on remontait en L1 (il était encore à Anderlecht à ce moment-là), mais Dupé a plutôt botté en touche car vivre sur Auxerre ne l'emballe pas. Et depuis il n'y a pas eu de nouvelles discussions. J'ai uniquement parlé de cette histoire pour dire que visiblement la direction ne compte/comptait pas sur Leon en numéro 1 pour la saison prochaine.
Merci de préciser 👍
Au vu de ton premier post, j'avais presque l'impression que son arrivée était dans les tuyaux et imminente...

En fait, on l'aurait contacté en novembre pour le sonder, comme certainement des dizaines d'autres joueurs, sans suite !

Ça irait dans le sens de la confiance accordée à Léon par le staff 👍

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2024, 13:53


C'est pas faux...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Rico1979 » 10 juin 2024, 08:33

Dono sera donc, selon France Bleu, notre numéro un l'an prochain, sauf offre impossible à refuser pour les deux parties, club et joueur.

Perso je trouve ça logique, et juste. Je lui fais confiance pour être à la hauteur.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ne-7444028

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 10 juin 2024, 11:41

Juste logique.

En ligne

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 10 juin 2024, 11:56

Je suis bien content.

Il est bon, il le mérite.

On est monté en grande partie grâce à lui il y a deux ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 11:56

Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 juin 2024, 12:02, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 10 juin 2024, 12:01

On peut débuter la saison avec Léon titulaire mais à la seule condition de faire venir un gardien de niveau égal ou légèrement supérieur et en instaurant une concurrence, sinon on va droit dans le mur si on laisse Léon titulaire sans se réelle concurrence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 12:05

Ron33 a écrit : 10 juin 2024, 12:01 On peut débuter la saison avec Léon titulaire mais à la seule condition de faire venir un gardien de niveau égal ou légèrement supérieur et en instaurant une concurrence, sinon on va droit dans le mur si on laisse Léon titulaire sans se réelle concurrence.
Ron, si tu prend un gardien, il doit etre nettement superieur à Leon

Si tu mets Leon N1, dans ce cas là, tu ne recrute personne, De Percin en 2.

Et tu prepares le retour en l2.

C’est un choix.

Tu ne recrutes pas un gardien du meme niveau que leon, quel interet ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 10 juin 2024, 12:08

Vu que le club semble faire confiance à Léon pour la Ligue 1 je ne m’attends certainement pas à l’arrivée d’un gardien bien supérieur pour lui faire de la concurrence il ne faut pas rêver, c’est pour cette raison que je ne m’attends pas à voir débarquer un gardien de bien meilleur niveau que Léon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 12:09

Mais pourquoi le club recruterait un gardien si c’est leon le n1 ?
Ça n’a aucun sens.

a la limite, un n3 pour compenser le depart de Laiton.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mat@dor89 » 10 juin 2024, 12:10

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.

Combien de temps Amiens est resté en ligue 1 avec Gurtner en no1 ... ?
Gurtner c 'est mieux que Léon ?
Pour moi Léon a prouvé qu il mérite sa chance en l1.Peut être ça marchera peut être ça marchera pas ...
Pour ma part bien content qu on lui laisse sa chance.

De.toute façon on peut pas changer 11 joueur. Il faut upgrader le groupe avec de vrais plus value. On pourra pas prendre du top joueur à tous les postes

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Genuinely » 10 juin 2024, 12:15

Première mauvaise nouvelle du mercato, mais ce n'est que mon avis ...

Va falloir construire quelque chose de sacrément costaud autour. Mais bon, si on est barragiste et qu'on va aux pénos, on pourra être sereins. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 10 juin 2024, 12:27

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 12:09 Mais pourquoi le club recruterait un gardien si c’est leon le n1 ?
Ça n’a aucun sens.

a la limite, un n3 pour compenser le depart de Laiton.
Et bien simplement pour instaurer une réelle concurrence et pour avoir une solution en cas de contreperformance de Léon en Ligue 1, sinon si on reste avec Léon titulaire sans concurrence avec De Percin comme remplaçant on risque d’aller au devant d’une belle désillusion. Après je vais faire confiance à Pelissier et à son staff même si j’ai quelques doutes sur Léon en Ligue 1.
Modifié en dernier par Ron33 le 10 juin 2024, 12:32, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 10 juin 2024, 12:28

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Tu es trop radical sur ce point Max.
On doit lui laisser sa chance.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Dots » 10 juin 2024, 12:31

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Tu oublies un petit détail, la moitié des clubs de L1 vont devoir se trouver un gardien de ce calibre, un bon gardien de L1 ils ne pourront le payer.
Notre championnat devrait se trouver à hauteur du championnat d'Ecosse voire Suisse.
Montpellier avec un budget de bas de classement de L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 10 juin 2024, 12:42

Mat@dor89 a écrit : 10 juin 2024, 12:10
Gurtner c 'est mieux que Léon ?
J’espere que ce n’est qu’une question rhetorique.
Sinon, oui,
Au top de sa forme, il était meilleur et plus fiable que Leon.