[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 26 mai 2024, 21:19

Sa mission pour la prochaine saison, c’est de faire une saison pleine en l2 ou N1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 21:30

Et ça déja ça va etre galère, il faut le trouver le club qui est pret à mettre tout le monde sur le banc et laisser le petit être sur le terrain, puis après une fois sur le pré lui il se doit de ne pas baisser, d'etre performant, accepter la pression qui va avec, et après quand tout est aligné en voiture Simone, mais ce n'est pas facile. Il faut se la faire la place. Il faut etre très fort pour faire ses 25-30 matchs en partant de rien. Il faut etre très fort la semaine et surtout la présaison. Ou aller dans un truc tranquille fin de National mais bon, ce serait bien qu'il vise plus haut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2024, 21:56

Après, si il est vraiment sûr de lui, il peut tenter la Ligue 1, à l'audace, on ne sait jamais avec les départs de dernières minutes, tout ça.

Certains ne veulent pas les minutes mais être au niveau de championnat direct meme sans jouer beaucoup, mais bon c'est un sacré pari.

Après il est jeune et peut tenter le prêt qu'en 2025 si ça se passe mal. Car c'est sûr, que si il arrache tout par chance sur 1 ou 2 blessurees et 1 suspension, et que ça pète direct, il n'a plus besoin de son prêt et gagne 1 an direct, car 10 matchs de L1 valent mieux que 30 matchs de L2 (et des vrais matchs de L1 hein, pas des entrées de 3 minutes), mais faut vraiment être sûr de son niveau pour ça et qu'il ait une confiance inébranlable en lui. Mais moi perso je ne vois pas comment il pourrait exister face à des Kephren Thuram, Veretout, Teji Savanier, Munetsi, etc. et enchainer en plus. Mais si ça se passe mal il ne faudra pas venir pleurer d'une saison encore à 0 match, ou 3-4 entrées de 3 minutes pour tenir le score. Puis accessoirement il ne faudra pas oublier qu'on aura un difficile maintien à aller chercher. Là il y aura zero long terme à gérer, tous ceux sur le terrain devront etre les plus performants du vestiaire au moment M.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 26 mai 2024, 22:04

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 21:30 Et ça déja ça va etre galère, il faut le trouver le club qui est pret à mettre tout le monde sur le banc et laisser le petit être sur le terrain, puis après une fois sur le pré lui il se doit de ne pas baisser, d'etre performant, accepter la pression qui va avec, et après quand tout est aligné en voiture Simone, mais ce n'est pas facile. Il faut se la faire la place. Il faut etre très fort pour faire ses 25-30 matchs en partant de rien. Il faut etre très fort la semaine et surtout la présaison. Ou aller dans un truc tranquille fin de National mais bon, ce serait bien qu'il vise plus haut.
sur du fin de tableau l2, haut niveau N1 ça peut passer.

il est jeune, il a du volume, il n’est pas totalement pied carré, ce n’est pas un montre athletique, mais pas une brindille.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Cyrille » 27 mai 2024, 09:51

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 20:02 On s'est fait rentrer dedans et on n'a pas su répondre, comme quand on était en L1. Et en plus on prenait des coups.

Et sinon Danois a 20 ans bientôt. Ca reste jeune quand-même, si il arrive à faire sa saison en National ou en L2 à 20 ou 21 ans ce sera déjà bien.
C’est aussi et surtout que dés qu’un auxerrois mettait un peu d’intensité il se faisait sanctionner, on a même eu le jaune de hein pour une non faute, tandis que les stéphanois s’essuyaient les crampons sur les auxerrois, match ingagnable vu qu’il était interdit aux auxerrois de répondre au défi physique.

Ceci étant dit il n’aurait peut être pas réussit, mais si il y a bien un match ou c’était compliqué de jouer c’est celui là !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar gilles » 27 mai 2024, 12:01

Danois n'a fait que les entrainements de ligue 2 et quelques mini entrées, même le dernier match il n'était pas titulaire.

la seule solution pour lui , s'il veut jouer , c'est un prêt.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 27 mai 2024, 12:16

Certains me font penser ici à la cellule de recrutement qui, en son temps, a refusé ... A. Griezmann ! Les jeunes joueurs qui ont réussi ont toujours eu, face à eux, des formateurs ou des entraîneurs qui leur ont fait confiance. Un pari est un pari. Parfois on gagne, parfois on perd. Mais pour le savoir il faut ... oser. Et je pense que C. Pélissier fait parti des hommes qui savent choisir. Je lui ferai donc confiance.
Quand au fait de l'envoyer régresser en National je n'y crois pas une seconde. Des clubs de Ligue 2 lorgneront sur lui comme d'autres l'on fait avec Joly ou bien Camara.

NBI

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar NBI » 27 mai 2024, 12:26

tequila a écrit : 27 mai 2024, 12:16 Certains me font penser ici à la cellule de recrutement qui, en son temps, a refusé ... A. Griezmann ! Les jeunes joueurs qui ont réussi ont toujours eu, face à eux, des formateurs ou des entraîneurs qui leur ont fait confiance. Un pari est un pari. Parfois on gagne, parfois on perd. Mais pour le savoir il faut ... oser. Et je pense que C. Pélissier fait parti des hommes qui savent choisir. Je lui ferai donc confiance.
Quand au fait de l'envoyer régresser en National je n'y crois pas une seconde. Des clubs de Ligue 2 lorgneront sur lui comme d'autres l'on fait avec Joly ou bien Camara.
Griezman avait moins de 13 ans à l'époque.....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar gilles » 27 mai 2024, 13:10

tequila a écrit : 27 mai 2024, 12:16 Certains me font penser ici à la cellule de recrutement qui, en son temps, a refusé ... A. Griezmann ! Les jeunes joueurs qui ont réussi ont toujours eu, face à eux, des formateurs ou des entraîneurs qui leur ont fait confiance. Un pari est un pari. Parfois on gagne, parfois on perd. Mais pour le savoir il faut ... oser. Et je pense que C. Pélissier fait parti des hommes qui savent choisir. Je lui ferai donc confiance.
Quand au fait de l'envoyer régresser en National je n'y crois pas une seconde. Des clubs de Ligue 2 lorgneront sur lui comme d'autres l'on fait avec Joly ou bien Camara.
Est ce qu'il est factuel que Danois n'a fait que les entrainements et fait quelques entrées en jeu ?
Est ce qu'il est factuel que lors du dernier match, De Percin est titulaire et que le coach en avait parlé et que finalement il a joué 15 mn ?

Le club monte en ligue 1 , comment on peut croire qu'il va avoir un rôle ?

Ce n'est que de la reprise de fait concrets.

Si Danois prend du temps de jeu cette année à Auxerre, et que le club reste en ligue 1, je serais content de dire que malgré les faits de cette saison en ligue 2, il a réussi un trop fou.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Sma » 27 mai 2024, 13:46

Il va forcément falloir plusieurs milieux de terrain défensifs (ratisseurs, relanceurs, relayeurs) que sont Dioussé, Owusu, ou Raveloson.
Mais impossible de tenir la saison avec seulement 3 joueurs. Dans cette optique, donner du temps de jeu à Danois est une bonne idée.
Ca ne veut pas dire être titulaire à tous les matches, mais le faire entrer dans la rotation serait bénéfique pour tout le monde :
- on donne la chance aux jeunes
- l'entraîneur n'hésite pas à le faire rentrer si un taulier du milieu n'est pas en forme
- les U19 ou du centre de formation peuvent se raccrocher à lui pour espérer monter dans l'équipe première.

Ca n'empêchera pas de recruter 2 milieux de terrain expérimentés pour étoffer l'effectif, mais Danois me semble être une bonne alternative pour palier à l'absence d'un joueur (méforme, blessure) sur quelques matches.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar tequila » 27 mai 2024, 14:20

NBI a écrit : 27 mai 2024, 12:26
tequila a écrit : 27 mai 2024, 12:16 Certains me font penser ici à la cellule de recrutement qui, en son temps, a refusé ... A. Griezmann ! Les jeunes joueurs qui ont réussi ont toujours eu, face à eux, des formateurs ou des entraîneurs qui leur ont fait confiance. Un pari est un pari. Parfois on gagne, parfois on perd. Mais pour le savoir il faut ... oser. Et je pense que C. Pélissier fait parti des hommes qui savent choisir. Je lui ferai donc confiance.
Quand au fait de l'envoyer régresser en National je n'y crois pas une seconde. Des clubs de Ligue 2 lorgneront sur lui comme d'autres l'on fait avec Joly ou bien Camara.
Griezman avait moins de 13 ans à l'époque.....
Et alors ? Je ne crois pas que Griezmann ait débuté à la Réal Sociedad en Ligua à ... 13 ans.
« J’ai fait beaucoup d’essais dans des clubs français. Mais personne ne me voulait parce que j’avais un petit gabarit. Du coup, ils ne voulaient pas me prendre ». Le discours que nous tenait il y a quelques semaines Antoine Griezmann (1,75 m ; 64 kg) revient aujourd'hui en pleine face des nombreux clubs français (Lyon, Sochaux, Metz, Auxerre ou encore Saint-Étienne) qui, il y a quelques années de cela, n'avaient pas souhaité conserver celui qui n'avait pas encore 14 ans.

C'est en effet à cette âge que la Real Sociedad déniche ce jeune joueur et lui accorde toute sa confiance. Car en Espagne, comme l'a prouvé le sacre mondial de la Roja, ce n'est pas la taille qui compte, mais bien le talent à l'état pur. Et à ce petit jeu de la détection et de la formation, l'orientation prise par la filière française, pourtant réputée à travers le monde dans un passé encore très récent, a de quoi étonner.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar darepiou » 27 mai 2024, 18:54

Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 13:42 Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.
Kevin n'a joué que 11 fois que ça en réserve cette année, Pélissier le gardant avec les pros ce qui ne lui permettait pas de descendre en réserve. Une chose est sûre il a toujours tout donné aux entraînements.

Si Ngatta n'avait pas été blessé , il aurait peut-être été plus souvent titulaire ? Qui c'est ? Et Laiton était le gardien n°3 donc sûr qu'il n'aurait pas de temps de jeu ... déjà que De Percin n'en a pas eu. Il a beaucoup joué en réserve surtout après l'arrivée de Adiceam, Pélissier gardant presque toujours 3 gardiens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2024, 01:23

darepiou a écrit : 27 mai 2024, 18:54
Friend Zone a écrit : 26 mai 2024, 13:42 Je ne vois pas en quoi ça déforme. Il a je ne sais combien de titularisations en réserve cette année, comme ces 3 dernières années (sans compter ses matchs U19), pas une seule en première, les trois-quarts du temps meme pas présent sur les feuilles de match, et ce n'est pas un mec venant de la CFA ? Le gros de son temps de jeu en sénior cette année était en réserve et on ne le considère pas comme tel ?

Ce n'est pas parce qu'il a évolué courant de l'année, qu'il a bien bossé pour essayer de bousculer la hierarchie, qu'il ne faut pas oublier de quelle catégorie il vient de base, comme Ngatta, Laiton cette année, et d'autres.
Kevin n'a joué que 11 fois que ça en réserve cette année, Pélissier le gardant avec les pros ce qui ne lui permettait pas de descendre en réserve. Une chose est sûre il a toujours tout donné aux entraînements.

Si Ngatta n'avait pas été blessé , il aurait peut-être été plus souvent titulaire ? Qui c'est ? Et Laiton était le gardien n°3 donc sûr qu'il n'aurait pas de temps de jeu ... déjà que De Percin n'en a pas eu. Il a beaucoup joué en réserve surtout après l'arrivée de Adiceam, Pélissier gardant presque toujours 3 gardiens.
Oui 11 fois, donc 11 fois plus qu'en pro, donc c'est bien un jeune de la réserve, qu'on fait prendre du gallon avec les grands (et comme j'ai dit une bonne partie de la saison même pas sur les feuilles de matchs), mais il a bien bossé et a été récompensé en fin de saison, comme Ngatta qui est passé à coté d'une belle saison mais bon ce n'est que partie remise espérons.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar cowboy from hell » 09 juin 2024, 08:20