Donc pour defendre le choix de leon, tu prend Oukidja qui envoie Metz en l2, et qui est globalement du meme niveau que Leon ?Mat@dor89 a écrit : 10 juin 2024, 13:25 Donc Metz est pas passé loin de se maintenir avec un gardien plus nul que Léon. Donc la saison n est pas fini avant d'avoir commencé ...
Dans l effectif actuel qui est largement au niveau l1 ? Je dirais environ 0, pourtant on ne pourra pas changer tout l effectif cette année...
Pour moi le poste de gardien c est pas la priorité surtout si c est pour changer pour à peine mieux
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui, c'est justement ce qu'essaie de construire le staff, ça s'appelle un collectif.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 12:15 Première mauvaise nouvelle du mercato, mais ce n'est que mon avis ...
Va falloir construire quelque chose de sacrément costaud autour. Mais bon, si on est barragiste et qu'on va aux pénos, on pourra être sereins.![]()
Et c'est en général grâce à ça que l'on peut réussir dans le football.
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Euh je n'ai aucune certitude sur qui est meilleur que qui. Ils ont des qualités et des défauts différents, personnellement j'échangerais pas Léon et Lecompte, c'est sur, ça reste mon avis qui ne vaut pas grand chose. Bizot est très fort, mais il ne connait pas Jubal, Pellenard, Hein, etc et inversement les joueurs de l'AJA connaissent mieux Léon que n'importe quel autre gardien.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 13:25nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:20
Tu penses donc qu'on se trompe parce qu'on a oublié de lire la liste de gardien. Mais moi quand je vois ta liste j'en met 4 ou 5 au dessus de Léon, et pour le reste je n'ai aucune certitude.
![]()
Tu consideres que Leon est du meme niveau que Bizot et Lecomte ?
La qualité de Léon a été jugé suffisante pour la L1 par Pélissier et son staff, le choix de le mettre n°1 a été fait en prenant compte de son niveau, mais egalement de sa place dans le groupe et dans le collectif, c'est à dire des paramètres qui ni toi ni moi ne sont à meme de juger.
Ton listing du nom des gardiens de L1 et ta certitude que Léon est le plus nul d'entre eux est une manière de débattre très immature, et qui finalement prouve ton manque de compréhension totale du monde pro et des méthodes de sélection, pour ceux qui ne s'en etait pas rendu compte
Dernière modification par nikolah66 le 10 juin 2024, 13:35, modifié 1 fois.
- Jubal
- Messages : 725
- Inscription : 08 juil. 2019, 17:08
Joly vestiaire !!
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Perso je ne sais pas si c'est le plus nul de D1 mais c'est à peu près sur qu'on ne se maintient pas avec Léon dans les buts...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59389
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Donc, tu n’as aucun argument,nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:34
Ton listing du nom des gardiens de L1 et ta certitude que Léon est le plus nul d'entre eux est une manière de débattre très immature, et qui finalement prouve ton manque de compréhension totale du monde pro et des méthodes de sélection, pour ceux qui ne s'en etait pas rendu compte
Tu ne sais pas
Donc tu passes aux attaques ad Hominem.
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 13:37Donc, tu n’as aucun argument,nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:34
Ton listing du nom des gardiens de L1 et ta certitude que Léon est le plus nul d'entre eux est une manière de débattre très immature, et qui finalement prouve ton manque de compréhension totale du monde pro et des méthodes de sélection, pour ceux qui ne s'en etait pas rendu compte
Tu ne sais pas
Donc tu passes aux attaques ad Hominem.
![]()
Je t'invite à relire les pages et les pages ou j'ai débattu sur le niveau de Léon sur ce meme topic et de ses chances d'etre choisi pour la L1.
J'en été arrivé à dire que le staff ferait le choix et qu'il me donnerait raison, ou pas. Il m'a donné raison.
Mais tu sais quand tu dis que Léon et moins bon qu'untel, que c'est une certitude, ce n'est pas un argument. J'espère que tu t'en rend compte quand meme ?
Tu sais très bien pourqui je suis virulent avec toi sur le cas Léon, tu a profité de ton retour sur le forum pour mener une campagne anti- Léon dégueulasse au lendemain de la montée. Aujourd'hui t'as l'air un peu bébête, et plutôt que de te mettre en retrait sur le sujet, tu préfères dénoncer la médiocrité du staff de l'avoir choisi. C'est encore plus minable.
Dernière modification par nikolah66 le 10 juin 2024, 13:45, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Si on arrive à constituer une bonne équipe et une très grosse défense ok, sinon ça va être compliqué.
- Jubal
- Messages : 129
- Inscription : 26 juin 2012, 23:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Léon a toujours été un gardien qui élève son niveau de jeu en fonction de la pression, avec la L1, il sera servi ! Je pense que c'est une bonne chose de le garder numéro 1, d'un point de vue sportif et aussi de gestion du vestiaire.
Je n'ai aucun doute qu'il fera une très bonne saison en n1
Je n'ai aucun doute qu'il fera une très bonne saison en n1
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'est pas un argument, surtout pour le poste le moins "collectif" du footballLima a écrit : 10 juin 2024, 13:30Oui, c'est justement ce qu'essaie de construire le staff, ça s'appelle un collectif.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 12:15 Première mauvaise nouvelle du mercato, mais ce n'est que mon avis ...
Va falloir construire quelque chose de sacrément costaud autour. Mais bon, si on est barragiste et qu'on va aux pénos, on pourra être sereins.![]()
Et c'est en général grâce à ça que l'on peut réussir dans le football.
Dans ce cas là on ne recrute personne et on mise sur cette belle bande de potes qui se connait par cœur
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Comment ça c'est le poste le moins collectif ? Quand on parle de "collectif" on parle pas du nombre de passe, on parle des echanges entre les joueurs avant, pendant, après les match. Un gardien voit tout, c'est au contraire le poste le plus concerné par le collectif, celui qui saura dire à chaque joueur ce qu'il a fait de bien ou de pas bien.
Et puis un gardien est très lié à ses défenseurs axiaux, selon moi le trio Léon-Jubal-Pellenard et l'une des forces de notre équipe, c'est le socle "confiance" et ça se répercute sur l'ensemble du collectif.
Et puis un gardien est très lié à ses défenseurs axiaux, selon moi le trio Léon-Jubal-Pellenard et l'une des forces de notre équipe, c'est le socle "confiance" et ça se répercute sur l'ensemble du collectif.
- Jubal
- Messages : 290
- Inscription : 28 juil. 2023, 17:03
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il faut recruter. Mais vu que le nombre de recruter sera limité il faudra faire avec une partie du groupe. Est on capable de remplacer Léon par un jouer qui ne soit pas juste un peu plus meilleur et qui ne nous penalise pas trop sur le reste des recrues ??? (Pour moi non).
Tous les gardiens ont des défaut. Leon en a mais il a aussi des qualités que d autres n ont pas. Qui est meilleur que qui ? Seuls ceux qui croient tout savoir savent. Amiens s est maintenu 2 ans de suite avec gurtner .Metz s est maintenu au moins 2 fois avec oukidja.
Tous les gardiens ont des défaut. Leon en a mais il a aussi des qualités que d autres n ont pas. Qui est meilleur que qui ? Seuls ceux qui croient tout savoir savent. Amiens s est maintenu 2 ans de suite avec gurtner .Metz s est maintenu au moins 2 fois avec oukidja.
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'est le poste le plus individualisé du foot, presque un autre métier. Tu fais venir un gardien de niveau international à l'AJA en plein milieu de saison, il joue le match d'après et il te fait gagner des points. Connaissance avec les autres ou pas ...nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 14:53 Comment ça c'est le poste le moins collectif ? Quand on parle de "collectif" on parle pas du nombre de passe, on parle des echanges entre les joueurs avant, pendant, après les match. Un gardien voit tout, c'est au contraire le poste le plus concerné par le collectif, celui qui saura dire à chaque joueur ce qu'il a fait de bien ou de pas bien.
C'est pas le cas pour les autres postes où tu as toute la dimension tactique, positionnement, automatismes et affinités qui rentre 10x plus en compte.
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Costil etait deconnecté de l'equipe, c'est surtout sur ce plan là que ce recrutement a échoué. C'est très risqué pour la qualité d'un collectif qui tourne bien de changer le gardien, car c'est un poste clé.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 15:05C'est le poste le plus individualisé du foot, presque un autre métier. Tu fais venir un gardien de niveau international à l'AJA en plein milieu de saison, il joue le match d'après et il te fait gagner des points. Connaissance avec les autres ou pas ...nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 14:53 Comment ça c'est le poste le moins collectif ? Quand on parle de "collectif" on parle pas du nombre de passe, on parle des echanges entre les joueurs avant, pendant, après les match. Un gardien voit tout, c'est au contraire le poste le plus concerné par le collectif, celui qui saura dire à chaque joueur ce qu'il a fait de bien ou de pas bien.
C'est pas le cas pour les autres postes où tu as toute la dimension tactique, positionnement, automatismes et affinités qui rentre 10x plus en compte.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Et pourtant, c'est bel et bien ce qu'essaie de construire le staff, Pélissier en tête, du gardien, à l'attaquant.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 14:44C'est pas un argument, surtout pour le poste le moins "collectif" du footballLima a écrit : 10 juin 2024, 13:30Oui, c'est justement ce qu'essaie de construire le staff, ça s'appelle un collectif.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 12:15 Première mauvaise nouvelle du mercato, mais ce n'est que mon avis ...
Va falloir construire quelque chose de sacrément costaud autour. Mais bon, si on est barragiste et qu'on va aux pénos, on pourra être sereins.![]()
Et c'est en général grâce à ça que l'on peut réussir dans le football.
Dans ce cas là on ne recrute personne et on mise sur cette belle bande de potes qui se connait par cœur
Il suffit de lire ou d'écouter ses dernières itw pour comprendre ses arguments.
Une bande de potes qui se connait pas coeur, oui, avec 4-5 bon joueurs et bons gars qui s'intègrent cette saison dans le collectif.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Au bout d'un moment, je ne crois pas que le collectif, la connaissance, l'amitié ou tout ce que tu veux du trio Léon-Jubal-Pellenard suffisent à avoir une défense solide qui amène de la confiance à tout le collectif.nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 14:53 Comment ça c'est le poste le moins collectif ? Quand on parle de "collectif" on parle pas du nombre de passe, on parle des echanges entre les joueurs avant, pendant, après les match. Un gardien voit tout, c'est au contraire le poste le plus concerné par le collectif, celui qui saura dire à chaque joueur ce qu'il a fait de bien ou de pas bien.
Et puis un gardien est très lié à ses défenseurs axiaux, selon moi le trio Léon-Jubal-Pellenard et l'une des forces de notre équipe, c'est le socle "confiance" et ça se répercute sur l'ensemble du collectif.
Je suis très mitigé sur Léon, plutôt tendance à faire confiance au staff sur ce sujet puisque je ne sais pas non plus dans quel sens me prononcer. Léon va rapporter des points, c'est sûr. Il va aussi en faire perdre, c'est sûr également. Maintenant, est-ce que la balance sera plutôt positive ou négative ? Je ne sais pas réellement.
Mais si tu pars avec Léon ET Pellenard titulaires, là j'ai quand même un énorme doute sur notre capacité défensive.
- Corentin Martins
- Messages : 7424
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je l'aime bien Léon, mais repartir un an de plus à avoir le palpitant sur chaques coup de pieds arrété, c'etait chiant en l2 ca va être quelquechose en l1.
J'espere qu'on aura au moins des joueurs archi dominant au niveau aérien pour combler ca...
Force à lui en tout cas ce sera cette saison que tout ce jour pour la suite de sa carrière
J'espere qu'on aura au moins des joueurs archi dominant au niveau aérien pour combler ca...
Force à lui en tout cas ce sera cette saison que tout ce jour pour la suite de sa carrière
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
On aura l'occasion d'en rediscuter, mais je met ma main à couper qu'on aura le double de recrues qui arriveront à l'intersaisonLima a écrit : 10 juin 2024, 15:18
Une bande de potes qui se connait pas coeur, oui, avec 4-5 bon joueurs et bons gars qui s'intègrent cette saison dans le collectif.
Se maintenir avec seulement 4-5 renforts, ça relève du "miracle" quand tu n'as pas d'individualités très fortes dans ton groupe
- Djibril Cissé
- Messages : 4669
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Plutôt satisfait de ce choix, je ne m'en suis jamais caché.
Léon est suffisant, à condition de muscler la défense et le milieu.
Inutile de dépenser une fortune pour un gardien, Léon, c'est un bon gardien, encore plus sur sa ligne, ses face à face, et les pénaltys.
Certes, il a une faiblesse sur les sorties aérienne.
On 'e peut pas tout avoir. Et vu que les finances vont être moindre, je pense vraiment que c'est le bon choix.
Léon est suffisant, à condition de muscler la défense et le milieu.
Inutile de dépenser une fortune pour un gardien, Léon, c'est un bon gardien, encore plus sur sa ligne, ses face à face, et les pénaltys.
Certes, il a une faiblesse sur les sorties aérienne.
On 'e peut pas tout avoir. Et vu que les finances vont être moindre, je pense vraiment que c'est le bon choix.
- Jubal
- Messages : 736
- Inscription : 25 juil. 2013, 15:19
Cantona avait raison...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Concernant Léon, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un arbitrage sous contrainte de la part du staff.
Tout le monde sait que Léon n'est pas dans le top 5, ni même dans le top 10 des gardiens de L1.
Maintenant, si on a le budget pour 4 ou 5 recrues titulaires, il faut pas se tromper sur quel poste on vise.
Un attaquant de pointe, un ou deux milieux avec une grosse caisse physique et de la puissance, un latéral, un central + rapide que Jubal : là dessus, on peut tous être à peu près d'accord.
C'est pas forcément que le staff est confiant sur Léon. C'est peut être aussi que c'est pas LE poste sur lequel il est le plus inquiet.
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif et on recrute le 11 du Real.
Tout le monde sait que Léon n'est pas dans le top 5, ni même dans le top 10 des gardiens de L1.
Maintenant, si on a le budget pour 4 ou 5 recrues titulaires, il faut pas se tromper sur quel poste on vise.
Un attaquant de pointe, un ou deux milieux avec une grosse caisse physique et de la puissance, un latéral, un central + rapide que Jubal : là dessus, on peut tous être à peu près d'accord.
C'est pas forcément que le staff est confiant sur Léon. C'est peut être aussi que c'est pas LE poste sur lequel il est le plus inquiet.
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif et on recrute le 11 du Real.
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Exactement. Et s'ajoute à ce contexte, notre mauvaise gestion du poste de gardien il y a 2 saisons ou la recrue d'été a été un fiasco, et ou la recrue d'hiver, Radu, nous a laissé un souvenir mitigé en nous coutant des points en fin de saison.Inatone a écrit : 10 juin 2024, 15:53 Concernant Léon, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un arbitrage sous contrainte de la part du staff.
Tout le monde sait que Léon n'est pas dans le top 5, ni même dans le top 10 des gardiens de L1.
Maintenant, si on a le budget pour 4 ou 5 recrues titulaires, il faut pas se tromper sur quel poste on vise.
Un attaquant de pointe, un ou deux milieux avec une grosse caisse physique et de la puissance, un latéral, un central + rapide que Jubal : là dessus, on peut tous être à peu près d'accord.
C'est pas forcément que le staff est confiant sur Léon. C'est peut être aussi que c'est pas LE poste sur lequel il est le plus inquiet.
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif et on recrute le 11 du Real.