Effectivement, je ne vois pas Pellenard titulaire, non plus.lululeblairo a écrit : 10 juin 2024, 15:31Au bout d'un moment, je ne crois pas que le collectif, la connaissance, l'amitié ou tout ce que tu veux du trio Léon-Jubal-Pellenard suffisent à avoir une défense solide qui amène de la confiance à tout le collectif.nikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 14:53 Comment ça c'est le poste le moins collectif ? Quand on parle de "collectif" on parle pas du nombre de passe, on parle des echanges entre les joueurs avant, pendant, après les match. Un gardien voit tout, c'est au contraire le poste le plus concerné par le collectif, celui qui saura dire à chaque joueur ce qu'il a fait de bien ou de pas bien.
Et puis un gardien est très lié à ses défenseurs axiaux, selon moi le trio Léon-Jubal-Pellenard et l'une des forces de notre équipe, c'est le socle "confiance" et ça se répercute sur l'ensemble du collectif.
Je suis très mitigé sur Léon, plutôt tendance à faire confiance au staff sur ce sujet puisque je ne sais pas non plus dans quel sens me prononcer. Léon va rapporter des points, c'est sûr. Il va aussi en faire perdre, c'est sûr également. Maintenant, est-ce que la balance sera plutôt positive ou négative ? Je ne sais pas réellement.
Mais si tu pars avec Léon ET Pellenard titulaires, là j'ai quand même un énorme doute sur notre capacité défensive.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Justement, les individualité très fortes, c'est les 4-5 renforts. Le reste, c'est le collectif déjà en place.Genuinely a écrit : 10 juin 2024, 15:41On aura l'occasion d'en rediscuter, mais je met ma main à couper qu'on aura le double de recrues qui arriveront à l'intersaisonLima a écrit : 10 juin 2024, 15:18
Une bande de potes qui se connait pas coeur, oui, avec 4-5 bon joueurs et bons gars qui s'intègrent cette saison dans le collectif.
Se maintenir avec seulement 4-5 renforts, ça relève du "miracle" quand tu n'as pas d'individualités très fortes dans ton groupe
Je ne nous vois pas faire plus de 6 recrues.
Gaffe à là où tu poses ta main...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10180
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C’est ce que j’allais dire.Inatone a écrit : 10 juin 2024, 15:53 Concernant Léon, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un arbitrage sous contrainte de la part du staff.
Tout le monde sait que Léon n'est pas dans le top 5, ni même dans le top 10 des gardiens de L1.
Maintenant, si on a le budget pour 4 ou 5 recrues titulaires, il faut pas se tromper sur quel poste on vise.
Un attaquant de pointe, un ou deux milieux avec une grosse caisse physique et de la puissance, un latéral, un central + rapide que Jubal : là dessus, on peut tous être à peu près d'accord.
C'est pas forcément que le staff est confiant sur Léon. C'est peut être aussi que c'est pas LE poste sur lequel il est le plus inquiet.
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif et on recrute le 11 du Real.
Je pense que c’est par défaut. La panique avec les droits tv et les difficultés de budget font que le club ne va pas prioriser sur le post de gardien.
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui et pour les remplaçants le 11 du PSG.Inatone a écrit : 10 juin 2024, 15:53 Concernant Léon, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un arbitrage sous contrainte de la part du staff.
Tout le monde sait que Léon n'est pas dans le top 5, ni même dans le top 10 des gardiens de L1.
Maintenant, si on a le budget pour 4 ou 5 recrues titulaires, il faut pas se tromper sur quel poste on vise.
Un attaquant de pointe, un ou deux milieux avec une grosse caisse physique et de la puissance, un latéral, un central + rapide que Jubal : là dessus, on peut tous être à peu près d'accord.
C'est pas forcément que le staff est confiant sur Léon. C'est peut être aussi que c'est pas LE poste sur lequel il est le plus inquiet.
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif et on recrute le 11 du Real.
On devrait être bien là, non ?
- Jubal
- Messages : 286
- Inscription : 15 nov. 2023, 20:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Très content de son maintien en titulaire.Il a fait une bonne saison avec une nette amélioration par rapport à 2022.Dono est très attaché à l'AJA et je le trouve plus régulier et serein dorénavant.C'est dans notre ADN d'avoir des gardiens auxerrois comme titulaire en D1/L1 et je trouve que c'est un bon signal pour l'ensemble du club qu'il soit maintenu.Merci au staff.
- Pierre Deblock
- Messages : 9
- Inscription : 05 juil. 2012, 20:09
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
c’est ce que prevoit de faire l’ASSE, par exemple, sauf Larsonneur.Inatone a écrit : 10 juin 2024, 15:53
Sinon, on raisonne à budget illimité, on vire tout l'effectif .
- Jubal
- Messages : 725
- Inscription : 08 juil. 2019, 17:08
Joly vestiaire !!
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Entre ce qui est prévu et ce qui ce fera il y a souvent un monde...
- Jubal
- Messages : 438
- Inscription : 06 juil. 2023, 21:05
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
[table][/table]
Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Clairement. Beaucoup ne retiennent que ce match on dirait alors qu'il a été très décisif ! Encore une fois, je préfère un gardien comme Radu qui va faire 2-3 boulettes dans la saison mais qui te sauvent un nombre de matchs très importants dans la saison.Cheguevaroux a écrit : 10 juin 2024, 21:24 [table][/table]Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Disons qu’ils ont compris, et que leurs «chouchoux» sont deja sur le depart. Comme Chambost.didier gustin a écrit : 10 juin 2024, 20:57Entre ce qui est prévu et ce qui ce fera il y a souvent un monde...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'est même honteux de retenir que ce match. Le mec a été sur 4 mois meilleur que tout les gardiens qu'on a eu en 10 ans.Cheguevaroux a écrit : 10 juin 2024, 21:24 [table][/table]Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il était moins bon à partir de son retour de blessure contre Marseille. Ce n'est pas juste Lens, c'est tous les matchs du mois de Mai ou son niveau etait decevant (par rapport à sa bonne série en début d'année). Son bilan est plutôt bon mais pas exceptionnel sur cette demi saison à l'AJA.rimo a écrit : 11 juin 2024, 00:10C'est même honteux de retenir que ce match. Le mec a été sur 4 mois meilleur que tout les gardiens qu'on a eu en 10 ans.Cheguevaroux a écrit : 10 juin 2024, 21:24 [table][/table]Il faut être vraiment de mauvaise foi pour sortir le match de radu contre lens en oubliant tous les pts rapportés auparavant par lui .Bouba89 a écrit : 10 juin 2024, 20:30 Perso, j’ai pas souvenir d’avoir vu Léon nous sortir un match comme Radu nous a fait contre Lens. Pour moi on partira plus fort qu’il y a 2 ans à ce poste.
Je pense quand même que c'était une erreur de le remettre titulaire si tôt alors que Léon avait fait 2 très bons matchs.
Son match contre Lens est quand même très spécial et mérite d'être retenu, c'est cruel pour Radu mais il a fait 2 énorme bourdes dans un match crucial pour l'AJA. Je sais aussi qu'il avait fait une parade exceptionnelle en 1iere mais bouba a raison, un match clé avec 2 bourdes, c'est pas anodin et Léon n'a jamais fait ça.
- Jubal
- Messages : 538
- Inscription : 09 juil. 2013, 00:24
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Et toi, combien de message de rageux contre Radu, depuis plusieurs semainesnikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:06 C'est parti pour combien de message de Max le rageux sur Léon ?
Si la décision a été prise de mettre Léon n° 1, c'est par des personnes bien plus compétentes et qui connaissent mieux le niveau de Léon que Max ou quiconque ici.
Si Pélissier avait decidé de ne pas faire confiance en Léon, j'aurais ravisé mon jugement et admis avoir vu Léon trop beau ...
A ceux qui ne voulaient pas de Léon n°1 de faire leur auto critique, des professionnels qui connaissent très bien le niveau requis pour la L1 lui font confiance.
Quand les mêmes personnes avaient décidé de ne pas lui faire confiance il y a deux saisons et de remettre Radu blessé, tu nous expliquais que ce n'était pas un argument valable, maintenant, leur décision c'est parole d'évangile.... C'est quand ça t'arrange en fait
Je crains que ce ne soit une décision forcée par nos finances et le flou laissé par les droits TV, j'espère que ça va se décanter
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 9661
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Mais je l'adore Radu, si tu savais j'ai scandé son nom à chacun de ses arrêt en tribune, je l'ai adoré. Simplement je trouve que l'idée d'un retour de Radu n'est pas bonne, et je pense que c'était une erreur de l'avoir remis trop tôt après sa blessure et que le staff a peut etre également regretté après coup. ça arrive de faire des erreur.WilliamPrunier a écrit : 11 juin 2024, 10:23Et toi, combien de message de rageux contre Radu, depuis plusieurs semainesnikolah66 a écrit : 10 juin 2024, 13:06 C'est parti pour combien de message de Max le rageux sur Léon ?
Si la décision a été prise de mettre Léon n° 1, c'est par des personnes bien plus compétentes et qui connaissent mieux le niveau de Léon que Max ou quiconque ici.
Si Pélissier avait decidé de ne pas faire confiance en Léon, j'aurais ravisé mon jugement et admis avoir vu Léon trop beau ...
A ceux qui ne voulaient pas de Léon n°1 de faire leur auto critique, des professionnels qui connaissent très bien le niveau requis pour la L1 lui font confiance.![]()
Quand les mêmes personnes avaient décidé de ne pas lui faire confiance il y a deux saisons et de remettre Radu blessé, tu nous expliquais que ce n'était pas un argument valable, maintenant, leur décision c'est parole d'évangile.... C'est quand ça t'arrange en fait
Je crains que ce ne soit une décision forcée par nos finances et le flou laissé par les droits TV, j'espère que ça va se décanter
Tu inverses complètement les rôles, c'est toi qui venait m'expliquer qu'il ne choisirait pas Léon pour la L1 justement parce que ce même Pélissier ne lui faisait pas confiance et lui avait préféré Radu à l'époque. Ce à quoi je t'avais répondu que le temps avait passé, Pélissier avait appris à connaitre Léon, et que le choix de 2023 ne serait peut etre pas le même. C'est exactement ce qu'il se passe.
Dès le lendemain de la montée, Lagarde avait laissé entendre que le choix etait déjà fait, tu peux te convaincre que c'est un choix par défaut si ça te chante, ou sinon tu peux admettre que Pélissier et le Staff lui font vraiment confiance.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je ne sais pas ce que Léon fera en L1. J'ai vu, contre Nantes, qu'il avait été remarquable. Mais ce n'était qu'un match.
Radu a été très fort aussi.
Maintenant, je trouve que certains sont très durs avec Léon. Il sort d'une saison en tous points remarquable. Il a été décisif plus d'une fois, en étant très fort sur sa ligne.
Il a des points faibles mais comme tous les goals, y compris en L1. Et je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à bien des goals de L1. C'est moins fort que Restes à Toulouse ? que Diouf à Reims ? Desmas au HAC ? Bellaarouch à Strasbourg ? Et même Lecomte à Montpellier, il a eu une sacrée sale période aussi...
Je pose la question sans malice mais de mon point de vue, il y a aussi beaucoup à dire sur ces gardiens...
Radu a été très fort aussi.
Maintenant, je trouve que certains sont très durs avec Léon. Il sort d'une saison en tous points remarquable. Il a été décisif plus d'une fois, en étant très fort sur sa ligne.
Il a des points faibles mais comme tous les goals, y compris en L1. Et je ne pense pas qu'il ait grand chose à envier à bien des goals de L1. C'est moins fort que Restes à Toulouse ? que Diouf à Reims ? Desmas au HAC ? Bellaarouch à Strasbourg ? Et même Lecomte à Montpellier, il a eu une sacrée sale période aussi...
Je pose la question sans malice mais de mon point de vue, il y a aussi beaucoup à dire sur ces gardiens...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.
Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.
L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.
Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.
Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.
Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon
Oui, Diouf c’est meilleur que Leon, idem pour Desmas, pour Lecomte.
Dans mon classement, il est dans les 3 dernier avec Lafont et Bellaarouch.
Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,
Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.
Comme Radu, il faut se pencher sur les N2 ou N3 de très grand clubs,
Mais en debut de mercato, c’est certainement trop tot.
Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.
Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.
L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.
Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.
Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.
Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon
Oui, Diouf c’est meilleur que Leon, idem pour Desmas, pour Lecomte.
Dans mon classement, il est dans les 3 dernier avec Lafont et Bellaarouch.
Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,
Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.
Comme Radu, il faut se pencher sur les N2 ou N3 de très grand clubs,
Mais en debut de mercato, c’est certainement trop tot.
Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Voilà ce qui sort dans l'article :Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 11:00 On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.
Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.
L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.
Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.
Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.
Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon
Oui, Diouf c’est meilleur que Leon, idem pour Desmas, pour Lecomte.
Dans mon classement, il est dans les 3 dernier avec Lafont et Bellaarouch.
Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,
Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.
Comme Radu, il faut se pencher sur les N2 ou N3 de très grand clubs,
Mais en debut de mercato, c’est certainement trop tot.
Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.
"On ne sait jamais ce qui pourrait se passer en cas de belle opportunité pour l'une ou l'autre des deux parties, et le marché des transferts a souvent réservé bien des surprises."
Il reste la possibilité de voir débarquer un autre gardien fin Août par exemple avec de belles opportunités comme celles que tu cites. Surtout si Léon se troue sur un l'un des premiers matchs.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui, la dernière fois, on a corrigé au mercato d'hiver.
Léon peut nous surprendre. Ou pas.
Léon peut nous surprendre. Ou pas.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Plus qu'à croiser les doigts, du coup !lululeblairo a écrit : 11 juin 2024, 11:07Voilà ce qui sort dans l'article :Maxfly a écrit : 11 juin 2024, 11:00 On évalue jamais un joueur d’une division, sur une autre division, sur le résultat, mais sur le profil, qualité defaut du joueur.
Ce n’est pas parce que Ado a mis 15 buts en l1 qu’il doit etre notre avant centre n1.
L’evaluation d’un joueur se fait sur des critères, dont on peut discuter de la pertinence selon les tactiques, comme le jeu au pied, la capacité a jouer en «libero», ou le jeu aerien.
Mais qui tend a differencier la Perf brute, du potentiel, de la projection dans une autre division.
Mais mon evaluation sur Leon, comme celle de Mchangama, comme celle de Ayé, ne vient pas par hasard.
Oui, Restes c’est très jeune, mais ça progresse très vite, et c’est plus complet que Leon
Oui, Diouf c’est meilleur que Leon, idem pour Desmas, pour Lecomte.
Dans mon classement, il est dans les 3 dernier avec Lafont et Bellaarouch.
Mais larsonneur n’est pas bcp plus haut, ce n’est pas un profil «moderne», avec une enorme envergure,
Si on prend un gardien, il faut que la plus value soit «nette», comme avec Radu. ça ne sert à rien de recruter un gardien a peine meilleur.
Comme Radu, il faut se pencher sur les N2 ou N3 de très grand clubs,
Mais en debut de mercato, c’est certainement trop tot.
Leon, en l1, serait un Bon N2, capable d’etre très performant sur de courte periode.
"On ne sait jamais ce qui pourrait se passer en cas de belle opportunité pour l'une ou l'autre des deux parties, et le marché des transferts a souvent réservé bien des surprises."
Il reste la possibilité de voir débarquer un autre gardien fin Août par exemple avec de belles opportunités comme celles que tu cites. Surtout si Léon se troue sur un l'un des premiers matchs.