[Ancien] Gauthier Hein à Metz

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Archerwell01 » 15 août 2024, 18:33

3 millions ???? Seulement, ça vaut ça un meilleur joueur de L2 ? Décu6

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Gr-Nico » 15 août 2024, 18:34

Il aura ses adieux en venant au stade dimanche mais c'est vrai que j'aurai préféré de vrais adieux en portant le maillot pour un dernier match, dommage mais logique Metz le veut au plus vite

Fabien Cool
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar BadTrip71 » 15 août 2024, 18:35

meilleur joueur de ligue deux , il lui reste 2 ans de contrat en dessous de 6 million on serais des pigeonts .

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Fana » 15 août 2024, 18:36

On va se séparer du seul joueur capable de créer et de metrre de la vitesse dans notre jeu

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 août 2024, 18:36

Personne aura les clés de fourgonnette, on aura 10 joueurs de champs qui feront les efforts et les déplacements ensembles

Par contre faut deux trois joueurs à l'aise techniquement dans le 11 pour que ça fonctionne et les autres qui s'appliquent jouent juste, simple,...faut de la complémentarité, un Bair si tu lui mets un bon joueur de ballon proche de lui, il peut lui servir de relais ou de remiseur

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:36

Fana a écrit : 15 août 2024, 18:33
Gr-Nico a écrit : 15 août 2024, 18:31
Ron33 a écrit : 15 août 2024, 18:13 3 millions pour Hein c’est ce que j’attendrais mais j’ai peur qu’on le laisse partir pour moins.
Ça serait une bonne vente à 2,5-3M oui
Je pense pas , il a été élu meilleur joueur de la ligue 2 pour rappel, le double paraîtrait correct
6 millions j’ai du mal à l’imaginer, à part si Metz dispose de moyens et qu’il n’en pas peur de lâcher l’argent.

Corentin Martins

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:37

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:29 @chico

On peut jouer dans une config differente.
Pas besoin de remplacer Hein profil pour profil, de toute façon, un «Hein niveau L1» c’est plusieurs dizaines de millions, donc, ......

Pour Rave, joueur très limité pour la L1, surtout en milieu. il avait depanné defensivement en l1, mais pour lui aussi un depart ne serait pas une surprise.
Ok. Wait and see alors pour voir si on recrute deux huit : un pour remplacer Rave, un pour changer de profil (quoique tu nous disais que Pelissier avait reformaté Hein lors des matchs retours pour le préparer à ce rôle, ce qui me laissait perplexe/sceptique pour plusieirs raisons). Ca se tient, je ne dis pas le contraire. Je me dis juste qu'on perd une corde à notre arc. On verra. On verra.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 18:37

Fana a écrit : 15 août 2024, 18:36 On va se séparer du seul joueur capable de créer et de metrre de la vitesse dans notre jeu
En L2

Pas en L1.

flo
Corentin Martins

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar flo » 15 août 2024, 18:37

Chacun donne son chiffre qui n'a ni queue ni tête.

Ce qui me dérange le plus c'est le timing, à deux jours du 1er match séparer de son meilleur joueur, maître à jouer, c'est se tirer une balle dans le pied.

Sans parler du système tactique qui va devoir changer.

Super...

Jubal

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Pierre de l'AJA » 15 août 2024, 18:39

chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07
chico a écrit : 15 août 2024, 17:51 Ca parait evident que ce n'est pas une operation financiere, meme s'il faut attendre le montant. Apres, il faut aussi mettre la volonte du joueur dans la balance.

Avec Gotcho, il manquait un MO (on en a trois pour trois place de titulaires donc effectivement, on est tres juste. A voir le niveau de Coulibaly). Maintenant, il en manque deux. Donc, pas une tres bonne nouvelle en soi.

Pour Massengo, entierement d'accord et encore plus s'il s'agit d'un montage pour le faire revenir. C'est pas d'un porteur de ballon dont nous avons besoin en priorite desormais, c'est d'un "fluidificateur". Je suis confiant : ce profil doit forcement etre dans les tyuaux.
Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:39

Après on ne sait rien des dessous de ce transfert si Hein voulait vraiment quitter Auxerre comme on le sait il vaux mieux laisser partir un joueur que le retenir contre son gré, même si Pelissier et le club ne souhaitait pas s’en séparer on sait comment ça se termine lorsqu’un joueur souhaite quitter le club. C’est bien pour cette raison que j’espère que le club a anticipé son départ car ça ne doit pas dater d’il y a deux ou trois jours ce départ de Gotcho.
Dernière modification par Ron33 le 15 août 2024, 18:40, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar djej » 15 août 2024, 18:39

Gr-Nico a écrit : 15 août 2024, 18:34 Il aura ses adieux en venant au stade dimanche mais c'est vrai que j'aurai préféré de vrais adieux en portant le maillot pour un dernier match, dommage mais logique Metz le veut au plus vite
il est annoncé dans le groupe de metz pour leur match de lundi donc pas sûr qu'il soit là dimanche, il sera déjà au charbon à l'entrainement
il va retrouvé un entraineur qui fait du jeu, avec un jeu de possession, ça a du aussi joué dans la balance

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 18:39

Scifo89 a écrit : 15 août 2024, 18:06
Baby974 a écrit : 15 août 2024, 17:57 Grosse surprise.
Moi qui écrivait sur la motivation des joueurs à midi.
Malgré que ce soit un chouchou pour nous tous. On a également tous le doute sur son adaptation à la ligue 1.
Si, un peu comme charbonnier, il préfère jouer le haut de tableau de ligue 2, ça se comprends.
Je comprends les 2 parties, le joueur et le club.
Si cela nous permet d'obtenir un bon meneur à fort potentiel. Je dis OK.
J espère juste que financièrement cela sera rentable vu le timing. Mais s'il n'avait plus envie, je préfère qu'il parte pour garder une belle image de ce super joueur.
On l'a vu évoluer et de belle manière.
C est toujours moins pire que son essai à herta Berlin le jour d'un match crucial pour la saison contre Angers.
En tout cas si cela se finalise.
Merci pour tous ces bons moments, ces 2 montées, ce titre de champion.
J'espère qu'il apportera aux messins autant de plaisir qu'il nous a apporté durant ces années. Et je lui dis à l'année prochaine en ligue 1 pour un auxerre-metz
Pour ceux qui ont regardé le documentaire sur Gotcho la surprise de ce transfert est pas si énorme. Il dit clairement dedans qu'il pense avoir le niveau L1 mais dans une équipe qui ne jouera pas le maintien. Et qu'il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1. A mon avis il n a eu aucune offre d une équipe milieu haut de tableau L1. Voilà pourquoi il part à Metz
Pas du tout d accord c est même l inverse rester à l aja c était pour viser plus haut la c est un aveu d échec . Le fait de ne pas avoir d offres ne t empeche pas d etre ambitieux dans un chanpionnat où il y a bcp d équipe du meme niveau

Corentin Martins

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 15 août 2024, 18:36 Personne aura les clés de fourgonnette, on aura 10 joueurs de champs qui feront les efforts et les déplacements ensembles

Par contre faut deux trois joueurs à l'aise techniquement dans le 11 pour que ça fonctionne et les autres qui s'appliquent jouent juste, simple,...faut de la complémentarité, un Bair si tu lui mets un bon joueur de ballon proche de lui, il peut lui servir de relais ou de remiseur
A priori, ce bon joueur s'eloignerait de lui puisqu'on voudrait remplacer un 10 par un 8. J'utilise bien entendu le conditionnel. En meme temps, il me semblait avoir compris que l'on se reorientait cette annee vers un 4-2-3-1. Vraiment intriguant. Hâte d'en savoir plua.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Ron33 » 15 août 2024, 18:44

Attention car beaucoup semble retenir les grosses qualités que possède Hein et qui nous manqueraient sauf que ces qualités Hein les a tranquillement en Ligue 2 mais pas en Ligue 1 on l’a bien vu il y a deux ans. Si on l’avait conservé rien ne nous assure qu’il aurait été aussi à l’aise avec Auxerre en Ligue 1 qu’en Ligue 2.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 15 août 2024, 18:45

Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:39
chico a écrit : 15 août 2024, 18:16
Pierre de l'AJA a écrit : 15 août 2024, 18:07 Un fluidificateur, en gros un Hein avec du physique c'est 15 millions minimum. C'est des Lees-Melou, Savanier... inaccessibles. Mon intuition me fait dire que Pélissier veut en priorité un titulaire à la place de Raveloson, joueur caractériel, irrégulier et limité dans la tenue du ballon pour la Ligue 1. Or c'est avant tout de fondations solides que le coach attend faute de moyens conséquents pour recruter des offensifs talentueux. On peut repasser en 4-3-3 avec un 10 qui se transforme en 8 s'il y a une recrue. En attendant qu'un Viadere prenne de l'épaisseur. Parce qu'au-delà de ses CF, c'est un jeune qui m'a impressionné en 3 rencontres tant sur le plan physique, technique que mental. Et le staff a confirmé en sous-texte dans certaines déclarations qu'il avait quelque chose
Et donc, ca donnerait quoi/qui concretement ? Viadere, ce sera au mieux des bouts de match, cette annee. Autant dire, rien, du moins negligeable.
Le 433 Raveloson-Owusu-Recrue. Fins de match avec Viadere à la place de Rave si l'on doit passer en 4231 pour aller chercher un résultat. Ou comme certains l'ont dit, Perrin en 10 en sachant qu'Onaiwu a répondu présent pendant la préparation pour postuler côté gauche ou en remplaçant de Bair. Peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'un 10 va débarquer, mais j'ai du mal à y croire. Je suis plutôt en phase avec Pélissier sur l'importance des fondations. Je pense même (je vais faire hurler) qu'on a plus de chance de se maintenir en 433 avec une recrue au milieu, qu'en 4231 avec Hein.
Ah, un milieu Owusu-Rave-Massengo (ou profil equivalent), donc. C'est bien ce que je disais. Donc, on voudrait eliminer Rave du 11 mais pour se faire, on accepte le transfert de Hein. Ca m'a pas de sens, tu avoueras. Il y a forcement autre chose dans les tuyaux. Un billard a trois bandes.

Perrin, Rave, Massengo, voire Sina, pour moi, ca porte bcp trop le ballon. C'est pas un bel equilibre. Avis perso.
Dernière modification par chico le 15 août 2024, 18:45, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 18:45

Ce départ est avant tout le choix du joueur . Quelle déception il y avait aussi tout à gagner en allant au bout de son contrat . Bref le seul pt positif c est si ca débloque certains dossiers .

Jubal
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Rumeur] Gauthier Hein en passe de rejoindre Metz ?

Messagepar CorentinMartins » 15 août 2024, 18:46

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 18:19
CorentinMartins a écrit : 15 août 2024, 18:12

Ce n’est pas parce que l’équipe joue à 5 derrière que tes attaquants sont forcément contraints de « partir et marquer seul ».

Raccourci très malhonnête intellectuellement.
Dans une config a 5 derriere, les offensifs sont en inferiorité, ils sont contraint de faire des difference individuellements.
Absolument pas.

Dans une défense à 5, les offensifs ne sont pas forcément en infériorité numérique.

Fabien Cool
PharmAJA

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2024, 18:47

Metz a aussi vendu Camara à Monaco pour 13,5M hors bonus
Ça fait 35M en deux ventes et un besoin urgent de recruter pour etre directement en adequation avec les ambitions de remontée immediate,
Qu’ils aient laché entre 4 et 6M je ne serais pas surpris car Hein est une valeur sûre de L2
Et cela expliquera la brutalité du moove

Fabien Cool

Re: [Officieux] Gauthier Hein va signer à Metz

Messagepar MikhailC » 15 août 2024, 18:49

Vrai question, ne s’est il pas jugé un peu court pour cette ligue 1 ?

Enfin c’est vraiment étrange et à 3 jours du premier match perdre un joueur qui a déclaré son amour pour l’AJA, qui l’a aidé à remonter. J’espère qu’on signe De Bruyne dans la foulée…

Édit: un montant pouvant peut être débloquer 2-3 dossiers a sûrement pesé dans la balance…
Dernière modification par MikhailC le 15 août 2024, 18:50, modifié 1 fois.