[Ancien] Gauthier Hein à Metz

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 11:47

kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:43
Il a pas le droit de progresser Hein ? Il a fait une saison moyenne il y a 2 ans donc il a pas le niveau ?

Le Hein d’il y a 2 ans ce n’est plus celui d’aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’espoir qu’un Hein se mette au niveau que 90% du reste de notre effectif.

Comme si on avait les moyens de cracher sur un Hein aujourd’hui. On a pas l’effectif du PSG, ni les moyens d’acheter un gars de leur banc de touche les mecs
Tu sous entends que tout les recruteurs, Directeurs sportifs, entraineurs du Monde se plante sur Hein,
Que le Joueur et son agent se plante
Que le staff de l’aja se plante

Mais que les quelques Fans de l’AJA ont raison et pensent qu’il a le niveau l1 ?

On pourrait discuter de son niveau si il partait dans un championnat intermediaire, comme la Belgique, les Pays Bas.
Mais son choix de rester en L2, est un signe fort.
IL n’a pas envie de revivre une saison sur le banc ou en complement comme en 2023,

Il priviligie le sportif avec un beau projet a Metz, et ses attaches, c’est à saluer.

Il aurait pu bouder pour aller à l’aventure dans un championnat exotique, ce n’est pas le cas :super: :super: :super: :super:
Classe jusqu’au bout Gotcho :merci:

Si tout les transferts pouvaient se dérouler ainsi, le foot serait bien plus propre et agreable. :coeur:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Alex69 » 16 août 2024, 11:52

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 11:40
darkdavid a écrit : 16 août 2024, 11:09
Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:03 C'est quand même assez drôle de voir tous les forumeurs qui décrètent "aujourd'hui" que Gotcho n'avait pas le niveau L1..
Sûrement une manière de se rassurer de ce départ.
Quand on va recruter un énième mec costaud qui coure vite mais sans aucunes intelligence de jeu, ils le regretteront amèrement...
Mais si c'est ce que voulait Gauthier, alors on ne peut rien y faire.
Il a tenu parole, il avait dit qu'il resterait à la descente pour faire remonter le club en L1. Il en a été l'un des principaux acteurs, donc, même si j'ai pris un coup au moral, il faut respecter son choix...
Mieux vaut un joueur costaud qui court sur le terrain,

Qu’un mec technique en N3 ou en tribune.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport.... Hein l’a compris, lui.

D’autres vont attendre 1 an sans jouer et prendre le salaire.....
Encore des pirouettes cacahuètes...

Mieux vaut un costaud qui court ? On prends la DeLorean pour voir tes discours sur les poulets sans tête qu'on a eu à certaines époques ?
Concernant les autres qui vont attendre 1 an sans jouer...Qui ? Sans jouer c'est à dire, 0 match ou une rotation normale ?

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar kalou33 » 16 août 2024, 11:54

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 11:47
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:43
Il a pas le droit de progresser Hein ? Il a fait une saison moyenne il y a 2 ans donc il a pas le niveau ?

Le Hein d’il y a 2 ans ce n’est plus celui d’aujourd’hui, j’ai beaucoup plus d’espoir qu’un Hein se mette au niveau que 90% du reste de notre effectif.

Comme si on avait les moyens de cracher sur un Hein aujourd’hui. On a pas l’effectif du PSG, ni les moyens d’acheter un gars de leur banc de touche les mecs
Tu sous entends que tout les recruteurs, Directeurs sportifs, entraineurs du Monde se plante sur Hein,
Que le Joueur et son agent se plante
Que le staff de l’aja se plante

Mais que les quelques Fans de l’AJA ont raison et pensent qu’il a le niveau l1 ?

On pourrait discuter de son niveau si il partait dans un championnat intermediaire, comme la Belgique, les Pays Bas.
Mais son choix de rester en L2, est un signe fort.
Je sous entends qu’Hein a le niveau pour évoluer en L1 ne t’en déplaise.

Oui ce n’est un grand costaud bien bourrin comme tu les aimes mais c’est un excellent joueur de football qui a passé un pallier la saison dernier et nous aurait sans aucun doute beaucoup apporté cette saison.

C’est à cause de mentalité comme la tienne qu’on se retrouve avec un championnat au niveau technique éclaté. Dès que le mec ne fait pas 1m90 90Kg et court à 2000 à l’heure il n’est pas fait pour la L1.

Je suis d’accord qu’il en faut et il nous a sûrement manqué il y a 2 ans. Mais l’un peu allait avec l’autre, un Hein dans un effectif c’est un plus et moi ça me donne envie d’aller au stade.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Oya-ja » 16 août 2024, 11:58

Elu meilleur joueur de L2 par le petit milieu quand même.

Mais il ne faut pas se mentir, Hein a fêté ses 28 ans, son explosivité a diminué, et même si elle a su être compensée par un nouveau rôle plus central au sein de l'équipe, risque d'être mise à mal dans un championnat plus intense.
J'avoue être partagé sur Hein. Ok pour s'en départir, mais pas pour n'importe qui, pas à n'importe quel prix... et surtout en espérant qu'il y ait une vision derrière.
Pour le moment, avec cette histoire de droits Tv, on est dans une zone de turbulences et d'incertitudes, mais ni plus ni moins que les 3/4 des clubs de L1.
D'ici à octobre, il risque d'ailleurs d'y avoir des surprises au classement; avec des équipes qui subissent le syndrome de la chute lyonnaise de l'an dernier, nos gros clubs étant devenus des (petits) colosses aux pieds d'argile.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 12:00

kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:54

Je sous entends qu’Hein a le niveau pour évoluer en L1 ne t’en déplaise.
Donc tu consideres bien que Tout les DS, recruteurs, Entraineur de la Planete Terre se trompent sur Hein

Que Hein Se trompe sur Hein

Que Son Agent se trompe sur Hein

Que le Staff se trompe sur Hein.

Ok.

«C’est l’histoire du Gars qui joue en DH, mais il raconte a tout le monde qu’il a large le niveau L1, ....»

Si tu as le niveau L1, tu signes en l1, c’est assez simple.

Et c’est vrai pour tout les joueurs,

Aujourd’hui, tout le monde connait tout le monde, le moindre potentiel est exploité par les clubs, meme a l’autre bout du monde ( Japon, australie, qatar, saoudie, MLS, Bresil, mexique...)
Dernière modification par Maxfly le 16 août 2024, 12:03, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Oya-ja » 16 août 2024, 12:02

Y a aussi la dimension plaisir.
L'AJA va galérer, et Hein sait qu'il va galérer dans une équipe qui galère. Il préfère surfer la vague d'une équipe qui caracole en L2.
Hein est un bon joueur limité par son physique et qui a explosé 4 ans trop tard.
Dernière modification par Oya-ja le 16 août 2024, 12:04, modifié 2 fois.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 12:03

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 11:30
Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:12
WilliamPrunier a écrit : 16 août 2024, 11:08 Non pas du tout
Il suffisait de regarder ces matchs en ligue 1
Il suffit de revoir le match contre Nice en CDF ou l'amical contre Reims

C'est un joueur adapté pour la ligue 2, d'ailleurs il y retourne, c'est un choix fort de sa part et ça veut dire quelque chose sur son niveau
J'ai vu peu de personnes sur le forum demander son départ avant son transfert..
Si tu avais regardé son documentaire tu aurais vu que Hein se considère comme un joueur de L1 milieu de tableau dans une équipe qui joue. Son départ à Brest ne signifie pas qu'il pense pas avoir le niveau L1.
Son départ à Brest ne signifie pas qu'il pense pas avoir le niveau L1.

Cette phrase n'a aucun sens , déjà il ne part pas à Brest et si il avait été à Brest c'est qu'il pense avoir le niveau .
Son départ a Metz je voulais dire..
Bref je signalais juste que s'il partait à Metz cela ne voulait pas dire qu'il ne pense pas avoir le niveau L1

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Walmour » 16 août 2024, 12:04

Oya-ja a écrit : 16 août 2024, 12:02 Y a aussi la dimension plaisir.
L'AJA va galérer, et Hein sait qu'il va galérer dans une équipe qui galère. Il préfère surfer la vague d'une équipe qui caracole en L2.
Hein est un bon joueur limité par son physique et qui a explosé 4 ans trop tard.
Oui, on comprends bien le choix de Gauthier. Mais maintenant on aimerait être rassuré sur le fait que l'AJA lui aussi y trouve son intérêt et que son départ ait été un minimum anticipé.

Fabien Cool
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 12:05

Perso cela va me donner l'occasion de suivre un autre club que l'aja pas pour voir Mets mais pour suivre Gotcho.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar chico » 16 août 2024, 12:05

djej a écrit : 16 août 2024, 11:07
nikolah66 a écrit : 16 août 2024, 10:29
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 10:17 c’est drôle de voir tout ces gens dirent maintenant qu’il est parti qu’il n’a pas le niveau.

Si lui n’a pas le niveau, le meilleur joueur de L2 la saison dernière, les autres ils ont quoi ? Non, il faut arrêter de faire l’autruche c’est une perte importante sur le terrain et bien plus.

Maintenant j’attends de voir la suite du mercato pour mesurer l’ampleur de ce départ et si il est possible de le justifier un minimum ou non
Parmi nos joueurs déjà présents en L1 il y a 2 ans, Hein est celui qui a montré le plus de lacunes à l’étage supérieure.
Tous avaient eut du mal, mais pour Gotcho c’était indécent tellement la différence était flagrante avec la L2, sa palette technique ne lui servait à rien.

Je pense qu’il a fait le bon choix, façon Charbonnier, de continuer à s’eclater en L2 plutôt que de risquer de décevoir encore.
Des lacunes comme les autres, mais avec un peu plus de réussite (barre, poteaux, but refusé injustement, il aurait été notre joueur avec les meilleurs stats derrière Niang)
On va se retaper des courses individuelles têtes baissées de Perrin, Sina et Coulis 😥
Je partage l'inquietude exprimee dans la derniere phrase et c'est aussi pour ca que je ne suis vraiment pas emballe a l'idee d'un box to box. Tu peux aussi ajouter Rave qui n'aime pas plus que ca lacher son ballon. Hein, par sa disponibilite, c'etait vraiment le chainon qui empechait de multiplier les courses individuelles tetes baissees et qui permettait au contraire, les passes dedoublees, etc. J'espere encore etre agreablement surpris.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar A-L » 16 août 2024, 12:10

https://x.com/AJA/status/18243869630271 ... 6Ko7Q&s=19

Dis comme ça, ça ne donne pas forcément l'impression que Pélissier soit au courant depuis longtemps (c'est mon interprétation)

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar lululeblairo » 16 août 2024, 12:12

A-L a écrit : 16 août 2024, 12:10 https://x.com/AJA/status/18243869630271 ... 6Ko7Q&s=19

Dis comme ça, ça ne donne pas forcément l'impression que Pélissier soit au courant depuis longtemps (c'est mon interprétation)
Dur à interpréter. J'ai également l'impression que Pélissier n'est pas satisfait de ce départ

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Scifo89 » 16 août 2024, 12:14

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 12:00
kalou33 a écrit : 16 août 2024, 11:54

Je sous entends qu’Hein a le niveau pour évoluer en L1 ne t’en déplaise.
Que Hein Se trompe sur Hein
Complètement faux Hein dit avoir le niveau L1.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Alex69 » 16 août 2024, 12:16

lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:12
A-L a écrit : 16 août 2024, 12:10 https://x.com/AJA/status/18243869630271 ... 6Ko7Q&s=19

Dis comme ça, ça ne donne pas forcément l'impression que Pélissier soit au courant depuis longtemps (c'est mon interprétation)
Dur à interpréter. J'ai également l'impression que Pélissier n'est pas satisfait de ce départ
Nous n'étions " pas prêt " il y a 15 jours d'après lui, difficile d'estimer que nous le soyons plus avec ce départ aujourd'hui.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar lululeblairo » 16 août 2024, 12:17

[infos]Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."[/infos]

[infos]C. Pélissier : "Pas plus tard que mercredi, on avait préparé le match avec lui dans l'animation. Mais il faut s'adapter. L'animation peut changer parce que chaque joueur à ses qualités. Le joueur qui va le remplacer aura d'autres qualités. C'est au collectif de prendre le relais. J'ai confiance en les joueurs qui vont débuter dimanche."[/infos]

Cela confirme que le départ n'était pas prévu.
De l'autre côté, l'offre devait être assez conséquente.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 août 2024, 12:18

Hein a une bonne relation corps-ballon

Même en L1 s'il reçoit le ballon au milieu il va faire le bon contrôle, bien orienté son corps, pas perdre la balle

Après pour faire des différences en 1vs1 devant manque d'explosivité

Et au milieu en relayeur il manque de vista et de toucher de balle pour distiller des bons ballons

Quand il a le temps, et qu'il est bas sur le terrain, il a un bon extérieur pied droit je crois pour jouer en profondeur, mais t'as rarement le temps encore plus en L1

Même dans les 25 derniers mètres au niveau de la justesse d'exécution dans les petits espaces c'est pas incroyable, ou pour donner des petits ballons

Après bien sûr qu'à l'heure actuelle, avec le ballon la meilleure chose qu'on avait c'était la relation technique Hein-Perrin qui permettait de poser le jeu, faire monter le bloc

Donc là en attendant ça va être compliqué

Y avait aussi le truc qu'il redescendait bas pour organiser le jeu (manque d'un bon joueur en 8...eh oui départ de Sakhi l'an passé) et que du coup il était très loin du 9, très esseulé...Là Bair sur les matchs de prépa c'était un peu pareil, un peu envoyé au casse pipe le gars

Faut faire confiance à Pélissier, il doit avoir une formule en tête plus équilibrée pour que ça puisse fonctionner devant

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar Maxfly » 16 août 2024, 12:19

L’été dernier, la moitié des titu de cette saison voulait partir.
Le club a negocié, fermé la porte a certains, prolongé.....et tout le monde ou presque est resté.


Personne n’a mis Hein Dehors, mais tout le monde s’y retrouve.

Le club a recu une offre, et a ouvert la porte.

C’est problematique pour dimanche, mais c’est tjs comme ça un transfert,

quand tout le monde est OK, ça va vite, et personne n’est perdant ou maltraité.

Si Pelissier et le club c’était opposé a son depart, Hein serait encore au club.
Dernière modification par Maxfly le 16 août 2024, 12:20, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar tequila » 16 août 2024, 12:19

lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:12
A-L a écrit : 16 août 2024, 12:10 https://x.com/AJA/status/18243869630271 ... 6Ko7Q&s=19

Dis comme ça, ça ne donne pas forcément l'impression que Pélissier soit au courant depuis longtemps (c'est mon interprétation)
Dur à interpréter. J'ai également l'impression que Pélissier n'est pas satisfait de ce départ
Mais qui est satisfait de ce départ, à part l'intéressé lui même (et encore !) ? Le club sûrement pas, l'entraîneur pas plus, quand aux supporters il suffit de voir les réactions de la majorité sur ce forum pour constater le ... désarroi !!!
Attendons toutefois la suite pour pouvoir, objectivement, prendre position.
Et, une nouvelle fois, difficile de s'opposer au choix personnel d'un tel joueur compte tenu des services rendus au club.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar darkdavid » 16 août 2024, 12:20

Maxfly a écrit : 16 août 2024, 11:40
darkdavid a écrit : 16 août 2024, 11:09
Scifo89 a écrit : 16 août 2024, 11:03 C'est quand même assez drôle de voir tous les forumeurs qui décrètent "aujourd'hui" que Gotcho n'avait pas le niveau L1..
Sûrement une manière de se rassurer de ce départ.
Quand on va recruter un énième mec costaud qui coure vite mais sans aucunes intelligence de jeu, ils le regretteront amèrement...
Mais si c'est ce que voulait Gauthier, alors on ne peut rien y faire.
Il a tenu parole, il avait dit qu'il resterait à la descente pour faire remonter le club en L1. Il en a été l'un des principaux acteurs, donc, même si j'ai pris un coup au moral, il faut respecter son choix...
Mieux vaut un joueur costaud qui court sur le terrain,

Qu’un mec technique en N3 ou en tribune.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport.... Hein l’a compris, lui.

D’autres vont attendre 1 an sans jouer et prendre le salaire.e ....
Comme segbafia? Joueur qui courait partout, comme un furet, pour rien...Je considère que pour un équilibre d'équipe il faut les 2. Mais tu as le droit de penser autrement. Après j'accuse le coup de ce départ, j'espère juste que son remplaçant sera de même envergure, et pas, je le répète, un Golgotha qui coure vite mais sans aucunes intelligence de jeu.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar lululeblairo » 16 août 2024, 12:22

tequila a écrit : 16 août 2024, 12:19
lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 12:12
A-L a écrit : 16 août 2024, 12:10 https://x.com/AJA/status/18243869630271 ... 6Ko7Q&s=19

Dis comme ça, ça ne donne pas forcément l'impression que Pélissier soit au courant depuis longtemps (c'est mon interprétation)
Dur à interpréter. J'ai également l'impression que Pélissier n'est pas satisfait de ce départ
Mais qui est satisfait de ce départ, à part l'intéressé lui même (et encore !) ? Le club sûrement pas, l'entraîneur pas plus, quand aux supporters il suffit de voir les réactions de la majorité sur ce forum pour constater le ... désarroi !!!
Attendons toutefois la suite pour pouvoir, objectivement, prendre position.
Et, une nouvelle fois, difficile de s'opposer au choix personnel d'un tel joueur compte tenu des services rendus au club.
Oui, forcément. Je voulais plutôt dire que ce départ n'était pas forcément prévu de longue date, que Pélissier est plutôt "surpris" et doit composer comme il peut pour dimanche. Et c'est exactement ce qu'il ressort de sa conférence de presse.