Page 6 sur 6

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 09 juin 2026, 21:04
par ChristopheQc
Cherki a la place de Dembélé, j'en rêve... mais je comprends qu'il serait utile en sortie de banc face à un bloc bas (qui peut aussi être présent en début de match...)

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 09 juin 2026, 23:58
par rouяou
https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... -l-edifice

L'ésotérisme a de beaux jours dans notre gouvernement.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 10 juin 2026, 09:09
par flo
Le problème c’est aussi que Mbappe et Dembele sont des joueurs d'espace.
Et là on va jouer contre des blocs bas.
C’est pour cela que je suis plutot pour mettre un 9 avec un gros physique et qui reste devant style Thuram contre ce genre d'équipes.

On a tellement de talent devant que ça en devient compliqué de les faire jouer ensemble.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 14 juin 2026, 18:34
par Gr-Nico

Merci Ethan

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 13:19
par kianou2525
Il sait le faire. En 2018 il le faisait déjà très bien. On lui demande pas de faire du barcola ou du dembele mais au moins gêner un peu. Quitte à être moins présent en attaque.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 13:55
par lion90
Vous la sentez venir la petite défaite face au Sénégal ?
J'ai l'impression de voire les même signaux qu'en 2002.
Une attaque de feu...
6 joueurs titulaires qui ont déjà participé à la finale de 2022 à la demie de 2024.
C'est la dernière tournée pour certains.
A DD de faire les bons choix, gare au fiasco.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 14:01
par djailes
lion90 a écrit : 15 juin 2026, 13:55 Vous la sentez venir la petite défaite face au Sénégal ?
Défaite j'irais ptet pas jusque là, mais un match nul c'est possible, avec "nul" dans tous les sens du terme.
Les 2 matches amicaux de la France ne m'ont pas franchement rassuré, face à des adversaires supposément plus faibles...

Même si pour le coup, je pense qu'aucun joueur français ne prendra 'la grosse tête' contrairement à 2002, en supposant le Sénégal + faible qu'il ne l'est, alors que actuellement c'est certainement une nation dans les 2 meilleures d'Afrique (il y a match avec le Maroc).

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 17:39
par nikolah66
lion90 a écrit : 15 juin 2026, 13:55 Vous la sentez venir la petite défaite face au Sénégal ?
J'ai l'impression de voire les même signaux qu'en 2002.
Une attaque de feu...
6 joueurs titulaires qui ont déjà participé à la finale de 2022 à la demie de 2024.
C'est la dernière tournée pour certains.
A DD de faire les bons choix, gare au fiasco.
Je la sens pas du tout la contre performance. Aucune similitude avec 2002 car on avait gagné la Cdm et l'Euro et on se sentait invincible.

Là on sort d'1 finale et d'une 1/2 finale perdues, avec le meme selectionneur qui est je pense surmotivé pour sortir la tête haute.

Il y a certes beaucoup de top joueurs en attaque, mais j'ai un un bon feeling, je ne sens pas la désillusion pour ce 1ier match, bien au contraire. Je suis peut etre naif mais j'ai l'impression que ces bleus là ne le sont pas, eux.
Je pense que le Senegal va prendre très cher.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 17:43
par Julien
Le Sénégal est un bonne équipe, du niveau du Maroc (qu'on a vu à son avantage contre le Brésil).
ça peut être équilibré, et encore plus si on a axé la prépa sur la suite.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 18:15
par nikolah66
Julien a écrit : 15 juin 2026, 17:43 Le Sénégal est un bonne équipe, du niveau du Maroc (qu'on a vu à son avantage contre le Brésil).
ça peut être équilibré, et encore plus si on a axé la prépa sur la suite.
Ce même Brésil qu’on avait surclassé il y a 2 mois si mes souvenirs sont bons.

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 19:01
par lion90
Si nous déjouons comme les Espagnols actuellement le match nul nous tend les bras !

Re: [CdM 2026] La sélection française

Publié : 15 juin 2026, 21:08
par Rominet
DD va sacrifier les matchs de poule, les 3 matchs à venir sont des matchs de préparation pour les 16e de finale. Même sans bien jouer on se qualifiera et après ça sera la loterie. Je ne m'attends à rien des 3 prochains matchs.