Page 6 sur 14

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 20 juin 2026, 15:12
par Augure
Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 11:38
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Je trouve ça dingue aujourd'hui qu'on ne puisse pas préparer la succession d'un joueur au moins une saison avant.. on sait très bien qu'il faudra un peu de temps à la potentielle recrue pour s'acclimater.
Tout à fait :super:
Et cela permet aussi de rectifier le tir si cela se passe mal (pour le club comme pour le joueur)

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 20 juin 2026, 15:19
par Oll
Dam'sso a écrit : 20 juin 2026, 14:04
Sim10 a écrit : 20 juin 2026, 13:10
Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 00:26 En vous lisant, finalement il ne viendra pas car il n aime que les histoires belges ……….!!!
Allez l AJA
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ca va le faire
Je suis entièrement d'accord ! Soyons patients, nous ne sommes pas encore au pied du mur.
Tu as bien raison. Sans tout prendre au pied de la lettre, on va pas non plus y aller au pied de biche avec ce joueur. Patientons ! Cela ne sert à rien d'y aller pied au plancher non plus.
(c'était mon der par respect pour ceux ou celles qui n'aiment jamais rien).

Plus sérieusement, son profil à l'air intéressant. Pour peu qu'il soit un peu créateur dans le jeu, c'est si rare de nos jours et dans notre club. Si cela pouvait matcher avec Namaso aussi.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:11
par djibrilenforce

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:13
par Para De Fofoca
La photo est épique lol

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:15
par Leonidas

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:18
par Ron33
Auxerre a proposé 4 millions d’euros après avoir déjà levé l’option d’achat de 5 millions d’euros pour Namaso, il semble que cette saison Auxerre soit un peu moins hésitant à lâcher de l’argent.
On va dire qu’une partie de l’argent récupéré sur Matondo a dû aider mais Pelissier doit l’avoir mauvaise par rapport à l’intersaison de la saison passée, où par exemple le Club n’avait pas voulu lever l’option d’achat sur Massengo.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:24
par Marek_AJA_87
Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Auxerre a proposé 4 millions d’euros après avoir déjà levé l’option d’achat de 5 millions d’euros pour Namaso, il semble que cette saison Auxerre soit un peu moins hésitant à lâcher de l’argent.
On va dire qu’une partie de l’argent récupéré sur Matondo a dû aider mais Pelissier doit l’avoir mauvaise par rapport à l’intersaison de la saison passée, où par exemple le Club n’avait pas voulu lever l’option d’achat sur Massengo.
Pour Massengo, tu l'as dis toi-même, la vente de Matondo change la donne.

Et je pense que le salaire n'est pas le même non plus.

Par contre je te rejoins vis-à-vis de Pélissier. Dur dur.
Il faudra malheureusement s'y faire, et espérer que Still fera du bon travail.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:27
par Kirua
Ce que je trouve cool c'est qu'aller chercher un jeune talent belge en belgique c'est pas du tout à notre habitude.

C'est clairement un nom du staff de still, et pas "juste" un profil souhaité

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:29
par Martini 77
Pour moi c super, après on verra sur le terrain mais ça change de profil …………
Allez l AJA

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:31
par Fulanesque
Autant on peut émettre des doutes sur le transfert de Faivre, autant là je m'attends à voir de la satisfaction

-On dépense de l'argent (et pas 500 000 euro)
-Hors championnat anglais
-Joueur jeune
-Potentiel sympas
-Profil adéquat
-Potentiel revente
-Sort d'une grosse saison
-Etait visiblement courtisé

Les points positifs sont nombreux

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 13:35
par rouяou
4 millions il me semble que c'est la fourchette haute.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:19
par djibrilenforce

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:39
par gilles
C'est fou les descriptions, tu as l'impression qu'il a zéro défault.

4m€ c'est donné et que cela va être un joueur fantastique.

Cela sera peut-être le cas, ce que j'espère évidemment et cela donne envie d'aller voir les séances d'entrainement et que les premiers matchs confirment ces qualités décrites.

Belge cela rappelle de bon souvenir : Scifo énorme joueur tellement fort. Et Pieroni bon buteur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:44
par djej
Fulanesque a écrit : 24 juin 2026, 13:31 Autant on peut émettre des doutes sur le transfert de Faivre, autant là je m'attends à voir de la satisfaction

-On dépense de l'argent (et pas 500 000 euro)
-Hors championnat anglais
-Joueur jeune
-Potentiel sympas
-Profil adéquat
-Potentiel revente
-Sort d'une grosse saison
-Etait visiblement courtisé

Les points positifs sont nombreux
on amorce la pompe !

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:51
par fat_mamba
djibrilenforce a écrit : 24 juin 2026, 14:19
Du coup a priori c'est plutot un 6 au vu de ce qui est dit et des caracteristiques data. Plus un remplacant d'owusu que de danois.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:53
par auxerreman87
Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Auxerre a proposé 4 millions d’euros après avoir déjà levé l’option d’achat de 5 millions d’euros pour Namaso, il semble que cette saison Auxerre soit un peu moins hésitant à lâcher de l’argent.
On va dire qu’une partie de l’argent récupéré sur Matondo a dû aider mais Pelissier doit l’avoir mauvaise par rapport à l’intersaison de la saison passée, où par exemple le Club n’avait pas voulu lever l’option d’achat sur Massengo.
On jugera sur pièces à la fin du mercato pour voir si l'AJA change de dimension. On peut questionner le choix des profils, mais c'est faux de dire que Pélissier n'a pas eu de moyens durant l'intersaison. On a dépensé 10 millions l'été dernier en transfert. Ce qui est énorme pour un "petit club". Un salaire "anglais" pour Osman, Casimir qui fait X 3 par rapport à ce qu'il touchait au Havre, un gros salaire pour Cisco... bref le budget "salaires" et "transferts" était très confortable à l'été 2025.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 14:56
par Martini 77
À mon avis et d après de quelques infos que j ai eu d Auxerre , le club va tout tout faire pour conserver Danois !!!
Allez l AJA

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 15:00
par Roustiflante
Martini 77 a écrit : 24 juin 2026, 14:56 À mon avis et d après de quelques infos que j ai eu d Auxerre , le club va tout tout faire pour conserver Danois !!!
Allez l AJA
Peut être alors le remplacement d'Owusu....

Danois j'aimerai y croire, malheureusement la limite c'est l'offre qui peut être mise sur la table....

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 15:07
par Kirua
Roustiflante a écrit : 24 juin 2026, 15:00 Danois j'aimerai y croire, malheureusement la limite c'est l'offre qui peut être mise sur la table....
Et notre force c'est la date de fin de contrat à 2029 !

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Publié : 24 juin 2026, 15:09
par dav1dismvp
Cela semble être un recrutement surdimensionné pour l'AJA et plutôt destiné aux clubs du haut de tableau de L1, au delà même du joueur en soit, c'est un joli signal qu'on enverrait pour la dynamique du mercato.