[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 13:16

Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2014, 13:19

Et ce qu'on attend d'une équipe qui à 60 % de possession de balle, c'est de ne pas lutter pour descendre en National.
Faut revenir sur Terre.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisenforce » 18 févr. 2014, 13:27

Pour moi il y a pas de négociation possible, leon est et doit être notre numéro 1 l'année prochaine. Il a encore des défauts mais il a aussi de belles qualités et il faut penser qu'il n'est pas aidé par une défense catastrophique et une situation de jouer le maintien pour son jeune âge. Si on doit refaire une équipe pour espérer monter il faudra se baser sur des jeunes et il en fait partie IL DOIT ETRE NOTRE NUMERO 1

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 13:42

Oya-ja a écrit :Et ce qu'on attend d'une équipe qui à 60 % de possession de balle, c'est de ne pas lutter pour descendre en National.
Faut revenir sur Terre.
et....
Le rapport avec le sujet du topic?? 8/

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 18 févr. 2014, 14:40

djej a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........
C'est pour ça que je préférais Le Crom, mais ce n'est pas le sujet.
Un gardien est aussi là pour ne pas perdre des points. Avec les sorties et les relances de Sorin, on en a perdu un paquet.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar dudka89 » 18 févr. 2014, 16:50

Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
même si c'est pas toujours parfait on peut noter une progression il réussit quelques relances courtes la ou ya 2 mois il balancait direct devant

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar pineda » 18 févr. 2014, 18:30

dudka89 a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
même si c'est pas toujours parfait on peut noter une progression il réussit quelques relances courtes la ou ya 2 mois il balancait direct devant
Je dirai même Léon en trés nette progression, j'en suis moi-même surpris.
Ça fait 2 mois qu'il fait des arrêts de grande classe, et il s'est vraiment amélioré dans les relances à la main, plus rapide et précis.
Il lui reste à diriger a bien sa défense pour devenir un futur grand. Il va y arriver.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 21:18

Un futur grand, carrément.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » 19 févr. 2014, 10:32

Un honnête gardien pro, ca sera déjà bien. Avec du travail il peut viser un top10 de ligue 1 (à mon avis)

Pierre Deblock
Un seul combat, l'AJA!

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Facteur » 19 févr. 2014, 13:33

Christi a écrit :
djej a écrit :disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.

Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
Exactement. Dans le contenu, ils font a peu pres les memes matchs (pour pas dire "kif kif" et choquer tequila). Apres parce que l'un est jeune et l autre "vieux", est ce une raison pour dire que l'un est meilleur? Pas pour moi. Pour Leon, on retient plus les arrets que les cagades (et pourtant il en fait), Sorin c'est l'inverse. Encore une fois, il n'y a qu'a faire une moyenne de buts encaissés. Ce sera dans les memes eaux. Et pourtant les défenseurs sont les memes devant eux. Le style de jeu n'a pas franchement évolué.

Pour moi, je le redis, le plus de Leon sur Sorin, c'est les relances. Pour le reste... Et le plus de Sorin sur Leon, c'est la communication sur les def'.
Et bien s'ils font les mêmes matchs, autant garder le moins cher des deux...

LDE
Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar LDE » 19 févr. 2014, 18:06

djej a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........
et ne rapportait pas beaucoup de points non plus............

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Marmotoon » 20 févr. 2014, 00:44

Léon est déjà plus performant que Cool aux penaltys. J'ai même pas le souvenir que Cool en ait stoppé un seul durant toute sa carrière... il avait le don de partir toujours du mauvais côté, statistiquement, c'est chaud. :|
Cela dit, les 2 derniers penaltys qu'on vient d'avoir contre nous, c'est Léon qui a fait la faute. Du coup, je ne sais pas si ça compte... ;)

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2014, 03:24

Cool en a stoppé un contre Caen en CDL 2004/2005.
Mais Watier avait repris et marqué derrière. :happy1:

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Genuinely » 20 févr. 2014, 12:58

Cool et son fameux saut du crapaud. :modo:

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 20 févr. 2014, 13:16

C'était pour moi le maillon faible a l'époque de la génération dorée du début des années 2000. Qui sait ou on aurait pu aller avec un gardien au meme niveau que l'ensemble des joueurs de terrain...

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 20 févr. 2014, 20:26

Le Milan a écrit :Cool en a stoppé un contre Caen en CDL 2004/2005.
Mais Watier avait repris et marqué derrière. :happy1:
un des matchs qui m'a le plus frustré dans toute ma carrière de supporteur :gene: je sais même pas pourquoi..

un peu plus tard dans ce match, watier avait rebattu cool sans problème aux tirs au buts.. on perd la séance sur une frappe puissante de mignot sur le poteau je crois!

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 20 févr. 2014, 20:28

Christi a écrit :C'était pour moi le maillon faible a l'époque de la génération dorée du début des années 2000. Qui sait ou on aurait pu aller avec un gardien au meme niveau que l'ensemble des joueurs de terrain...
oui c'est pas faux..

cool c'était pas forcement un gardien très talentueux, mais un grand bosseur..

mais faut dire que sur l'ensemble de sa carrière, il a quand même plus souvent fait partie des bons que des mauvais..

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2014, 21:27

King Canto a écrit :
Le Milan a écrit :Cool en a stoppé un contre Caen en CDL 2004/2005.
Mais Watier avait repris et marqué derrière. :happy1:
un des matchs qui m'a le plus frustré dans toute ma carrière de supporteur :gene: je sais même pas pourquoi..

un peu plus tard dans ce match, watier avait rebattu cool sans problème aux tirs au buts.. on perd la séance sur une frappe puissante de mignot sur le poteau je crois!
Moi aussi, j'avais bien gueulé après ce match.
Il faut dire que le scénario était frustrant, on ouvre le score dans les prolongations et on prend un péno limite derrière sur une faute de Sagna je crois.

Pierre Deblock

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Jucal » 20 févr. 2014, 21:54

n'avait-il pas stoppe un penalty contre Arsenal en 1995 (au match aller, score 0-0 je crois)? Match qui n'avait pas été retransmis par TF1 au dernier moment a cause de la loi Evin. Je crois me souvenir d'un penalty arrête en fin de match en 1999 ou 2000 et qui nous avait permis de voler la victoire (contre Bordeaux peut-être?)

LDE
Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar LDE » 21 févr. 2014, 13:18

Christi a écrit :C'était pour moi le maillon faible a l'époque de la génération dorée du début des années 2000. Qui sait ou on aurait pu aller avec un gardien au meme niveau que l'ensemble des joueurs de terrain...
:super: enfin quelqu'un qui partage mon avis........
avec jaures et l'absence d'un bon milieu défensif!!
dsl pour le HS mais mieux vaut parler du passé :( .......