[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 06 mars 2014, 12:09

Picamoles pas là parce qu’il applaudit A.Rolland soit.

Mais quid de Papé qui passe son temps à faire la causette à l'arbitre, et surtout en le tutoyant ? Limite ça me choque plus.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar CharlieRaoul » 06 mars 2014, 12:13

Sinon le XV de départ :

Dulin ; Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Lapandry, Chouly, Vahaamahina ; Maestri, Papé (cap) ; Mas, Mach, Domingo.

Les remplaçants: Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Claassen, Doussain, Tales, Fickou.

Je trouve cette équipe faible, surtout devant en fait, derrière ça va encore.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 06 mars 2014, 13:28

Equipe qui ne ressemble à rien...J'espère sincèrement qu'on va se prendre une taule

Le pire c'est que PSA ne se remet jamais en cause. C'est pour lui un problème de couilles, de valeurs, etc...Bref ce type perd les pédales et ne sait plus où il en est.

Je parle pas de ces choix de joueurs incompréhensibles. Mais sérieux Vahaamahina en 7 alors qu'il ne joue JAMAIS à ce poste et qu'on a des types prêts à y jouer, genre Bruni qui a été appelé 4 fois !!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 06 mars 2014, 17:29

Vahaamahina est pour moi aussi le gros point d'interrogation. sa titularisation au poste de flanker me paraît être une prise de risques inutile et pour l'équipe et pour le joueur.
Concernant Picamoles, je concède que son attitude a été lamentable à Cardiff mais fallait-il pour autant se passer de ses services quand on prétend vouloir remporter le Tournoi ? Tu lui envoies une bonne soufflante en exigeant qu'il fasse ses excuses devant les médias et tout rentre dans l'ordre.
D'accord avec toi Guy Moux, PSA n'a pas l'autocritique facile.
Que des hommes aient eu au Millenium de Cardiff un comportement très très limite avec M. Rolland est une chose. Mais que dire du fond de jeu ? Des choix tactiques ?
J'ai été de ceux qui se sont réjouit de l'arrivée de PSA au poste de sélectionneur. Quelques nombreux mois plus tard, j'avoue que je déchante. D'accord, les relations tendues entre les clubs du Top14 et la FFF sont exécrables, d'accord le Top14 dans sa formule actuelle pénalise le XV de France, d'accord avant ce match contre l'Ecosse, il y a pas mal de blessés, etc. Mais globalement, je trouve PSA bien mal inspiré voire dépassé. Il a bien du mal à tirer cette équipe de France vers le haut.

Je ne sais qu'il l'emportera samedi à Murrayfield mais je devine que les Ecossais vont envoyer du jeu et qu'ils tenteront tout ce qu'il faut pour déstabiliser un peu plus une équipe de France en proie au doute.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 07 mars 2014, 21:08

J'ai pas grand chose à rajouter.
Vahaa je comprend pas ce choix, sachant qu'on a pléthore de bons 3ème ligne en France. Pour dépanner en cours de match pourquoi pas. Mais pour débuter..
Sinon avec Lapandry et Chouly on a une 3eme ligne assez coureuse, des joueurs de grands champs pour coller au ballon que les écossais écartent assez vite.
Mermoz n'a pas le niveau, contre les Ecossais ça ira peut être maisje suis pas fan. Fickou c'est le prendre pour un con...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Choco Suisse » 08 mars 2014, 12:49

Le problème de vahaa c'est que même en 2ème ligne il pousse pas.

C'est comme bastareaud, un physique de pilier et il joue 3/4 centre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 08 mars 2014, 13:02

superluigi a écrit :J'ai pas grand chose à rajouter.
Vahaa je comprend pas ce choix, sachant qu'on a pléthore de bons 3ème ligne en France. Pour dépanner en cours de match pourquoi pas. Mais pour débuter..
Sinon avec Lapandry et Chouly on a une 3eme ligne assez coureuse, des joueurs de grands champs pour coller au ballon que les écossais écartent assez vite.
Mermoz n'a pas le niveau, contre les Ecossais ça ira peut être maisje suis pas fan. Fickou c'est le prendre pour un con...
Oui Fickou ils le font entrer à 3min de la fin à chaque fois et quand il devrait jouer il se fait passer devant par un mec pas titulaire en club et très moyen, comme tu le dis.. C'est ridicule de connerie

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar superluigi » 08 mars 2014, 14:25

Vahaa est très bon dans les rucks, je ne sais pas s'il ne pousse pas, l'ASM ne l'aurait certainement pas recruté. Faut le laisser au cul de son pilier gauche.
D'ailleurs j'ai un peu peut niveau 2eme ligne à Clermont l'an prochain avec le départ de Hines, seul Cudmore a le niveau, Pierre est fini et Jacquet il est le 4eme choix (fin du hs).

Pour en revenir à Fickou, c'est dans ce genre de match là qu'il va progresser en plus, ne pas le faire débuter c'est incompréhensible. Et moi j'aurai plus mis Lamérat (super joueur) que Mermoz.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Guy Moux » 08 mars 2014, 14:36

Lamérat est bien meilleur que Mermoz évidemment

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar zelouis01 » 08 mars 2014, 18:19

déjà un essai casquette, pas de communication derrière, cafouillage et essai écossais... c'est une blague

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 18:39

Galthié c'est le CJP du rugby : "de façon positivement" ; "la course négative"

Quel guignol !!

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 18:51

14/9 à la mi-temps pour les écossais. On joue mal, au moins 4 ballons perdus en touche, les scottish eux jouent très juste et méritent largement leur victoire.

Que PSA dégage !! Il me sort par les yeux ce mec.

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar aja68700 » 08 mars 2014, 18:51

Un très bon début de match, et depuis le premier essai, on se fait marcher dessus ... Attention à la surprise écossaise !

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 18:54

On a pas encore eu droit à la "douche" de la part des commentateurs, va t-elle arriver ?

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 19:06

Exceptionnel essai de 90m de Huget !!!

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Walmour » 08 mars 2014, 19:46

Ouf on s en sort bien ! Mais dans le jeu on avance pas.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 19:48

Match vraiment mauvais des Français : que de fautes en touche, pas ou très peu de lancements de jeu, un essai en contre qui nous sauve.

Presque déçu de la victoire qui maintient encore PSA en poste, même s'il n'était pas sur un siège éjectable.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar pascal25 » 08 mars 2014, 19:55

Les Bleus l'emportent sur le fil avec un jeu très restrictif voire indigent. Leur seul mérite est celui d'être restés collés au score. Avec tout ça, j'ai du mal à admettre que ce XV de France soit en course pour remporter le Tournoi...

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 20:03

L'Irlande viendra l'emporter à St Denis pour soulever le trophée et pour célébrer ainsi la dernière de BOD

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar Berien » 08 mars 2014, 20:06

C'est le tournoi des six nations, pas un match amical, l'important c'est la victoire pas le contenu.