[Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 01 avr. 2017, 09:27

Bon match de l'équipe dans l'ensemble.
on a la malchance du reléguable, ne nous voilons pas la face.
MAIS, certains voyants, cependant, passe au vert.
Tout d'abord, l'équipe à créer du foot, cela faisait bien longtemps, le passage à 4 milieux à fait du bien dans l'entrejeu.
Ensuite, on s'est créer de vrai occasion, sans balancer devant tout le match.
Enfin, même à 4 derrière, la défense à plutôt était solide.

On perd sur un coup de dé, mais, dans les 5 dernières minutes, on sentait l'équipe commençait à tirer la langue, perso, j'aurais fait sortir Courtet et je serais repassé à 5 derrière. Facile à dire après coup, me dirait-vous, mais l'équipe n'en pouvez plus.

Bref, il va falloir conserver cette envie pour les 7 finales restantes.
Et arrêtez avec Mathis, il a fait un très bon match au milieu, on voit que dans un milieu à 4, il est plus à l'aise.
Quid de Sissako, Diallo et FX, à tenter peut-être sur le prochain match.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 avr. 2017, 09:54

Tu peux évoquer la malchance quand tu tape les poteaux, que tu tombe sur un gardien dans un jour de grâce etc mais la honnêtement c'est plus de la maladresse et un manque de niveau. Rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Sim10 » 01 avr. 2017, 10:24

Plus que 7 match pour se sauver.

7 match .... On joue avec le feu, le cocktail molotov, le lance flamme, la grenade incendiaire :fouet1:

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 avr. 2017, 10:35

Le problème de l' A.J.A. est pourtant simple à résumer :
1°) une équipe dirigeante qui a voulu durant trois saisons faire un métier pour lequel ils n'étaient pas fait (je veux bien sûr parler de Cotret et Malherbes qui n'auraient jamais dû se mêler du "sportif")
2°) un investisseur chinois arrivé trop tard cette saison,
3°) un entraîneur moyen qui tente de faire au moins mal, nous le verrons au point suivant, avec de faibles ressources humaines,
4°) des joueurs enfin (oui parlons-en) :
- où bien hors d'âge et n'ayant plus ni la volonté ni la hargne de guerriers pour "s'arracher" dans des matchs beaucoup trop "physiques" pour eux (Mathis, Fournier, Obraniak, Courtet, Tacalfred, Sané)
- où bien peu fait pour le sport qu'ils ont choisi (Ba, Traoré)
- où bien encore trop jeunes et perfectibles ou qui ne feront sûrement pas la carrière que certains leur voyaient réaliser (Fumu-Tamuzo, Ayé - qui nous bouffe la feuille de match hier soir -, Diallo, Konaté, Montiel, etc ...)
Reste, pour surnager dans cet océan de désillusions, quelques rares "espoirs" (Boto, Goujon) peut être promis à une destinée plus avantageuse et trois joueurs prêtés (Sparagna, Touré, Yattara) dont l'avenir ne se situe pas dans l'orbite du club.
Et avec tout cela vous voudriez que l' A.J.A. ne flirte pas depuis plusieurs mois déjà, à la suite notamment d'un début de championnat calamiteux, avec la zone des relégables ? Déjà heureux que nous ne soyons pas déjà condamné à l'heure qu'il est grâce au parcours de deux ou trois clubs aussi mal lotis que nous !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 01 avr. 2017, 11:10

tequila a écrit :Ayé - qui nous bouffe la feuille de match hier soir -
Bof, il ne la bouffe pas plus que Yattara et Touré, qui étaient dans des positions plus faciles (surtout pour Touré).
Pour Ayé, son occasion, il est pressé par la défense et est "obligé" de tirer au-dessus de la jambe du défenseur, là où Touré foire son tir tout seul alors qu'il a le temps... et là où Yarrata a foiré sa déviation dans le but alors qu'il "n'avait qu'à" cadrer. :-|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2017, 11:22

tequila a écrit :Le problème de l' A.J.A. est pourtant simple à résumer :
1°) une équipe dirigeante qui a voulu durant trois saisons faire un métier pour lequel ils n'étaient pas fait (je veux bien sûr parler de Cotret et Malherbes qui n'auraient jamais dû se mêler du "sportif")
2°) un investisseur chinois arrivé trop tard cette saison,
3°) un entraîneur moyen qui tente de faire au moins mal, nous le verrons au point suivant, avec de faibles ressources humaines,
4°) des joueurs enfin (oui parlons-en) :
- où bien hors d'âge et n'ayant plus ni la volonté ni la hargne de guerriers pour "s'arracher" dans des matchs beaucoup trop "physiques" pour eux (Mathis, Fournier, Obraniak, Courtet, Tacalfred, Sané)
- où bien peu fait pour le sport qu'ils ont choisi (Ba, Traoré)
- où bien encore trop jeunes et perfectibles ou qui ne feront sûrement pas la carrière que certains leur voyaient réaliser (Fumu-Tamuzo, Ayé - qui nous bouffe la feuille de match hier soir -, Diallo, Konaté, Montiel, etc ...)
Reste, pour surnager dans cet océan de désillusions, quelques rares "espoirs" (Boto, Goujon) peut être promis à une destinée plus avantageuse et trois joueurs prêtés (Sparagna, Touré, Yattara) dont l'avenir ne se situe pas dans l'orbite du club.
Et avec tout cela vous voudriez que l' A.J.A. ne flirte pas depuis plusieurs mois déjà, à la suite notamment d'un début de championnat calamiteux, avec la zone des relégables ? Déjà heureux que nous ne soyons pas déjà condamné à l'heure qu'il est grâce au parcours de deux ou trois clubs aussi mal lotis que nous !
tout a fait.

et encore, pour m zhou, si les «pseudo dirigeants», avait accepté de travailler sous ses ordres, et non pas entrée dans une guerre de pouvoir, nous pourrions, aujourd'hui, avoir un effectif bien different.

( et je ne parle pas de papin, qui n'est que la resultante du sabotage de certains pour empecher toute evolution du club, ils preferent voir l'aja en dh en ayant tout les pouvoir, que l'aja en c1 en étant relegué au rang de spectateur...)
Modifié en dernier par Maxfly le 01 avr. 2017, 11:49, modifié 1 fois.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 01 avr. 2017, 11:47

Après un petit moment de réflexion, je dois dire que... je pense toujours la même chose.
L'équipe dirigeante est responsable, le coach est responsable, les joueurs sont responsables quand ils tirent à côté ou font de mauvais choix dans les surfaces décisives.
Maintenant notre "palmarès" : moins bonne attaque, plus grand nombre de défaites, plus mauvaise différence de but!
Avec ça si on arrive à accrocher les barrages en sachant qu'Orléans peut récupérer 4 points...
C'est pas un cierge par jour qu'il faut allumer... c'est un cierge par joueur, par jour, jusqu'à la 38ème journée!

Que dire si ce n'est que beaucoup de supporters actuels ne le seront probablement plus dans deux ou trois mois et tout ça ce sera normal.
La patience des fans a ses limites : le respect.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 avr. 2017, 11:47

Maxfly a écrit :...et encore, pour m zhou, si les «pseudo dirigeants», avait accepté de travailler sous ses ordres, et non pas entrée dans une guerre de pouvoir, nous pourrions, aujourd'hui, avoir un effectif bien different.
Cela je n'y crois pas du tout. Surtout si vous voulez à nouveau faire allusion l'affaire Papin à laquelle je n'adhère pas bien entendu. C'est bien en début de saison, lorsque Monsieur Zhou n'était pas encore propriétaire du club, que les mêmes erreurs de recrutements déjà faites les deux saisons précédentes ont été rééditées que l' A.J.A. s'est une nouvelle fois loupée ! Mais je le réécris une fois de plus, sans véritable cellule de recrutement, le club n'y arrivera jamais.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 01 avr. 2017, 11:57

Sinon personne pourrais trouver la conférence d'après match que je rigole un peut j'ai beau chercher je trouve rien , à moins que daury est compris qu'il ferais mieux de fermer sa g.... et ne fait pus de conf

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2017, 11:58

non, encore une fois, je ne fais pas allusion à papin.

depuis octobre, l'aja a eu les opportunités, sportive, financieres, de trouver un veritable entraineur, un vrai coach, une organisation sportive, de se réorganiser, pour reussir un vrai mercato de janvier.

recruter obraniak, prendre daury alors que le club devait finaliser la vente sont les symboles de se sabotage en regle.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2017, 12:25

Cette équipe a peut-être compris qu'elle n'y arriverait pas et Daury accessoirement et l'issue du match est la parfaite illustration de la saison. Pas capable de tenir jusqu'au bout le point du match nul et ce n'est pas la première fois en plus, c'est le signe que cette équipe a vraiment un très petit mental en plus d'être assez faible footballistiquement.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar arés » 01 avr. 2017, 12:48

Maxfly a écrit :on ne prend pas des joueurs qui n'ont pas joué pendant 6 mois pour sauver un club en 4 mois,

c'est aussi simple que cela.
enfin ...!!! quelqu'un qui dis une vérité :merci: :merci:

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 avr. 2017, 12:52

arés a écrit :
Maxfly a écrit :on ne prend pas des joueurs qui n'ont pas joué pendant 6 mois pour sauver un club en 4 mois,
c'est aussi simple que cela.
enfin ...!!! quelqu'un qui dis une vérité :merci: :merci:
Et pourtant ils sont très loin, l'un et l'autre, d'être les plus mauvais sur le terrain. Alors imaginez-vous ... le reste !

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 avr. 2017, 13:25

Les joueurs n'ont pas été mauvais, il y a eu quelques bonnes actions et des occasions. Tout n'est pas à jeter.
Mais il manque le petit supplément d'âme, l'amour de "son" club, l'envie de faire plus que le travail moyen, l'envie de bien faire, le réflexe de défendre jusqu'au bout avec les dents pour conserver le match nul, la concentration au moment de la frappe pour entrer soi-même dans le but avec le ballon...
Au lieu de cela on voit des finitions de dilettantes, les ballons qui partent n'importe où, le dernier corner tiré tout là-bas...
Imaginez un chirurgien : "j'ai mal contrôlé mon scalpel, voila, mais j'ai été distrait, je suis sorti hier soir, voila, j'étais mal préparé...".

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar sarmach » 01 avr. 2017, 13:40

Les Niortais déjà en vacances hier étaient venu faire un match amical.Le match était quasiment offert et nous avons été incapable de le tuer.Et sans vraiement forcer Niort s'est imposé.
Nous n'avons pas été meilleurs sur ce match qu' habituellement.
La suite va être très compliquée et si nous parvenons à être ce sera un moindre mal.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 avr. 2017, 14:20

tequila a écrit :
arés a écrit :
Maxfly a écrit :on ne prend pas des joueurs qui n'ont pas joué pendant 6 mois pour sauver un club en 4 mois,
c'est aussi simple que cela.
enfin ...!!! quelqu'un qui dis une vérité :merci: :merci:
Et pourtant ils sont très loin, l'un et l'autre, d'être les plus mauvais sur le terrain. Alors imaginez-vous ... le reste !
Par ailleurs, et c'est bien aussi cela le drame du club, les joueurs prêtés sont, très souvent, supérieurs à nos titulaires sous contrat ou à nos jeunes (Touré et Yattara cette saison, Guirassy l'an passé) A partir de là comment s'en sortir ? L'idée ne serait-elle pas de constituer une équipe que de joueurs prêtés :mrgreen:

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 01 avr. 2017, 14:53

Si on reproduit le match d'hier, on peut s'en sortir. On ne sera pas toujours aussi maladroits, c'est pas possible. On s'en sortira par le jeu et uniquement par le jeu. Hier, il n'était pas dégueulasse. On a cru qu'on pourrait s'en sortir dans une espèce de "combat" en balançant devant. Belle erreur.
Il faut quand même corriger quelques trucs. Exemple: Courtet sur le banc ou par pitié qu'il ne tire plus aucun corner. Etonnant d'ailleurs qu'il ne sache pas le faire pour un joueur pro et encore plus étonnant que personne ne lui dise qu'il faut arrêter.
Modifié en dernier par Angora le 01 avr. 2017, 15:00, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 01 avr. 2017, 15:00

Courtet sur le banc, pourquoi pas. Mais qui devant avec Yattara ? Ayé a démontré depuis longtemps ses limites, Montiel n'a pas repris l'entraînement, Ba est un cul-jatte et Obraniak n'aura plus le physique pour occuper un tel poste. Alors, sauf à laisser le seul Yatara en pointe je ne vois pas. Et ne me parlez pas de joueurs de la réserve car pour marquer des buts nous sommes là aussi aux abonnés absents !!!

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar Angora » 01 avr. 2017, 15:07

Je crois qu'en ce moment, je préfère encore Ba ou Ayé.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Niort 1-0 Auxerre

Messagepar BadTrip71 » 01 avr. 2017, 15:28

James Zhou dans le flou quand à l'avenir de l'Aj Auxerre

Source : http://french.news.cn/