Page 6 sur 40

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 09 nov. 2025, 21:58
par Alex69
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:47
Alex69 a écrit : 09 nov. 2025, 21:39
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:24 Moins que toi et moi et de nombreuses personnes ici presente.

c’est au mieux un intermediaire.(pour etre sympa)

ne comprend rien au foot(ce n’est pas une critique, c’est un fait)

faut pas jouer aux surpris,
c’est un sujet depuis plus de 2 ans au club.
comment se fait il que Zhou se trompe autant sur le choix des hommes ?
Tu penses que Musk ou Bezos recrute leurs ingenieurs ?

Le club c’est renforcé dans tout les secteurs, avec de la competence, mais la direction sportive est resté, volontairement, une zone grise.

un vrai directeur sportif, aurait pris plus de place, demander plus de pouvoir de décision, et donc fait de l’ombre.
Mouai...a un moment, lui non plus ne pas être dédouaner de ses responsabilités.
Niveau sportif, il y a 2 ou 3 hommes importants a nommer. Un président et un DS.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 09 nov. 2025, 22:41
par Maxfly
Oui, mais ce n’est pas a Zhou qui ne connait pas le foot, et pas la france, de trouver un DS.

si on avait voulu un ds, on l’aurait depuis longtemps.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 09 nov. 2025, 23:24
par Le Milan
papy robert a écrit : 09 nov. 2025, 21:07 Il a surtout quelques casseroles aux fesses...

Des années qu'on dit qu'il faut un DS mais aussi es années qu'on souligne que ça coûte cher, un vrai DS, au dessus des contingences locales, avec du reseau et de l'expérience.
Quel est le problème ? Wantiez, il en vend des DS !

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 06:46
par papy robert
Le Milan a écrit : 09 nov. 2025, 23:24
papy robert a écrit : 09 nov. 2025, 21:07 Il a surtout quelques casseroles aux fesses...

Des années qu'on dit qu'il faut un DS mais aussi es années qu'on souligne que ça coûte cher, un vrai DS, au dessus des contingences locales, avec du reseau et de l'expérience.
Quel est le problème ? Wantiez, il en vend des DS !
Oui mais pas des derniers cris...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 11:51
par Thomas_Kahlenberg
Désolé mais concrètement ça veut dire quoi un D.S. qui a du réseau ?

Pour moi par exemple si t'es Auxerre, tu finis 11ème de Ligue 1, tu joues de telle manière, le coach a tel style, il a entraîné en L1, il est là depuis 2 saisons,...tu vas voir n'importe quel joueur, agents, club, il situe direct.

Si un club de MLS vient chercher un joueur, si c'est un club pas trop mal classé depuis un an ou deux, avec le même coach, un bon joueur de L2 voir bas L1 va savoir à quoi s'attendre, en terme de style de jeu, de salaires pratiqués,...

Tous les joueurs de n'importe quel championnat professionnel de bon niveau identifient ce que ça peut donner dans les principaux championnats. Si ça peut leur correspondre en terme de niveau de jeu, salaire.

Je veux bien que si tu fais venir un D.S style Vieira par exemple, je veux bien qu'au début il puisse te faire venir un ou deux bons joueurs qu'il connaît ou dont il connait les agents, parce qu'il les connait depuis son passage dans le city group par exemple.

Comme un Furlan qui fait venir ses Bernard, Coeff, puis Charbo, Autret, parce qu'il les a côtoyé.

Ou comme Wantier qui a pu peut-être amorcé des discussions avec Traorè via Dioussé par exemple ?

Mais après désolé, tout passe par le travail de détection, aller sonder les joueurs, les agents, vendre son projet...

Après c'est facile hein, si t'as l'argent pour acheter, ou payer le salaire et la comm à l'agent ou si tu l'as pas.

Un club allemand qui vient en Ligue 1 qui paie cash, réseau pas réseau, le deal sera vite fait je pense.

Après je comprends l'intérêt d'avoir un DS qui connait comment ça se passe les négociations avec des clubs, joueurs, agents, mais là c'est plus de l'habitude à conduire ces types de discussions.

Mais j'ai du mal à saisir le coup du D.S qui magiquement te ferait venir des bons joueurs

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 12:00
par yohann
virer WAntier , ça va changer quoi pour cette fin de saison ? rien du tout le mal a été fait ...c'etait a l'inter saison qu'il fallait le faire...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 12:46
par le Zakhan noir
yohann a écrit : 10 nov. 2025, 12:00 virer WAntier , ça va changer quoi pour cette fin de saison ? rien du tout le mal a été fait ...c'etait a l'inter saison qu'il fallait le faire...
Certes mais si jamais il est établi qu'il n'est pas au niveau, il faut quand même le faire... pour la saison prochaine

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 16:37
par Maxfly
Peut etre, je dis bien peut etre, qu’un effectif, un mercato hivernal, une intersaison se prepare toute l’année....

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 17:15
par pineda
yohann a écrit : 08 nov. 2025, 16:24
Rominet a écrit : 08 nov. 2025, 16:14 quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...
CP a approuvé ce mercato , il a meme dit que c’étaient des profils qu'il recherchait. donc Wantier oui mais CP aussi est responsable. :diable:
Ah bon? faudra que tu me dises d'où tu tiens ça, ce ne sont pas du tout les retours que j'ai, c'est même tout l'inverse.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 19:35
par djej
pineda a écrit : 10 nov. 2025, 17:15
yohann a écrit : 08 nov. 2025, 16:24
Rominet a écrit : 08 nov. 2025, 16:14 quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...
CP a approuvé ce mercato , il a meme dit que c’étaient des profils qu'il recherchait. donc Wantier oui mais CP aussi est responsable. :diable:
Ah bon? faudra que tu me dises d'où tu tiens ça, ce ne sont pas du tout les retours que j'ai, c'est même tout l'inverse.
Tu en as trop dit ou pas assez, quels sont tes retours?

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 10 nov. 2025, 19:41
par Maxfly
Que c’est le bordel sur le recrutement.

que chacun y va de son idée ou de son compromis, contre partie, comme ramutcho l’a sous entendu.

Bien sur , Pelissier "Valide" les rares recrues qu’on lui propose...sinon, on jouerait avec les U19, matondo, devernois, Rodin titulaire


Crousti fondant d’entendre la direction defendre le bilan de Wantier, tout en sous entendant que c’est le recrutement de Pelissier.

Il faut choisir :] dans ce cas, le "DS" n’aucune utilité, et donc n’est pas necessaire....

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Publié : 11 nov. 2025, 06:31
par Lolo
Il serait temps que wantier et CP discutent sereinement t autour d'un café et se mettent en mode "remontada"

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 17:49
par cahuete03
Trés lucide notre guy roux en tout cas : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:00
par MADAUXERRE
cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 17:49 Trés lucide notre guy roux en tout ca : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois
Il a dis ca ou svp?

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:05
par djibrilenforce
Nantes fait Cabella en prêt 6 mois et officiel le 1/01 pour être apte dès le 1er week-end de championnat. Et je pense qu’ils vont pas s’arrêter là.

J’espère qu’on fera de même avec des transferts validés sous 10 jours pour le 1/01/26. Au moins deux recrues d’expérience.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:07
par cahuete03
MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 18:00
cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 17:49 Trés lucide notre guy roux en tout ca : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois
Il a dis ca ou svp?
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ts-3710027

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:19
par Martini 77
Toujours cette analyse de la situation très lucide de notre Guy mais c peut être trop tard ……enfin si y a une chance sur 1000
Faut la jouer…..
Allez l AJA

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:28
par tequila
Au moins les choses sont dites, simplement mais ... clairement. Et les responsabilités (LA responsabilité) franchement et durement pointée du doigt. Où a t-on été chercher ce ... "charlot" ? Qui a été chercher cet homme que d'autres ne voulaient plus ? Pourquoi ne pas se servir des expériences faites par d'autres ? Je présumais pour ce qui me concerne ce constat mais n'avais pas voulu l'émettre de peur de me tromper et de passer pour un pourfendeur de ... modernité. Mais peut-être Monsieur Guy Roux n'est-il, lui aussi, pas trop moderne ?

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:38
par Martini 77
Si ns descendons faudra mettre un coup de balai à cette cellule de recrutement mais le pire faudra recommencer à zéro . C affligeant et désespérant……
Allez l AJA

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Publié : 15 déc. 2025, 18:41
par kalou33
Martini 77 a écrit : 15 déc. 2025, 18:38 Si ns descendons faudra mettre un coup de balai à cette cellule de recrutement mais le pire faudra recommencer à zéro . C affligeant et désespérant……
Allez l AJA
Si on descend j’ai très peur pour le club surtout, est-ce que notre chinois préféré va continuer à nous suivre après un enieme yoyo où il faudra repartir de 0… J’ai des craintes.

Bref on y est pas, on a 6 mois pour se sauver.