[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 22 mai 2024, 21:56

Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 21:54
doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:24
Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 20:46 J'entends parler d'Abergel ou de Massengo, je ne suis pas certain qu'il faille appuyer sur ces deux profils.
D'une part, Abergel va nous coûter un billet assez conséquent pour un joueur de 31 ans qui ne va aucunement renforcer notre manque de poids au milieu de terrain. On est déjà en déficit au niveau athlétique pour rivaliser en L1 et ce joueur malgré toutes ses qualités ne va pas révolutionner notre jeu par ses passes ou son impact physique. Dans un second temps, j'en pense de même pour Massengo qui possède un gros volume de jeu mais n'est pas pas du tout décisif dans ses choix. On a déjà Owusu dans ce registre et il nous faut lui trouver un joueur complémentaire.
Tu vises un N'zonzi dans le style ? Autant prendre le grand renoi de Guingamp qui nous avait mis la misère cette année sur les deux confrontations
Perso je suis pas pour, faut de l'impact certes, mais avec des joueurs ayant du jus et du punch pour exister !
A vrai dire des joueurs comme Marshall Munetsi ou Diarra Habib peuvent faire l'affaire !
hors de portée ces 2 joueurs

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Le Milan » 22 mai 2024, 22:03

Walmour a écrit : 22 mai 2024, 21:50 4M pour Abergel, ça fait cher, très cher, trop cher. En tout cas sur le forum de Lorient, ils le voient partir pour un club plus huppé que le notre.
Non mais on avait dit d'arrêter de poster du Jeunes Footeux !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 22:05

doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:19
Tu as l'air de bien le connaitre ! Je te trouve archi dur, tu preferais un n'dombele grassouillet ?
Quand tu suis Pelissier, tu suis ses equipes, et donc, ses joueurs.

Ce n’est pas un joueur «nul», mais, au vu de notre effectif, de nos besoins, ce n’est pas le profil, ni le niveau, du joueur qui nous ferait passé un «cap» au milieu.

et si on prend la dimension athletique, on a deja Perrin et Hein dans les 1.70

C’est la definition du «bon joueur de club» , en l2, ça serait un top joueur

Mais si tu le prend a la place de Diousse dans la hierarchie, en concurrence avec Owusu, et que tu Rajoutes un «gros» milieu de terrain, aguerri a la L1, le joueur qui a été très bon, mais qui ne peut plus pretendre etre titu dans un top club de l1,

C’est une autre histoire.

Abergel, ce n’est pas Phiphi ou Saib qui reviennent en fin de carrière pour stabiliser le milieu.


Pour Ndombele, ça serait un pur pari, d’un joueur qui est indesirable, qui est en perdition totale, mais qui a commencé avec Pelissier.
un joueur encore jeune, qui si il retrouve un niveau physique correct, serait une enorme recrue pour le milieu.
Mais ça demanderait de sa part un vrai gros effort niveau salaire et contrat.

Coté transfert, Tottenham est pret a tout pour s’en débarrasser.

quoi qu’il en soit, il faudrait un autre milieu «type L1» .

@djej , mais dans le profil, ces joueurs seraient très intéressant

Ces joueurs, de ce profil, de ce niveau, accessible pour l’aja, existent, faut il encore faire l’effort de les trouver.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 22:21, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Walmour » 22 mai 2024, 22:06

Le Milan a écrit : 22 mai 2024, 22:03
Walmour a écrit : 22 mai 2024, 21:50 4M pour Abergel, ça fait cher, très cher, trop cher. En tout cas sur le forum de Lorient, ils le voient partir pour un club plus huppé que le notre.
Non mais on avait dit d'arrêter de poster du Jeunes Footeux !
Pas fais gaffe à la source j'admets.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Archerwell01 » 22 mai 2024, 22:12

Abergel je dirai un grand oui, mais 4 millions ? C est beaucoup je trouve

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar doelloco » 22 mai 2024, 22:20

Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 21:54
doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:24
Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 20:46 J'entends parler d'Abergel ou de Massengo, je ne suis pas certain qu'il faille appuyer sur ces deux profils.
D'une part, Abergel va nous coûter un billet assez conséquent pour un joueur de 31 ans qui ne va aucunement renforcer notre manque de poids au milieu de terrain. On est déjà en déficit au niveau athlétique pour rivaliser en L1 et ce joueur malgré toutes ses qualités ne va pas révolutionner notre jeu par ses passes ou son impact physique. Dans un second temps, j'en pense de même pour Massengo qui possède un gros volume de jeu mais n'est pas pas du tout décisif dans ses choix. On a déjà Owusu dans ce registre et il nous faut lui trouver un joueur complémentaire.
Tu vises un N'zonzi dans le style ? Autant prendre le grand renoi de Guingamp qui nous avait mis la misère cette année sur les deux confrontations
Perso je suis pas pour, faut de l'impact certes, mais avec des joueurs ayant du jus et du punch pour exister !
A vrai dire des joueurs comme Marshall Munetsi ou Diarra Habib peuvent faire l'affaire ! Ce type de profil doit se trouver mais notre cellule de recrutement en a t'elle les capacités ?
Munetsi ça serait top mais c'est hors de portée pour nous

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar chico » 22 mai 2024, 22:23

King Canto a écrit : 22 mai 2024, 21:30
chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Ah oui c’est vrai Santoni pour avoir mis son grain de sel il l’a bien mis gestion déplorable de l’ensemble des jeunes de l’époque, c’est vrai que Sagna, Diaby ou Kaboul n’avaient pas le niveau.
Oui, c'est vrai et c'est pour cela qu'il ne reste pas longtemps. Mais il fait venir Luyundula et il a eu raison.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Emry » 22 mai 2024, 22:25

chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Les deux arguments sont valables.

Il faudrait un mix des deux dans l’idéal.

Mais quoi qu’il arrive, le seul facteur qui décide de tout (à quelques exceptions prêts) : le cash.

A 13000€, on a une Sandero (qui fonctionne sans aucun problème), mais pas une Porshe..

Le football est trop professionnalisé et trop pointu désormais.

Sam

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Sam » 22 mai 2024, 22:44

djej a écrit : 22 mai 2024, 16:27
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.

L’aja n’a pas la capacité financiere de «surpayer» pour attirer des «noms», donc il faudra etre plus malin que tout le monde.
Travailler plus, plus vite.

Meme si le club a connu une résurrection sportive depuis 3 ans,


La partie prospection recrutement, est elle resté très douteuse. se basant sur quelques vagues réseaux d’agents ou d’entraineurs.

le recrutement, c’est le poste R/D d’une entreprise, le secteur ou il faut investir, pour simplement «survivre». :triste1:
sur le principe, je suis entièrement d'accord
après, sur 1 ou 2 joueurs, quand un ancien joueur correspond exactement au profil et à la qualité que cherche l'entraineur, pourquoi se mettre des barrières sous prétexte qu'il ne soit pas croate ou brésilien.
on l'a vu avec Maddy ou sur d'autres rumeurs type Antonucci, Lidberg ou Velanas, on est pas encore prêt pour ce type de recrutement, on n'a pas l'expertise de Toulouse ou Reims, avec nos 2-3 gars derrière leur écrans Wyscout dont la plupart sont d'ailleurs déjà partis.
Comme le dis Djej, décidément, je suis également d'accord sur ce que tu énonces dans la démarcation entre le coach et le directeur sportif.
Le coach est énormément mobilisé par son job au quotidien, par le management de son groupe et la conduite de la saison sportive.
Le Guen au Havre avait essayé d'avoir ce double rôle, sûrement marqué par son ancienne collaboration avec Roche, mais ça n'a pas été une grande réussite car tu ne peux te dédoubler.

Pour autant le coach doit rester au centre du projet, le DS doit travailler pour lui et non l'inverse.

Donc oui, dans l'idéal, il faudrait tendre un jour plus ou moins lointain vers certaines idées que tu exposes.
Maintenant, on n'en est pas là aujourd'hui. L'objectif c'est d'être 15ème.
L'AJA tente certes de maximiser et développer ses ressources, mais c'est très progressif.
Aujourd'hui, Malherbe évoque souvent le "département sport" du club car c'est une nouveauté qu'il veut mettre en avant, mais ce n'est pas le Pérou.

Pour reprendre le cas Abergel, c'est un joueur que souhaites Pélissier, c'est assez logique. Il le connait bien et il connaît le club.
C'est d'ailleurs un réflexe assez courant chez un entraîneur, qui n'est pas forcément mauvais.

L'essentiel c'est de ne pas tomber dans l'excès car on rentrerait alors dans la suffisance et on ne serait pas dans une logique de progrès

Tu évoques le fait de recruter "malin", mais tu te doutes bien que tout club peut résonner ainsi et peut importe la division.

A Reims par exemple, le président Caillot parle très peu de son équipe et réseau et méthode de recrutement, il le considère (il l'a dit) comme une sorte de secret industriel.
L'une des choses qu'il a pu dire c'est qu'il s'est appuyé sur des amoureux de Reims, des gars très attachés au club qui ne vont pas s'en aller au premier coup de vent car justement ils sont au cœur du secret et au cœur du réacteur.

Personnellement moi ce qui me questionne à ce jour, c'est pas le fait de s'intéresser à Abergel c'est plus le volume de recrutement que l'on va avoir.
Il y a un grand gap entre L1/L2, si on ne recrute que 4/5 joueurs (bien que ce sera du qualitatif), on ne pourra exister.
Il en faut entre 8 et 10, mais comme ce sera en fonction de nos moyens il faudra compenser par une attitude et un engagement.
Si tu n'as qu'une attitude irréprochable, tu peux te retrouver avec des Bibi Touré bis, mais il n'avait pas le niveau L1 peu importe ses qualités.
Au milieu, commençons, de mon point de vue, à trouver des joueurs sachant faire vivre le ballon ce sera déjà un premier point.
Après, bien entendu, il y un delta physique qui est un paramètre très important mais il n'est pas le seul.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 22 mai 2024, 23:02

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 22:05
doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:19
Tu as l'air de bien le connaitre ! Je te trouve archi dur, tu preferais un n'dombele grassouillet ?
Quand tu suis Pelissier, tu suis ses equipes, et donc, ses joueurs.

Ce n’est pas un joueur «nul», mais, au vu de notre effectif, de nos besoins, ce n’est pas le profil, ni le niveau, du joueur qui nous ferait passé un «cap» au milieu.

et si on prend la dimension athletique, on a deja Perrin et Hein dans les 1.70

C’est la definition du «bon joueur de club» , en l2, ça serait un top joueur

Mais si tu le prend a la place de Diousse dans la hierarchie, en concurrence avec Owusu, et que tu Rajoutes un «gros» milieu de terrain, aguerri a la L1, le joueur qui a été très bon, mais qui ne peut plus pretendre etre titu dans un top club de l1,

C’est une autre histoire.

Abergel, ce n’est pas Phiphi ou Saib qui reviennent en fin de carrière pour stabiliser le milieu.


Pour Ndombele, ça serait un pur pari, d’un joueur qui est indesirable, qui est en perdition totale, mais qui a commencé avec Pelissier.
un joueur encore jeune, qui si il retrouve un niveau physique correct, serait une enorme recrue pour le milieu.
Mais ça demanderait de sa part un vrai gros effort niveau salaire et contrat.

Coté transfert, Tottenham est pret a tout pour s’en débarrasser.

quoi qu’il en soit, il faudrait un autre milieu «type L1» .

@djej , mais dans le profil, ces joueurs seraient très intéressant

Ces joueurs, de ce profil, de ce niveau, accessible pour l’aja, existent, faut il encore faire l’effort de les trouver.
Et tu proposes qui ? Parce que à part dire que Abergel est pas bon car petit tu apportes pas grand chose. Facile de critiquer toutes les pistes qui vont s'ouvrir mais dans ce cas propose aussi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar King Canto » 22 mai 2024, 23:52

Emry a écrit : 22 mai 2024, 22:25
chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Les deux arguments sont valables.

Il faudrait un mix des deux dans l’idéal.

Mais quoi qu’il arrive, le seul facteur qui décide de tout (à quelques exceptions prêts) : le cash.

A 13000€, on a une Sandero (qui fonctionne sans aucun problème), mais pas une Porshe..

Le football est trop professionnalisé et trop pointu désormais.
13.000 euros, tu vas en Angleterre, tu trouves facile une petite Boxster pas si mal :mrgreen:

https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 5199865613

Et si tu as un peu de chance même une avec des finitions sympas !

Faut faire les papiers, la faire revenir, assumer le volant à droite et l’entretien, mais comme quoi en cherchant bien et en étant malin tu peux faire plaisir aux supporteurs auxerrois :gene2:

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 22 mai 2024, 23:57

Toujours l'impression que le coach est dans un no mans land footballistique décidément. Il faut vraiment transformer le club Mr Zhou ça fait sacrément longtemps que ça dure

Pour autant toute confiance en Pélissier et ses choix, même s'il risque d'être bien démuni si ça se confirme

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar RomainB68 » 23 mai 2024, 02:05

lululeblairo a écrit : 22 mai 2024, 21:12 4-5M c'est certainement la valeur transfermarkt surtout avec ce genre de site.

On verra bien mais c'était à peu près sûr que cette rumeur allait sortir dans la presse tout comme celle de Massengo.
J'ai cit" se cite mais , ils ne font que retrensmetre ce qui c'est dit c'est sur tous tous les site

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar RomainB68 » 23 mai 2024, 02:09

Je vais prendre la défense de Maxfly alors que je l'es défoncé pendant plusieurs année mais lui encore une fois argumente quand il donne son avis alors que la plupart disent oui ou non sans argument et sans avoir vu le joueur jouer

Sam

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Sam » 23 mai 2024, 07:54

JP-Mignot a écrit : 22 mai 2024, 23:57 Toujours l'impression que le coach est dans un no mans land footballistique décidément. Il faut vraiment transformer le club Mr Zhou ça fait sacrément longtemps que ça dure
Et quand tu as dis ça, qui est tout de même assez facile et exagéré, que proposes tu à l'heure actuelle du club ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 23 mai 2024, 08:07

King Canto a écrit : 22 mai 2024, 23:52
Emry a écrit : 22 mai 2024, 22:25
chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Les deux arguments sont valables.

Il faudrait un mix des deux dans l’idéal.

Mais quoi qu’il arrive, le seul facteur qui décide de tout (à quelques exceptions prêts) : le cash.

A 13000€, on a une Sandero (qui fonctionne sans aucun problème), mais pas une Porshe..

Le football est trop professionnalisé et trop pointu désormais.
13.000 euros, tu vas en Angleterre, tu trouves facile une petite Boxster pas si mal :mrgreen:

https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 5199865613

Et si tu as un peu de chance même une avec des finitions sympas !

Faut faire les papiers, la faire revenir, assumer le volant à droite et l’entretien, mais comme quoi en cherchant bien et en étant malin tu peux faire plaisir aux supporteurs auxerrois :gene2:
oui, au début tu es content de la nouveauté mais à la fin, tu te retrouves avec une véhicule inadapté à la conduite en France, invendable et qui te coûte un bras en entretien.
Pendant ce temps, le sandero a déjà fait ses 10000 km sans problème :]
Prends ça Dominique Chapatte

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar djej » 23 mai 2024, 08:13

Sam a écrit : 22 mai 2024, 22:44
djej a écrit : 22 mai 2024, 16:27
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.

L’aja n’a pas la capacité financiere de «surpayer» pour attirer des «noms», donc il faudra etre plus malin que tout le monde.
Travailler plus, plus vite.
Meme si le club a connu une résurrection sportive depuis 3 ans,
La partie prospection recrutement, est elle resté très douteuse. se basant sur quelques vagues réseaux d’agents ou d’entraineurs.
le recrutement, c’est le poste R/D d’une entreprise, le secteur ou il faut investir, pour simplement «survivre». :triste1:
sur le principe, je suis entièrement d'accord
après, sur 1 ou 2 joueurs, quand un ancien joueur correspond exactement au profil et à la qualité que cherche l'entraineur, pourquoi se mettre des barrières sous prétexte qu'il ne soit pas croate ou brésilien.
on l'a vu avec Maddy ou sur d'autres rumeurs type Antonucci, Lidberg ou Velanas, on est pas encore prêt pour ce type de recrutement, on n'a pas l'expertise de Toulouse ou Reims, avec nos 2-3 gars derrière leur écrans Wyscout dont la plupart sont d'ailleurs déjà partis.
Personnellement moi ce qui me questionne à ce jour, c'est pas le fait de s'intéresser à Abergel c'est plus le volume de recrutement que l'on va avoir.
Il y a un grand gap entre L1/L2, si on ne recrute que 4/5 joueurs (bien que ce sera du qualitatif), on ne pourra exister.
Il en faut entre 8 et 10, mais comme ce sera en fonction de nos moyens il faudra compenser par une attitude et un engagement.
Si tu n'as qu'une attitude irréprochable, tu peux te retrouver avec des Bibi Touré bis, mais il n'avait pas le niveau L1 peu importe ses qualités.
Au milieu, commençons, de mon point de vue, à trouver des joueurs sachant faire vivre le ballon ce sera déjà un premier point.
Après, bien entendu, il y un delta physique qui est un paramètre très important mais il n'est pas le seul.
Je pense que Pélissier veut pouvoir moduler son milieu de terrain en fonction des adversaires et pouvoir mettre par moment, comme il l'a fait à Lorient, 3 milieux dit "défensifs" ou travailleurs dans l'axe afin de protéger la défense. Avec Owusu en sentinelle, il faut donc 2 gros travailleurs, bon à la récup et capable de se projeter, Abergel et Massengo sont ce genre de profil avec de gros volume de jeu. On perdra en qualité technique mais on gagnera dans d'autres domaines.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Emry » 23 mai 2024, 08:40

djej a écrit : 23 mai 2024, 08:07
King Canto a écrit : 22 mai 2024, 23:52
Emry a écrit : 22 mai 2024, 22:25
chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11

Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Les deux arguments sont valables.

Il faudrait un mix des deux dans l’idéal.

Mais quoi qu’il arrive, le seul facteur qui décide de tout (à quelques exceptions prêts) : le cash.

A 13000€, on a une Sandero (qui fonctionne sans aucun problème), mais pas une Porshe..

Le football est trop professionnalisé et trop pointu désormais.
13.000 euros, tu vas en Angleterre, tu trouves facile une petite Boxster pas si mal :mrgreen:

https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 5199865613

Et si tu as un peu de chance même une avec des finitions sympas !

Faut faire les papiers, la faire revenir, assumer le volant à droite et l’entretien, mais comme quoi en cherchant bien et en étant malin tu peux faire plaisir aux supporteurs auxerrois :gene2:
oui, au début tu es content de la nouveauté mais à la fin, tu te retrouves avec une véhicule inadapté à la conduite en France, invendable et qui te coûte un bras en entretien.
Pendant ce temps, le sandero a déjà fait ses 10000 km sans problème :]
Prends ça Dominique Chapatte
Un Boxter de…2002.

C’est beau, elle est même à 60000 bornes.

Mais comme les gars ne sont pas des machines, 22ans d’age, ca équivaut à quoi en terme footballistique? 72 ans?

L’ami n’a pas tord quand il parle de la fiabilité de la Sandero..

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar lion90 » 23 mai 2024, 08:53

darkdavid a écrit : 22 mai 2024, 18:57
lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:38
Alex69 a écrit : 22 mai 2024, 18:34
lion90 a écrit : 22 mai 2024, 18:21 Bon après, Massengo c'est 2 descentes de suite.
Assez loin de ton record.
Je me complait dans mon championnat de vétéran. :mrgreen:
Je croyais que l'on parlé des pichets de bière :happy1:
S'il y a bien un endroit où les pichets de bière descendent comme les résultats c'est chez les vétérans !

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Lima » 23 mai 2024, 09:12

Dans un milieu à trois, si Ravé part (ce qui ne serait pas impossible, il en avait déjà émis le souhait), on pourrait effectivement imaginer Owusu en pointe basse avec Diousse dans la rotation, Abergel, Massengo et/ou Lepenant, plus travailleurs, un peu plus haut (vue les rumeurs), voire Gotcho.

On jouerai effectivement small ball, mais ça se tiendrait.