[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Roustiflante » 23 avr. 2015, 07:48

C'est quand même étonnant que quelqu'un qui était capitaine de toutes les équipes de France jeune disparaisse comme ça de la circulation...Mais bon qui sait personne avait vu venir les antoine griezmann ou aymeric Laporte

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 09:13

Roustiflante a écrit :C'est quand même étonnant que quelqu'un qui était capitaine de toutes les équipes de France jeune disparaisse comme ça de la circulation...Mais bon qui sait personne avait vu venir les antoine griezmann ou aymeric Laporte
C'est étonnant si on se fie au nombre de sélection, moins quand on observait vraiment le joueur. Lent, pas coordonné, pas une bonne technique technique, pas beaucoup de taille. Ses qualités c'était une maturité physique et mentale précoce et de l'agressivité. C'est vraiment pas une surprise pour moi en tous les cas. Pour moi il n'aurait pas été titulaire aux côté de Puyg, malgré la faiblesse de la concurrence. Certains ici annonçaient des regrets pour le club, je pense que le joueur en a beaucoup plus que le club.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 14:07

kikinou a écrit :Et pourtant les anciens éducateurs ont pu travailler avec lui..donc quand un joueur ne progresse pas c est bien l adéquation staff et envie du joueur..pas uniquement du staff

Calvet progressait a son rythme, et était tout a fait au niveau, il a juste perdu du temps avec une blessure, et a voulu rattraper julien qui en avait profiter pour lui passer devant.

au final, on voit ou sont les 2.

pour ma part, je comparais calvet et mignot.

pas un joueur qui a d'enorme qualité, mais pas d'enorme defaut, et une bonne comprehension du jeu.
largement suffisant, en étant serieux pour faire une carrière sympa en france vu le niveau.

bien sur, calvet n'allait pas nous faire une carriere internationale a 100 selections ( quoi que rami a été international...) mais entre titulaire A, et pro sympathique, il y a de quoi faire.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 15:27

Ca n'est pas l'avis de son club actuel. C'est pas parce qu'il est blanc, moyen et international jeune, qu'il allait faire une Mignot, qui a eu l'avantage énorme d'être gaucher, ce qui aide vraiment quand on est pas un top joueur.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 15:30

il est parti dans un pays ou les qualités requises sont aux antipodes de ses caracteristiques.

c'est comme pour mathieu, qui pensait que le defenseur gauche moyen de toulouse deviendrait le defenseur central du barca ?

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 15:39

Défenseur gauche moyen de Toulouse ? Moi je dirais étincelant milieu défensif de Sochaux puis très bon latéral gauche de Toulouse. Mathieu est tout sauf mauvais et perso il a toujours fait parti des joueurs que j'aime beaucoup. Peut être même plus à l'époque que maintenant qu'il y a eu cette petite type sur lui...

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 15:56

on n'est pas d'accord, ce n'est ni la premiere, ni la derniere fois.

je trouvais mathieu moyen, spanish nous dira encore tout le bien qu'il pense de lui a gauche a valence.

par contre, dans l'axe, c'est, pour moi, une vrai revelation.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 23 avr. 2015, 17:26

Maxfly a écrit :on n'est pas d'accord, ce n'est ni la premiere, ni la derniere fois.

je trouvais mathieu moyen, spanish nous dira encore tout le bien qu'il pense de lui a gauche a valence.

Mathieu à gauche à Valence, c'est simple il a fini sur le banc car derrière Alba dan sun 1er temps puis Bernat....

Il a été repositionné dans l'axe à un moment où Valence n'avait plus d'oseille ni de joueurs mais ça restait très moyen..;d'ailleurs nombreux étaient ceux qui ne comprenaient pas le prix dépensé par le Barç apour l'avoir (ne même temps, le Barça n'a jamais su recruter des def.centraux), ce n'est pas son but face au Real qui me fera changer d'avis sur ce type

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 17:42

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :on n'est pas d'accord, ce n'est ni la premiere, ni la derniere fois.

Mathieu à gauche à Valence, c'est simple il a fini sur le banc car derrière Alba dan sun 1er temps puis Bernat....

Il a été repositionné dans l'axe à un moment où Valence n'avait plus d'oseille ni de joueurs mais ça restait très moyen..;d'ailleurs nombreux étaient ceux qui ne comprenaient pas le prix dépensé par le Barç apour l'avoir (ne même temps, le Barça n'a jamais su recruter des def.centraux), ce n'est pas son but face au Real qui me fera changer d'avis sur ce type
Donc tu as plus raison que les recruteurs de Valence, que les coaches de Valence qui l'ont fait joué 126 matchs de Liga en 5 ans, que le Barça qui l'a acheté, que Luis Enrique qui l'a titularisé 21 fois en Liga cette saison. Il n'y a pas à dire, ce forum regorge de gens qui devraient être à la tête des grands clubs européens !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 avr. 2015, 17:48

Ce qui est drole c'est que tu reproches aux autres ce que tu fais ;)

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 17:50

Mrmatt58 a écrit :Ce qui est drole c'est que tu reproches aux autres ce que tu fais ;)
La gestion de quel grand club je remet en cause ? Enfin de quel club de façon générale ?
Tu lis un peu ce que 'écris ou tu dis ça au doigt mouillé ? Parce que je ne vois pas là...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 avr. 2015, 17:55

Peut être pas sur ce post mais sur ceux qui ont amené tes nombreux bans comme tu as dit. Il donne son avis qui est subjectif, il pense aussi ce quil veut du recrutement du Barca, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un grand club ou autre.
Et je parlais surtout de ta derniere phrase sarcastique, sur les gens du forum.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 17:56

Mrmatt58 a écrit :Peut être pas sur ce post mais sur ceux qui ont amené tes nombreux bans comme tu as dit. Il donne son avis qui est subjectif, il pense aussi ce quil veut du recrutement du Barca, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un grand club ou autre.
Je remet en cause l'avis de membres qui se plantent la plupart du temps, pas des joueurs titulaires au Barça...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 avr. 2015, 19:12

Yann Lachuer a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Peut être pas sur ce post mais sur ceux qui ont amené tes nombreux bans comme tu as dit. Il donne son avis qui est subjectif, il pense aussi ce quil veut du recrutement du Barca, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un grand club ou autre.
Je remet en cause l'avis de membres qui se plantent la plupart du temps, pas des joueurs titulaires au Barça...
Les gens qui se plantent, ce sont ceux qui ont prédit le ventre mou, l'absence d'ossature, le manque de 9, entre autres choses...?

Si ce sont ceux là, tu devrais tourner ta langue dans ta bouche plus souvent avant de causer. Et rester aimable.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 19:23

papy robert a écrit :
Yann Lachuer a écrit :
Les gens qui se plantent, ce sont ceux qui ont prédit le ventre mou, l'absence d'ossature, le manque de 9, entre autres choses...?

Si ce sont ceux là, tu devrais tourner ta langue dans ta bouche plus souvent avant de causer. Et rester aimable.
Ceux qui ont aussi dit que Gragnic était pas un bon joueur de L2 (ils n'ont pas parlé de fragilité physique mais de qualités footballistiques), ont dit que Calvet était un super joueur, que Haller avait le niveau L2 il y a trois ans, que Monconduit était bien meilleur que Ben Idir et qu'il fallait le prolonger, que Djellabi était à peine un joueur de foot, que Puygrenier était moins bon que Mignot, que si Auxerre ne montait pas en fin de saison le club serait mort, que Cotret serait viré par Limido ( :hehe: )...Je continue ?

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2015, 19:39

Pfiou... on pourrait presque croire que tu es le champion de certains membres et anciens membres du club à force d'agresser autant de personnes.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 19:40

mignot combien de match de l1, de coupe d'europe ?

puygrenier combien de match de l1, de coupe d'europe ?

gragnic a un profil problematique, oui.

Haller était meilleur lorsque wallemme l'a lancé, oui, il se posait moins de question, réalisé quelques difference, était decisif. ( et c'est vannuchi qui voulait en faire le titulaire cette saison donc ? )

«mouconduit» comme je l'appelais, n'est pas un crack, loin de là, mais idir et bouby non plus. une mauvaise blessure pour un joueur moyen de l2, transforme vite une carrière oui.

pour l'aja, on pourrait parler precisement des finances du club cette saison, plp c'est porté garant, ou le foncier du club ?

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 23 avr. 2015, 19:49

Maxfly a écrit :mignot combien de match de l1, de coupe d'europe ?

puygrenier combien de match de l1, de coupe d'europe ?
C'est pas ça la question, sinon on appelle Platoche. Non c'est combien de bons matchs pour Puygrenier cette saison ? Combien pour Mignot ? ;)

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2015, 20:02

cette saison, l'ideal aurais surtout était d'avoir les 2.

il avait bien commencé la saison, puis c'est ecroulé physiquement.

vu que l'on a remis sur pied puygrenier sur ce point, on aurait peut etre egalement réussi a le faire pour mignot.

sinon, clairement, depuis la phase retour, c'est mauvais.

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Messagepar piquey » 23 avr. 2015, 22:02

Mignot j'ai pas compris pourquoi il n'avait fini chez nous sa carrière.
Pour moi, c'est un leader de vestiaire irréprochable.
On connaît ses qualités et ses manques.
Par contre vu sa charrette, c pas compatible avec puyg. Et je préfère puyg largement