Je te renvois à la réponse que je viens de faire à nikolah66.Alex_Neg a écrit : 16 mai 2024, 09:59Non.Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non !
Ça laisse à penser qu'ils étudient toutes les possibilités pour prendre leur décision. Léon l'a d'ailleurs dit dans un interview. Il va partir en vacances, le club va étudier toutes les possibilités et l'appeller pour lui confirmer soit qu'il sera numéro 1 soit qu'ils recrutent un numéro 1, auquel cas il aura le temps nécessaire pour trouver un autre challenge.
J'ai l'impression que la tendance c'est plutôt de le confirmer en numéro 1 car comme l'a dit le club, ils veulent se renforcer qualitativement sur quelques postes mais conserver l'esprit de groupe et le "socle". Si le club devait une nouvelle fois ne pas confirmer Léon en numéro 1, ils vont devoir aller chercher du très lourd et à mon avis ils vont plutôt mettre leur énergie ailleurs. Après ça ne coûte rien de sonder quelques goals.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Jubal
- Messages : 736
- Inscription : 25 juil. 2013, 15:19
Cantona avait raison...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés en 16 matches, et la deuxième défense de Ligue 2 au total ?Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06Tout ça, c'est un jeu de dupes.Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire![]()
![]()
C'est loin d'être parfait, mais si on a de l'argent à investir, c'est probablement pas là qu'on doit le faire.
Dernière modification par Inatone le 16 mai 2024, 10:10, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Indépendamment de la stat, Leon a t'il fait de meilleures perfs sur la phase retour que sur la phase aller? Moi je trouve qu'il a fait une saison régulière dans son niveau de performance. Pas mieux, pas moins bien entre la phase aller et la retour.Inatone a écrit : 16 mai 2024, 10:06Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés et la deuxième défense de Ligue 2 ?Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Je précise que je ne donne pas mon avis sur si Leon doit être gardé en 1 ou pas, simplement que d'après l'info que j'ai, ce n'est pas l'intention de la direction au départ.
Libre à chacun de vous de faire vos propres théories avec ça.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
La vraie question c'est Dupé vs Léon est ce que l'écart est important ? En fait, est-ce que Dupé est réellement meilleur ? Et bien, je ne suis vraiment pas certain de mon côté, il ne m'a pas fait forcément des impressions exceptionnelles ce gardien.
- Jubal
- Messages : 204
- Inscription : 29 avr. 2024, 22:29
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
- Jubal
- Messages : 204
- Inscription : 29 avr. 2024, 22:29
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
18 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
- Fabien Cool
- Messages : 1467
- Inscription : 08 juil. 2012, 13:16
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Complètement d'accord. La grosse interrogation est de savoir si on jouera à 4 ou 5 derrière. De mon côté j'appréciais beaucoup Ravelosson en central droit mais il me semble qu'il est pas trop chaud pour jouer derrière et cela reste du bricolage.NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:39 Perso, ma plus grosse inquiétude n'est pas Léon mais la vitesse de nos défenseurs...même Joly ce n'est pas une flèche.
Jubal fait le taff grâce à son placement mais fasse à des attaquants rapides il est en difficulté mais alors Agouzoul et Pellenard ils sont lents, mais lents...
Quoi qu'il arrive a minima 1 stoppeur vif est nécessaire.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ce n'est pas moi qui le dit mais notre entraîneur lui même.NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:4518 joueurs, c'est léger si tu as 2-3 blessés. Cette saison, on a eu bcp de chances niveau blessure, je trouve, mais en L1 l'intensité est plus élevée donc les blessures plus fréquentes...tequila a écrit : 16 mai 2024, 10:41 Léon est, à mon avis qui n'engage bien sûr que moi, au moins égal voire supérieur à une grosse demi-douzaine de gardiens de Ligue 1. Alors pourquoi vouloir chercher mieux et plomber de ce fait une masse salariale que Monsieur Zhou souhaitera, à minimum, contenir. Le fait que C. Pélissier envisage de partir en Ligue 1 avec 18 pro. + 5/6 jeunes nous donne un semblant de réponse. Et le fait de "sonder" un joueur n'est nullement synonyme d'engagement.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'était un jeu de mots, pas une remarque.Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06Tout ça, c'est un jeu de dupes.Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire![]()
![]()
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
J'imagine que la cellule de recrutement cible des joueurs et sonde leur envie de rejoindre l'AJA dans 1 premier temps. Ils constituent une liste possible à fournir en fonction du souhait du staff. Ensuite ils peuvent proposer une liste des possible N1 à recruter, ou une liste des possible N2, ...Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38 Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
T'as qu'à demandé à Dupé si le prospection à son égard ont toujours débouché sur une proposition, ça m'étonnerait. La cellule prospecte et le staff decide, chacun son role.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu 
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Sans répondre à un besoin ? Evidemment que si, le besoin est d'avoir un plan A, un plan B, etc.Christi a écrit : 16 mai 2024, 13:20 Si la cellule de recrutement n'a rien d'autre à faire que prospecter dans tous les sens sans que ce soit pour répondre à un besoin du staff, alors tu as raison Nikolah66, ton argumentaire m'a convaincu![]()
Meme si Léon a toute la confiance, il peut se blesser, accepter l'offre d'un autre club, il faut bien prévoir.
La question du staff est peut être de connaitre le standing qu'on pourrait prétendre avoir si on souhaite recruter un N1, la cellule propose Dupé et surement d'autres noms, et la liste des gardiens proposés peut convaincre ou non.
Je te crois quand tu dis qu'il a été sondé, simplement on peut absolument rien déduire d'une info qui vient d'un joueur, on ne connait pas la stratégie de la cellule.
- Jubal
- Messages : 423
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Faut pas oublier non plus que De Percin est un peu tendre, même pour un N2... Encore plus si on n'est pas complètement assuré de la capacité de Léon à assurer en n1. On serait sans aucune solution bis sécurisante, en cas de blessure ou méforme.
Dupé ou un autre pourrait faire un bon N1 bis. C est donc logique de prospecter...
Dupé ou un autre pourrait faire un bon N1 bis. C est donc logique de prospecter...
Dernière modification par baz le 16 mai 2024, 15:11, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06Tout ça, c'est un jeu de dupes.Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21 J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire![]()
![]()
Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38 Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2916
- Inscription : 21 juin 2012, 06:55
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Dupé un peu au dessus de Léon en terme de carrière; C'est le même parcours 3-4 saisons pleines seulement à 30 ans mais une en L1 avec la victoire en Cdf. Ce n'est pas non plus une plus value comme un Chevallier ou un Bulka
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je trouve au contraire bien de préparer le recrutement le plus en amont possible.Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:49D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt, a priori, de la cellule de prospecter un mec comme Dupé en novembre... Il en est passé de bons matches de Léon sous les ponts depuis.Christi a écrit : 16 mai 2024, 10:03Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50 Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2752
- Inscription : 11 juin 2022, 12:46
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Christi a écrit : 16 mai 2024, 17:43D'un ami qui est intime avec Dupé. Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'info, après vous en faites ce que vous voulez.Lima a écrit : 16 mai 2024, 13:42Du coup, tu es dans son cercle intime ou tu le tiens d'un membre du cercle intime ?Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05 Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Après, pourquoi pas, il ferait un excellent numéro 1 bis.
Du coup, tu pourrais retourner aux infos auprès de ton ami qui est intime de Dupé pour savoir où ça en est...